ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (11 mars) disait:

Track walk a Brioude, on me voit à la fin sur la vidéo de Bernard Kerr :lol: https://youtu.be/q0XeiLbDSGw

Tu vas rouler ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9352 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Yes, il y a vraiment beaucoup de starlettes sur cette petite course sans prétention, c'est dingue.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (12 mars) disait:

Yes, il y a vraiment beaucoup de starlettes sur cette petite course sans prétention, c'est dingue.

Top 20 ? :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bon ben pluie non stop depuis cette nuit, 560mm attendu sur les reliefs d'ici demain soir, on va à la patinoire du coup :lol:
J'ai profité que la voiture soit en révision pour rouler hier, vent d'autan > 100kmh sur les parties découvertes je me faisais virer de la route, et de face je devais monter sur le 51 pour avancer :shock:
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
Bon ben pour ma première course enduro (enduroc cadurcien) ça sera sous la pluie, le vent et dans la boue...
Des conseils avant le départ ? Prepa matériel ?

Je sens que la softshell et le kway par dessus seront de mise demain matin au départ pour pas chopper la mort avec le vent et la flotte ! (Déjà je prends le départ avec le rhume :lol: )
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8047 messages
Matos : 7 avis
Demmonx (12 mars) disait:

Bon ben pluie non stop depuis cette nuit, 560mm attendu sur les reliefs d'ici demain soir, on va à la patinoire du coup :lol:
J'ai profité que la voiture soit en révision pour rouler hier, vent d'autan > 100kmh sur les parties découvertes je me faisais virer de la route, et de face je devais monter sur le 51 pour avancer :shock:


Pour ma dernière journée en station pareil, surtout sur les parties sommitales, un vent à faire s’envoler les pierres !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2101 (12 mars) disait:

Bon ben pour ma première course enduro (enduroc cadurcien) ça sera sous la pluie, le vent et dans la boue...
Des conseils avant le départ ? Prepa matériel ?
Je sens que la softshell et le kway par dessus seront de mise demain matin au départ pour pas chopper la mort avec le vent et la flotte ! (Déjà je prends le départ avec le rhume :lol: )

Oui, rester chez toi surtout pour une 1ere course d'enduro ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
+1
Surtout que l'attente au départ de chaque spéciale est franchement pénible quand il fait pas beau
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
Ah non mais je compte pas ne pas y aller :lol: j'y vais c'est sur, mais je sais que cela ne sera pas très agréable
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2101 (12 mars) disait:

Ah non mais je compte pas ne pas y aller :lol: j'y vais c'est sur, mais je sais que cela ne sera pas très agréable

Tu as un bon niveau et des pneux adaptés ??
Parce qu'il y a aussi l'aspect très technique d'un enduro dans la boue ?
Commencer la saison par se fracasser c'est pas l'idéal...
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
ratm54 (12 mars) disait:

roro2101 (12 mars) disait:

Ah non mais je compte pas ne pas y aller :lol: j'y vais c'est sur, mais je sais que cela ne sera pas très agréable

Tu as un bon niveau et des pneux adaptés ??
Parce qu'il y a aussi l'aspect très technique d'un enduro dans la boue ?
Commencer la saison par se fracasser c'est pas l'idéal...

Bon niveau je sais pas ça. Pour ça que je me suis inscrit à la base me situer. Je dirais intermédiaire en niveau.

Et en pneu j'ai shorty avant et HR2 à l'arrière
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2101 (12 mars) disait:

ratm54 (12 mars) disait:

roro2101 (12 mars) disait:

Ah non mais je compte pas ne pas y aller :lol: j'y vais c'est sur, mais je sais que cela ne sera pas très agréable

Tu as un bon niveau et des pneux adaptés ??
Parce qu'il y a aussi l'aspect très technique d'un enduro dans la boue ?
Commencer la saison par se fracasser c'est pas l'idéal...

Bon niveau je sais pas ça. Pour ça que je me suis inscrit à la base me situer. Je dirais intermédiaire en niveau.

Et en pneu j'ai shorty avant et HR2 à l'arrière

Pour les pneus c'est parfait pour le niveau bah tu seras vite fixer.
J'ai un pote énervé qui visait le championnat il y a quelques années. Il est aller a une course il fallait courir dans la boue pour passer le légère remontés .... En gros il aurait pris des bottes et portée le vélo ca aurait fait la même chose....
Et le vélo ramasse aussi....

Tu vas être trempé donc il faut que tu ai de quoi maintenir un équilibre thermique niveau épaisseur. Idéalement prend un jeu de plus si tu peux te changer sur le temps de midi ou une paire de gant et un haut sec dans le sac. Après ca dépend de la température qu'il annonce.
Un coup vent dans le sac pour les périodes d'attente avant le départ des spé n'est pas du luxe.

Bonne sortie !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par ratm54, 12/03/2022 - 13:12
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Pour avoir rouler plusieurs fois ou aura lieu l'enduro, ça va vraiment pas être difficile techniquement mais physiquement va falloir que tu sois en forme, il y a pas beaucoup de dénivelé.
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
Oui j'y ai déjà roulé la bas. Techniquement c'est pas compliqué, mais c'est la nature du terrain avec la flotte plus. Le sol calcaire ça risque d'être un peu plus chaud !

Peut être baissé en pression en peu ? Mais bon rythme course normalement c'est supérieur au rythme classique donc pas dur que ça soit la meilleure idée ?

Le change je sais pas, c'est deux boucles en fait mais pas sur qu'on est le droit de repasser par la voiture... j'ai prévu le softshell et le coupé vent dans le sac puis on verra bien
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
grovy (12 mars) disait:

Pour avoir rouler plusieurs fois ou aura lieu l'enduro, ça va vraiment pas être difficile techniquement mais physiquement va falloir que tu sois en forme, il y a pas beaucoup de dénivelé.

surtout dans la boue.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
441 messages
grobass ( 8 mars) disait:

...et la neige au Semnoz ce dimanche, c'était limite du carrelage, ça m'a donné envie de me faire un délire à vélo sur les pistes, pour me rappeler ma folle jeunesse... Si ça tient comme ça toute la semaine, le week-end prochain je la tente, c'est sûr!

(Ouais, je m'auto-cite, j'suis comme ça...) Bon, ben ça a pas tenu... Le foehn a fait son ouvrage, la neige était trop molle (air connu :lol: ), j'ai pataugé pour monter à 1200 sur la piste forestière, du coup j'ai pas cherché plus loin. Bon, la descente était super-sèche, j'ai pas perdu mon temps. C'est sympa d'avoir pensé à faire des singles aussi joueurs que bien exposés...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
roro2101 (12 mars) disait:

Bon ben pour ma première course enduro (enduroc cadurcien) ça sera sous la pluie, le vent et dans la boue...
Des conseils avant le départ ? Prepa matériel ?

Je sens que la softshell et le kway par dessus seront de mise demain matin au départ pour pas chopper la mort avec le vent et la flotte ! (Déjà je prends le départ avec le rhume :lol: )

Laisse tomber. Déjà que c'est conditions sont nuls quand tu es un habitué mais alors si c'est une première, tu seras juste déçu. Tu ne connaîtra toujours pas ton niveau, tu risques de te faire mal et ça défonce le bike
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
J'ai survécu !! Bon j'ai finis trempé comme une soupe... ça va que je connaissais le parcours et les spéciales mais bon pas sous une telle flotte survenue des la SP2 sur 9 spéciales donc autant dire toute course sous la flotte. C'était dur, pas marrant sous la pluie (surtout que c'était deux boucles et qu'on passait devant la voiture .... :roll: ) mais j'ai tenu et je me suis régalé !!
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Bravo. Au moins tu sais que dans de bonnes conditions, tu te regaleras.
Moi maintenant, même si j'ai payé, si il pleut, je reste chez moi.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8047 messages
Matos : 7 avis
Bravo à toi, effectivement faut être motivé pour se mettre son premier enduro dans de telles conditions.

De mon côté, retour d'une semaine en station, après quelques années d'abstinence. Ben mon cochon, ça fait du bien par là où ça passe.
Même si les conditions de neige n'étaient pas optimales, et que j'ai pas pu en profiter pour sortir un peu de ce que je sais faire à ski à savoir de la piste pour aller un peu plus dans la fraiche (même si avec des skis de piste j'en aurais probablement un peu chier, quoi que j'en aurais bien profité pour m'arranger avec la boutique de loc pour louer des AM une journée voir si ça valait le coup de persévérer).
Là c'était juste pas possible, c'était de la croute méga dure et le moindre hors piste était transformé en champs de bosse avec le manque de neige fraiche.
Mais ça me motive à m'y remettre un peu, surtout que les saison prochaines, normalement j'aurais une petite station basse montagne à portée de voiture, donc totalement possible d'aller skier plusieurs weekend pendant la saison !

Maintenant, le soleil est prévu pour les deux semaines à venir, avec un gros gros redoux, ça sent la reprise du vélo imminente !
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
Merci les gars !
Deuxième tours tout au mental honnêtement ! Certains ont bâché en passant devant la voiture à la fin du premier tour.

Maintenant je sais sur quoi bosser en technique, freinage essentiellement et vitesse de passage en courbe. Et quelques réglage de suspension à reprendre, c'est confort à basse vitesse, mais quand le rythme augmente ça "tape" et je me fatigue des jambes et bras du coup
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6638 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Reprise du dirt hier sur des bosses refaites.

Dur de reprendre sur de nouvelles bosses en étant tout rouillé, tout a été reshapé, mais tout a fini par passer avec des bonnes sensations.

Maintenant Minou fait du vélo, il veut plus le lacher, mais sur le pump, ou ce qu'il en reste, c'est encore la draisienne qui passe le mieux.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (14 mars) disait:

Reprise du dirt hier sur des bosses refaites.

Dur de reprendre sur de nouvelles bosses en étant tout rouillé, tout a été reshapé, mais tout a fini par passer avec des bonnes sensations.

Maintenant Minou fait du vélo, il veut plus le lacher, mais sur le pump, ou ce qu'il en reste, c'est encore la draisienne qui passe le mieux.


Tu as de la chance de pouvoir encore faire du dirt dans mon cas soit les champs de bosse sont trop extrèmes soit ils sont rasés faute de pratiquant pour laisser place à des pumptrack(bien plat) dans le meilleur des cas.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6638 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Un gars veut reshaper tout seul le terrain dont je m'occupe et il en a rien à foutre des gosses et des débutants... il veut du gros...
Sauf que y a déjà du gros bien mieux shapé à 20km.

Donc le terrain est devenu pourri pour mon fils et la ligne de table se passe après une mini double suivis d'un virage super sec.
Autant dire que c'est mort pour y apprendre.

Mais bon, démocratie, vote à l'AG pour un nouveau président qui fait tout sans aucune consultation des membres de l'assoc, la mairie qui a fait détruire des passerelles, des soutiens de bosses parce que ça fait pas "propre"...
Donc motivation à -10000 pour continuer à m'impliquer dans le terrain.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Ah merde, deg pour toi.

Je trouve ça rageant les mecs qui oublient qu'ils ont un jour été débutant.

Construire toujours plus gros, oui, mais pas au détriment de l'accessibilité des nouveaux. Surtout sur un spot legal et cogéré.