ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (16 déc.) disait:

pas trop mal sur la deuxième :lol: ?

:lol:
C'est le copain de ma fille que j'ai embarqué dans le gravity (enduro, bikepark, dirt) :twisted:
Il progresse vite mais il a une légère tendance, a vouloir bouffer les étapes et ne pas s'arrêter quand il est fatigué. Du coup ca fini invariablement par scoré :lol:
Il a commencé en mai et il s'est déjà mis deux méga boite. Pour le moment il s'en sort bien. Sur cette boite il a fait un roulé boulé et s'en sort avec des contusions ! Il a juste le casque détruit (fissure intérieur + enfoncement extérieur). Son casque fox jet mips est testé et approuvé !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 16/12/2022 - 17:44
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Session park à hips hier après presque 2 mois sans ride (merci ma fille de nous refiler les microbes de la crèche :lol: )
Ça fait du bien ! Et cette météo ! Un régal.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
didero (18 déc.) disait:

Session park à hips hier après presque 2 mois sans ride (merci ma fille de nous refiler les microbes de la crèche :lol: )
Ça fait du bien ! Et cette météo ! Un régal.

tarba, il fait -4 chez moi
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Stride a Strasbourg il n'y a personne c'est du bonheur :cool:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (18 déc.) disait:

Stride a Strasbourg il n'y a personne c'est du bonheur :cool:

drive.google.com

Reste plus qu'a tirer pour ressortir du wall ride !
Jéjé67
Jéjé67

inscrit le 13/03/21
72 messages
Je suis déjà allé au stride avec mon ancien spectral et je n’ai vraiment pas adhéré.

Les parcours enduro sans intérêt je trouve et la pumptrack en VTT je n’arrive pas à prendre de la vitesse.
Est ce qu’il y a une différence d’intérêt en louant un dirt?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Jéjé67 (19 déc.) disait:

Je suis déjà allé au stride avec mon ancien spectral et je n’ai vraiment pas adhéré.
Les parcours enduro sans intérêt je trouve.

Normal c'est un parcours XC ;-)
Il ne me semble pas qu'il y ait de parcours enduro au stride.


Jéjé67 (19 déc.) disait:

Le pumptrack en VTT je n’arrive pas à prendre de la vitesse.
Est ce qu’il y a une différence d’intérêt en louant un dirt?

Oui complètement !
Plusieurs choses :
Effectivement il n'y a quasiment aucun intérêt à venir au stride avec un vtt. Enfin cela n'apporte rien. Eventuellement pour les crosseux tu peux tourner en rond sur la piste dédié mais cela doit vite saouler.
Un vtt a plus forte raison suspendu am/enduro est complètement inadapté au pumptrack. Les pneus sont trop gros, les crampons te ralentisse bref tu vas galérer toute la journée. A la rigueur un vtt semi rigide 26 ou 27.5 avec des pneu quasi slick ca peut le faire.
Le pumptrack mine de rien c'est très technique et le ticket d'entrée est assez élevé avant de se faire plaisir sachant que pour moi le plaisir c'est de sauter. Si tu n'en n'a jamais fait il faudra bien compter une dizaine de séances avant de commencer a négocier les virages et pomper correctement.
Les zone agility permet de progresser en équilibre.
Le résille permet d'apprendre a tourner dans des rampes.

Mais cela te fait faire d'immense progrès sur le passage des virages relevé, pomper, et les appels de saut. Ces progrès tu les utilises ensuite en am/enduro.
Cerise sur le gâteau tu rentres propre et il y a moins d'entretien que sur un vtt.
Enfin cela permet de garder la caisse et la technique de saut en hiver.

Pour moi le Stride c'est le disneyland du vélo !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 19/12/2022 - 09:05
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (18 déc.) disait:

Session park à hips hier après presque 2 mois sans ride (merci ma fille de nous refiler les microbes de la crèche :lol: )
Ça fait du bien ! Et cette météo ! Un régal.


+1 chez moi il a fait 15/16°C tout le weekend avec grand soleil donc shape/pumptrack/enduro/piste de race.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (19 déc.) disait:

didero (18 déc.) disait:

Session park à hips hier après presque 2 mois sans ride (merci ma fille de nous refiler les microbes de la crèche :lol: )
Ça fait du bien ! Et cette météo ! Un régal.

+1 chez moi il a fait 15/16°C tout le weekend avec grand soleil donc shape/pumptrack/enduro/piste de race.

Chez nous -11° le matin et -4° la journée. Dans les hangars du stride il fallait être bien habillé !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour stride, aucun intérêt de venir avec un tout suspendu car pas adapté à aucun des parcours.
Faut venir avec un semi rigide, le mieux étant un dirt.

J'y vais avec mon dirt single speed et je me fais plaisir sur tous les parcours : les pumps, le park, la résille, on s'amuse même sur le parcours XC avec des ptis wallrides, des petites tables, etc.
Jéjé67
Jéjé67

inscrit le 13/03/21
72 messages
Merci pour vos réponses je vais tenter à l’occasion avec la loc d’un dirt
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Jéjé67 (19 déc.) disait:

Merci pour vos réponses je vais tenter à l’occasion avec la loc d’un dirt


Important il faut que les pneus soit gonflés entre 3.5/4 bars sinon ça sert pas à grand chose.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Reprise de l'enduro pour moi hier et finalement je suis agréablement surpris par le Clash il pompe un peu c'est vrai mais le tube de selle redressé c'est vraiment le top en montée finalement je marche beaucoup plus que quand j'avais l'électrique mais moins que l'enduro que j'avais avant l'électrique.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (19 déc.) disait:

Reprise de l'enduro pour moi hier et finalement je suis agréablement surpris par le Clash il pompe un peu c'est vrai mais le tube de selle redressé c'est vraiment le top en montée finalement je marche beaucoup plus que quand j'avais l'électrique mais moins que l'enduro que j'avais avant l'électrique.

Pareil pour le capra.
Un 30x50 (voir 28x50) avec une position confortable cela aide bien.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (19 déc.) disait:

davelepec (19 déc.) disait:

Reprise de l'enduro pour moi hier et finalement je suis agréablement surpris par le Clash il pompe un peu c'est vrai mais le tube de selle redressé c'est vraiment le top en montée finalement je marche beaucoup plus que quand j'avais l'électrique mais moins que l'enduro que j'avais avant l'électrique.

Pareil pour le capra.
Un 30x50 (voir 28x50) avec une position confortable cela aide bien.


Je suis encore en 32x50(34x50 d'origine), le 30T est posé sur l'établi depuis 6mois mais j'ai la flemme, on verra à l'usage si ça me permet d'encore moins marcher, par contre en descente le choix des vitesse va être restreint avec un plateau de 30T
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bof en enduro, en descente, tu pédales que pour relancer donc quand t'as plu de vitesse ou quand y a un petit coup de cul, donc faut rarement être sur une gros braquet.
Perso, je suis en 28 et pourtant, je suis rarement sur le 11, jamais en enduro, et que parfois sur le plat sur la route.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (19 déc.) disait:

Bof en enduro, en descente, tu pédales que pour relancer donc quand t'as plu de vitesse ou quand y a un petit coup de cul, donc faut rarement être sur une gros braquet.
Perso, je suis en 28 et pourtant, je suis rarement sur le 11, jamais en enduro, et que parfois sur le plat sur la route.


C'est déroutant car en DH je roule en 34x14 ,là en gros je suis souvent sur le 32x15 (car en bas de K7 le dérailleur bouge trop) et ça me choque sur les relances mais je vais m'adapter.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (19 déc.) disait:

Bof en enduro, en descente, tu pédales que pour relancer donc quand t'as plu de vitesse ou quand y a un petit coup de cul, donc faut rarement être sur une gros braquet.
Perso, je suis en 28 et pourtant, je suis rarement sur le 11, jamais en enduro, et que parfois sur le plat sur la route.

Pareil sur le strive j'étais en 28x10-42 en 27.5. J'étais finalement assez rarement sur le 28x10.
Il n'y a que les avions de chasse qui courre derrière les classements et les chronos qui ont besoin de 32 ou 34 mais de toute façon eux n'ont pas de problème à monter en 34x50.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 19/12/2022 - 15:54
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Pareil, le pignon de 11 chez moi il est là pour la figuration :lol:
En gros je redescend sur la K7 pour épargner le dérailleur au max de se prendre une rencontre fortuite avec les habitants cailloux et branches de la montagne, mais en gros quand on en a besoin on est déjà à plus de 25 à l'heure, et perso passé 25/30 j'ai plus besoin de relancer :twisted:

Par contre, la galette de 50 et le plateau de 30, heureusement qu'ils sont là... Autant sur la fin en IDF avec les cannes je montais plus trop sur les 2 derniers, ça dure pas longtemps les montées, mais là dans le jura, au bout de 600D+ je boude pas le fait de pouvoir respirer en allégeant aux jambes au max, pourtant j'ai réussit à perdre du poids et j'ai de bonnes jambes sur la fin de saison et en ce moment avec mes exos physiques à côté (mais qui n'empêchent pas que au dessus de 100kg c'est de toutes façons jamais gagné ).

Par contre le Stride, ça donne envie ! Punaise, heureusement pour mon banquier que j'ai pas ça ou un pump track à distance raisonnable, car sinon je faisais péter un dirt d'une manière ou d'une autre :lol:
Ca me chaufferais de progresser techniquement de cette manière en tous cas ! Même si c'est plus que très probable que je soit une grosse patate au départ :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 19/12/2022 - 18:31
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Aaaah, la traditionnelle sortie du jour de Noyël, personne en forêt à part deux-trois grognons misanthropes de mon acabit...Truc de dingo, je suis monté à 1450m en T-shirt (et en grande partie en car, merci au chauffeur qui m'a reconnu sur la route et s'est arrêté ;-) ), merci le foehn de ces derniers jours... Et curieusement, c'était plus sec en haut qu'en bas. Bon, c'était pas non plus l'attaque des grands jours, ça reste bien sketchy à rouler, mais ne boudons pas notre plaisir...
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Cela dit, j'aimerais bien un bon coup de froid pour la prochaine sortie traditionnelle du jour de l'an (même motif, même état d'esprit...), passequeu y'en a marre du patinage même pas artistique...
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Sinon, quelqu'un a essayé les nouveaux boudins Continental en carcasse enduro, gomme soft? J'aimerais bien des retours, passke j'en ai marre de défoncer des Maxxis DD dans la grosse caillasse qui tabasse et qui casse, kick ass... (oui, j'ai un bac littéraire, faisez pas attention...)
Kanjo57
Kanjo57

inscrit le 17/04/20
47 messages
Pareil sortie hier , personne en VTT , petite sortie avec le PP Shan en single speed avec les energivores maxxis dhf &dhr mais ça adhère un peu au moin !

Je n'ai pas testé les continental pour ma part...
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Petite sortie aussi hier a labruigière sous le soleil c'etait vraiment agréable.
J'ai entendu de très bons retours des nouveaux continentals mais niveau solidité je sais pas, j'en commanderais pour la prochaine monte
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Petite sortie décrassage avec les gars du HBA: 14km et 600D+.

Y avait notamment un certain Jérôme Clementz, donc on a fait 2 groupes et j'étais dans celui des caisses des poissons panés.
Par contre, 2 PR dans des conditions limites d'hiver en suivant des bons, ça fait plaisir.

Et pis apéro au soleil avec des bières d'une production perso, c'était bien sympa.