Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui elle est pas tordue d'un pet
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Je continue dans la série des paysages à la Friedrich.


Hier, agression par un chien que sa maîtresse débile n'a pas su maîtriser alors que j'étais quasi à l'arrêt avant de la croiser. Résultat: un trou dans le pantalon endura :evil:

Footing cet après-midi pour varier.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (15 janv.) disait:

Oui elle est pas tordue d'un pet


Maillon bloqué ?
Car ça peut le faire aussi
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est ce que je me dis, que quelque chose s'est bloqué, soit le maillon, soit le dérailleur qui a essayé de tomber plusieurs vitesses d'un coup et qui s'est mis en travers ...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
John the revelator (15 janv.) disait:

Je continue dans la série des paysages à la Friedrich.

Hier, agression par un chien que sa maîtresse débile n'a pas su maîtriser alors que j'étais quasi à l'arrêt avant de la croiser. Résultat: un trou dans le pantalon endura :evil:

Footing cet après-midi pour varier.


Dans ce cas, les gens ont une responsabilité civile.
J’espère que tu as pris son identité.

En tous cas, même si je veille à garder au maximum mon chien a vu et que 90% du temps je sent le moment où elle pu la connerie (car même bien éduqué et normal, ça reste pas des robots) donc je la garde au collier, si jamais elle devait faire une dinguerie ben soit tu paye soit tu fais fonctionner ta rc quoi.
Mais c’est à un moment faut assumer son chien…

@Demmonx, bordel !
Il aurait pas cassé net juste en dessous de l’axe ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 15/01/2022 - 21:14
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les 3 cadavres que j'ai sont tous cassé au même endroit.
La pzrtie plastique juste avant le //grame
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Faisais froid ?
C’est pas le plastique qui aurait fragilisé ?

Plus ça va plus je me dis que le 12v c’est merdique et que le jour où je change ce sera retour au 11v …
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
jycstd (15 janv.) disait:

John the revelator (15 janv.) disait:


Hier, agression par un chien que sa maîtresse débile n'a pas su maîtriser alors que j'étais quasi à l'arrêt avant de la croiser. Résultat: un trou dans le pantalon endura :evil:

Footing cet après-midi pour varier.


Dans ce cas, les gens ont une responsabilité civile.
J’espère que tu as pris son identité.

En tous cas, même si je veille à garder au maximum mon chien a vu et que 90% du temps je sent le moment où elle pu la connerie (car même bien éduqué et normal, ça reste pas des robots) donc je la garde au collier, si jamais elle devait faire une dinguerie ben soit tu paye soit tu fais fonctionner ta rc quoi.
Mais c’est à un moment faut assumer son chien.

Le chien était derrière elle à 5 m et la proprio me faisait face. J'ai hésité puis j'ai laissé pisser en me disant qu'elle avait droit à une erreur ou un avertissement sans frais (le chien n'a pas "serré", ni attrapé ma peau). Je crois que le clébard a juste dérapé (il n'avait pas l'air "con " comme d'autres que je peux croiser). Là où elle a merdé, c'est que le chien a voulu remettre ça quand j'ai tourné le dos pour enfourcher mon bike. Ca m'a bien énervé mais j'essaye de maîtriser.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
jycstd (15 janv.) disait:

Faisais froid ?
C’est pas le plastique qui aurait fragilisé ?

Plus ça va plus je me dis que le 12v c’est merdique et que le jour où je change ce sera retour au 11v …

Au dessus de 0
Mon précédent XT 12v je l'ai gardé 1 an, j'ai fait 5k km avec, jamais d'emmerdes même s'il avait du jeu à la fin. Il a fini avec le parallélogramme dans un caillou
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
John the revelator (15 janv.) disait:

jycstd (15 janv.) disait:

John the revelator (15 janv.) disait:


Hier, agression par un chien que sa maîtresse débile n'a pas su maîtriser alors que j'étais quasi à l'arrêt avant de la croiser. Résultat: un trou dans le pantalon endura :evil:

Footing cet après-midi pour varier.


Dans ce cas, les gens ont une responsabilité civile.
J’espère que tu as pris son identité.

En tous cas, même si je veille à garder au maximum mon chien a vu et que 90% du temps je sent le moment où elle pu la connerie (car même bien éduqué et normal, ça reste pas des robots) donc je la garde au collier, si jamais elle devait faire une dinguerie ben soit tu paye soit tu fais fonctionner ta rc quoi.
Mais c’est à un moment faut assumer son chien.

Le chien était derrière elle à 5 m et la proprio me faisait face. J'ai hésité puis j'ai laissé pisser en me disant qu'elle avait droit à une erreur ou un avertissement sans frais (le chien n'a pas "serré", ni attrapé ma peau). Je crois que le clébard a juste dérapé (il n'avait pas l'air "con " comme d'autres que je peux croiser). Là où elle a merdé, c'est que le chien a voulu remettre ça quand j'ai tourné le dos pour enfourcher mon bike. Ca m'a bien énervé mais j'essaye de maîtriser.


Pour un chien tu ressemble à un truc marrant qui bouge.
Donc soit il en a rien a foutre, soit il veut jouer et pour certain ça veut dire pincer le mollet, soit il te perçoit comme un danger donc il garde.

Dans tous les cas il n’y est pour rien, le seul responsable c’est le propriétaire.
Si il sait que son chien pars en vrille quand il y a un vélo il le tiens en longe.
Si il sait que son chien est agressif il le tiens en longe.
Si son chien obéit pas au rappel, il le tiens en longe.

Et si il y a un accident car ça arrive même avec les chiens les plus éduqués, ben il assume, encore une fois.
Moi il te déchire des fringues j’aurais pas hésité à lui faire assumer ses responsabilités.
Les propriétaires de chiens cons, même quand je vais marcher avec la mienne ce sont des plaies.
Entre les chiens agressifs pas tenus, ceux qui comprennent pas que certains chiens sont pas sociables et les tiennent pas quand tu leur demande, ceux qui comprennent pas que certaines personnes sont mortes de trouille, ceux qui sont à 4kms du clebard et qui t’immobilise quand leur chien divaguant fais chier, ceux qui croient que les lieux leur appartiens et qui les rappellent pas quand ils croisent vélo chevaux et autres, c’est pas les exemples qui manquent.

Il y’a quelques mois j’ai choppé un mec par le colebaque d’ailleurs, un conn*rd avec un staff qui essayait de bouffer la mienne, le genre de chien aggressif, le mec j’ai attendu 10mn qu’il arrive (très long) tellement il laissait vivre son cleps.
Heureusement que la mienne est cool et arrive à gérer le genre de situation compliqué.

Par contre j’ai finit couvert de boue à essayer de tenir son con de chien a distance. Et quand il est enfin arrivé, un espèce de banlieusard qui s’est paumé en forêt (le genre jamais responsable de rien) le mec est parti dans l’insulte tout de suite, ça a finit sa tronche plaquée contre un arbre. J’aime pas en venir aux mains (je suis plutôt cool irl) et surtout en forêt où je viens pour me détendre, mais lui il a été trop loin :lol:

Bref comme d’hab, c’est souvent un problème d’éducation des gens…
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 15/01/2022 - 22:37
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Un chien agressif, tu lui colles un bon coup de latte dans la truffe, il fait moins le malin. Et si le gugusse derrière se la ramène, tu lui proposes la même, ça le fait réfléchir...
Sinon un truc qui marche bien quand t'as un casque intégral, tu pousses un vieux grognement bien cavernicole en faisant la grosse bête façon Taz, ça résonne dans le casque, j'ai jamais vu un clebs résister à ça. Surtout ne pas tenter de fuir, le chien court plus vite que toi, et la fuite lui donne un sentiment de supériorité, t'as toutes les chances de te faire becter...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Le problèmes c'est pas les chiens cons (ça se gère), c'est les maîtres cons.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
riderfab39 (15 janv.) disait:

ChapiChapo06 (15 janv.) disait:

Chez moi il y a toujours un peu de froid jusqu'à 10h mais par contre c'est sec ultra sec. Petite vidéo que j'ai fait dimanche dernier, histoire de vous donner du soleil et un peu de poussière lol:
https://youtu.be/Kn-uDCbFPQM


Très sympa, ça roule cool l'esprit VTT que je l'aime.
Mouillé les dalles ça doit être de sacré patinoires !

Je ne sais même pas si l été dernier on a eu des conditions aussi sèches par cher nous.
Mais il est clair que ça me change de mes 30 cm de neige et de mes -10? tout les matins depuis une semaine ou ça dégèle qu'une heure par jour.
Du coup cette fois c'est malin ça ma donné envie de ressortir le DH :twisted:


Tu as envie de ressortir le DH? J'ai réussi ma mission alors :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
grobass (15 janv.) disait:

Vraiment sympa la DH...

Oui, il y a un bon flow, elle est cool
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que les chiens en forêt c'est vraiment une plaie. Je me suis déjà fait mordre les mollets, mon fils en a une peur bleue maintenant que tu alors au vous tombez sur des patoux, c'est le drame . J'ai déjà été chassé par 3 chiens de chasses qui sont sortis de nul part sur une centaine de mètre avec un pierrier. Je ne suis jamais allé aussi vite sur cette portion et j'ai jamais eu autant peur aussi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ChapiChapo06, 16/01/2022 - 08:15
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Bah les chiens en divagation ouais.
Et je te rassure, moi ça me fais ch*er à pied seul, quand je suis avec ma chienne et sur le vélo…

Dans mon village c’est pareil, les chiens de chasse qui se font la malle h24 qui vienne bouffer les chats, faire chier les autres chiens ou qui se foutent sur la route à courser les voitures, ça rends fou. Et toujours les mêmes proprios qui sont pas foutus de leur mettre un harnais et de les attacher (bah oui le collier ils savent les enlever…) et de clôturer leur maison …

Les pâtoux c’est un autre problème mais ouais paraît que c’est hardcore. Ça te bute ton cleps ces merdiers…
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 16/01/2022 - 09:10
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (16 janv.) disait:

C'est vrai que les chiens en forêt c'est vraiment une plaie. Je me suis déjà fait mordre les mollets, mon fils en a une peur bleue maintenant que tu alors au vous tombez sur des patoux, c'est le drame . J'ai déjà été chassé par 3 chiens de chasses qui sont sortis de nul part sur une centaine de mètre avec un pierrier. Je ne suis jamais allé aussi vite sur cette portion et j'ai jamais eu autant peur aussi

Je suis déjà tombé sur 2 patoux au bikepark des Orres. J'ai fait partir le gamin sur le vélo quand on les as vu arrivé au loin et en leur causant ils sont venu me voir et j'ai même réussi a en caressé un. Bon quand le premier est reparti j'ai voulu recaresser le 2eme patou et j'ai vu un rictus je me suis tout de suis arrêté. Quand j'y repense j'ai une petite sueur froide.... Bref je ne conseille pas du tout de les caresser mais rester debout, fixe et leur parler de manière amical cela peut fonctionner. De plus si tu es dans une zone ou il y en a tout le temps il y a une solution simple qui marche avec tous les chien la bouffe ! Garde des mini saucisson dans la poche ca coute pas cher et ca peut rapporter gros.

Pour ma part je roule souvent avec mes chiens donc sans laisse. Comme je roule avec eux il aime bien les vélos donc quand il voie d'autre vélos ils ont tendance aller à leur rencontre. De manière générale un chien c'est curieux et ca n'est pas robot. Quand il voie quelquechose il faut qu'il aille renifler. J'ai la mauvaise experience d'un mec en vélo qui a rentrer volontairement dans le chien parce que ce dernier avait eu l'outrecuidance de se mettre sur sa route. J'ai vraiment pris sur moi pour ne pas lui en coller une :evil:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Ah par contre quelqu’un qui fais volontairement du mal à mon chien, comme l’autre debile il prends sa tronche contre un arbre :lol:

Mais oui ça reste des animaux pas des machines.
Maintenant, ça reste pas une raison pour que le proprio soient en roue libre non plus ! Faut un juste milieu !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bon j'ai roulé ce matin j'ai rien cassé
Du coup j'ai commandé un cercle ex471, 36 rayons, et 2 dérailleurs deore 12v :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (16 janv.) disait:

Ah par contre quelqu’un qui fais volontairement du mal à mon chien, comme l’autre debile il prends sa tronche contre un arbre :lol:
Mais oui ça reste des animaux pas des machines.
Maintenant, ça reste pas une raison pour que le proprio soient en roue libre non plus ! Faut un juste milieu !

oui c'est un délicat équilibre...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (16 janv.) disait:

Bon j'ai roulé ce matin j'ai rien cassé
Du coup j'ai commandé un cercle ex471, 36 rayons, et 2 dérailleurs deore 12v :lol:

Les dérailleurs c'est du tout venant chez toi :lol:
Les derailleurs XT ne sont pas disponible ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Je suis parti marcher avec la chienne et j’en ai profité pour voir si mon petit shape de la semaine dernière avait tenu ou si la flotte et le passage avait tout drainé et je suis agréablement surpris de voir que c’est impec.
Y’a eu un peu de passage, et avec les deux jours en négatif ça a bien tassé le terrain.
Donc c’est cool !

Premier vrais « shape » (decaissage) en dehors de l’entretiens classique, c’était pas couru que ça marche (entre l’idée dans ta tête et la réalité quand t’as pas d’expérience là dedans…) validé !
Ça me chauffe d’aller refaire les relevés mais c’est toujours un peu l’angoisse de se faire emmerder si on croise du monde :cry:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (16 janv.) disait:

Demmonx (16 janv.) disait:

Bon j'ai roulé ce matin j'ai rien cassé
Du coup j'ai commandé un cercle ex471, 36 rayons, et 2 dérailleurs deore 12v :lol:

Les dérailleurs c'est du tout venant chez toi :lol:
Les derailleurs XT ne sont pas disponible ?


Vu la consommation, tu m’étonne qu’il monte du déore :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
jycstd (16 janv.) disait:

ratm54 (16 janv.) disait:

Demmonx (16 janv.) disait:

Bon j'ai roulé ce matin j'ai rien cassé
Du coup j'ai commandé un cercle ex471, 36 rayons, et 2 dérailleurs deore 12v :lol:

Les dérailleurs c'est du tout venant chez toi :lol:
Les derailleurs XT ne sont pas disponible ?


Vu la consommation, tu m’étonne qu’il monte du déore :lol:

Jusqu'à hier j'avais pété que 2 derailleurs en 6 ans ..
Les XT sont genre à 160€ alors que mon 12v je l'avais payé 80 l'an dernier
Les deore à 50/60
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (16 janv.) disait:

jycstd (16 janv.) disait:

ratm54 (16 janv.) disait:

Demmonx (16 janv.) disait:

Bon j'ai roulé ce matin j'ai rien cassé
Du coup j'ai commandé un cercle ex471, 36 rayons, et 2 dérailleurs deore 12v :lol:

Les dérailleurs c'est du tout venant chez toi :lol:
Les derailleurs XT ne sont pas disponible ?


Vu la consommation, tu m’étonne qu’il monte du déore :lol:

Jusqu'à hier j'avais pété que 2 derailleurs en 6 ans ..
Les XT sont genre à 160€ alors que mon 12v je l'avais payé 80 l'an dernier
Les deore à 50/60

J'ai eu une période il y a 7-8 ans ou j'avais la même chose avec du 10 vitesses. J'avais pété un X0 qui avais genre 2 ans. Je remets un X9 neuf et genre 3 mois après j'avais passé une bonne branche entre le déraileur et les rayons et rebelotte. Depuis plus rien.
Moralité c'est pas inhérent au 12 vitesses et ca va ca vient. Statisquement tu devrais être peinard "un moment", relatif a ton énorme kilométrage et ta pratique.