davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je ne vois pas de quoi vous parlez à Lourdes il a encore fait de grosse averse hier pour bien tremper mon terrain de jeu.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pour ceux qui prennent leur voiture pour aller au spot ou au bp, avec le prix à la pompe qui ne semble pas s'arrêter de grimper, est-ce que vous allez vous restreindre dans vos sorties, séjours en bp ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome ( 9 mars) disait:

Pour ceux qui prennent leur voiture pour aller au spot ou au bp, avec le prix à la pompe qui ne semble pas s'arrêter de grimper, est-ce que vous allez vous restreindre dans vos sorties, séjours en bp ?


Non pas du tout pourquoi pareil ça sera encore pire l'an prochain.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome ( 9 mars) disait:

Pour ceux qui prennent leur voiture pour aller au spot ou au bp, avec le prix à la pompe qui ne semble pas s'arrêter de grimper, est-ce que vous allez vous restreindre dans vos sorties, séjours en bp ?

Je ne pense pas.
J'ai opérer il y a 10 ans le remplacement de la chaudière fuel par une chaudière bois pare que je voulais une source de chaleur dont l'énergie ne soit pas dépendant de la géopolitique donc d'une ressource disponible en france. Idéalement pas la même que le transport pour éviter que cela pèse sur le transport et le chauffage. Bien m'en a pris !

Cela étant pour le moment je fait une 50aine de kms / semaines de voiture (voirure / train /velo pour le taf) et je ne fait pas de vtt donc pas de déplacement. Autant dire que le fuel peut être à 5 € que cela ne changera rien à ma situation pour le moment.

Sinon j'ai fait ma première balade "vtt" samedi !
2-3 kms :lol:
Ca fait un bien fou :cool:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Awesome ( 9 mars) disait:

Pour ceux qui prennent leur voiture pour aller au spot ou au bp, avec le prix à la pompe qui ne semble pas s'arrêter de grimper, est-ce que vous allez vous restreindre dans vos sorties, séjours en bp ?


Pour rien je raterais l'ouverture de mon bp préféré ce week end :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Awesome ( 9 mars) disait:

Pour ceux qui prennent leur voiture pour aller au spot ou au bp, avec le prix à la pompe qui ne semble pas s'arrêter de grimper, est-ce que vous allez vous restreindre dans vos sorties, séjours en bp ?


C'est une vraie question oui, d'autant qu'à Marseille, je ne peux pas aller directement à un spot sans voiture.
Déjà le dernier plein j'ai mis full E85, ca m'a fait du bien, je m'étais enchainé quelques plein au E10 j'étais pas à l'aise.

Après ma voiture a pour usage principal de transporter mon vélo d'un point A à un point B :lol: donc c'est son rôle, mais ouais je commence à me poser la question quand même. Au moins trouver du Covoit, peut-être plus me forcer à planifier pour y aller à plusieurs quoi. J'ai toujours tendance à y aller à l'arrache, c'est pas bon.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben ( 9 mars) disait:

Awesome ( 9 mars) disait:

Pour ceux qui prennent leur voiture pour aller au spot ou au bp, avec le prix à la pompe qui ne semble pas s'arrêter de grimper, est-ce que vous allez vous restreindre dans vos sorties, séjours en bp ?

C'est une vraie question oui, d'autant qu'à Marseille, je ne peux pas aller directement à un spot sans voiture.
Déjà le dernier plein j'ai mis full E85, ca m'a fait du bien, je m'étais enchainé quelques plein au E10 j'étais pas à l'aise.
Après ma voiture a pour usage principal de transporter mon vélo d'un point A à un point B :lol: donc c'est son rôle, mais ouais je commence à me poser la question quand même. Au moins trouver du Covoit, peut-être plus me forcer à planifier pour y aller à plusieurs quoi. J'ai toujours tendance à y aller à l'arrache, c'est pas bon.

En général je fait le voyage avec les 2 gamins et un copain de mon grand que je ne fait pas payer jusque la. Donc a 4 dans la voiture c'est déjà optimisé !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
En faisant 600/700 bornes par semaine ça va devenir compliqué oui, même si je supprime 200 bornes pour rouler ça fait quand même 400 bornes / semaines
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 09/03/2022 - 18:33
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Demmonx ( 9 mars) disait:

En faisant 600/700 bornes par semaine ça va devenir compliqué oui, même si je supprime 200 bornes pour rouler ça fait quand même 400 bornes / semaines

Ah oui, ça doit sacrément piquer pour toi.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je fais 2000 bornes par mois en moyenne
Normalement 150€ de gasoil (100- 110L), là entre 200 et 250€
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 09/03/2022 - 19:08
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1057 messages
J'ai toujours privilégier le roulage à portée de tire de la maison, ca ne changera donc pas trop mes habitudes
S'il faut se rajouter 15 bornes allez et retour sur la route en vélo je le faisais déjà.

Bon après quand je vois le prix du matos, je ne pense pas que les qques euros supplémentaires des trajets vont changer quoi ce que soit chez les pratiquants, et encore moins chez les consommateurs de bp.

Pour ceux qui habitent loin de tout d'un point de vue vélo je comprends que ce soit compliqué, après ya plein d'autres choses à faire que de l'enduro/Dh si notre région ne nous le permet pas... il faut adapter ses loisirs à son environnement ou alors choisir son lieux de vie en fonction de ses besoins d'espace, c'est affaire de concessions.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 9 mars) disait:

Je fais 2000 bornes par mois en moyenne
Normalement 150€ de gasoil (100- 110L), là entre 200 et 250€

C'est peut être le moment de réfléchir à ta manière de vivre ;-)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
ratm54 ( 9 mars) disait:

Demmonx ( 9 mars) disait:

Je fais 2000 bornes par mois en moyenne
Normalement 150€ de gasoil (100- 110L), là entre 200 et 250€

C'est peut être le moment de réfléchir à ta manière de vivre ;-)

Idem dans les 30k bornes en pro par an, 10k en perso. mais je ne paye pas le gasoil pro alors .. et encore j’ai fortement diminué en changeant de boîte, il y a quelques années j’ai mis 160k en 2 ans et demi à une 308 en leasing pro + perso
pour les bp ça va être covoit avec les potes et charger à max les bagnoles
Idem pour descendre à lourdes pour la world cup ça va etre 5 et feu 1500 bornes aller retour
On ne peut s’arrêter de vivre car comme dit dav dans les années futures ce sera pas mieux, il vaut mieux prendre les bonnes habitudes de covoit
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Avec du 11L/100 au 98 en rythme cool, je suis content d’habiter à seulement 15km de mon spot !

Par contre pour le para je suis dans un no man’s land, avec 3 spots, tous a 120-150km de chez moi et je connais pas encore du monde avec qui faire les trajets :cry: ça va que j’y suis pas tous les week-ends.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 10/03/2022 - 08:24
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 9 mars) disait:

ratm54 ( 9 mars) disait:

Demmonx ( 9 mars) disait:

Je fais 2000 bornes par mois en moyenne
Normalement 150€ de gasoil (100- 110L), là entre 200 et 250€

C'est peut être le moment de réfléchir à ta manière de vivre ;-)

Idem dans les 30k bornes en pro par an, 10k en perso. mais je ne paye pas le gasoil pro alors .. et encore j’ai fortement diminué en changeant de boîte, il y a quelques années j’ai mis 160k en 2 ans et demi à une 308 en leasing pro + perso
pour les bp ça va être covoit avec les potes et charger à max les bagnoles
Idem pour descendre à lourdes pour la world cup ça va etre 5 et feu 1500 bornes aller retour
On ne peut s’arrêter de vivre car comme dit dav dans les années futures ce sera pas mieux, il vaut mieux prendre les bonnes habitudes de covoit


Je suis un mauvais exemple je roule en kangoo 1.2 essence qui tourne à 100% ethanol et donc la puissance me bride l'envie d'accélérer par contre je vais faire 20km pour aller voir la WC :grin:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sevenup ( 9 mars) disait:

ratm54 ( 9 mars) disait:

Demmonx ( 9 mars) disait:

Je fais 2000 bornes par mois en moyenne
Normalement 150€ de gasoil (100- 110L), là entre 200 et 250€

C'est peut être le moment de réfléchir à ta manière de vivre ;-)

Idem dans les 30k bornes en pro par an, 10k en perso. mais je ne paye pas le gasoil pro alors .. et encore j’ai fortement diminué en changeant de boîte, il y a quelques années j’ai mis 160k en 2 ans et demi à une 308 en leasing pro + perso
pour les bp ça va être covoit avec les potes et charger à max les bagnoles
Idem pour descendre à lourdes pour la world cup ça va etre 5 et feu 1500 bornes aller retour
On ne peut s’arrêter de vivre car comme dit dav dans les années futures ce sera pas mieux, il vaut mieux prendre les bonnes habitudes de covoit

Ah ouais l'enfer pour moi !
Passer autant de temps en voiture, avec les embouteillages potentiels dans les grandes agglomérations, j'espère n'avoir jamais à le vivre.
Mais tous ceux que j'ai connu qui le faisaient n'avaient pas l'air de s'en plaindre. J'imagine le coté nomade est grisant.
Ma voiture je lui ai mis 90k en bientôt 8 ans, et elle me sert pour le pro, vélo et le perso ! Avec un prix moyen sur la période de 1€12 et une consommation moyenne de 10,9 L/100 (ouais c'est méga précis, car je rentre sur une appli tous les frais et kilométrages) j'arrive à ce prix sur cette décennie grâce à un mixte 98-95-E85.
Quand ça fait plus de 300-400 bornes je suis rarement chaud pour la prendre. Et je pense que les 2/3 du temps y'avait un vélo dans le coffre :lol:
et c'est la seule voiture du foyer. ma conjointe n'a pas le permis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 10/03/2022 - 09:08
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je ne prends quasiment jamais la voiture pour aller rouler.
90% du temps, je pars de la maison et sinon, c'est pour faire moins de 30km pour aller rouler.
Donc ça va clairement pas changer grand chose.

Niveau vie de tous les jours, je suis à 150km par semaine, grâce au télétravail, donc rien de catastrophique.
Les beaux jours arrivent, donc je vais reprendre le vélotaf, un aller/retour de 42km, ça fait une belle économie par jour.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (10 mars) disait:

Les beaux jours arrivent, donc je vais reprendre le vélotaf, un aller/retour de 42km, ça fait une belle économie par jour.

Et c'est bon pour la santé ;-)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tellement évident, que je l'ai pas précisé.
Clairement, ça me manque ce sport.

En plus, ça fait du bien à la tête avant et après le taf.

Mais là, encore -4/-6 le matin, je commence par une bonne descente à 50km/h, autant dire que j'ai le temps de geler avant de commencer à pédaler pour me réchauffer.
Donc pas la motive pour une reprise, mais dès que ça passe en positif le matin, j'y vais.
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
davelepec ( 9 mars) disait:

Awesome ( 9 mars) disait:

Pour ceux qui prennent leur voiture pour aller au spot ou au bp, avec le prix à la pompe qui ne semble pas s'arrêter de grimper, est-ce que vous allez vous restreindre dans vos sorties, séjours en bp ?


Non pas du tout pourquoi pareil ça sera encore pire l'an prochain.


Oh, t'es sérieux là ? tu connais le prix du pétrole l'an prochain ? :grin:
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
ratm54 ( 9 mars) disait:

Awesome ( 9 mars) disait:

Pour ceux qui prennent leur voiture pour aller au spot ou au bp, avec le prix à la pompe qui ne semble pas s'arrêter de grimper, est-ce que vous allez vous restreindre dans vos sorties, séjours en bp ?

Je ne pense pas.
J'ai opérer il y a 10 ans le remplacement de la chaudière fuel par une chaudière bois pare que je voulais une source de chaleur dont l'énergie ne soit pas dépendant de la géopolitique donc d'une ressource disponible en france. Idéalement pas la même que le transport pour éviter que cela pèse sur le transport et le chauffage. Bien m'en a pris !

Cela étant pour le moment je fait une 50aine de kms / semaines de voiture (voirure / train /velo pour le taf) et je ne fait pas de vtt donc pas de déplacement. Autant dire que le fuel peut être à 5 € que cela ne changera rien à ma situation pour le moment.

Sinon j'ai fait ma première balade "vtt" samedi !
2-3 kms :lol:
Ca fait un bien fou :cool:


Back on the trail ! oh yeah !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Cette année, j'étais chaud pour faire la Moh, mais maintenant beaucoup moins à cause du carburant, mais aussi parce que c'est une course qui intéresse moins mes potes dheux, donc obligé d'y aller tout seul, donc pas de partage des charges.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 10/03/2022 - 21:59
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ce WE avec 400mm attendu demain localement dans l'Hérault et globalement episode cévenol sur tout mon secteur, ça va être repos
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (10 mars) disait:

Cette année, j'étais chaud pour faire la Moh, mais maintenant beaucoup moins à cause du carburant, mais aussi parce que c'est une course qui intéresse moins mes potes dheux, donc obligé d'y aller tout seul, donc pas de partage des charges.


Oui et puis que les descentes marathon c'est cool si tu veux faire un résultat mais comme toutes compétitions au final tu attends tes ordres de passage plus que tu ne roules vraiment, exemple en Andorre sur un weekend de 2 jours je roule plus que sur le weekend de 3 jours pour la Maxi.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Track walk a Brioude, on me voit à la fin sur la vidéo de Bernard Kerr :lol: https://youtu.be/q0XeiLbDSGw

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 11/03/2022 - 22:47