kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Bricabrac (14 juin) disait:

Bon après ca reste spartiate, 5 pistes, un ts lent, 300m de deniv mais c'est 12€ la journée !


A Méaudre, c'était la course de Dh régionale de fin de saison en 2005. Le tracé était bien et grosse ambiance en soirée sur le paddock.
Merci pour l'info, je retournerai faire un tour.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1022 messages
kampfar (24 juin) disait:

Bricabrac (14 juin) disait:

Bon après ca reste spartiate, 5 pistes, un ts lent, 300m de deniv mais c'est 12€ la journée !


A Méaudre, c'était la course de Dh régionale de fin de saison en 2005. Le tracé était bien et grosse ambiance en soirée sur le paddock.
Merci pour l'info, je retournerai faire un tour.


Ce type de station sont des bons spots pour ceux qui ne sont pas fans des usines à vélo façon porte du soleil...
Ya pas mal à faire à la pédale autours aussi, potentiellement faire matin pédale et aprem télésiège ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (24 juin) disait:

John the revelator (24 juin) disait:

Sortie afterwork hier. Il me reste 8 secondes à grapiller (1'15 contre 1'07) sur un slalom entre des châtaigniers pour rentrer dans le top 10 du segment. Petit à petit, je vais finir par y arriver :mrgreen:

Les derniers 10% vont être compliqué a aller chercher !


C'est même là que tout se joue :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2262 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Les Orres demain pour moi. Si il y en a du forum
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1561 messages
Matos : 6 avis
jycstd (24 juin) disait:

ratm54 (24 juin) disait:

John the revelator (24 juin) disait:

Sortie afterwork hier. Il me reste 8 secondes à grapiller (1'15 contre 1'07) sur un slalom entre des châtaigniers pour rentrer dans le top 10 du segment. Petit à petit, je vais finir par y arriver :mrgreen:

Les derniers 10% vont être compliqué a aller chercher !


C'est même là que tout se joue :lol:

Merci pour le soutien les gars :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (24 juin) disait:

jycstd (24 juin) disait:

ratm54 (24 juin) disait:

John the revelator (24 juin) disait:

Sortie afterwork hier. Il me reste 8 secondes à grapiller (1'15 contre 1'07) sur un slalom entre des châtaigniers pour rentrer dans le top 10 du segment. Petit à petit, je vais finir par y arriver :mrgreen:

Les derniers 10% vont être compliqué a aller chercher !

C'est même là que tout se joue :lol:

Merci pour le soutien les gars :lol:

On croit en toi :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Retour au Lac Blanc après 9 mois, le plaisir est toujours la :cool:
Initiation pour le gendre, pratiquant intermédiaire et du coup cela m'a permis de reprendre en douceur.
J'avais mis une protection de cheville je ne sais pas si elle a servi ou pas mais la cheville a tenu toute la journée alors qu'il n'y avait pas de queue.
Je me suis mis un petit poney sur un transfert et la cheville résiste bien ! Je n'ai pas refait les gros sauts mais globalement sur les petits la cheville se comporte pas trop mal et j'arrive a avoir un appel équilibré. Par contre sur une table de 4 mètres que je passais facile je vois que je suis un peu juste il va falloir retravailler les appels avant de s'enflammer sur les sauts plus tricky.
Finalement je suis plus emmerdé pour marcher que pour rouler :lol:
spoiler ca a plus au gendre qui avait acheté le semi rigide giant et vu que je lui avait prêté le commencal meta am 4.2 du coup il veut le racheter :lol:
Bref cela s'annonce pas mal pour les vacances d'été à Morzine !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2262 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Les Orres c’est cool en vrai !

C’est varié, les sauts sont vraiment cool, pas mal de dénivelé, bonne ambiance au village.
De retour avec le Clash, on a bien limé et fait quelques images

J’ai posé un XUp perfect mais ça fait que j’attende que la CM des Orres de rush et me l’envoie.
Pas grand chose de moi si ce n’est ça :


instagram.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (25 juin) disait:

Les Orres c’est cool en vrai !
C’est varié, les sauts sont vraiment cool, pas mal de dénivelé, bonne ambiance au village.
De retour avec le Clash, on a bien limé et fait quelques images
J’ai posé un XUp perfect mais ça fait que j’attende que la CM des Orres de rush et me l’envoie.
Pas grand chose de moi si ce n’est ça :
instagram.com

Le saut de la noir, tu as un bon niveau ! Je ne le faisais pas à l'époque.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2262 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Le gros kick de la noire est plus simple et moins engagé que l’autre saut de la vidéo du saut de la red & Ride, qui est plus naturel, bcp plus engagé est sacrément fat mine de rien !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 25/06/2022 - 21:33
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2262 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

La deuxième salve d’images,

instagram.com

riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Joooliiie comme dirait l'autre
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (25 juin) disait:

Le gros kick de la noire est plus simple et moins engagé que l’autre saut de la vidéo du saut de la red & Ride, qui est plus naturel, bcp plus engagé est sacrément fat mine de rien !

Le gros kick de la noire si on y retourne je pense que les jeunes vont s'en donner à coeur joie.
Le saut de la ride n red j'ai vu qu'il a l'air long mais je ne vois pas bien ou il est.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2262 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ratm54 (26 juin) disait:

Tit_Ben (25 juin) disait:

Le gros kick de la noire est plus simple et moins engagé que l’autre saut de la vidéo du saut de la red & Ride, qui est plus naturel, bcp plus engagé est sacrément fat mine de rien !

Le gros kick de la noire si on y retourne je pense que les jeunes vont s'en donner à coeur joie.
Le saut de la ride n red j'ai vu qu'il a l'air long mais je ne vois pas bien ou il est.


A 2:00 sur cette vidéo ( partie basse dans les bois donc)

https://youtu.be/ujzXKZchEYg
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (25 juin) disait:

La deuxième salve d’images,
instagram.com

Les deux passerelles de la noire j'ai fait également et je trouvais qu'elle tapais fort.

Le step down de la Ride N Red joli également ! Encore un qu'on a laissé derrière nous. Il faudra qu'on y retourne !

D'ailleurs ca m'amène a une réflexion du copain de ma fille hier au lac blanc . Le décalage entre les couleurs des pistes en ski et en vtt. Une piste rouge en vtt avec des sauts ca devrait être au moins du noire.

A et hier je suis allé me recueillir devant l'arbre du lac blanc ou je me suis fracassé :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Et alors comment ça va lui ?
Il s’en est mieux remis que toi ?

:lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (26 juin) disait:

Et alors comment ça va lui ?
Il s’en est mieux remis que toi ?
:lol:

Bah en fait il a pas passé l'hiver, il est brisé a un mètre de haut !
cheh :twisted: :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
J’suis sur qu’en plus tu lui as vraiment dit le « cheh » :lol: :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (26 juin) disait:

J’suis sur qu’en plus tu lui as vraiment dit le « cheh » :lol: :lol:

;-)

Tiens j'ai vu un focus jam au lac blanc et le mec lui a mis la dose niveau piste. Il a l'air assez imposant au niveau du triangle avant et le look est assez sympa. La base parait également copieuse par contre les haubans et l'axe principale paraissent léger.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Les haubans sont pas beaucoup plus petit que les bases !
Un peu forcément, mais c'est très cohérent !
Le triangle arrière d'un bloc est massif ! Et il est d'un bloc, avec un gros renfort entre les haubans.

C'était les derniers ? Avec l'amortisseur fixé au downtube ?
Visuellement oui, en vrais il est sympa. C'est sobre, très germanique mais il est sympa.
La couleur, c'est un truc un peu changeant en fonction de la lumuière, de loin il a l'air blanc cassé, de près au soleil il a l'air très légèrement vert menthe et en vrais avec une lumière neutre il est gris très clair.
Même la potence qui fait un gros bloc passe en vrais (bon ça reste pas une oeuvre d'art non plus) alors qu'en photo elle est dégueulasse.

Et l'axe principal, tu risque pas de le voir, il est planqué derrière le pédalier (plateau) !
Je t'avais mis le liens de l'éclaté sur l'autre sujet, c'est du 61903 donc 30mm de diamètre externe et 17mm de diamètre interne (donc diamètre de l'axe).
Pour un gros AM, c'est honnête.

Si on prends un Spectral 29 ou du torque (identique) par exemple, le pivot principal c'est du 28x15 le roulement, donc la taille en dessous !
Message modifié 4 fois. Dernière modification par jycstd, 26/06/2022 - 23:20
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (26 juin) disait:

C'était les derniers ? Avec l'amortisseur fixé au downtube ?

Je sais pas. La géométrie avait l'air moderne et il y avait la cinématique actuel.
C'était écris jam en bleu ciel foncé dessus avec l'espèce de gris clair mais je ne le retrouve pas dans la gamme...




jycstd (26 juin) disait:

Et l'axe principal, tu risque pas de le voir, il est planqué derrière le pédalier (plateau) !
Je t'avais mis le liens de l'éclaté sur l'autre sujet, c'est du 61903 donc 30mm de diamètre externe et 17mm de diamètre interne (donc diamètre de l'axe).
Pour un gros AM, c'est honnête.
Si on prends un Spectral 29 ou du torque (identique) par exemple, le pivot principal c'est du 28x15 le roulement, donc la taille en dessous !

Oui on avais vu que l'axe était plus gros que mon ancien strive et c'est plutôt un bon point.
L'axe coté opposé au plateau est bien caché par la base du coup ca fait pas très gros.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Pas de belles vidéos de montagnes à vous partager parce que trop c'est trop loin. Alors petite séance trial pendant la sortie enduro. Ca faisait depuis un moment que je me disais qu'il fallait que je fasse quelques chose avec cet arbre coupé. Sauf que la dernière fois, je me suis ruiné les usines à lait concentré dessus, alors j'avais abandonné. Hier, j'avais vraiment besoin de me vider la tête alors, j'ai repris mon temps, je suis resté près d'une heure et une trentaine d'essais pour un truc qui parait pas fou en vidéo, mais qui est pas si évident en vrai. C'est en montée, il y a du gravier et je suis pas habitué à faire ce genre de mouvements en tout mou. Je n'ai jamais été en club, jamais eu de prof de trial, toujours auto-didacte alors ça prend du temps à analyser quand on y arrive pas. Mais quand j'ai enfin compris qu'un bon coup de pédale pour faire un bunny et qu'il faut aussi beaucoup charger l'avant quand on repose les roues, c'est passé tout seul. Profitez bien de vos montagnes pour moi.

instagram.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (27 juin) disait:

Pas de belles vidéos de montagnes à vous partager parce que trop c'est trop loin. Alors petite séance trial pendant la sortie enduro. Ca faisait depuis un moment que je me disais qu'il fallait que je fasse quelques chose avec cet arbre coupé. Sauf que la dernière fois, je me suis ruiné les usines à lait concentré dessus, alors j'avais abandonné. Hier, j'avais vraiment besoin de me vider la tête alors, j'ai repris mon temps, je suis resté près d'une heure et une trentaine d'essais pour un truc qui parait pas fou en vidéo, mais qui est pas si évident en vrai. C'est en montée, il y a du gravier et je suis pas habitué à faire ce genre de mouvements en tout mou. Je n'ai jamais été en club, jamais eu de prof de trial, toujours auto-didacte alors ça prend du temps à analyser quand on y arrive pas. Mais quand j'ai enfin compris qu'un bon coup de pédale pour faire un bunny et qu'il faut aussi beaucoup charger l'avant quand on repose les roues, c'est passé tout seul. Profitez bien de vos montagnes pour moi.

instagram.com

Franchement c'est propre, ca donne envie !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2262 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Le premier passage est impressionnant quand meme !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 27/06/2022 - 13:36
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5238 messages
Stations : 1 avis
Dernier roulage en dh ce week-end avant la coupe de France aux Arcs. Entre ma mono qui m’a immobilisé 1 mois sans un roulage en mai et le fait que j’ai pas fait de cdf depuis 2018 je suis clairement en terre inconnu mais c’est une bonne occasion de voir ou j’en suis et me remette dans le bain. J’attend pas de miracle surtout avec le niveau moyen qui semble hyper élevé.
Mais bon ça va être bien sympa avec les copains, derrière on enchaînent avec un peu de portes de la pluie, j’espère que la vink Line à Chatel est ouverte !