davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero ( 8 mai) disait:

Tit_Ben ( 8 mai) disait:

didero ( 7 mai) disait:

Aujourd'hui session bac à mousse. C'est tellement bon !
Demain on devait aller à l'évo, mais gros orage prévus du coup c'est fermé :/



Vidéo


Alleezzzzz ! Ca part en flatspin ou bien ?
Pour dimanche je voulais venir, mais j’ai vu que la météo était pourrie 1 semaine avant, ca m’a découragé.
Peut-être le dimanche de l’ascension


Ouai quelques tentatives plutôt pas mal ! Mais ça falloir travailler sa avant de vouloir le faire sur le fur :lol:

Tit_Ben ( 8 mai) disait:

razgriz65 ( 8 mai) disait:

la photo donne l'impression que tu vas te sortir du bac non ?

Il vient du kick de gauche donc en fait non. :grin:


Tout à fait, j'avoue que sa saute pas aux yeux en photo contrairement à la vidéo


Tu as une bosse équivalente pour le poser sur le dur? car nous on ponce le bac à mousse mais il faut qu'on shappe absolument une bosse à tricks car on n'a aucune bosse sur notre spot équivalente pour se rassurer.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7964 messages
Matos : 7 avis
Bah en ce moment, de toutes façons l'enneigement sur le massif jurassien ...
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages


Reprise de la DH pour moi hier avec l'ouverture de metabief.
On ressort la double T et l'intégral ça fait plaisir.
Les sensations et les repères sont vites revenues, j'ai déjà revalidé tout les sauts et drops passés en fin de saison dernière, malgré les conditions "bizarres". Ça collait pas aux roues mais c'était pas sec quand même du coup dans les parties terre ça grippait bien mais sur les cailloux/racines c'était la patinoire.
Et pour finir une affluence record pour un week-end d'ouverture avec plus de suisses que d'autochtones.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
davelepec ( 9 mai) disait:

didero ( 8 mai) disait:

Tit_Ben ( 8 mai) disait:

didero ( 7 mai) disait:

Aujourd'hui session bac à mousse. C'est tellement bon !
Demain on devait aller à l'évo, mais gros orage prévus du coup c'est fermé :/

scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net

Vidéo


Alleezzzzz ! Ca part en flatspin ou bien ?
Pour dimanche je voulais venir, mais j’ai vu que la météo était pourrie 1 semaine avant, ca m’a découragé.
Peut-être le dimanche de l’ascension


Ouai quelques tentatives plutôt pas mal ! Mais ça falloir travailler sa avant de vouloir le faire sur le fur :lol:

Tit_Ben ( 8 mai) disait:

razgriz65 ( 8 mai) disait:

la photo donne l'impression que tu vas te sortir du bac non ?

Il vient du kick de gauche donc en fait non. :grin:


Tout à fait, j'avoue que sa saute pas aux yeux en photo contrairement à la vidéo


Tu as une bosse équivalente pour le poser sur le dur? car nous on ponce le bac à mousse mais il faut qu'on shappe absolument une bosse à tricks car on n'a aucune bosse sur notre spot équivalente pour se rassurer.


Oui, la dernière de la griffus line à l'évo, la grosseur de la bosse, le speed, la taille et forme du kick sont quasi identique.
C'est d'ailleurs pour sa que j'ai essayé et posé mon premier flip sur le dur sur celle la.
Mais pour le flat, ca attendra encore un peu :lol:

Tu as raison, c'est le truc parfait d'avoir la même bosse que celle du bac à mousse. Au moins tu perds pas tes repères.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero ( 9 mai) disait:

Oui, la dernière de la griffus line à l'évo, la grosseur de la bosse, le speed, la taille et forme du kick sont quasi identique.
C'est d'ailleurs pour sa que j'ai essayé et posé mon premier flip sur le dur sur celle la.
Mais pour le flat, ca attendra encore un peu :lol:

Tu as raison, c'est le truc parfait d'avoir la même bosse que celle du bac à mousse. Au moins tu perds pas tes repères.


Oui moi j'en suis pas au flip encore mais sur des suicide/condor/nacnac etc.. ça va me rassurer on shappe une piste dédié avec double de7/8m de long plate et derrière un step up mais avec un kick à la même dimension que celui du bac à mousse.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Peut importe la figure, tu sera en effet plus serein avec un bonne quasi identique au bac à mousse.

Tes tricks rentrent bien en bac ?
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
riderfab39 ( 9 mai) disait:



Reprise de la DH pour moi hier avec l'ouverture de metabief.
On ressort la double T et l'intégral ça fait plaisir.
Les sensations et les repères sont vites revenues, j'ai déjà revalidé tout les sauts et drops passés en fin de saison dernière, malgré les conditions "bizarres". Ça collait pas aux roues mais c'était pas sec quand même du coup dans les parties terre ça grippait bien mais sur les cailloux/racines c'était la patinoire.
Et pour finir une affluence record pour un week-end d'ouverture avec plus de suisses que d'autochtones.


Cool, j'ai hésité à venir dimanche mais j'ai pensé qu'il y aurait beaucoup de monde, donc au final tour enduro par chez moi. Quand tu dit que tu as revalidé tous tes sauts de l'année dernière, tu parles aussi des gros drops sur la noire ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (10 mai) disait:

Peut importe la figure, tu sera en effet plus serein avec un bonne quasi identique au bac à mousse.

Tes tricks rentrent bien en bac ?


Celà dépend j'ai surtout du mal sur les pieds, si je pars en no foot ou que j'essai no foot cancan je replace bien mes pieds mais dès que je fait des nac/nac ou des tables one foot je tourne en l'air les pédales.

le bac à mousse m'a permis d'être totalement à l'aise avec le suicide ou le condor ça c'est bon j'attends juste la bosse, comme le X-up avec l'enduro.

Par contre pour les table ou whip je préfère la terre et des bosses plus longues pour avoir le temps de bien faire les figures.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Après quelques semaines de one hand et t bog, je me régale c’est vraiment une figure fun a faire et du coup je commence à me chauffer pour le suicide.

J’ai beau m’entraîner à plat, j’ai vraiment un mal de Chien à catcher la selle ! Elle est entre mes jambes mais la prise est vraiment molle… j’ai fait un essai en l’air et le vélo est parti un peu en vrille. Pas de soucis pour le moment j’enlevais les mains mais je les garde a 5cm du guidon.

Je sais pas si c’est moi où si c’est un réglage de hauteur/avancement de la selle
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (10 mai) disait:

Après quelques semaines de one hand et t bog, je me régale c’est vraiment une figure fun a faire et du coup je commence à me chauffer pour le suicide.

J’ai beau m’entraîner à plat, j’ai vraiment un mal de Chien à catcher la selle ! Elle est entre mes jambes mais la prise est vraiment molle… j’ai fait un essai en l’air et le vélo est parti un peu en vrille. Pas de soucis pour le moment j’enlevais les mains mais je les garde a 5cm du guidon.

Je sais pas si c’est moi où si c’est un réglage de hauteur/avancement de la selle


Déjà il faut que ta selle soit à hauteur de genoux à peux près ou bas de cuisse sinon dans mon cas c'est mon mort, c'est plus le genoux que les cuisses qui tiennent la selle.

Ensuite faut bouffer du saut ou catcher la selle deviens un automatisme et ensuite reste plus qu'à lâcher les bras
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
domback (10 mai) disait:

riderfab39 ( 9 mai) disait:



Reprise de la DH pour moi hier avec l'ouverture de metabief.
On ressort la double T et l'intégral ça fait plaisir.
Les sensations et les repères sont vites revenues, j'ai déjà revalidé tout les sauts et drops passés en fin de saison dernière, malgré les conditions "bizarres". Ça collait pas aux roues mais c'était pas sec quand même du coup dans les parties terre ça grippait bien mais sur les cailloux/racines c'était la patinoire.
Et pour finir une affluence record pour un week-end d'ouverture avec plus de suisses que d'autochtones.


Cool, j'ai hésité à venir dimanche mais j'ai pensé qu'il y aurait beaucoup de monde, donc au final tour enduro par chez moi. Quand tu dit que tu as revalidé tous tes sauts de l'année dernière, tu parles aussi des gros drops sur la noire ?


Tu aurais pu venir car malgré le monde ça bouchonnait encore pas énormément au départ
Non non je te rassure, je les passaient déjà pas l'année dernière je parles surtout des doubles et des drops sur la rouge.
C'était trop glissant pour moi pour oser rattaquer les noirs.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
davelepec (10 mai) disait:

MatraK30 (10 mai) disait:

Après quelques semaines de one hand et t bog, je me régale c’est vraiment une figure fun a faire et du coup je commence à me chauffer pour le suicide.

J’ai beau m’entraîner à plat, j’ai vraiment un mal de Chien à catcher la selle ! Elle est entre mes jambes mais la prise est vraiment molle… j’ai fait un essai en l’air et le vélo est parti un peu en vrille. Pas de soucis pour le moment j’enlevais les mains mais je les garde a 5cm du guidon.

Je sais pas si c’est moi où si c’est un réglage de hauteur/avancement de la selle


Déjà il faut que ta selle soit à hauteur de genoux à peux près ou bas de cuisse sinon dans mon cas c'est mon mort, c'est plus le genoux que les cuisses qui tiennent la selle.

Ensuite faut bouffer du saut ou catcher la selle deviens un automatisme et ensuite reste plus qu'à lâcher les bras


Merci pour les conseilles, j'ai regardé des vidéos aussi sur le net, c'est un truc à mieux régler, je vais faire des essais ce we
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Ptit lunch ride sympa autour de chez moi, au soleil...c'était cool :cool:
(Bon, j'ai vu la kiné: j'ai l'autorisation de reprendre le renforcement musculaire avec un poids de 1kg (on passera à 3 la semaine suivante si tout va bien). Par contre, vu les douleurs depuis un mois suite à mon entorse à l'index droit, elle semble un peu inquiète. À un mois de la course enduro, je me serais bien passé de ça... :evil: )
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6570 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Commencer la journée par un KOM en velotaf sur une bonne descente juste en partant de chez moi et 2 PRs, ça sert à rien mais ça fait plaiz.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7964 messages
Matos : 7 avis
didero ( 7 mai) disait:

Aujourd'hui session bac à mousse. C'est tellement bon !
Demain on devait aller à l'évo, mais gros orage prévus du coup c'est fermé :/



Vidéo


Ce serait pas toi avec le Tues rouge et noir là dedans ? :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
jycstd (11 mai) disait:

didero ( 7 mai) disait:

Aujourd'hui session bac à mousse. C'est tellement bon !
Demain on devait aller à l'évo, mais gros orage prévus du coup c'est fermé :/



Vidéo


Ce serait pas toi avec le Tues rouge et noir là dedans ? :lol:


Tout à fait ! :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (12 mai) disait:

jycstd (11 mai) disait:

didero ( 7 mai) disait:

Aujourd'hui session bac à mousse. C'est tellement bon !
Demain on devait aller à l'évo, mais gros orage prévus du coup c'est fermé :/



Vidéo


Ce serait pas toi avec le Tues rouge et noir là dedans ? :lol:


Tout à fait ! :lol:


Ces jeunes qui sautent dans des fosses de mousses avec des vélos ils doivent prendre des produits psychotiques :shock:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je suis en vacances cette semaine
Déjà 20h de vélo depuis samedi pour genre 270km et 11 000 de d+/- + 5h de débrou / tronco
Il fait beau je rentabilise
Les séances de patinoires et le renfo ont fait du bien, j'ai démoli tous mes kom de l'an dernier
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Tu veux pas en prendre toi, des produits psycho-truc? Juste histoire d'avoir l'air normal?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Là je fais home trainer / muscu / patinoire ce soir, vélo demain soir, toute la journée samedi et dimanche maybe bikepark sinon à la pédale :lol:

J'ai bien récupéré de mon covid en avril, même si ça ma bien fait morflé pendant 3/4 semaine
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
En terminant ma sortie de 33 km D+800 à 17h30, je me suis dit "Aaah, j'ai dû en faire plus que Demmonx aujourd'hui..." Bah non :lol:
T'as un programme dingue, chapeau!
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Je sais qu’on en rigole à chaque fois, mais je sais vraiment pas comment tu fais.
Mes jambes elles sont déjà limites avec une séance de jambes à la salle le mardi et 2x DH (remontées en poussant) le we. Quand je commence à ajouter une séance de squash en semaine je me réveille tous les jours avec des jambes en coton. Relativement peu de courbatures mais aucun jus dans dans les jambes, et c’est pareil chaque semaine j’ai aucune amélioration !

Pourtant niveau diet je suis très très bien, surtout pour un amateur. Je fais très peu la fête, j’arrive à peu près à avoir 8h de sommeil par nuit, très peu de picole, mais impossible d’améliorer cette récupération !

Étrangement le haut du corps, malgré 2x de la muscu par semaine plus 2x le vélo, je me sens bien tous les jours, pourtant je pousse jusqu’à l’échec à la salle
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 13/05/2022 - 10:16
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6570 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je pense que ça tient aux types d'exercice que tu fais.

Je suis pas sur que la muscu et la DH soit les activités qui favorisent le plus la circulation aux niveaux des jambes et donc la récupération.
Pour ça, je pense que y a pas de miracles, faut faire tourner les jambes un max et donc bouffer des kms en enduro ou en route.

Perso, j'ai déjà enchainé 3jours de vélotaf à 44km par jour et à la fin du 3e jour, effectivement, j'avais plus de jus pour le dernier retour.
Mais pas de courbatures entre les différents jours, juste de la fatigue.
Là, je pense que j'avais juste besoin d'un jour de repos.

En ce qui concerne la différence haut /bas du corps, je pense que ça tient à nos vies sédentaires ou au final, nos jambes travaillent très peu, alors que les bras bougent quand même bien plus.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (13 mai) disait:

Je pense que ça tient aux types d'exercice que tu fais.

Je suis pas sur que la muscu et la DH soit les activités qui favorisent le plus la circulation aux niveaux des jambes et donc la récupération.
Pour ça, je pense que y a pas de miracles, faut faire tourner les jambes un max et donc bouffer des kms en enduro ou en route.

Perso, j'ai déjà enchainé 3jours de vélotaf à 44km par jour et à la fin du 3e jour, effectivement, j'avais plus de jus pour le dernier retour.
Mais pas de courbatures entre les différents jours, juste de la fatigue.
Là, je pense que j'avais juste besoin d'un jour de repos.

En ce qui concerne la différence haut /bas du corps, je pense que ça tient à nos vies sédentaires ou au final, nos jambes travaillent très peu, alors que les bras bougent quand même bien plus.


+1 le vélo de route ou pédalage aide à la récupération, y'a qu'à voir les stages de pro à Lourdes ils arrêtent à 16h00 et partent faire tourner les jambes minimum 1h derrière sans forcer juste en mettant de la fréquence de pédalage.

Pour le haut du corps ça dépend moi avec le wakeboard/shappe/DH j'ai vite compris qu'il fallait faire un choix quand je ne récupérai jamais en saison mais c'est vrai qu'on est vraiment trop sédentaire et qu'on se fatigue sur des écrans alors que l'exercice manque.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bah c'est ça je fais 3ou 4 fois 30 min de HT par jour en semaine pour faire tourner les jambes
En liaison j'attaque tranquille et je monte en rythme au cours de la sortie. En général niveau fréquence de pédalage et rythme en spéciale je suis chaud à partir de 2h et 1000 de d-. Avant c'est compliqué
A la patinoire idem ça commence tranquillement et ça finit en fractionné.