grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Il a fait un bon 30 degrés mais c'était principalement à l'ombre donc c'était pas si horrible, si vous roulez dans le coin il faut vraiment refaire l'édition de cette année les nouvelles spéciales sont top!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Ce weekend, c'était reco pour la DH d'Ophrys au spot de Rosoy. A côté, il y a une sympathique double de 11m (en embuscade derrière le poto)
instagram.com

Pour ceux qui sont pas loin, je vous invite vivement à vous inscrire à la DH, l'ambiance promet d'être bonne.
facebook.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Velu la double !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (17 mai) disait:

Velu la double !


J'allais le dire j'ai trouvé d'autre vidéo c'est gros mais safe.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Grosse mais safe oui, faut juste de la vitesse. J'aurais bien voulu aller à la jam du Serlin trail. C'était le weekend dernier, mais c'est trop loin. L'ambiance avait l'air bien bonne et la "godzilla" appelle au mauvais comportements.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (18 mai) disait:

Grosse mais safe oui, faut juste de la vitesse. J'aurais bien voulu aller à la jam du Serlin trail. C'était le weekend dernier, mais c'est trop loin. L'ambiance avait l'air bien bonne et la "godzilla" appelle au mauvais comportements.


Oui leur lignes me font rever et je pense que je vais devoir m'y arrêter si je monte au PDS cette année.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je sors de 2 jours de ride intensifs, en mode reportage.
On fait un article qui devrait sortir pour cet été sur Big Bike papier :grin: rider dans le Luberon.
Du coup on a shooté des trucs un peu cool dans le coin.

ça vous dit quelque chose ça ??? :cool:



y'avait des sauts un peu engagés, j'ai pas osé faire grand chose :
celui là par exemple, drop de 5m de haut... bah pas voulu essayer !



Freeride is not dead les gars !
C'était excellent, j'ai roulé quelques lignes bien raides quand même, faut que je vous sorte les 3 images en GoPro que j'ai (qui sont pas dans le cadre du reportage)

Sinon l'autre jour on était plus en mode enduro-DH (rotations) on a des photos assez sympathiques, hâte de vous partager tout ça quand ce sera possible (normalement d'ici un gros mois)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
davelepec (18 mai) disait:

Awesome (18 mai) disait:

Grosse mais safe oui, faut juste de la vitesse. J'aurais bien voulu aller à la jam du Serlin trail. C'était le weekend dernier, mais c'est trop loin. L'ambiance avait l'air bien bonne et la "godzilla" appelle au mauvais comportements.


Oui leur lignes me font rever et je pense que je vais devoir m'y arrêter si je monte au PDS cette année.


N'hésite pas c'est super ! Good shappe, les lignes sont cool !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Stylé les photos Ben, j'ai suivi les story de Andres ;)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
didero (18 mai) disait:

Stylé les photos Ben, j'ai suivi les story de Andres ;)

toi même tu sais !!!! :twisted:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Elle a pas l'air large la récep entre les 2 pins. Puis dropper avec un petit casque, façon metailler/barelli, ça m’aurait pas tenté non plus. Hâte de voir l'article.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Awesome (18 mai) disait:

Elle a pas l'air large la récep entre les 2 pins. Puis dropper avec un petit casque, façon metailler/barelli, ça m’aurait pas tenté non plus. Hâte de voir l'article.

la largeur n'est pas problématique, plutôt la longueur, qui est courte vs. hauteur/longueur du jump.
Andrès l'a faite en casque bol, après y'a une dirt bien raide, il l'a passé en suicide et back Flip....
On parle d'un mec pas tout à fait normal.
Pourtant d'une simplicité et d'une décontraction !
Mais y'a que lui qui a roulé ça.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
le terrain à l'air super ! le drop à l'air fun mais comme dit plus haut je sais pas si c'est un effet d'optique ou si c'est super étroit (entre deux arbres massifs en plus!)

Par contre oui, en intégral ou rien !

D'ailleurs ce we, petite session rotofil sur le spot, puis je commence à rider, je me sens pas au top mais voila.

Petit virage relevé innocent après un bon hip, j'arrive détendu déjà focus sur la bosse d'après car je voulais mettre un T bog.

ET BAM! L'avant glisse dans le virage poussiéreux, je devais être à 25/30kmh. C'est parti tellement vite que j'ai pas pu mettre les mains d'ailleurs tout le bras droit est égratigné malgré coudières et dorsale (le vélo est parti à gauche). Mais surtout le choc contre le sol était ultra violent, déjà c'était du béton tellement c'était sec, et vu que ça c'est passé en 0,1s je me sui ni rattrapé, ni gainé, ni glissé/roulé, 25-0kmh arrêté sec. Je me suis explosé contre le sol, la respiration coupée ça je m'y attendais mais j'ai gardé des douleurs dans le ventre pendant 2j j'ai jamais eu ça. Diaphragme, abdos, obliques, tout à pris cher, heureusement pas de côtes ni d'organes donc ça va.

Bref, je me boite souvent, et notamment un virage mais d'habitude c'est des grosses glissades de l'arrière ou de l'avant, voir les deux mais je perd de l'angle progressivement, ça freine et je le vois venir, généralement j'ai rien, mais là, la soudaineté m'a éclaté la gueule.

Bref, ça faisait très très longtemps que j'avais pas été mis aussi KO par une chute.

Et comme d'hab, ça m'arrive sur une virage àlakon et pas sur les gros sauts là où je stress, ou quand je charge en DH.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
@andres_biersteker c'est ça ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Petit détail : la mentonnière à tapé salement fort par terre, donc sans ça on peut imaginer que ma gueule aurait eu quelques soucis, entre la grosse pizza, le nez et les dents pétées, ont peut rajouter en option le trauma et la mâchoire.

Et pourtant c'est sur un petit virage, simple, sur ma ligne d'échauffement ...
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Awesome (18 mai) disait:

@andres_biersteker c'est ça ?

oui.
cf. dernière story sur insta. !

instagram.com
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 18/05/2022 - 12:24
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
MatraK30 (18 mai) disait:

Petit détail : la mentonnière à tapé salement fort par terre, donc sans ça on peut imaginer que ma gueule aurait eu quelques soucis, entre la grosse pizza, le nez et les dents pétées, ont peut rajouter en option le trauma et la mâchoire.

Et pourtant c'est sur un petit virage, simple, sur ma ligne d'échauffement ...


arf les chutes !
Moi sur ces 2 jours j'ai fait 1 connerie de trop,
un passage super technique dans de la pierre ultracoupante, un truc assez énervé où tu peux pas t'arrêter avec 2 marches qui se suivent de 2m50 et de 1m chacune en gros (chemin piéton à la base), on part à 2 pour la photo, moi bien sur je fais le con, je drop la seconde comme il faut.
A la réception avec l'enfoncement des suspensions, le pied frôle le sol, une pierre qui sort du sol comme une dent de 20cm2, BIM dans l'orteil !
J'ai hurlé ma race, personne n'a compris car j'ai continué à rouler sur 10m, mais j'ai douille pendant 10 min, puis en élevant la chaussure qui n'a strictement rien, l'ongle à moitié arraché, et un peu de sang. Rien de grave, mais de la douleur pour rien que je tire encore 48h après.
Et la photo est nulle !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
MatraK30 (18 mai) disait:


Les grosses boites, c'est souvent sur des trucs insignifiants. On est moins concentré que sur le fat et c'est la qu'on se fait mal.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (18 mai) disait:

le terrain à l'air super ! le drop à l'air fun mais comme dit plus haut je sais pas si c'est un effet d'optique ou si c'est super étroit (entre deux arbres massifs en plus!)

Par contre oui, en intégral ou rien !

D'ailleurs ce we, petite session rotofil sur le spot, puis je commence à rider, je me sens pas au top mais voila.

Petit virage relevé innocent après un bon hip, j'arrive détendu déjà focus sur la bosse d'après car je voulais mettre un T bog.

ET BAM! L'avant glisse dans le virage poussiéreux, je devais être à 25/30kmh. C'est parti tellement vite que j'ai pas pu mettre les mains d'ailleurs tout le bras droit est égratigné malgré coudières et dorsale (le vélo est parti à gauche). Mais surtout le choc contre le sol était ultra violent, déjà c'était du béton tellement c'était sec, et vu que ça c'est passé en 0,1s je me sui ni rattrapé, ni gainé, ni glissé/roulé, 25-0kmh arrêté sec. Je me suis explosé contre le sol, la respiration coupée ça je m'y attendais mais j'ai gardé des douleurs dans le ventre pendant 2j j'ai jamais eu ça. Diaphragme, abdos, obliques, tout à pris cher, heureusement pas de côtes ni d'organes donc ça va.

Bref, je me boite souvent, et notamment un virage mais d'habitude c'est des grosses glissades de l'arrière ou de l'avant, voir les deux mais je perd de l'angle progressivement, ça freine et je le vois venir, généralement j'ai rien, mais là, la soudaineté m'a éclaté la gueule.

Bref, ça faisait très très longtemps que j'avais pas été mis aussi KO par une chute.

Et comme d'hab, ça m'arrive sur une virage àlakon et pas sur les gros sauts là où je stress, ou quand je charge en DH.


Quel pneu?

Car j'ai vécu ça post premier confinement ou je suis tombé 2 fois en 15 jours dans les mêmes conditions que toi virage avec perte éclair de l'avant, dont la première ou j'ai cassé le casque et fais une légère commotion.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Assegai DH, mais il est vrai que j'augmente progressivement les pressions de mes pneus dernièrement, plus le sol béton et la poussière ça n'a pas aidé.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
La dernière fois qu'une chute comme ça m'est arrivé, c'était ça : poussière sur sol dur.
Et pareil, 1s, je suis en train de roulé sur un virage avec microappui, un quart de microseconde plus tard, je suis par terre sans vélo sous moi.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (18 mai) disait:

Assegai DH, mais il est vrai que j'augmente progressivement les pressions de mes pneus dernièrement, plus le sol béton et la poussière ça n'a pas aidé.


Bizarre jamais eu de mauvais retour sur ce pneu même très usé et à des pressions folles, pareil il est sec j'ai déjà eu le cas sur un MM monté à l'avant pas super usé quand j'ai acheté le vélo mais sec car surement resté au soleil.

Par contre dans la poussière sur compact c'est vrai que je redescend un peu la pression surtout à l'avant.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1033 messages
Expérience similaire sur de l'ultra sec poussiéreux, léger relevé rapide, perdu l'avant en une fraction de seconde, retrouvé à plat ventre sans rien comprendre à ce qu'il s'était passé...
Suis pas fan la poussière, c'est peu prévisible :mad:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
davelepec (18 mai) disait:

MatraK30 (18 mai) disait:

Assegai DH, mais il est vrai que j'augmente progressivement les pressions de mes pneus dernièrement, plus le sol béton et la poussière ça n'a pas aidé.


Bizarre jamais eu de mauvais retour sur ce pneu même très usé et à des pressions folles, pareil il est sec j'ai déjà eu le cas sur un MM monté à l'avant pas super usé quand j'ai acheté le vélo mais sec car surement resté au soleil.

Par contre dans la poussière sur compact c'est vrai que je redescend un peu la pression surtout à l'avant.


Je pense pas que ça soit la peine d'essayer de mettre la faute sur le matériel surtout quand j'ai rien changé en 6 moi et que je suis sur un virage que j'ai passé 150x :lol:

Mais clairement je vais le prendre un peu plus traditionnellement, car en général j'aime bien tirer inter dans le virage, me laisser tomber vers l'intérieur et taper l'appui sur la fin, et la typiquement le bas de virage à plat il a collecté toute la poussière. Quand j'étais dans le sud j'avais le coup de main mais là 6 mois dans le 44 le grip était fou !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C'est bien aussi de reconnaitre ses erreurs, le matos ne fait pas tout.
On peut tous trop engager et puis c'est tout des fois.