davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (28 mars) disait:

Ce sera une moto pour me faire la main, aller au boulot et cruiser en effet.

C'est quoi ce que t'appelles mi vie de la moto?


65 000/70 000km pour les japonaises quand tombes le moment de regarder si il faut changer la chaine de distribution.

Mais faut pas se leurrer passer 120 000/150 000km tu peux rouler comme les Mercedes de 1 000 000km en Afrique mais tu fais du 5L d'huile au 1000km ou alors tu aimes ta moto et tu refait tes joints de queue de soupape et la segmentation (plus cher qu'une moto d'occasion).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 28/03/2022 - 11:32
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Au moins ça change des fazer et des bandits. "Pour te faire la main", tu es en A2 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 28/03/2022 - 14:10
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6626 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Non, mais je suis en full, permis passé en 2007... mais c'est ma première moto.

Mais je cherchais pas un truc de kéké, pas trop puissant donc en effet, exit : hornet, bandit, fazer.
J'ai hésité avec un trail, mais c'était que des vieux trucs hors d'age.

Et problème, je suis grand donc y a pleins de vieilles qui était beaucoup trop petite pour moi: XJ600, GSX 750
Et j'avais comme critère : pas de carénage et phare rond.

Surtout, je trouve les nouvelles motos toutes anguleuses vraiment dégueulasses.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (28 mars) disait:

Non, mais je suis en full, permis passé en 2007... mais c'est ma première moto.

Mais je cherchais pas un truc de kéké, pas trop puissant donc en effet, exit : hornet, bandit, fazer.
J'ai hésité avec un trail, mais c'était que des vieux trucs hors d'age.

Et problème, je suis grand donc y a pleins de vieilles qui était beaucoup trop petite pour moi: XJ600, GSX 750
Et j'avais comme critère : pas de carénage et phare rond.

Surtout, je trouve les nouvelles motos toutes anguleuses vraiment dégueulasses.


trop puissant un Hornet non c'est même un poil creux si tu ne montes pas dans les tours!!! et beaucoup plus incisif niveau chassis si tu prenais les modèles après 2007 mais ça pousse à rouler trop vite tellement c'est facile je trouve pour en avoir eu un presque plus facile qu'une sportive en 600 une fois que tu remplaces la lignes qui frotte par terre et que tu mets des commandes reculés, mais hors critère car pas de phare rond.

Pour les motos moins puissantes je suis d'accord elles sont toutes petites j'ai possédé un er6 faute de moyen on aurait dit que je roulais en mobylette genre apprilia rs50....

Awesome (28 mars) disait:

Au moins ça change des fazer et des bandits. "Pour te faire la main", tu es en A2 ?


Les bonnes saucisses qui se vrillent quand tu veux envoyer, même les FZ6 ou 8 faut remplacer l'amortisseur pour ne pas avoir une pompe à vélo.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6626 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Les petites, j'avais l'impression d'être accroupi, pas possible.

Et j'avais testé une Z750 et là, c'était trop facile et trop puissant, surprenant d'ailleurs vu le bestiau, mais ça poussait à rouler beaucoup trop vite tout en étant en confiance.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (28 mars) disait:

Les petites, j'avais l'impression d'être accroupi, pas possible.


+1 même si je ne suis pas géant ya un vrai problème de taille sur différente moto, ou une volonté de les reserver à une clientèle plus jeune ou plus féminine.

NBF-Ronron (28 mars) disait:

Et j'avais testé une Z750 et là, c'était trop facile et trop puissant, surprenant d'ailleurs vu le bestiau, mais ça poussait à rouler beaucoup trop vite tout en étant en confiance.


Un chouette moteur c'est vrai mais un sentiment d'un châssis pas équilibré pour une roadster presque je trouvais plus facile une sportive que ce roadster sur route mais bon comme tu dis ça pousse à rouler plus vite que ta cbf par exemple on est d'accord.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6626 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bon, plus qu'à changer le cintre d'origine qui a beaucoup trop de backsweep et un poil étroit, et ça devrait déjà être sympa.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6626 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et se remettre au vélo, sérieusement, parce que la caisse de poisson pané, ça va 2mns et j'ai une piste juste au dessus de la maison à tester.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
NBF-Ronron (28 mars) disait:

Bon, plus qu'à changer le cintre d'origine qui a beaucoup trop de backsweep et un poil étroit, et ça devrait déjà être sympa.


Ca me rappelle quand ma concess me passe les er6 de courtoisie, j'ai l'impression que j'arrive pas à tourner avec tellement le guidon est étroit, trop de rise et trop de backsweep. C'est même pas confortable, alors que c'est fait pour et ça met pas du tout en confiance pour tartiner. Le vtt laisse des traces.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 28/03/2022 - 18:12
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Reprise du vélo ce samedi. Je ne l'avais plus touché depuis le 6 février a cause du boulot. Un petit 17km et 650 de d+ et beaucoup de fatigue même si je m'y attendais. Et puis la sentence est tombé hier. Mes enfants, ma femme et moi, on a tous le covid. Super.
J'espère vraiment que cette maladie ne fait rien aux poumons ou au cœur sur du long terme. Ça fait déjà 2 fois que je le chope
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1596 messages
Matos : 6 avis
Courage, mec. Je l'ai aussi chopé une 2nde fois il y a 2 semaines. Je suis plus inquiet sur les conséquences neuro (déjà que je me trouve con des fois :lol: ) Et là je cumule avec un souci au bras gauche (rdv pour une écho dans 30 minutes d'ailleurs). Hâte de voir pouvoir retourner rouler aussi.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (29 mars) disait:

Reprise du vélo ce samedi. Je ne l'avais plus touché depuis le 6 février a cause du boulot. Un petit 17km et 650 de d+ et beaucoup de fatigue même si je m'y attendais. Et puis la sentence est tombé hier. Mes enfants, ma femme et moi, on a tous le covid. Super.
J'espère vraiment que cette maladie ne fait rien aux poumons ou au cœur sur du long terme. Ça fait déjà 2 fois que je le chope

Si au cerveau aussi...
Bon faut voir la sévérité de cette confirmation.
Au boulot un collègue la eu pour la 3eme fois et il est arrêté ce coup ci alors que pas les autres fois...
Dans la mesure du possible il vaut mieux éviter de le choper...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (28 mars) disait:

NBF-Ronron (28 mars) disait:

Bon, plus qu'à changer le cintre d'origine qui a beaucoup trop de backsweep et un poil étroit, et ça devrait déjà être sympa.


Ca me rappelle quand ma concess me passe les er6 de courtoisie, j'ai l'impression que j'arrive pas à tourner avec tellement le guidon est étroit, trop de rise et trop de backsweep. C'est même pas confortable, alors que c'est fait pour et ça met pas du tout en confiance pour tartiner. Le vtt laisse des traces.


On doit être formater vtt car c'est le premier truc que j'ai viré sur ma première er6 bon j'avoue j'ai du le changer 2 fois par la suite....
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis

Pas en forme au départ à cause de la tronco à Lourdes + grosse sortie de vendredi/samedi + shape de vendredi samedi, et finalement :

strava.app.link

J'améliore mes kom, je fais des PR en montée comme en descente

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6626 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (29 mars) disait:

Awesome (28 mars) disait:

NBF-Ronron (28 mars) disait:

Bon, plus qu'à changer le cintre d'origine qui a beaucoup trop de backsweep et un poil étroit, et ça devrait déjà être sympa.


Ca me rappelle quand ma concess me passe les er6 de courtoisie, j'ai l'impression que j'arrive pas à tourner avec tellement le guidon est étroit, trop de rise et trop de backsweep. C'est même pas confortable, alors que c'est fait pour et ça met pas du tout en confiance pour tartiner. Le vtt laisse des traces.


On doit être formater vtt car c'est le premier truc que j'ai viré sur ma première er6 bon j'avoue j'ai du le changer 2 fois par la suite....


Possible, mais c'est choquant venant du vtt.

Bon là, de toute façon, pour ce weekend, ce sont les skis qu'il faut ressortir...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
John the revelator (29 mars) disait:

Courage, mec. Je l'ai aussi chopé une 2nde fois il y a 2 semaines. Je suis plus inquiet sur les conséquences neuro (déjà que je me trouve con des fois :lol: ) Et là je cumule avec un souci au bras gauche (rdv pour une écho dans 30 minutes d'ailleurs). Hâte de voir pouvoir retourner rouler aussi.

Ha non, pas le cerveau, déjà que j'ai une tendance à être très con :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (29 mars) disait:

davelepec (29 mars) disait:

Awesome (28 mars) disait:

NBF-Ronron (28 mars) disait:

Bon, plus qu'à changer le cintre d'origine qui a beaucoup trop de backsweep et un poil étroit, et ça devrait déjà être sympa.


Ca me rappelle quand ma concess me passe les er6 de courtoisie, j'ai l'impression que j'arrive pas à tourner avec tellement le guidon est étroit, trop de rise et trop de backsweep. C'est même pas confortable, alors que c'est fait pour et ça met pas du tout en confiance pour tartiner. Le vtt laisse des traces.


On doit être formater vtt car c'est le premier truc que j'ai viré sur ma première er6 bon j'avoue j'ai du le changer 2 fois par la suite....


Possible, mais c'est choquant venant du vtt.

Bon là, de toute façon, pour ce weekend, ce sont les skis qu'il faut ressortir...


Heuuu nous les stations ferment...

et je drois creuser maintenant que la terre va ramolir un peu même à Lourdes c'est tout poussiéreux.

ChapiChapo06 (29 mars) disait:

John the revelator (29 mars) disait:

Courage, mec. Je l'ai aussi chopé une 2nde fois il y a 2 semaines. Je suis plus inquiet sur les conséquences neuro (déjà que je me trouve con des fois :lol: ) Et là je cumule avec un souci au bras gauche (rdv pour une écho dans 30 minutes d'ailleurs). Hâte de voir pouvoir retourner rouler aussi.

Ha non, pas le cerveau, déjà que j'ai une tendance à être très con :lol:


Comment vous faites moi je ne l'ai toujours pas choppé une fois .
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6626 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Perso, aucune idée si je l'ai déjà chopé ou pas, je pense que oui mais j'ai jamais été positif.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8040 messages
Matos : 7 avis
Bah, diner chez des amis, travail au contact du publique, rendez vous pro, consultation médicale, restaurant, enfants : c'est pas les occasions qui manquent...

Moi hier sortie avant que la pluie retombent en masse cette semaine, ça fait du bien !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et puis si on faisait une prise de sang sur tout le monde, on en trouverait du monde qui l'a eu sans le savoir!

moi je l'ai eu deux fois, une fois avant ma 1ere dose, j'avais juste perdu l'odorat, rien de plus.
la seconde après la 3ème dose, et la j'ai eu absolument que dalle, j'étais même en super forme j'ai coupé en une matinée ( à la scie d’élagage) 20m linéaires de fucking lauriers !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8040 messages
Matos : 7 avis
Tu vois comme quoi, moi j'ai eu Omicronde, 4j au lit (fièvre à 40) et deux semaines de fatigue en gros. Mais sinon rien d'autre.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

sinon je reviens de mon 2ème roulage, ca va clairement mieux!
bon je me traine salement car je découvre les sentiers quand ils déboulent devant mes roues, et qu'il reste masse de feuilles.
mais clairement, quel gavage !


youtube.com

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 29/03/2022 - 20:41
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (29 mars) disait:

sinon je reviens de mon 2ème roulage, ca va clairement mieux!
bon je me traine salement car je découvre les sentiers quand ils déboulent devant mes roues, et qu'il reste masse de feuilles.
mais clairement, quel gavage !


youtube.com

youtube.com


C'est mieux en saison c'est plus propre mais tu roules déjà vite pour quelqu'un qui découvre.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
441 messages
Aaaah, qu'est-ce que c'est bien l'heure d'été...Je suis plus obligé de speeder pour partir rouler après le taf, et puis je peux partir plus loin aussi...Alors bon ,pour fêter ça, une p'tite sortie du soir, environ 450m de D-, ça fait du bien après une grosse journée de taf!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8040 messages
Matos : 7 avis
razgriz65 (29 mars) disait:

sinon je reviens de mon 2ème roulage, ca va clairement mieux!
bon je me traine salement car je découvre les sentiers quand ils déboulent devant mes roues, et qu'il reste masse de feuilles.
mais clairement, quel gavage !


youtube.com

youtube.com


C'est définitivement batard la go pro pour ça ...

En tous cas le terrain de jeu est chouette !
J'aimerais bien avoir plus de fucking sentiers dans le Jura, car on a tout, la topo, le terrain, si on roule aux bons endroits (dans les sapins) la terre qui se draine encore pas si mal, mais c'est la croix et la bannière pour trouver des sentiers qui tournicotent un peu et qui sont pas trop larges.
En IDF, ça manque pas, mais les forêts sont trop petites et le D- trop court...