riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
ratm54 (12 janv.) disait:

Ca me fait vraiment envie le ski de randonnée !

Bah non pas vraiment... Comme je ne pouvais pas trop marcher, cheville cassé oblige, la phélbite évolue favorablement mais lentement... Du coup a la dernière visite chez l'angiologue mi décembre il m'a dit que j'en prenais pour 5 mois de traitement anticoagulant. Comme je suis sous anticoagulant, pas de kiné, donc la cheville n'évolue pas vite ... Comme je suis sous anticoagulant pas de sport a risque pendant 5 mois ce qui m'emmène à avril/mai environ pour l'enduro... Pas de sport intensif niveau cardiaque pour le moment non plus. Après j'arrive a marcher/boiter, conduire donc je suis a nouveau autonome ce qui est un grand plus. Je fait 30 minutes de marche avec des batons tous les midi depuis début janvier donc quand je reverrai l'angiologue début mars j'ai l'espoir que cela va améliorer la date de reprise.
Pour information la phlébite est probablement consécutive à la fracture/opération et les anticoagulant que je prenais lorsque que j'avais mon platre n'ont probalement pas suffit. J'ai alerté plusieurs fois le chirugien sur le fait que je trouvais que le sang ne circulais pas bien dans la jambe et que j'étais obligé d'être alité la jambe en l'air une bonne partie de la journée. En gros il ne me croyais pas trop et les infirmières me disait que je m'écoutais :evil: Tout cela pour dire que j'aurais du insister pour qu'il me fasse une angio et qu'il me pose un diagnostic. De plus il semblerait qu'il y a plusieurs école. Ce chirurgien maintien un platre pendant 2 mois alors que celui de colmar mets une attelle mobile au bout de 3 semaines. Je comprends qu'il ne faut pas poser son pied pendant 2 mois compte tenu de la charge sur la cheville mais une attelle mobile aurait permis de démarrer des mouvements la cheville a vide en étant allongé par exemple ce qui aurait peut être permis d'éviter la phlébite...


C'est le bordel ces plâtres, lorsque je me suis péter le Tibia j'ai été plâtré deux mois du milieu du pied jusqu'a mi cuisses. Pas de phlébite mais une décalcification de la cheville donc résultat même sans plâtre toujours impossible de marcher sans les béquilles pendant près d'un mois et demi et après encore deux mois pour retrouver une mobilité convenable ( pédaler correctement, amortir les sauts...)
Je te souhaite que ça aille le plus vite possible, mais quand on est une personne lambda ça met du temps à revenir, y'a que les pros qui reviennent après 3/4 mois de convalescence. :evil:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (12 janv.) disait:

domback (12 janv.) disait:

Shiiit... Entendu aussi que "la nouvelle école" serait plus d'avis de favoriser la mobilité douce dès que possible, permettant au sang de circuler plus vite et naturellement et ainsi aussi favoriser le renforcement musculaire global, sous coaching d'un physio bien sûr ... J'espère pour toi que ça va vite tourner vers du mieux... Ton retour sur les pédales sera un grand moment...

Oui j'ai hate de remonter sur des skis et un vélo !!! Bon pour le ski c'est mort cette saison.
Oui cela permet aussi de récupérer plus vite la mobilité et l'amplitude de l'articulation. Ma fracture du poignet était plus light mais au bout de 3 semaine je commencais à bouger le poignet et au bout de 6 semaines j'étais a Morzine pour 10 jours de bikepark !


Tu as du courage en espérant que ta saison de vélo ne soit pas compromise en tout qu'à je te souhaite que ça ne soit pas le cas.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Le 23 décembre grosse chute au sommet du mont gelé (cf photo) , pente qui doit avoisiné les 40°... Je touche un rocher avec le carre et roule une dizaine de mètres plus bas. Gros ématome au niveau de la paume de la main qui double de volume... Tous mes potes me voyaient déjà en pause forcée pour la saison... Atele, repos 4 jours durant les fêtes, puis retour sur le snow le 28 et le 1er au matin sortie enduro (cf photo 2) pour tester le pouce et le maintien... Nickel... Oufff et merci la chance...



ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
La gravité n'est jamais loin ...
Ca me fait penser au mur paien entre avoriaz et les crozet.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Tu veux parler du pas de chavanette ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback (12 janv.) disait:

Tu veux parler du pas de chavanette ?

Oui ca doit être la piste noire du pas de chavanette :
morzine-avoriaz.com

La photo dans la pente est impressionante ca donne vraiment envie ! Par compte faut pas se loupé et ils y avait pas mal de rocher apparent tu t'en sors bien tu pourras aller griller un cierge !

Merci à tous pour les encouragement !
Finalement en vous lisant je me rends compte qu'on ramasse tout à un moment ou a un autre :lol:
@riderfab39 tu as l'air d'en avoir bien bavé également !
@NbfRonron l'épaule c'était ma première grosse boite en all moutain j'ai eu une luxation j'en avais bien bavé niveau douleur mais niveau récupération c'était pas trop mal.

Les sportif de haut niveau ils ont a accès à une médecine qui n'est pas accessible au commun des mortel et ils n'ont que ca a faire de récupérer même si cela ne doit pas être simple niveau moral et mental.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/01/2022 - 19:38
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7974 messages
Matos : 7 avis
Courage RATM !

Et la rééducation des sportifs pro, c'est surtout hyper chronophage ! Ils ont un gros staff médical et ils ne font que ça, avec des moyens très cher mis en oeuvre pour qu'ils récupèrent le plus vite possible (le temps c'est de l'argent !).

Mon frère a fait sa rééducation après s'être fait les croisés dans un complexe kine qui font la rééducation pour une grosse équipe de rugby (le chir qui était le chir de l'équipe en question l'a introduit car on avait du mal à trouver un kiné à l'époque et il comme mon frère a eu le malheur de lui dire qu'il faisait du sport en compétition, il a voulu le faire retourner vite sur le terrain) et il a eu le programme pour sportif, ben gros complexe, beaucoup de kine et de manip et des séances assez longues et avec pas mal de trucs qu'on a pas trop normalement comme la kryo régulière et ainsi de suite.
Et encore, il a évidemment pas eu le programme d'un sportif pro, mais il a déjà eu de la kine ++.

Et ben je vais te dire, il y allait 2 ou 3 fois par semaine, il pleurait en rentrant une fois sur deux tellement il souffrait !
Donc j'imagine pas les pro pour qui on met vraiment une débauche de moyens de personnel et qu'on fait travailler vraiment à la limite de ce que le corps peut assumer sur la rééducation...
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
jycstd (12 janv.) disait:

Courage RATM !

Et la rééducation des sportifs pro, c'est surtout hyper chronophage ! Ils ont un gros staff médical et ils ne font que ça, avec des moyens très cher mis en oeuvre pour qu'ils récupèrent le plus vite possible (le temps c'est de l'argent !).

Mon frère a fait sa rééducation après s'être fait les croisés dans un complexe kine qui font la rééducation pour une grosse équipe de rugby (le chir qui était le chir de l'équipe en question l'a introduit car on avait du mal à trouver un kiné à l'époque et il comme mon frère a eu le malheur de lui dire qu'il faisait du sport en compétition, il a voulu le faire retourner vite sur le terrain) et il a eu le programme pour sportif, ben gros complexe, beaucoup de kine et de manip et des séances assez longues et avec pas mal de trucs qu'on a pas trop normalement comme la kryo régulière et ainsi de suite.
Et encore, il a évidemment pas eu le programme d'un sportif pro, mais il a déjà eu de la kine ++.

Et ben je vais te dire, il y allait 2 ou 3 fois par semaine, il pleurait en rentrant une fois sur deux tellement il souffrait !
Donc j'imagine pas les pro pour qui on met vraiment une débauche de moyens de personnel et qu'on fait travailler vraiment à la limite de ce que le corps peut assumer sur la rééducation...


Et au final est-ce qu'il c'est remis plus vite, et à récupérer 100% de ses capacités ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Ils se font souvent opérer aussi ça aide. Par exemple la clav ils mettent des broches spécifiques çà permet d’avoir des temps de retours records, c’est un autre monde quand tu vois les mecs de mxgp comme gasjer cette année qui se casse la clav et sont sur la bécane 2 semaines après à faire un grand prix alors que les pecno comme nous c’est pas d’opé si pas de de déplacement et on en a pour 2 3 mois mini avant de revoir le jour

Et ils travaillent beaucoup la mobilité du corps et font même de la muscu sur les parties possibles, ça stimule le processus de guérisons tout ça
Les glandu comme nous c’est kiné 1h 2 fois par semaines et le reste du temps dans le canap à bouffer des chips :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 12/01/2022 - 21:19
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7974 messages
Matos : 7 avis
riderfab39 (12 janv.) disait:

jycstd (12 janv.) disait:

Courage RATM !

Et la rééducation des sportifs pro, c'est surtout hyper chronophage ! Ils ont un gros staff médical et ils ne font que ça, avec des moyens très cher mis en oeuvre pour qu'ils récupèrent le plus vite possible (le temps c'est de l'argent !).

Mon frère a fait sa rééducation après s'être fait les croisés dans un complexe kine qui font la rééducation pour une grosse équipe de rugby (le chir qui était le chir de l'équipe en question l'a introduit car on avait du mal à trouver un kiné à l'époque et il comme mon frère a eu le malheur de lui dire qu'il faisait du sport en compétition, il a voulu le faire retourner vite sur le terrain) et il a eu le programme pour sportif, ben gros complexe, beaucoup de kine et de manip et des séances assez longues et avec pas mal de trucs qu'on a pas trop normalement comme la kryo régulière et ainsi de suite.
Et encore, il a évidemment pas eu le programme d'un sportif pro, mais il a déjà eu de la kine ++.

Et ben je vais te dire, il y allait 2 ou 3 fois par semaine, il pleurait en rentrant une fois sur deux tellement il souffrait !
Donc j'imagine pas les pro pour qui on met vraiment une débauche de moyens de personnel et qu'on fait travailler vraiment à la limite de ce que le corps peut assumer sur la rééducation...


Et au final est-ce qu'il c'est remis plus vite, et à récupérer 100% de ses capacités ?


Oui. Après il a mis du temps à reprendre le sport car il a pas eu d’accompagnement sur cette partie et il a eu du mal à faire confiance dans son genou, dans un sport de rotation (hand) ça pardonne pas quand t’as pas confiance en ton corps.
C’est comme reprendre le ski vite après les croisés, soit t’as l’habitude des blessures, soit t’as pas de cerveau, sinon il faut être suivi et qu’on te dise que tu peux y aller et comment y aller.
Mais il était au footing plus rapidement que les autres gens que je connais a qui s’est arrivé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 12/01/2022 - 21:30
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages

Pour mieux comprendre et voir le travail derrière les magnifiques vidéos de bron.
Superbe trip et une grosse envie d'être à la place des deux riders tirés au sort.

J'y pense mais domback devrait faire pareil en voyant ses photos tout à l'air simple mais je me doute que tout n'est pas rose.

https://youtu.be/T_OnNsgMK4Y

domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
riderfab39 (14 janv.) disait:

Pour mieux comprendre et voir le travail derrière les magnifiques vidéos de bron.
Superbe trip et une grosse envie d'être à la place des deux riders tirés au sort.

J'y pense mais domback devrait faire pareil en voyant ses photos tout à l'air simple mais je me doute que tout n'est pas rose.

https://youtu.be/T_OnNsgMK4Y


Merci pour le lien, reportage super intéressant, des spots proches de chez moi;)
Kilian Bron et son équipe ont encore un peu de marge sur moi... Mais ta remarque m'a donné envie de rouler. Et c'était sympa;)

grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Petite sortie pour dire de rester jeune, neige et glace sur le haut (900m) puis terre gelée (miam!), puis on replonge dans l'humidité de fond de vallée... C'est quand même bien fun, demain j'y retourne!
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis

Chez moi il y a toujours un peu de froid jusqu'à 10h mais par contre c'est sec ultra sec. Petite vidéo que j'ai fait dimanche dernier, histoire de vous donner du soleil et un peu de poussière lol:
https://youtu.be/Kn-uDCbFPQM

domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
ChapiChapo06 (15 janv.) disait:

Chez moi il y a toujours un peu de froid jusqu'à 10h mais par contre c'est sec ultra sec. Petite vidéo que j'ai fait dimanche dernier, histoire de vous donner du soleil et un peu de poussière lol:
https://youtu.be/Kn-uDCbFPQM

Beau, donne envie, par où ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Petite DH très connue sur les hauteurs niçoise, village de Contes
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Journée de merde aujourd'hui
2 dérailleurs pétés, un xt et un deore, tous les 2 arrachés en relance sans difficulté. Jamais vu ça. 0 choc ....
Bien sur en cassant ils m'ont niqué plusieurs rayons ...
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
ChapiChapo06 (15 janv.) disait:

Chez moi il y a toujours un peu de froid jusqu'à 10h mais par contre c'est sec ultra sec. Petite vidéo que j'ai fait dimanche dernier, histoire de vous donner du soleil et un peu de poussière lol:
https://youtu.be/Kn-uDCbFPQM


Très sympa, ça roule cool l'esprit VTT que je l'aime.
Mouillé les dalles ça doit être de sacré patinoires !

Je ne sais même pas si l été dernier on a eu des conditions aussi sèches par cher nous.
Mais il est clair que ça me change de mes 30 cm de neige et de mes -10? tout les matins depuis une semaine ou ça dégèle qu'une heure par jour.
Du coup cette fois c'est malin ça ma donné envie de ressortir le DH :twisted:
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Demmonx (15 janv.) disait:

Journée de merde aujourd'hui
2 dérailleurs pétés, un xt et un deore, tous les 2 arrachés en relance sans difficulté. Jamais vu ça. 0 choc ....
Bien sur en cassant ils m'ont niqué plusieurs rayons ...


Je croyais que le vélo était un sport détente.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (15 janv.) disait:

Journée de merde aujourd'hui
2 dérailleurs pétés, un xt et un deore, tous les 2 arrachés en relance sans difficulté. Jamais vu ça. 0 choc ....
Bien sur en cassant ils m'ont niqué plusieurs rayons ...

Trop de puissance ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Demmonx (15 janv.) disait:

Journée de merde aujourd'hui
2 dérailleurs pétés, un xt et un deore, tous les 2 arrachés en relance sans difficulté. Jamais vu ça. 0 choc ....
Bien sur en cassant ils m'ont niqué plusieurs rayons ...

Trop de cuisses
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Vraiment sympa la DH...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (15 janv.) disait:

Chez moi il y a toujours un peu de froid jusqu'à 10h mais par contre c'est sec ultra sec. Petite vidéo que j'ai fait dimanche dernier, histoire de vous donner du soleil et un peu de poussière lol:
https://youtu.be/Kn-uDCbFPQM

Sympa les descentes !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ChapiChapo06 (15 janv.) disait:

Demmonx (15 janv.) disait:

Journée de merde aujourd'hui
2 dérailleurs pétés, un xt et un deore, tous les 2 arrachés en relance sans difficulté. Jamais vu ça. 0 choc ....
Bien sur en cassant ils m'ont niqué plusieurs rayons ...

Trop de cuisses

J'en sais rien celui de ce matin la chappe était abîmé donc qu'il déraille au galet de guidage et casse je suis pas ultra supris
Celui de cet aprem c'est inexplicable par contre ... J'ai pas tapé ni pris de débris ni shifté ... Je pédalais et d'un coup tout s'est bloqué
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (15 janv.) disait:

ChapiChapo06 (15 janv.) disait:

Demmonx (15 janv.) disait:

Journée de merde aujourd'hui
2 dérailleurs pétés, un xt et un deore, tous les 2 arrachés en relance sans difficulté. Jamais vu ça. 0 choc ....
Bien sur en cassant ils m'ont niqué plusieurs rayons ...

Trop de cuisses

J'en sais rien celui de ce matin la chappe était abîmé donc qu'il déraille au galet de guidage et casse je suis pas ultra supris
Celui de cet aprem c'est inexplicable par contre ... J'ai pas tapé ni pris de débris ni shifté ... Je pédalais et d'un coup tout s'est bloqué


Pâte de dérailleur bien alignée?