jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (27 juin) disait:

jycstd (26 juin) disait:

C'était les derniers ? Avec l'amortisseur fixé au toptube (je me suis vautré;) ?

Je sais pas. La géométrie avait l'air moderne et il y avait la cinématique actuel.
C'était écris jam en bleu ciel foncé dessus avec l'espèce de gris clair mais je ne le retrouve pas dans la gamme...




jycstd (26 juin) disait:

Et l'axe principal, tu risque pas de le voir, il est planqué derrière le pédalier (plateau) !
Je t'avais mis le liens de l'éclaté sur l'autre sujet, c'est du 61903 donc 30mm de diamètre externe et 17mm de diamètre interne (donc diamètre de l'axe).
Pour un gros AM, c'est honnête.
Si on prends un Spectral 29 ou du torque (identique) par exemple, le pivot principal c'est du 28x15 le roulement, donc la taille en dessous !

Oui on avais vu que l'axe était plus gros que mon ancien strive et c'est plutôt un bon point.
L'axe coté opposé au plateau est bien caché par la base du coup ca fait pas très gros.


Si amortisseur relié au toptube et pas au bdp, ce sont les derniers.

Et oui, sur le top tube dessus c'est une décalco verte avec écris Jam et sinon tout le vélo est gris clair/blanc cassé/vert menthe léger en fonction de la lumière.
Ils ont fait que une édition limité en RAW et sinon en noir ou bleu mais ça c'est les versions CF.

Après, vu le caractère du vélo, le retrouver en park c'est pas déconnant. Il est super joueur et progressif, le cadre est bien dimensionné et la géo est dans l'air du temps.
Après, ça reste quand même pas un freeride et le débattement a ses limites (150-160 devant 150 derrière), donc c'est bien mais pour de l'occasionnel quand même.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (27 juin) disait:

Après, vu le caractère du vélo, le retrouver en park c'est pas déconnant. Il est super joueur et progressif, le cadre est bien dimensionné et la géo est dans l'air du temps.
Après, ça reste quand même pas un freeride et le débattement a ses limites (150-160 devant 150 derrière), donc c'est bien mais pour de l'occasionnel quand même.


Ce qui est gonflant c'est que d'un coté tu as des photos ou tu vois des pro-riders sur le site se mettre des gros vols avec et la vidéo de présentation aller dans ce sens, et puis soudain en bas de page classification EPAC niveau 4 saut inférieur à 120cm de haut.....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Après, je regardais pas mal de truc sur Focus, visiblement les cadres sont testés un peu plus violemment que la norme ISO.
Mais au final c'est elle qui apparait sur l'étiquette, histoire de se couvrir.

Bon, maintenant sans doute que leurs cadres sont costauds (tout en prends le chemin en tous cas) mais à l'arrivée, ça reste un gros AM, un petit enduro on appelle ça comme on veut.
Mais c'est toujours ni un freeride ni un DH.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (27 juin) disait:

Bon, maintenant sans doute que leurs cadres sont costauds (tout en prends le chemin en tous cas) mais à l'arrivée, ça reste un gros AM, un petit enduro on appelle ça comme on veut.
Mais c'est toujours ni un freeride ni un DH.


Je suis d'accord mais la communication avec des photos de présentation sur un double comme celui là:



Même avec le CLash c'est déjà gros je trouve....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 27/06/2022 - 16:46
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Nan mais je suis d'accord.
C'est le problème d'un peu tous les vélos gravity peu importe la marque ...
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Quelques photos de la CM des Orres de l'autre jour : :cool: @AurelieBellet

Un bon X-up Perfect ! #oldschool


et puis une série classique de table top sur différents sauts :
le long de la noire :




et la première de la série de 3 sur la Ludix :
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Superbe les photos !
Grace à toi je viens de comprendre pourquoi on appelle cela un X up :lol:

Tu roules en pantalon, pourquoi ?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ratm54 ( 1 juil.) disait:

Superbe les photos !
Grace à toi je viens de comprendre pourquoi on appelle cela un X up :lol:

Tu roules en pantalon, pourquoi ?


C'est vrai t'avais pas capté ?

:arrow: Pantalon car le matin il faisait 12°C je pense. Puis après j'ai pas changé. Mais il faisait pas chaud en fin de journée je me gelais sur le tronçon du haut assis dans mon siège face au vent. d'ailleurs j'avais un t-shirt technique sous le maillot que j'ai enlevé juste entre 12h et 15h !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 01/07/2022 - 14:34
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben ( 1 juil.) disait:

ratm54 ( 1 juil.) disait:

Superbe les photos !
Grace à toi je viens de comprendre pourquoi on appelle cela un X up :lol:

C'est vrai t'avais pas capté ?

Non :oops: :lol:


Tit_Ben ( 1 juil.) disait:

ratm54 ( 1 juil.) disait:

Tu roules en pantalon, pourquoi ?

:arrow: Pantalon car le matin il faisait 12°C je pense. Puis après j'ai pas changé. Mais il faisait pas chaud en fin de journée je me gelais sur le tronçon du haut assis dans mon siège face au vent. d'ailleurs j'avais un t-shirt technique sous le maillot que j'ai enlevé juste entre 12h et 15h !

Ok je pensais que tu roulais toujours en pantalon.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pas en enduro à la belle saison non ! Pas dans le sud en général
Là il avait plu la veille, faisait pas chaud à l'ombre.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 ( 1 juil.) disait:

Superbe les photos !
Grace à toi je viens de comprendre pourquoi on appelle cela un X up :lol:

Tu roules en pantalon, pourquoi ?


Mieux vaut tard que jamais.

Quand il fait pas trop chaud, le pantalon, c'est top.
T'as pas les jambes pleines de boues/poussières, ça protège des coups de pédales en cas de chute, ça aide à tenir les protects.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 1 juil.) disait:

ratm54 ( 1 juil.) disait:

Superbe les photos !
Grace à toi je viens de comprendre pourquoi on appelle cela un X up :lol:

Tu roules en pantalon, pourquoi ?


Mieux vaut tard que jamais.

Quand il fait pas trop chaud, le pantalon, c'est top.
T'as pas les jambes pleines de boues/poussières, ça protège des coups de pédales en cas de chute, ça aide à tenir les protects.


+1 les pantalons pour le vtt pas les vieux truc tout lourd de motocross, ça n'a que des avantages comme tu cites et en plus ils sont généralement slim donc tu vas plus vite :grin:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Avant, je roulais toujours en pantalon en bikepark, voir en vieux jean, mais je les ai tous buté avec le genoux déchiré.
Faut que je m'en retrouve un pas trop cher, parce qu'il prend cher dès que tu tombes.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
NBF-Ronron ( 1 juil.) disait:

Avant, je roulais toujours en pantalon en bikepark, voir en vieux jean, mais je les ai tous buté avec le genoux déchiré.
Faut que je m'en retrouve un pas trop cher, parce qu'il prend cher dès que tu tombes.

#astuce : ne pas tomber !
:lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Va dire ça au pierres et aux arbres qui traversent les pistes sans prévenir.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 1 juil.) disait:

Va dire ça au pierres et aux arbres qui traversent les pistes sans prévenir.

L'arbre est retord :twisted: :lol:
bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
105 messages
Salut, il y en a qui ont fait la Pass'portes le weekend dernier ? Pour moi c'etait la 1ere fois et c'etait top !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
bapsou ( 1 juil.) disait:

Salut, il y en a qui ont fait la Pass'portes le weekend dernier ? Pour moi c'etait la 1ere fois et c'etait top !

Non mais je l'ai déjà fait 3-4 fois. C'est sympa quand il fait beau nettement moins sous la pluie. Maintenant je trouve que le parcours emprunte trop de gros sentier de 4x4 et pas assez de piste ludique mais c'est vraiment entre pote.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
28 crans moins stylés que les photos de tit_ben, petite sortie flex ce matin avant d'aller taffer.
Ca vaut bien une photo de cintre :lol:

Par contre va vraiment falloir que j'arrête de faire de la merde avec mes pieds, 1 sortie sur 4 je me met un gros retour de pédale, mon tibia c'est un rescapé du Vietnam là :lol: J'ai des balafres de partout, et certaines j'aurais du straper car elles étaient un peu trop large et là ça vire en cicatrices...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 02/07/2022 - 13:37
bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
105 messages
ratm54 ( 2 juil.) disait:

bapsou ( 1 juil.) disait:

Salut, il y en a qui ont fait la Pass'portes le weekend dernier ? Pour moi c'etait la 1ere fois et c'etait top !

Non mais je l'ai déjà fait 3-4 fois. C'est sympa quand il fait beau nettement moins sous la pluie. Maintenant je trouve que le parcours emprunte trop de gros sentier de 4x4 et pas assez de piste ludique mais c'est vraiment entre pote.


Oui cette année la partie suisse est inutlie, on descend par la route goudronnée...
Liho
Liho

inscrit le 19/03/20
11 messages
jycstd ( 2 juil.) disait:

28 crans moins stylés que les photos de tit_ben, petite sortie flex ce matin avant d'aller taffer.
Ca vaut bien une photo de cintre :lol:




Petite question: tu roules où en IDF?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
mp ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Pas grand chose pour la plupart d'entre vous, mais cet aprem, bonne session sur le spot et sur des sentiers plus "enduro".
Je suis bien content, j'en ai profité pour me lancer sur le drop (qui doit faire dans les 1m, en photo ça écrase toujours) que je voulais faire (j'attendais de pas être tout seul et là en plus c'était avec un gars du spot donc il m'a donné la vitesse).

Je l'ai passé 5-6 fois, donc on peut dire que ça, c'est validé ! (pas bien impressionnant, mais moi je suis content :lol: )

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 03/07/2022 - 22:32
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Chacun son niveau le plus important, c’est de se mettre à la limite et de kiffer ! :cool:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Oui !

Et pis y'en a un juste à côté qui fais certainement dans les 1m50-60.
Ca à l'air de taper un peu plus, car la pente de recep est pas radicalement différente, il est plus impressionnant mais j'ai bon espoir de le passer aussi avant de me casser du coin.
Faut que je travail sur le petit d'abord, et quand je serais bien en confiance, avec le bon mouvement bien ancré dans la mémoire du corps, il sera temps :lol: