Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
449 messages
Matos : 14 avis
ratm54 (23 févr.) disait:

Le premier de mon segment fait 1mn14s je ne sais pas si tu appel cela court ?
Oui mais l'analyse de segment à l'intérieur d'un segment est toujours aussi aléatoire...


Je ne sais pas comment est ton segment niveau vitesse, mais si sur l'entré et la sortie c'est un peu lent ou que t'a des courbes, s'il te rate l'entrée sur un ou 2 pas de temps et pareil sur la sortie, tu peux facilement trouver les 5s d'écart. et sur 1m15 de segment ça fait déjà plus de 6% d'écart.

Sur les trails près de chez moi (Grenoble, tour sans venin), je me change après la montée à ~30m de l'entrée du premier segment. J'ai des jours ou il me compte mon temps ou je me change dans le segment (du coup ça fait des perf de merde :-D ). C'était avec une Garmin Fenix 3, la je suis passé sur la 7 le tracé est beaucoup plus précis, je vais voir si il me le refait.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Prorider74 (23 févr.) disait:

ratm54 (23 févr.) disait:

Le premier de mon segment fait 1mn14s je ne sais pas si tu appel cela court ?
Oui mais l'analyse de segment à l'intérieur d'un segment est toujours aussi aléatoire...

Je ne sais pas comment est ton segment niveau vitesse, mais si sur l'entré et la sortie c'est un peu lent ou que t'a des courbes, s'il te rate l'entrée sur un ou 2 pas de temps et pareil sur la sortie, tu peux facilement trouver les 5s d'écart. et sur 1m15 de segment ça fait déjà plus de 6% d'écart.

Sur les trails près de chez moi (Grenoble, tour sans venin), je me change après la montée à ~30m de l'entrée du premier segment. J'ai des jours ou il me compte mon temps ou je me change dans le segment (du coup ça fait des perf de merde :-D ). C'était avec une Garmin Fenix 3, la je suis passé sur la 7 le tracé est beaucoup plus précis, je vais voir si il me le refait.

Oui entré très lente et sortie moyennement rapide le tout sous les arbres...
Ca ma déjà fait plusieurs fois le même coup et j'en m'en suis rendu compte qu'en bas :evil:
Genre tu arrives défoncé en bas avec le cardio a fond et les jambes qui tremble et tu te rends compte que le chrono a déclenché depuis une ou deux minutes avant la spécial :evil: :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis
J’ai l’impression que parfois les segments strava bug, en course à pied sur des segments t’as des écarts de 10 20 sec un mec tout seul qui a le meilleur temps alors qu’il n’a pas une moyenne impressionnante sur sa sortie
Idem en route sur certains segments les 10 premiers sont hyper espacés pourtant c’est des segments connus et avec des temps juste impossible à atteindre même pour un pro
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (23 févr.) disait:

J’ai l’impression que parfois les segments strava bug, en course à pied sur des segments t’as des écarts de 10 20 sec un mec tout seul qui a le meilleur temps alors qu’il n’a pas une moyenne impressionnante sur sa sortie
Idem en route sur certains segments les 10 premiers sont hyper espacés pourtant c’est des segments connus et avec des temps juste impossible à atteindre même pour un pro

C'est pas une impression, c'est une certitude !
Moralité t'as pas besoin d'être le meilleur il suffit d'etre bon et de venir régulièrement et un jour miracle :lol:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1059 messages
Sevenup (23 févr.) disait:

J’ai l’impression que parfois les segments strava bug, en course à pied sur des segments t’as des écarts de 10 20 sec un mec tout seul qui a le meilleur temps alors qu’il n’a pas une moyenne impressionnante sur sa sortie
Idem en route sur certains segments les 10 premiers sont hyper espacés pourtant c’est des segments connus et avec des temps juste impossible à atteindre même pour un pro


Les VAE ont foutu un sacré bordel sur les temps de segments, pas mal de tops sur segments montant sont trustés par des VAE.
Les mecs font pas forcément exprès en vrai...
Sur route on a aussi ceux qui oublient d'éteindre la montre une fois retourné dans la voiture :lol:

Strava c'est bien rigolo pour le concours de kiki entre potes et des fois confirmer les impressions de forme/méforme mais faut pas en attendre beaucoup plus.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (23 févr.) disait:

J’ai l’impression que parfois les segments strava bug, en course à pied sur des segments t’as des écarts de 10 20 sec un mec tout seul qui a le meilleur temps alors qu’il n’a pas une moyenne impressionnante sur sa sortie
Idem en route sur certains segments les 10 premiers sont hyper espacés pourtant c’est des segments connus et avec des temps juste impossible à atteindre même pour un pro

Et de savoir tricher ...
Après il y a peut être des scénarios qui favorise les bug (zone lente au départ ou a l'arrivé, zone couverte, présence de sattelite (heure de la journée?), ...)
Ou même sans parler de bug des scénario qui fond que l'appli ne peut pas calculer sérieusement mais il faut rendre coute que coute un résultat ...

Bref faut relativiser ! :
youtube.com
:lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/02/2022 - 10:55
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac (23 févr.) disait:

Sevenup (23 févr.) disait:

J’ai l’impression que parfois les segments strava bug, en course à pied sur des segments t’as des écarts de 10 20 sec un mec tout seul qui a le meilleur temps alors qu’il n’a pas une moyenne impressionnante sur sa sortie
Idem en route sur certains segments les 10 premiers sont hyper espacés pourtant c’est des segments connus et avec des temps juste impossible à atteindre même pour un pro


Les VAE ont foutu un sacré bordel sur les temps de segments, pas mal de tops sur segments montant sont trustés par des VAE.
Les mecs font pas forcément exprès en vrai...
Sur route on a aussi ceux qui oublient d'éteindre la montre une fois retourné dans la voiture :lol:

Strava c'est bien rigolo pour le concours de kiki entre potes et des fois confirmer les impressions de forme/méforme mais faut pas en attendre beaucoup plus.


Ils ne rigolent pas les stravistes une fois j'ai fait de la rotation à Lourdes en mode Turbo et je n'ai pas fait le KOM(d'ou mon inquiétude sur les machines qui réalisent ces temps) et j'ai eu une pluie de commentaire pour faire annuler mon parcours car "jeanmichel au taquet" il n'était plus 6ème mais 7ème d'ailleurs peu de temps après j'ai arrété Strava.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6610 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En même temps, c'est Strava qui fait de la merde la dessus.
Il suffirait simplement de faire la distinction entres vélo de route, vtt et VAE, mais non, c'est vélo pour tout le monde, cela n'a pas de sens.

Sur une route de col, il me compare à des top 10 du Tour de France alors que je suis en vtt, c'est assez drôle.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
449 messages
Matos : 14 avis
Sevenup (23 févr.) disait:

J’ai l’impression que parfois les segments strava bug, en course à pied sur des segments t’as des écarts de 10 20 sec un mec tout seul qui a le meilleur temps alors qu’il n’a pas une moyenne impressionnante sur sa sortie
Idem en route sur certains segments les 10 premiers sont hyper espacés pourtant c’est des segments connus et avec des temps juste impossible à atteindre même pour un pro


Peut-être que ça va changer (il me semble que déjà;) avec l'amélioration des précisions des GPS, mais en course à pied sur le segment de la bastille intégrale sur Grenoble (qui n'est pas très long mais bon y'a 2km), sur le haut si tu gratte par les escaliers à une époque il pouvais te le compter dans le segment de l'intégral, alors que y'a 2 à 3min d'écart.

Strava c'est rigolo mais faut pas se prendre le choux avec non plus, quand tu vois les risques que prennent certain sur des segments urbains pour reprendre des KOM et autre. Perso je m'en sers surtout pour suivre mes perf à moi. Genre quand je suis malade combien de temps j'ai perdu sur mes segments de références (l'année dernière covid, -20 à -25% en pleine prépa trail, bon j'avais pas besoin de la montre pour le dire mais ça permet de quantifier).

Bon OK j'avoue que je joue dès fois à qui à la plus grosse au ski et je vais spécialement récupérer quelques KOM pour mon amusement personnel (seulement quand y'a plus les touristes, y'a un moment ou si tu drop tout à vue faut être serein que y'a personne derrière)
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1059 messages
C'est marant, autant je suis assez branché strava autant en ski ca m'est jamais venu à l'idée de l'utiliser... là pour le coup je vois vraiment pas l'intéret :shock:
A part peut être pour faire un délire derby solo ?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2274 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bricabrac (23 févr.) disait:

C'est marant, autant je suis assez branché strava autant en ski ca m'est jamais venu à l'idée de l'utiliser... là pour le coup je vois vraiment pas l'intéret :shock:
A part peut être pour faire un délire derby solo ?


Pour voir les pointes de vitesse :mrgreen:
On s'est fait des grosses sessions shuss sur toutes les pistes l'autre fois avec un pote à Lans en Vercors :twisted:
trop drôle, et après tu vois tes pointes
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1059 messages
Je comprends mieux, en fait c'est à mille lieux de ce qui m'intéresse dans le ski, j'y avais même pas pensé :lol:
Faire du KL à lans, les gas vous etes deter' quand même :shock:

Ca dit quoi vos pointes du coup ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac (23 févr.) disait:

Je comprends mieux, en fait c'est à mille lieux de ce qui m'intéresse dans le ski, j'y avais même pas pensé :lol:
Faire du KL à lans, les gas vous etes deter' quand même :shock:

Ca dit quoi vos pointes du coup ?


Pour strava et le ski ça te permet de voir le dénivelé que tu as fait et approximativement ou tu es passé dès fois dans les arbres tu navigues, pour les pointes les dernières fois avec ski raide/long et piste vide facile les 100km/h au delà tu sens que ta combi qui flotte et que la préparation de la piste peut faire peur sinon c'est du shuss et j'avoue je n'ai pas poussé l'expérience plus loin, en dehors si tu dépasses les 60/70km/h c'est que tu skis en mode derby comme tu dis....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6610 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bricabrac (23 févr.) disait:

C'est marant, autant je suis assez branché strava autant en ski ca m'est jamais venu à l'idée de l'utiliser... là pour le coup je vois vraiment pas l'intéret :shock:
A part peut être pour faire un délire derby solo ?


Pareil, perso, je vois pas l'intérêt de strava sur des itinéraires libres comme en ski, à part pour la pointe de vitesse.
C'est marrant 5mn.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
449 messages
Matos : 14 avis
Je traque le déniv perso, ça n'a pas une hyper grande utilité mais ça m'amuse (record à 18 000m sur 6h je crois pour le moment, ça va être difficile à battre avec le petit cette année).
Pour les pointes de vitesse c'est rigolo au début (132 de mémoire en max perso, après une journée ou je passe pas les 105 c'est qu'il faut farter)
Sinon la bataille pour les KOM ça donne un mini challenge les jours ou les condis sont merdique, que t'en a marre de faire les jambes dans la trafolle mais que quand même t'aimerai bien passer les 10k de déniv sur tes 3h parce que sinon ça valait pas l'essence pour monter (ça parait maso comme ça mais jvou jure 99% du temps je m'amuse, sauf samedi dernier sur la glace)

Par contre à pied ou à vélo j'ai vraiment pas la même approche, c'est un vrai suivit d’entraînement ou d'amélioration du ride.
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Perso je m'en sers pour voir l’évolution de mon nombre de km/heure sur le vélo/ d+ que je fais par mois, je choisis bien le vélo que j'utilise ça permet de faire la maintenance en fonction. Et leurs système de création d’itinéraire pour les abonnés est vraiment très pratique.

Niveau segments dans mon secteur c'est plutôt précis, si je fais une matinée testing sur la même descente je suis souvent à 1-3 sec d’écarts entre les différentes descentes mais bon c'est vallonné ici (tarn et garonne) donc le gps capte bien, le top 10 sur les segments populaire se joue a 5 secondes
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2274 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
grovy (24 févr.) disait:

Perso je m'en sers pour voir l’évolution de mon nombre de km/heure sur le vélo/ d+ que je fais par mois, je choisis bien le vélo que j'utilise ça permet de faire la maintenance en fonction. Et leurs système de création d’itinéraire pour les abonnés est vraiment très pratique.

Niveau segments dans mon secteur c'est plutôt précis, si je fais une matinée testing sur la même descente je suis souvent à 1-3 sec d’écarts entre les différentes descentes mais bon c'est vallonné ici (tarn et garonne) donc le gps capte bien, le top 10 sur les segments populaire se joue a 5 secondes


Ouais pareil, je trouve les segments très fiables.

J'aime bien aussi la carte qui te dit où tu as roulé avec intensité des tracés et possible tri par année. J'ai retrouvé des bons trails comme ça fait avec des potes il y a quelques années, et avec la fonction création d'itinéraires, comme tu dis, super puissante car tu vois la densité des passages et les segments. J'ai fait de super sorties grâce à ca ! Juste des fois ca bug et sur écran tactile ca marche pas trop bien.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1059 messages
J'ai pas franchi le pas de la version payante, pour les itinéraires c'est valable ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1576 messages
Matos : 6 avis
Pareil, la version payante me rebute pour mon usage (Strava moissonne déjà beaucoup nos infos perso :twisted: ). Par contre, j'ai vu en direct la génération d'itinéraires (via le smartphone d'un pote), c'est assez bluffant.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis
Bricabrac (24 févr.) disait:

J'ai pas franchi le pas de la version payante, pour les itinéraires c'est valable ?


Oue franchement pour la création d’itinéraire pour gps c’est vraiment le top. Après faut avoir l’utilité donc partir souvent vers l’inconnu ou alors le prendre pour le mois où tu pars en trip
Par exemple pour la route c’est vraiment cool car tu n’as vraiment pas à te prendre la tête si tu veux vraiment te taper un col ou autre en particulier il peut même te trouver un itinéraire entre 2 destination selon ce que tu veux. Par chez moi j’avais tracé à la main un itinéraire de cinglé en dénivelé avec que des petites routes.

Pour l’enduro c’est un peu plus coton, par définition les singles sont souvent un peu caché faut recouper avec trail forks par exemple ça demande quand même pas mal de temps et d’investissement mais au moins une fois que t’as calé ton itinéraire tu suis le gps sur le terrain et basta, t’as pas de mauvaise surprises
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (24 févr.) disait:

Bricabrac (24 févr.) disait:

J'ai pas franchi le pas de la version payante, pour les itinéraires c'est valable ?


Oue franchement pour la création d’itinéraire pour gps c’est vraiment le top. Après faut avoir l’utilité donc partir souvent vers l’inconnu ou alors le prendre pour le mois où tu pars en trip
Par exemple pour la route c’est vraiment cool car tu n’as vraiment pas à te prendre la tête si tu veux vraiment te taper un col ou autre en particulier il peut même te trouver un itinéraire entre 2 destination selon ce que tu veux. Par chez moi j’avais tracé à la main un itinéraire de cinglé en dénivelé avec que des petites routes.

Pour l’enduro c’est un peu plus coton, par définition les singles sont souvent un peu caché faut recouper avec trail forks par exemple ça demande quand même pas mal de temps et d’investissement mais au moins une fois que t’as calé ton itinéraire tu suis le gps sur le terrain et basta, t’as pas de mauvaise surprises

il y a un post sur le sujet :
26in.fr
Perso visugpx me suffit amplement !
Pour l'enduro je récupère les traces des enduro du coin sur strava.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1576 messages
Matos : 6 avis
Parti rouler un peu vers 6h30-7h ce matin. J'ai surtout croisé du gibier, et un spécimen un peu chelou roulant à moins de 10km/h dans sa vieille voiture sur tous les chemins agricoles du coin... :shock:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8016 messages
Matos : 7 avis
Un chasseur qui cherchait du randonneur à "prélever" ? :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
John the revelator (25 févr.) disait:

Parti rouler un peu vers 6h30-7h ce matin. J'ai surtout croisé du gibier, et un spécimen un peu chelou roulant à moins de 10km/h dans sa vieille voiture sur tous les chemins agricoles du coin... :shock:

Un type qu'on verra dans les faits divers dans quelques jours?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2274 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Super sortie aujourd’hui encore,
6 descentes en 20 bornes, à l’élec encore cette semaine.
Un vrai bonheur !
2eme session dans ce coin en 1 mois, une zone super bien shappé pour de l’enduro je me suis mis des records personnels de partout et même un KOM sur une que j’ai fait 2 fois et demi.
J’ai l’impression qu’en elec le niveau est nettement plus bas sur strava. Et bon après sur ce tracé il y a des sauts, plutot engagés, je pense que y’a pas tout le monde qui se les prend en VTTAE, déjà en gros vélo je suis pas sur qu’il y ait bcp de candidats.
C’est pas forcément des gros sauts, mais c’est des sauts dans un single de 30 cm de large, qui tournicote, tu atterris, faut planter les freins pour tourner derrière, dont un rivergap. Faut engager quoi. :mrgreen:

strava.com

Par contre au milieu de ma sortie, je croise un rider, sympa, on discute et on s’en fait une ensemble.
Le gars roulait sur un spé 140-150 en carbone flambant neuf.
Je pars dans la spé, je l’attends un peu, puis ca commence à rentrer dans le déniv, j’accélère et à une épingle je me rends compte qu’il est plus derrière du tout. Je l’attends, il gueule que ca va pas. Mais bon pas affolé quoi.
Il arrive 1’ après, il me dit qu’il a tappé un cailloux dans le cadre.
Et en effet le cailloux est venu frapper dans la protection du sabot du cadre sous la poche dans le cadre des Spé. Le plastique est costaud à cet endroit, mais il a cassé là où ça a frappé, et la pierre a cassé dans le carbone ! Obligé d’enlever la protec pour voir et il a un gros gnion dans le cadre, le carbone est défoncé : quand il appuis c’est mou ! :cry:

Bien deg !
Juste il a fait rouler un rocher qui a tapé selon lui… et puis là rien à dire, le plastique a juste craqué, c’était le mauvais coup quoi.
Sur le coup ca m’a calmé (bon j’ai fait mon KOM 15’ plus tard donc je me suis remis hein lol) et on s’est quitté en bas de la spéciale, il est rentré pleurer.
J’aurais pas aimer etre à sa place :evil: