NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
MatraK30 (18 mai) disait:

davelepec (18 mai) disait:

MatraK30 (18 mai) disait:

Assegai DH, mais il est vrai que j'augmente progressivement les pressions de mes pneus dernièrement, plus le sol béton et la poussière ça n'a pas aidé.


Bizarre jamais eu de mauvais retour sur ce pneu même très usé et à des pressions folles, pareil il est sec j'ai déjà eu le cas sur un MM monté à l'avant pas super usé quand j'ai acheté le vélo mais sec car surement resté au soleil.

Par contre dans la poussière sur compact c'est vrai que je redescend un peu la pression surtout à l'avant.


Je pense pas que ça soit la peine d'essayer de mettre la faute sur le matériel surtout quand j'ai rien changé en 6 moi et que je suis sur un virage que j'ai passé 150x :lol:

Mais clairement je vais le prendre un peu plus traditionnellement, car en général j'aime bien tirer inter dans le virage, me laisser tomber vers l'intérieur et taper l'appui sur la fin, et la typiquement le bas de virage à plat il a collecté toute la poussière. Quand j'étais dans le sud j'avais le coup de main mais là 6 mois dans le 44 le grip était fou !


La raison pour laquelle on balaye les virages en dirt quand c'est sec trop longtemps.
Sinon, c'est zippette à chaque virage.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Petite vidéo de la session dans les ocres,
Quelques passages
-une ligne tranquille qui montre un tunnel
-une ligne engagée dans le très raide (évidemment ca rend pas de ouf, mais c'est pas accessible à pied !)
-une ligne qui commence par un wall de l'enfer, puis goulet jusqu'à une micro gorge (premier plan à vue, et dernier plan après 4 passages)
Rien de fou, mais bon petit souvenir en attendant les photos de tout ça.

https://youtu.be/_TUa2oihaGE

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 18/05/2022 - 16:50
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Sympa ! Par contre il faut vraiment que tu revois tes réglages de GoPro car ça rend très désagréable le visionnage voir parfois on voit plus rien du tout.
Je sais que les sous bois avec gros soleil en même temps c’est les pires conditions pour ces caméras mais là je pense qu’il y a quand même moyen d’optimiser :lol:

Le spot a l’air cool en tout cas et le cadre est somptueux
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
MatraK30 (18 mai) disait:

Sympa ! Par contre il faut vraiment que tu revois tes réglages de GoPro car ça rend très désagréable le visionnage voir parfois on voit plus rien du tout.
Je sais que les sous bois avec gros soleil en même temps c’est les pires conditions pour ces caméras mais là je pense qu’il y a quand même moyen d’optimiser :lol:

Le spot a l’air cool en tout cas et le cadre est somptueux


C'est pas la mienne et je suis complètement à la rue pour ça, j'ai laissé le logiciel GoPro recalibrer, mais je suis pas sur que ca ait rendu comme il faut.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
gopro 3 360p ftw
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (18 mai) disait:

Petite vidéo de la session dans les ocres,
Quelques passages
-une ligne tranquille qui montre un tunnel
-une ligne engagée dans le très raide (évidemment ca rend pas de ouf, mais c'est pas accessible à pied !)
-une ligne qui commence par un wall de l'enfer, puis goulet jusqu'à une micro gorge (premier plan à vue, et dernier plan après 4 passages)
Rien de fou, mais bon petit souvenir en attendant les photos de tout ça.

https://youtu.be/_TUa2oihaGE

Sympa, il y a l'air d'avoir un peu de gaz par endroit !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Grosse crise allergique qui est descendue dans les poumons cette semaine. J'espère que je vais pouvoir rouler ce weekend, mais j'étais encore essoufflé au bout de 4 étages ce soir ...
On va croiser les doigts et continuer les médocs en espérant que ça me dégage les poumons ...
the_trasher
the_trasher

inscrit le 20/03/10
95 messages
Matos : 1 avis
Petit tour en endurigide à la cool au Lac Blanc ce matin pour la reprise et pour tester mon nouvel intégral light Urge Archi Deltar. Semi rigide oblige on reste sur les pistes les plus cool et smooth (bleue) mais ça fait du bien quand même.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
the_trasher (22 mai) disait:

Petit tour en endurigide à la cool au Lac Blanc ce matin pour la reprise et pour tester mon nouvel intégral light Urge Archi Deltar. Semi rigide oblige on reste sur les pistes les plus cool et smooth (bleue) mais ça fait du bien quand même.


Ca manque !
Peut être bientôt un retour soft sur mes terres :cool:
the_trasher
the_trasher

inscrit le 20/03/10
95 messages
Matos : 1 avis
Je te souhaite que ce ne soit plus trop long !

ratm54 (22 mai) disait:

the_trasher (22 mai) disait:

Petit tour en endurigide à la cool au Lac Blanc ce matin pour la reprise et pour tester mon nouvel intégral light Urge Archi Deltar. Semi rigide oblige on reste sur les pistes les plus cool et smooth (bleue) mais ça fait du bien quand même.


Ca manque !
Peut être bientôt un retour soft sur mes terres :cool:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
jycstd (21 mai) disait:

Grosse crise allergique qui est descendue dans les poumons cette semaine. J'espère que je vais pouvoir rouler ce weekend, mais j'étais encore essoufflé au bout de 4 étages ce soir ...
On va croiser les doigts et continuer les médocs en espérant que ça me dégage les poumons ...


Bah ça a été dur….
J’ai coupé à 350 D+ ça sert à rien de forcer les choses.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Grosse insolation ce matin / coup de chaud
Mal à la tête, difficulté à respirer, nez qui saigne, vertige et crampes aux jambes / abdos
J'ai pourtant beaucoup bu (de l'eau fraiche, une gourde de 600 toutes les 30/45min)
Ça allait bien et en 10 min ça allait plus du tout, j'ai pris la première spé dispo et je suis rentré à la voiture
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
jycstd (22 mai) disait:

jycstd (21 mai) disait:

Grosse crise allergique qui est descendue dans les poumons cette semaine. J'espère que je vais pouvoir rouler ce weekend, mais j'étais encore essoufflé au bout de 4 étages ce soir ...
On va croiser les doigts et continuer les médocs en espérant que ça me dégage les poumons ...


Bah ça a été dur….
J’ai coupé à 350 D+ ça sert à rien de forcer les choses.

Décidément tout le monde a ses galères
Mononucléose ici depuis 2 semaines. Je traîne ma misère sur le canapé, je fais 2 tour du pâté de maison je suis ko
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Demmonx (22 mai) disait:

Grosse insolation ce matin / coup de chaud
Mal à la tête, difficulté à respirer, nez qui saigne, vertige et crampes aux jambes / abdos
J'ai pourtant beaucoup bu (de l'eau fraiche, une gourde de 600 toutes les 30/45min)
Ça allait bien et en 10 min ça allait plus du tout, j'ai pris la première spé dispo et je suis rentré à la voiture


Aaie !
Montée au soleil ?
C’est dur avec ces fortes chaleurs, moi j,’ai pas osé sortir.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bah moi 19 et 500 de d+ hier et 16 kms et 370 de d+ aujourd'hui en mode enduro. Bien que la cheville ne soit pas encore au top, Les sensations reviennent :cool:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
the_trasher (22 mai) disait:

Je te souhaite que ce ne soit plus trop long !
ratm54 (22 mai) disait:

the_trasher (22 mai) disait:

Petit tour en endurigide à la cool au Lac Blanc ce matin pour la reprise et pour tester mon nouvel intégral light Urge Archi Deltar. Semi rigide oblige on reste sur les pistes les plus cool et smooth (bleue) mais ça fait du bien quand même.


Ca manque !
Peut être bientôt un retour soft sur mes terres :cool:


Merci !
Dit voir est ce qu'ils ont chapé des tables sur les vertes ou la bleu ?
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
Roc quercynois ce matin pour le 57km et 1600 D+ moyenne à 13,3 pas si mal
J'avais une bonne forme aujourd'hui content !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (22 mai) disait:

Demmonx (22 mai) disait:

Grosse insolation ce matin / coup de chaud
Mal à la tête, difficulté à respirer, nez qui saigne, vertige et crampes aux jambes / abdos
J'ai pourtant beaucoup bu (de l'eau fraiche, une gourde de 600 toutes les 30/45min)
Ça allait bien et en 10 min ça allait plus du tout, j'ai pris la première spé dispo et je suis rentré à la voiture

Aaie !
Montée au soleil ?
C’est dur avec ces fortes chaleurs, moi j,’ai pas osé sortir.

Il faisait combien ?
Il faut pas trop jouer quand il fait trop chaud !
Casque enduro aéré, tomber mes genouillères et coudière pour monter ca aide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 22/05/2022 - 20:55
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Casque au guidon, genouillère sur les mollets, dorsale ouverte, comme d'hab
90% à l'ombre, 17° à 7h45 quand j'ai attaqué, 29 en bas à 13h
Mais bon j'ai passé une semaine à l'étranger pour le taff donc 0 sport et pas la possibilité de boire 3L de flotte par jour comme en France, ça aide pas ...

Après dès qu'il fait plus de 15° dehors je suis mal pour rouler, je préfère largement l'hiver quand il fait 0
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 22/05/2022 - 21:20
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Sevenup (22 mai) disait:

jycstd (22 mai) disait:

jycstd (21 mai) disait:

Grosse crise allergique qui est descendue dans les poumons cette semaine. J'espère que je vais pouvoir rouler ce weekend, mais j'étais encore essoufflé au bout de 4 étages ce soir ...
On va croiser les doigts et continuer les médocs en espérant que ça me dégage les poumons ...


Bah ça a été dur….
J’ai coupé à 350 D+ ça sert à rien de forcer les choses.

Décidément tout le monde a ses galères
Mononucléose ici depuis 2 semaines. Je traîne ma misère sur le canapé, je fais 2 tour du pâté de maison je suis ko


Ouais nan laisse tomber ... Je monte mes 4 étages je suis bien essoufflé en haut qu'est-ce que tu veux aller rouler toi...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sevenup (22 mai) disait:

jycstd (22 mai) disait:

jycstd (21 mai) disait:

Grosse crise allergique qui est descendue dans les poumons cette semaine. J'espère que je vais pouvoir rouler ce weekend, mais j'étais encore essoufflé au bout de 4 étages ce soir ...
On va croiser les doigts et continuer les médocs en espérant que ça me dégage les poumons ...


Bah ça a été dur….
J’ai coupé à 350 D+ ça sert à rien de forcer les choses.

Décidément tout le monde a ses galères
Mononucléose ici depuis 2 semaines. Je traîne ma misère sur le canapé, je fais 2 tour du pâté de maison je suis ko

Mais c'est pas un truc de jeune ça ? Je pensais pas que ça pouvait se chopper plus tard.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Awesome (22 mai) disait:

Sevenup (22 mai) disait:

jycstd (22 mai) disait:

jycstd (21 mai) disait:

Grosse crise allergique qui est descendue dans les poumons cette semaine. J'espère que je vais pouvoir rouler ce weekend, mais j'étais encore essoufflé au bout de 4 étages ce soir ...
On va croiser les doigts et continuer les médocs en espérant que ça me dégage les poumons ...


Bah ça a été dur….
J’ai coupé à 350 D+ ça sert à rien de forcer les choses.

Décidément tout le monde a ses galères
Mononucléose ici depuis 2 semaines. Je traîne ma misère sur le canapé, je fais 2 tour du pâté de maison je suis ko

Mais c'est pas un truc de jeune ça ? Je pensais pas que ça pouvait se chopper plus tard.


Oue entre 15 et 25 ans dans la très grande majorité des cas mais ça peut aller jusqu’à 30 ans(j’en ai 29) et dans des très rares cas jusqu’à 35 ans ça c’est déjà vu
Pas bien méchant mais chiant
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Awesome (22 mai) disait:

Sevenup (22 mai) disait:

jycstd (22 mai) disait:

jycstd (21 mai) disait:

Grosse crise allergique qui est descendue dans les poumons cette semaine. J'espère que je vais pouvoir rouler ce weekend, mais j'étais encore essoufflé au bout de 4 étages ce soir ...
On va croiser les doigts et continuer les médocs en espérant que ça me dégage les poumons ...


Bah ça a été dur….
J’ai coupé à 350 D+ ça sert à rien de forcer les choses.

Décidément tout le monde a ses galères
Mononucléose ici depuis 2 semaines. Je traîne ma misère sur le canapé, je fais 2 tour du pâté de maison je suis ko

Mais c'est pas un truc de jeune ça ? Je pensais pas que ça pouvait se chopper plus tard.


Je sais pas si c'est lié à l'âge directement où si c'est plutôt l'âge auquel tu chopes n'importe qui ensuite soirée :lol: (ça s'attrape comme ça).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (22 mai) disait:

Awesome (22 mai) disait:

Sevenup (22 mai) disait:

jycstd (22 mai) disait:

jycstd (21 mai) disait:

Grosse crise allergique qui est descendue dans les poumons cette semaine. J'espère que je vais pouvoir rouler ce weekend, mais j'étais encore essoufflé au bout de 4 étages ce soir ...
On va croiser les doigts et continuer les médocs en espérant que ça me dégage les poumons ...


Bah ça a été dur….
J’ai coupé à 350 D+ ça sert à rien de forcer les choses.

Décidément tout le monde a ses galères
Mononucléose ici depuis 2 semaines. Je traîne ma misère sur le canapé, je fais 2 tour du pâté de maison je suis ko

Mais c'est pas un truc de jeune ça ? Je pensais pas que ça pouvait se chopper plus tard.

Je sais pas si c'est lié à l'âge directement où si c'est plutôt l'âge auquel tu chopes n'importe qui ensuite soirée :lol: (ça s'attrape comme ça).

De la a en déduire que sevenup a une vie trop dissolue :lol:
Mais cela ne nous regarde pas :lol:
youtube.com
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Première vraie ballade à vélo pour Minou avec une grosse descente en route, je tape 60km/h dedans.
Et il a bien géré les freins.

Remonté tracté par papa avec 2 tendeurs sur la selle, ça se fait plutot pas mal avec les vitesses qui vont bien, je ferais pas 1000d+ comme ça non plus.