Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
mat24bc (14 juin) disait:

Tit_Ben (14 juin) disait:

mat24bc (14 juin) disait:

J'ai enregistré la sortie si ça vous intéresse :
gps enduro du vercos


Merci pour le Strava, c'est encore mieux pour moi (avec l'abonnement j'en fais un itinéraire que je stocke dans un coin) !
Comme j'ai un pote qui a sa maison à St Niz, on ira se la faire à l'occasion.


Vous pouvez préciser ce que c'est la portion au km 28 et 32 que vous faites 2 fois en montée qui est toute droite sur la trace ? C'est un téléphérique ? de quelle station ?


C'est le télésiège de la station de meaudre qu'on a pris 2x de suite pour la sp3 et sp4.

On a aussi pris le télésiège d'autrans au tout début (juste avant l'enregistrement)


C'est ouvert à l'année ca ? ou juste pour la compet ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Top, ça me branche bien aussi d'aller explorer la haut quand j'aurai récupéré mon poignet (reprise course à pied avec l’attelle aujourd'hui, c'est quand même moins fun que le vélo par ces températures)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (13 juin) disait:

Je n'ai pas trop parlé de mes sorties mais je roules au moins 2 fois par semaine des 15 kms avec 400-500 de D+

La force sur la cheville revient mais il reste un sérieux manque d'amplitude de la cheville sur l'avant.

Bon j'ai ouvert une nouvelle ligne dans une section dans un gros gaz en terre entre 2 rochers qui se creusait et ou les pédales risque de toucher prochainement.
Du coup je suis passé plus à gauche ce qui ouvre le virage droite en dévers mais ou l'on descend un petit rocher avant d'en percuter deux autres (15 cms). De la bonne grosse ligne qui ne démériterai pas en DH :twisted:
Encore plus a gauche le premier rocher est plus haut (40-50 cms) du coup plus grosse marche voir saut suivant la vitesse/technique sans les deux autres rocher mais il faut enquiller le virage droite en dévers à mac 12 ... Pour l'instant ca ne m'inspire pas trop ... Il n'y a pas quelqu'un qui veux venir tester :lol:


Niveau réeducation reprise bikepak assez vite ou tu vas faire l'impasse cette saison?
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
Tit_Ben (14 juin) disait:

mat24bc (14 juin) disait:

Tit_Ben (14 juin) disait:

mat24bc (14 juin) disait:

J'ai enregistré la sortie si ça vous intéresse :
gps enduro du vercos


Merci pour le Strava, c'est encore mieux pour moi (avec l'abonnement j'en fais un itinéraire que je stocke dans un coin) !
Comme j'ai un pote qui a sa maison à St Niz, on ira se la faire à l'occasion.


Vous pouvez préciser ce que c'est la portion au km 28 et 32 que vous faites 2 fois en montée qui est toute droite sur la trace ? C'est un téléphérique ? de quelle station ?


C'est le télésiège de la station de meaudre qu'on a pris 2x de suite pour la sp3 et sp4.

On a aussi pris le télésiège d'autrans au tout début (juste avant l'enregistrement)


C'est ouvert à l'année ca ? ou juste pour la compet ?


Toute la saison oui pour le ts de méaudre : https://www.isere-tourisme.com/equipements/telesiege-du-goncon-meaudre

Bon après ca reste spartiate, 5 pistes, un ts lent, 300m de deniv mais c'est 12€ la journée !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Prorider74 (14 juin) disait:

Merci pour les retours, ça me donne bien envie de la faire,je m'étais pointé trop tard aux inscriptions cette année ( et puis de toute façon j'ai toujours le poignet immobilisé la) mais je vais essayer de la faire l'année prochaine.
Tu en fait d'autre cette année ( genre Chamrousse) ?
Tu as la trace GPS exacte par hasard ?

Tu peux récupérer la trace gps sur strava
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
En partant à 6h30 c'est jouable de rouler jusqu'à 9h30/10h, mais après c'est mort on passe les 30° à l'ombre
Clairement je préfère l'hiver
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (18 juin) disait:

En partant à 6h30 c'est jouable de rouler jusqu'à 9h30/10h, mais après c'est mort on passe les 30° à l'ombre
Clairement je préfère l'hiver

Pas moi !
On est également au dessus de 25° mais au final ca n'est que quelques jours dans l'année.
C'est surtout que le sud va être une zone région a éviter dans le futur sauf dans les zone ou il peut régulièrement comme au pied des Pyrénées.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
De mi mai à mi septembre c'est très compliqué
Alors que l'hiver on a rarement du négatif en journée, très rarement de la neige et c'est quasiment toujours roulable.
Là que ce soit le tarn, l'Aude, l'Hérault ou le 66 c'est la mort
Après perso je suis bien quand il fait entre 5 et 10 degré donc bon ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 18/06/2022 - 12:13
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (18 juin) disait:

De mi mai à mi septembre c'est très compliqué
Alors que l'hiver on a rarement du négatif en journée, très rarement de la neige et c'est quasiment toujours roulable.
Là que ce soit le tarn, l'Aude, l'Hérault ou le 66 c'est la mort
Après perso je suis bien quand il fait entre 5 et 10 degré donc bon ...

Dans les Vosges tu serais bien 10 mois dans l'année :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (18 juin) disait:

Demmonx (18 juin) disait:

En partant à 6h30 c'est jouable de rouler jusqu'à 9h30/10h, mais après c'est mort on passe les 30° à l'ombre
Clairement je préfère l'hiver

Pas moi !
On est également au dessus de 25° mais au final ca n'est que quelques jours dans l'année.
C'est surtout que le sud va être une zone région a éviter dans le futur sauf dans les zone ou il peut régulièrement comme au pied des Pyrénées.


40 cet après midi, même au taff c’est invivable…
Donc aller rouler… ouais, après la fraîcheur de la nuit à la limite, partir pendant que le soleil se lève.
M’enfin de toutes façons vu que c’est déjà difficile de dormir la nuit et que arrivé le soir je suis déjà deglingué, c’est pas moi qui vais partir rouler à 5 du mat en ce moment, surtout pour reprendre une journée de taff derrière :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (18 juin) disait:

Demmonx (18 juin) disait:

En partant à 6h30 c'est jouable de rouler jusqu'à 9h30/10h, mais après c'est mort on passe les 30° à l'ombre
Clairement je préfère l'hiver

Pas moi !
On est également au dessus de 25° mais au final ca n'est que quelques jours dans l'année.
C'est surtout que le sud va être une zone région a éviter dans le futur sauf dans les zone ou il peut régulièrement comme au pied des Pyrénées.


Même on est à 39°C depuis 2 jours et zéro vrai pluie depuis longtemps....
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
La dernière vraie pluie ça remonte à il y a 6 ou 7 semaines ici, il y a rien eu depuis fin avril
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
youtube.com
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
grobass (18 juin) disait:

Rien de tel qu'un petit Didier Super pour bien démarrer la journée :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
De mon coté, grosse révision du vélo cette semaine, suspensions envoyée chez RS pour remise à neuf, purge des freins, changement pneu arrière, réglage dérailleur, re-tension des roues. (Aucun jeu ou accroche sur les roulements, donc on y touche pas)
Des révisions (suspensions et freins) que je n’avais pas fait depuis que je l’ai, soit… 3 ans pile. Parce qu’à la base je devais garder le vélo 1 ans puis monter en gamme, puis toi même tu sais, crise COVID + pouvoir d’achat qui baisse (indépendant) + prix qui montent de 30 % + investissement immobilier… changement de plan quoi :lol:
Le ressenti suspensions/freins était pas ouf, en tout cas sur le plat. Après ça m’empêchait pas de faire des chronos :cool:

Donc ça me dit plusieurs choses cette révision :
  • Je suis super économe sur un vélo, 3 ans, aucun pépin, même pas une crevaison ! (avec le Cushcore avant/arrière et c’est mon 3eme pneu arrière que je monte - critère de changement : quand il commence à plus tenir la pression sur 24h)


  • Le matos ça fait pas tout les gars !

  • Là on parle d’un vélo super mal équipé selon moi (bas de gamme « + » de la gamme Clash), ça ne m’empêche pas d’envoyer du lourd, je pense que je ne suis pas ridicule ni en chrono (Strava à l’appuis), ni en engagement (peu d’images mais bon on se fait plaisir !), et certains critiquent ce vélo (fragilité, conception etc ), moi je le trouve très perfectible (je suis pas un grand fan), mais bon on est là quoi ! Et le vélo, bien que peu entretenu tient dans sa globalité (je suis loin du mec aux petits soins, je rentre de session je le jete à la cave jusqu’à la suivante et avant de repartir de check les pneus au doigté :lol: ).

  • La révision des suspensions, ça a l’air de valoir le coup !

  • Là je suis juste monté dessus faire un test de freins dans le paté de maison, passage de quelques marches, je redécouvre le vélo niveau sensibilité.

  • J’utilise pas les freins !

  • 3 ans, quasi que de la descente et enduro engagé, et le liquide qui sort de là est très clair… donc bon 60kg, mais mon mécano me dit que c’est que je dose bien, je suis pas sur les freins, ce que je ressentais mais qui se confirme sur ce point, il était sur le cul, car il sait comment je roule (c’est lui qui me prete des vélos des fois : PowerPlay et plus récemment Gambler) et combien, et il pensait sortir un jus de chaussettes.

    :arrow: Donc en gros le seul truc que je bouffe c’est du pneu arrière (travers style :twisted: d’ailleurs bientot une photo à vous montrer qui pète sa mère !)

    Le plein d’enseignements de mon coté, et la fierté de rouler propre tout simplement, la preuve par la révision comme on dit :roll:

    Message modifié 3 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 19/06/2022 - 11:15
    John the revelator
    John the revelator
    Statut : Confirmé
    inscrit le 16/01/19
    1564 messages
    Matos : 6 avis
    Tit_Ben (19 juin) disait:

  • Le matos ça fait pas tout les gars !


  • Je crois que c'est bien dans la ligne du forum, pas de souci :cool:

    Je voulais faire une longue sortie tôt ce matin mais les 2 nains m'ont tellement réveillé cette nuit (minuit "j'ai soif", 2h "perdu tétine", 5h "perdu doudou";) que j'ai roulé 1h :roll:
    sebizarre
    sebizarre

    inscrit le 01/06/18
    164 messages
    Matos : 20 avis

    Long weekend dans le Queyras (à Ceillac) avant la canicule ! on a évité des orages et profité un max.
    Par contre les montées sont vraiment raides et il faut souvent finir à la Alexis Righetti... jamais autant porté mon bike ! sur des sorties de 1000 à 1500D+ en moyenne, la moitié voir les 2/3. Par contre les descentes top avec un large choix technique du T2 flow au T4 bien tech/expo.
    Si certains trainent dans le 74 - le CAF d'Annecy a un groupe dédié : facebook.com

    Message modifié 1 fois. Dernière modification par sebizarre, 20/06/2022 - 09:55
    ratm54
    ratm54
    Statut : Expert
    inscrit le 25/04/13
    14K messages
    Stations : 6 avisMatos : 1 avis
    sebizarre (20 juin) disait:

    Long weekend dans le Queyras (à Ceillac) avant la canicule ! on a évité des orages et profité un max.
    Par contre les montées sont vraiment raides et il faut souvent finir à la Alexis Righetti... jamais autant porté mon bike ! sur des sorties de 1000 à 1500D+ en moyenne, la moitié voir les 2/3. Par contre les descentes top avec un large choix technique du T2 flow au T4 bien tech/expo.
    Si certains trainent dans le 74 - le CAF d'Annecy a un groupe dédié : facebook.com

    Magnifique !
    Le queras j'ai le souvenir d'un récit d'un copain qui en a jeté le vélo tellement il en a chié !
    sebizarre
    sebizarre

    inscrit le 01/06/18
    164 messages
    Matos : 20 avis
    ratm54 (20 juin) disait:


    Magnifique !
    Le queras j'ai le souvenir d'un récit d'un copain qui en a jeté le vélo tellement il en a chié !


    Oui il faut un minimum de caisse pour ne pas souffrir tout le long et profiter, surtout que dépendant de la descente choisie, il faut rester lucide et suffisamment frais car certains trails sont expo. Mais les paysages et les singles valent vraiment les litres de sueurs et les calories dépensées, puis la bière bien fraîche au retour motive toujours :grin:
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par sebizarre, 20/06/2022 - 10:57
    ratm54
    ratm54
    Statut : Expert
    inscrit le 25/04/13
    14K messages
    Stations : 6 avisMatos : 1 avis
    Tit_Ben (19 juin) disait:

  • Le matos ça fait pas tout les gars !


  • Absolument c'est surtout du plaisir.



    Tit_Ben (19 juin) disait:

    De mon coté, grosse révision du vélo cette semaine, suspensions envoyée chez RS pour remise à neuf, purge des freins, changement pneu arrière, réglage dérailleur, re-tension des roues. (Aucun jeu ou accroche sur les roulements, donc on y touche pas)
    Des révisions (suspensions et freins) que je n’avais pas fait depuis que je l’ai, soit… 3 ans pile. Parce qu’à la base je devais garder le vélo 1 ans puis monter en gamme, puis toi même tu sais, crise COVID + pouvoir d’achat qui baisse (indépendant) + prix qui montent de 30 % + investissement immobilier… changement de plan quoi :lol:
    Le ressenti suspensions/freins était pas ouf, en tout cas sur le plat. Après ça m’empêchait pas de faire des chronos :cool:

    Autant dire que les suspensions ont du mangé, notamment le revêtement des plongeurs et les bagues de guidage et clairement la performance des suspensions se dégrade notablement sans entretien. Cela se constate sans problème au dela de 2 ans sans entretien.
    davelepec
    davelepec
    Statut : Expert
    inscrit le 22/11/07
    13K messages
    Stations : 6 avisMatos : 16 avis
    ratm54 (20 juin) disait:

    Tit_Ben (19 juin) disait:

    De mon coté, grosse révision du vélo cette semaine, suspensions envoyée chez RS pour remise à neuf, purge des freins, changement pneu arrière, réglage dérailleur, re-tension des roues. (Aucun jeu ou accroche sur les roulements, donc on y touche pas)
    Des révisions (suspensions et freins) que je n’avais pas fait depuis que je l’ai, soit… 3 ans pile. Parce qu’à la base je devais garder le vélo 1 ans puis monter en gamme, puis toi même tu sais, crise COVID + pouvoir d’achat qui baisse (indépendant) + prix qui montent de 30 % + investissement immobilier… changement de plan quoi :lol:
    Le ressenti suspensions/freins était pas ouf, en tout cas sur le plat. Après ça m’empêchait pas de faire des chronos :cool:

    Autant dire que les suspensions ont du mangé, notamment le revêtement des plongeurs et les bagues de guidage et clairement la performance des suspensions se dégrade notablement sans entretien. Cela se constate sans problème au dela de 2 ans sans entretien.


    Bien avant une fourche ou un amortisseur à air à la fin d'une saison normalement(voir moins) ils sont vides d'huile de lubrification pour ma part les 2 en mois de 2H peuvent être relubrifiés.
    Modo
    Tit_Ben
    Tit_Ben [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 06/04/09
    2267 messages
    Stations : 3 avisMatos : 14 avis
    Je lubrifie l’entrée des joints régulièrement quand même ! J’ai pas précisé
    John the revelator
    John the revelator
    Statut : Confirmé
    inscrit le 16/01/19
    1564 messages
    Matos : 6 avis
    Sortie afterwork hier. Il me reste 8 secondes à grapiller (1'15 contre 1'07) sur un slalom entre des châtaigniers pour rentrer dans le top 10 du segment. Petit à petit, je vais finir par y arriver :mrgreen:
    ratm54
    ratm54
    Statut : Expert
    inscrit le 25/04/13
    14K messages
    Stations : 6 avisMatos : 1 avis
    Tit_Ben (20 juin) disait:

    Je lubrifie l’entrée des joints régulièrement quand même ! J’ai pas précisé

    On est d'accord et c'est bien de le préciser pour ne pas laisser croire qu'on peut laisser une fourche telle quelle plusieurs années.
    ratm54
    ratm54
    Statut : Expert
    inscrit le 25/04/13
    14K messages
    Stations : 6 avisMatos : 1 avis
    John the revelator (24 juin) disait:

    Sortie afterwork hier. Il me reste 8 secondes à grapiller (1'15 contre 1'07) sur un slalom entre des châtaigniers pour rentrer dans le top 10 du segment. Petit à petit, je vais finir par y arriver :mrgreen:

    Les derniers 10% vont être compliqué a aller chercher !