Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Avec Didero c’était session bosses au bike park d’éguilles à coté d’Aix en Provence.
Super spot ! Une ligne rouge qui fait 12 beaux sauts de haut en bas !!!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6582 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'y étais allé en 2007...
C'était tout petit et pas terrible.

Ça a du bien changé depuis.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
J'ai pas connu en 2007, mais en effet maintenant c'est sympa, tu passes une bonne journee avec les potes et ça roule avec tous les bikes.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Faut quel niveau pour les sauts ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (29 déc.) disait:

Faut quel niveau pour les sauts ?


Tous niveaux. Du débutant au confirmé.
Par contre la piste verte étant jamais roulé, elle à l'air de manquer d'entretient.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (30 déc.) disait:

ratm54 (29 déc.) disait:

Faut quel niveau pour les sauts ?

Tous niveaux. Du débutant au confirmé.
Par contre la piste verte étant jamais roulé, elle à l'air de manquer d'entretient.

Merci, bon a savoir s'y je passe dans le coin.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Dans 1 semaine je dois faire des essais de suspensions et je cherche un bikepark avec profil enduro ou dh à rouler en navette autour de Valence pour assurer au niveau météo. Je pensais à Nyons mais je cherche plus proche en venant de nord. Si vous avez des recommandations, je suis preneur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 31/12/2022 - 10:56
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
kampfar (31 déc.) disait:

Dans 1 semaine je dois faire des essais de suspensions et je cherche un bikepark avec profil enduro ou dh à rouler en navette autour de Valence pour assurer au niveau météo. Je pensais à Nyons mais je cherche plus proche en venant de nord. Si vous avez des recommandations, je suis preneur.

T’as mours pas loin mais c’est plutôt freeride et remontée à pied ou vélo
Nyons l’avantage c’est plusieurs pistes longues et remontées navettes
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sevenup (31 déc.) disait:

kampfar (31 déc.) disait:

Dans 1 semaine je dois faire des essais de suspensions et je cherche un bikepark avec profil enduro ou dh à rouler en navette autour de Valence pour assurer au niveau météo. Je pensais à Nyons mais je cherche plus proche en venant de nord. Si vous avez des recommandations, je suis preneur.

T’as mours pas loin mais c’est plutôt freeride et remontée à pied ou vélo
Nyons l’avantage c’est plusieurs pistes longues et remontées navettes

Je connais Mours. Ça n'ira pas pour faire des tests suspension plus aucun moyen pour les navettes à moins d'avoir un quad.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
didero (30 déc.) disait:

ratm54 (29 déc.) disait:

Faut quel niveau pour les sauts ?


Tous niveaux. Du débutant au confirmé.
Par contre la piste verte étant jamais roulé, elle à l'air de manquer d'entretient.


La verte je l'ai pas trop vue, donc en effet pour débutant moins faut venir avec 1h de déblaiement,
Sinon la bleue est top, parce qu'elle reste tous niveaux, avec des modules vachement variés, step up/step down, passerelle, légers transferts... Reste que pour être propre et tout finir en rythme faut quand même un peu de technique.
La rouge est trop bien aussi, mais direct c'est plus costaud, surtout la 2eme partie où ça rigole pas, des vraies doubles quoi.
Les noires (2 en 1) j'ai même pas regardé, ça vole sa mère haut ! les kick font +2m de haut sur des doubles de l'espace. un jour peut-être.
Au milieu une bosse à tricks, avec 2 kick, pas eu le temps de la tester j'étais trop naze, mais sympa.

Ajout qui a son importance : c'est une asso, ils demandent 30 balles l'année pour rouler là bas.
Ça les vaut !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Merci pour les retours !
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
439 messages
Matos : 14 avis
Quelque infos sur les chemins autour de Grenoble ? Je suis pas sorti depuis un mois à cause de divers maladie et en ville c'est bien humide. Sauf qu'en station (aux 7 laux) c'est tout sec à côté des pistes, du coup je me dis que ya peut-être 2/3 coins qui sont sec, quitte à monter jusqu'au Vercors..
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je ne sais pas si ça roule toujours, mais nous le spot parfait de l'hiver quand j'y habitais c'était Monchaboud !
Pein Sud, pentu, 2 jours après la pluie, si il y avait un petit vent c'était sec ! et la trace était géniale.

Mais bon si c'est à l'abandon ça compte pas évidemment...
Je connais plus les spots du coin assez pour conseiller des trucs à jour.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Prorider74 ( 1 janv.) disait:

Quelque infos sur les chemins autour de Grenoble ? Je suis pas sorti depuis un mois à cause de divers maladie et en ville c'est bien humide. Sauf qu'en station (aux 7 laux) c'est tout sec à côté des pistes, du coup je me dis que ya peut-être 2/3 coins qui sont sec, quitte à monter jusqu'au Vercors..

Aucune idée. Ça couine un peu dans la partie de la famille grenobloise parce que ça fond pas mal. J'imagine que les trucs orientés sud sur le Vercors, ça doit le faire. Par contre, les trucs orientés nord (Vercors ou Chartreuse), ça doit pas être terrible.
Même tarif ici, enchaînement de virus (dont la grippe). Pas de soufle depuis 2 semaines.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
T'as l'alpe du grand serre qui a prévu d'ouvrir son bike park le weekend prochain je crois ;-)
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
439 messages
Matos : 14 avis
Ba ça va peut-être me motiver ça pour travailler le poignet sur la durée en descente
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac ( 2 janv.) disait:

T'as l'alpe du grand serre qui a prévu d'ouvrir son bike park le weekend prochain je crois ;-)


Pour une fois qu'on est en avance dans les Pyrénées, ici ça fait 15 jours que Loundevielle laisse monter des vélos pour rouler les pistes VTTde la parties basses du domaine.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Malheureusement l'alpe du grand serre fait partie de ces stations basses en sursis, ouvrir le bike park ressemble à une action un peu désespérée...
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
439 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac ( 2 janv.) disait:

Malheureusement l'alpe du grand serre fait partie de ces stations basses en sursis, ouvrir le bike park ressemble à une action un peu désespérée...

Y'a Habère-poche en haute savoie qui fait ça depuis 15 jours aussi, domaine skiable entre 800 et 1300 autant dire que le ski c'est rarement plus de 2 mois par hiver et qu'ils faut qu'ils capitalisent au plus sur le vélo (ça monte doucement mais tu sent que c'est pas naturel pour certain villages et ils ont du mal à pousser même en été alors que le spot et 2 fois moins loin de genève que les gets et pourrait être top pour débuter)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Et encore sur les Alpes vous skiez au dessus de 1800m , dans les Pyrénées les stations de ski sont soient fermés soient sous forme de langue de neige au milieu du vert...

Mais même le vélo ils ont pas misé dessus(sauf Peyragudes) ils ont préférés laisser des pistes de luge avec de la neige rapatriée des sommets.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
1ère session à Weride (à côté de Lyon) cet après-midi, c'était top. 1ère fois sur un bmx, c'était vraiment une bonne école. Des gars m'ont aussi aidé pour l'airbag: malgré les conseils, je m'en sortais pas sur la rampe "débutant" même en allongeant la prise d'élan (probablement parce que je pompais mal et ne faisais pas le bon mouvement sur le kick). Ils m'ont encouragé à tenter le step-up. J'ai hésité, suis reparti sur la débutant, puis remonté sur la rampe du step-up, et là pouf, c'est passé. Même s'il y avait du déchet, les récep' étaient meilleures (vitesse, assiette, amplitude...).
Cherry on the cake: Coulange, PEF, Reboule et d'autres étaient là. C'était cool de les voir en vrai.

Seul point négatif, j'ai voulu faire un dernier tour sur le pumptrack avant de partir. Ayant pris trop de vitesse, j'ai mal assuré l'angle en entrant dans le virage en demi-bol et me suis éclaté sur le flanc droit. Je n'ai aucun hématome en surface mais la douleur augmente au niveau de la partie droite du bassin (crête iliaque?). J'espère que ça va aller.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Quand je constate que les stations ouvrent les remontées aux vélos par manque de neige, c'est vraiment par dépit et que le vtt est vraiment le parent pauvre du ski.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
davelepec ( 2 janv.) disait:

Et encore sur les Alpes vous skiez au dessus de 1800m , dans les Pyrénées les stations de ski sont soient fermés soient sous forme de langue de neige au milieu du vert...

Mais même le vélo ils ont pas misé dessus(sauf Peyragudes) ils ont préférés laisser des pistes de luge avec de la neige rapatriée des sommets.


C'est en partie vrai, mais beaucoup de station ont quand même une bonne partie de leur domaine sous 2000m.

Les alpes c'est grand, en isère nos stations sont assez différentes de ce qui existe en haute savoie et clairement il va y avoir de la casse, les 2 seules grosses stations peinards en Isère c'est l'alpe d'huez et les 2 alpes.

Puis soyons honnête moi ca me branche pas plus que ça d'aller à 1000m d'altitude faire du vélo en janvier, alors certes il fait pas si froid pour un mois de janvier mais c'est pas terrible non plus.
Pas certain que le concept du bike park hivernal d'altitude soit un projet pérenne non plus.


--> John
Ca donne bien envie ta salle sur Lyon, j'ai jamais mis les pieds dans ce genre d'endroit.
Ca se roule en BMX et/ou dirt ?
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
davelepec ( 2 janv.) disait:

Et encore sur les Alpes vous skiez au dessus de 1800m , dans les Pyrénées les stations de ski sont soient fermés soient sous forme de langue de neige au milieu du vert...

Mais même le vélo ils ont pas misé dessus(sauf Peyragudes) ils ont préférés laisser des pistes de luge avec de la neige rapatriée des sommets.


Peyragudes j'y étais le 31 très bonne sortie, limite trop sec à certains endroits
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac ( 3 janv.) disait:

davelepec ( 2 janv.) disait:

Et encore sur les Alpes vous skiez au dessus de 1800m , dans les Pyrénées les stations de ski sont soient fermés soient sous forme de langue de neige au milieu du vert...

Mais même le vélo ils ont pas misé dessus(sauf Peyragudes) ils ont préférés laisser des pistes de luge avec de la neige rapatriée des sommets.


C'est en partie vrai, mais beaucoup de station ont quand même une bonne partie de leur domaine sous 2000m.

Les alpes c'est grand, en isère nos stations sont assez différentes de ce qui existe en haute savoie et clairement il va y avoir de la casse, les 2 seules grosses stations peinards en Isère c'est l'alpe d'huez et les 2 alpes.

Puis soyons honnête moi ca me branche pas plus que ça d'aller à 1000m d'altitude faire du vélo en janvier, alors certes il fait pas si froid pour un mois de janvier mais c'est pas terrible non plus.
Pas certain que le concept du bike park hivernal d'altitude soit un projet pérenne non plus.


On avait facile entre 13°C et 20°C à 1000m ces vacances et un terrain plus sec qu'en octobre dans mon coin(Pyrénées) donc bikepark hivernal de moyenne altitude pourquoi pas surtout dans les liaisons village/station .

Après on a des stations ou ça ski encore mais que celle ou le début des pistes est à 1800m les autres.....