davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (23 janv.) disait:

NBF-Ronron (21 janv.) disait:

ratm54 (20 janv.) disait:

Il me semble que mes fixation vont jusqu'à 110 kgs. J'étais a 100 kgs et en vieillissant j'ai baissé a 95 de mémoire.
Le bon réglage c'est quand ça décroche plus :twisted:

Plus sérieusement et comme la dit nbf_ronron ça dépend de ta technique.


Le réglage n'indique pas le poids, cela n'a rien à voir.
Y a des fixs de courses qui montent à plus de 20, et c'est pas fait pour 200kgs.

Je suis allé revoir et mes fixations vont jusqu'a 12. Je suis à 8 actuellement avant j'étais à 9 ou 10.
glisshop.com

Sinon mes ski c'est des salomon rocker 2 90 (en 90 de large ?) de 185 cms. Ca marche plutôt bien en poudreuse. Il y a mieux actuellement ?


Pour les fixations ça dépend de l'utilisation j'ai déjà mis du 10/11 en snowpark car sur les rotations il m'arrivé de trop déclenché mais c'était inconscient, dèsfois aussi sur des grosses journées poudre pour ne pas décrocher et chercher 2h, maintenant je suis à 8/9 comme ça je sauve mes genoux et tant pis pour le ski.

Perso 90mm je trouve light comme largeur pour 100kg même en 185cm, perso je partirai plus sur du 100mm ou autour comme Blackcrows camox (avantage au double rocker mais ils ne tournent pas super court), tu as les Nordica enfoncer 100 plus conventionel sans rocker arrière , Rossignol black ops

Le seul dommage c'est le Wedge slash en 183cm il est trop court pour toi mais à 350 euros c'est un bon ski à tout faire.

Par contre vu que tu n'as qu'une paire faut faire gaffe à ne pas dépasser les 24/25m de rayon courbure après c'est chiant à skier sur piste tout les jours.

NBF-Ronron (22 janv.) disait:

Règle numéro 1 des skis neufs.
Ne jamais les sortir en HP quand y a pas de sous-couche.


Sauf si tu aimes t'entrainer aux empiècements m'ont plus beau fait 5cm de large sur 20cm de long sur mes blackcrows.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
davelepec (23 janv.) disait:

ratm54 (23 janv.) disait:

NBF-Ronron (21 janv.) disait:

ratm54 (20 janv.) disait:

Il me semble que mes fixation vont jusqu'à 110 kgs. J'étais a 100 kgs et en vieillissant j'ai baissé a 95 de mémoire.
Le bon réglage c'est quand ça décroche plus :twisted:

Plus sérieusement et comme la dit nbf_ronron ça dépend de ta technique.


Le réglage n'indique pas le poids, cela n'a rien à voir.
Y a des fixs de courses qui montent à plus de 20, et c'est pas fait pour 200kgs.

Je suis allé revoir et mes fixations vont jusqu'a 12. Je suis à 8 actuellement avant j'étais à 9 ou 10.
glisshop.com

Sinon mes ski c'est des salomon rocker 2 90 (en 90 de large ?) de 185 cms. Ca marche plutôt bien en poudreuse. Il y a mieux actuellement ?


Pour les fixations ça dépend de l'utilisation j'ai déjà mis du 10/11 en snowpark car sur les rotations il m'arrivé de trop déclenché mais c'était inconscient, dèsfois aussi sur des grosses journées poudre pour ne pas décrocher et chercher 2h, maintenant je suis à 8/9 comme ça je sauve mes genoux et tant pis pour le ski.



Faudrait m'expliquer la physique de tes fixs (ou des miennes) mais moi pour 66kg à poil à 7 j'ai encore mes skis (head kore 105) qui ont tendance à déclipser spontanément. J'ai fait failli prendre une grosse correctionnelle à cause de ça puisque mon ski a lâché à pleine vitesse à moins de 3m du kick.

2 coups de bols en un puisque 1/ la perte de ski m'a fait tourné et tombé en passant à coté du kick 2/ j'arrivais tellement vite (1er passage de reco :lol: ) que si j'avais sauté je me serais tué, vu qu'en arrivant "doucement" le vol fait déjà un bon 10-12m

La première vidéo c'est le passage avec le skis qui s'est décroché. La deuxième c'est une vidéo du kick que je saute avec la moitié de la vitesse que j'avais quand j'ai déclipsé. Je l'ai passé plein de fois, mais fatigue + neige tassée ça prouve que'à 8-9 ça déclipse encore bien pour 66kg :lol:
Oui je sais ma position est dégueulasse j'ai pas impulsé :lol:

youtube.com
youtube.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 23/01/2023 - 17:06
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
J’ai pas autant d’expériences (et surtout de connaissance) que certains ici niveau ski.

Mais pour mon programme, qui a l’air de ressembler à pas mal ici, c’est à dire poudre dès qu’il y en a, sinon park ou pistes. Avec 95 au patin et une taille suffisante (+8cm sur ma taille) ça suffit pour s’amuser en poudre et rester polyvalent.
La j’ai 105, c’est bien en poudre, c’est pratique pour les receps car j’aime envoyer des que je vois une barre. Mais pour simplement cruiser dans la poudre on peut faire autant avec moins.

Et comme dis avant, un ski c’est pas juste des cotes. Avec mes kore en 105 je les trouve encore pas mal sur piste, ça carve pas trop mal, ça a du répondant. Par contre tu vas pas faire ton chamois avec
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 23/01/2023 - 19:23
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (23 janv.) disait:

davelepec (23 janv.) disait:

ratm54 (23 janv.) disait:

NBF-Ronron (21 janv.) disait:

ratm54 (20 janv.) disait:

Il me semble que mes fixation vont jusqu'à 110 kgs. J'étais a 100 kgs et en vieillissant j'ai baissé a 95 de mémoire.
Le bon réglage c'est quand ça décroche plus :twisted:

Plus sérieusement et comme la dit nbf_ronron ça dépend de ta technique.


Le réglage n'indique pas le poids, cela n'a rien à voir.
Y a des fixs de courses qui montent à plus de 20, et c'est pas fait pour 200kgs.

Je suis allé revoir et mes fixations vont jusqu'a 12. Je suis à 8 actuellement avant j'étais à 9 ou 10.
glisshop.com

Sinon mes ski c'est des salomon rocker 2 90 (en 90 de large ?) de 185 cms. Ca marche plutôt bien en poudreuse. Il y a mieux actuellement ?


Pour les fixations ça dépend de l'utilisation j'ai déjà mis du 10/11 en snowpark car sur les rotations il m'arrivé de trop déclenché mais c'était inconscient, dèsfois aussi sur des grosses journées poudre pour ne pas décrocher et chercher 2h, maintenant je suis à 8/9 comme ça je sauve mes genoux et tant pis pour le ski.



Faudrait m'expliquer la physique de tes fixs (ou des miennes) mais moi pour 66kg à poil à 7 j'ai encore mes skis (head kore 105) qui ont tendance à déclipser spontanément. J'ai fait failli prendre une grosse correctionnelle à cause de ça puisque mon ski a lâché à pleine vitesse à moins de 3m du kick.

2 coups de bols en un puisque 1/ la perte de ski m'a fait tourné et tombé en passant à coté du kick 2/ j'arrivais tellement vite (1er passage de reco :lol: ) que si j'avais sauté je me serais tué, vu qu'en arrivant "doucement" le vol fait déjà un bon 10-12m

La première vidéo c'est le passage avec le skis qui s'est décroché. La deuxième c'est une vidéo du kick que je saute avec la moitié de la vitesse que j'avais quand j'ai déclipsé. Je l'ai passé plein de fois, mais fatigue + neige tassée ça prouve que'à 8-9 ça déclipse encore bien pour 66kg :lol:
Oui je sais ma position est dégueulasse j'ai pas impulsé :lol:

youtube.com
youtube.com

Ah oui t'envoie sévère même en ski !

Plus jeune j'envoyais des 360 en ski mais maintenant je me réserve pour la saison de bikepark.

Bon des saut de petite barre ca doit être jouable.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Merci ! Mais je considère pas qu'envoyer des barres comme ça demande énormément de niveau, c'est juste stressant car c'est des jumps avec absolument 0 visibilité à cause de la pente, il faut bien aller checker un coup avant d'envoyer.

Pour ma part je trouve même qu'envoyer des barres plus grosses c'est plus simple car j'arrive plus doucement. Là le caillou fait à peine plus de 2m, et la taille du jump se crée en se lançant avec de la vitesse qui t'envoie loin, et vu la pente le delta de hauteur se creuse au fur et à mesure. Par contre quand la récep est foirée ça fini comme dans la vidéo. Et même quand tu poses bien ben tu te retrouve à mach 12, et juste survivre sans se boiter ou se manger un sapin ça devient sport :lol: Alors qu'une barre de 5m sur laquelle t'arrive doucement, si tu as une bonne couche et de la pente tu couches un peu sur le cul à la Recep et tu surf le truc sans souci.



J'ai pu pas mal skier pendant mes études à Nice, mais depuis 5 ans j'habite loin c'est pas trop la joie, ça bouffe max de temps et ça coute une blinde, 2-3 we par an, une semaine si j'ai de la chance ...
Cette année ça risque d'être nada car financièrement j'ai une année compliquée sur la trésorerie, mais l'année prochaine j'espère me gaver et vraiment faire une grosse saison
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 23/01/2023 - 21:56
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6537 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
MatraK30 (23 janv.) disait:

davelepec (23 janv.) disait:

ratm54 (23 janv.) disait:

NBF-Ronron (21 janv.) disait:

ratm54 (20 janv.) disait:

Il me semble que mes fixation vont jusqu'à 110 kgs. J'étais a 100 kgs et en vieillissant j'ai baissé a 95 de mémoire.
Le bon réglage c'est quand ça décroche plus :twisted:

Plus sérieusement et comme la dit nbf_ronron ça dépend de ta technique.


Le réglage n'indique pas le poids, cela n'a rien à voir.
Y a des fixs de courses qui montent à plus de 20, et c'est pas fait pour 200kgs.

Je suis allé revoir et mes fixations vont jusqu'a 12. Je suis à 8 actuellement avant j'étais à 9 ou 10.
glisshop.com

Sinon mes ski c'est des salomon rocker 2 90 (en 90 de large ?) de 185 cms. Ca marche plutôt bien en poudreuse. Il y a mieux actuellement ?


Pour les fixations ça dépend de l'utilisation j'ai déjà mis du 10/11 en snowpark car sur les rotations il m'arrivé de trop déclenché mais c'était inconscient, dèsfois aussi sur des grosses journées poudre pour ne pas décrocher et chercher 2h, maintenant je suis à 8/9 comme ça je sauve mes genoux et tant pis pour le ski.



Faudrait m'expliquer la physique de tes fixs (ou des miennes) mais moi pour 66kg à poil à 7 j'ai encore mes skis (head kore 105) qui ont tendance à déclipser spontanément. J'ai fait failli prendre une grosse correctionnelle à cause de ça puisque mon ski a lâché à pleine vitesse à moins de 3m du kick.

2 coups de bols en un puisque 1/ la perte de ski m'a fait tourné et tombé en passant à coté du kick 2/ j'arrivais tellement vite (1er passage de reco :lol: ) que si j'avais sauté je me serais tué, vu qu'en arrivant "doucement" le vol fait déjà un bon 10-12m

La première vidéo c'est le passage avec le skis qui s'est décroché. La deuxième c'est une vidéo du kick que je saute avec la moitié de la vitesse que j'avais quand j'ai déclipsé. Je l'ai passé plein de fois, mais fatigue + neige tassée ça prouve que'à 8-9 ça déclipse encore bien pour 66kg :lol:
Oui je sais ma position est dégueulasse j'ai pas impulsé :lol:

youtube.com
youtube.com


Les fix, c'est pas une science, ça dépend du modèle, de son élasticité, du niveau, de l'engagement physique, bourrin ou pas, de la façon de skier, de la pratique aussi.
Bref, une fix type Ross Pivot se serre moins qu'une fix typé Salomon S9xx car elle a beaucoup plus d'élasticité.

C'est pour ça qu'il faut y aller mollo au départ quitte à serrer un peu après si c'est trop juste.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6537 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Envie de sortir hier soir, mais la flemme de sortir le vélo dans la neige.
Donc petit trail de 5km/200d+ dans la neige, ça faisait longtemps et c'était bien sympa.

Et pour le coup, ça fait bien travailler les cuisses.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Quelqu'un a un Karpiel à vendre ? J'ai trouvé ça dans ma région toute plate.

instagram.com

Facile 10m de haut. Je vais essayer de juste le rouler dans un premier temps. D'en haut, c'est à se chier dessus pour pas tomber.

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Gros et beau projet !

Bender never dies :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6537 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Hier, on a sorti le vélo de Minou vite fait, il gelait, et on a mis Tite Puce sur la draisienne pour quelques descentes, elle a kiffé grave.
Tellement qu'il était impossible de l'en faire descendre et qu'on a eu droit à une mega crise.

Elle commence bien cette petite.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6537 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sinon, toujours de la neige ici, donc ski de rando derrière la maison au sommet du Pti Ballon avec des arbres platrés de neige et une descente pas si mauvaise dans une neige lourde.
C'était beau.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sortie au pumtrack de verdun qui est très sympa. On écume les pumptrack de la région ! Les jeunes progressent à une vitesse fulgurante et j'ai du mal à suivre le rythme :lol:

Sinon changement des roulements du sender et il en avait vraiment besoin. L'axe principale c'était desserré cet été et je trouvais que la suspension arrière ne suivant plus dans les brake pump. Je comprends mieux pourquoi... 4 ans sans changer les roulements c'est trop !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (30 janv.) disait:

Sinon changement des roulements du sender et il en avait vraiment besoin. L'axe principale c'était desserré cet été et je trouvais que la suspension arrière ne suivant plus dans les brake pump. Je comprends mieux pourquoi... 4 ans sans changer les roulements c'est trop !


Tu as mis quoi comme roulement pour les remplacer?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (30 janv.) disait:

ratm54 (30 janv.) disait:

Sinon changement des roulements du sender et il en avait vraiment besoin. L'axe principale c'était desserré cet été et je trouvais que la suspension arrière ne suivant plus dans les brake pump. Je comprends mieux pourquoi... 4 ans sans changer les roulements c'est trop !

Tu as mis quoi comme roulement pour les remplacer?

J'ai commandé un jeu complet chez canyon. C'est des tjk de mémoire. Certains étaient deja sec. Je les ai rempli de graisse.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (30 janv.) disait:

davelepec (30 janv.) disait:

ratm54 (30 janv.) disait:

Sinon changement des roulements du sender et il en avait vraiment besoin. L'axe principale c'était desserré cet été et je trouvais que la suspension arrière ne suivant plus dans les brake pump. Je comprends mieux pourquoi... 4 ans sans changer les roulements c'est trop !

Tu as mis quoi comme roulement pour les remplacer?

J'ai commandé un jeu complet chez canyon. C'est des tjk de mémoire. Certains étaient deja sec. Je les ai rempli de graisse.


Merci ok, pour les recommandations pour remplacer j'entends de tout niveau roulement mais quoi privilégier j'en sais rien.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (30 janv.) disait:

ratm54 (30 janv.) disait:

davelepec (30 janv.) disait:

ratm54 (30 janv.) disait:

Sinon changement des roulements du sender et il en avait vraiment besoin. L'axe principale c'était desserré cet été et je trouvais que la suspension arrière ne suivant plus dans les brake pump. Je comprends mieux pourquoi... 4 ans sans changer les roulements c'est trop !

Tu as mis quoi comme roulement pour les remplacer?

J'ai commandé un jeu complet chez canyon. C'est des tjk de mémoire. Certains étaient deja sec. Je les ai rempli de graisse.

Merci ok, pour les recommandations pour remplacer j'entends de tout niveau roulement mais quoi privilégier j'en sais rien.

Pareil ... Les roulements enduro bearing ils y en a qui en reviennent sur vv.
De toute façon les roulements vieillissent mal. Le mieux est de les remplacer régulièrement. Perso même neuf, les roulements de cadre je les ouvrent et les bourre de graisse.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Les enduro bearing globalement ça à l'air d'être une belle merde.
Je sais plus qui expliquait après contact rapproché de son cadreur, que en gros c'était utilisé car c'est la marque qui avait les tolérances les plus larges pour les cadres.
Donc en gros, ça permet aux marques de faire des prod plus approximatives et de pas se faire emmerder au montage, demerde toi ensuite si ton cadre est pas bien côté pour mettre une autre marque de roulements plus costauds.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2262 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Dimanche matin vélo à l’improviste au dessus de la ciotat (13), chez un pote.
Parti en pensant se les geler, à 10h on était déjà en manches courtes, vue sur mer, petit single sympa. découverte pour moi, on a refait un partie bien shappée 3 fois pour s’entraîner, notamment en peaufinant les réglages de mon pote qui roulait complètement dans les choux.

Cool !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (30 janv.) disait:

Les enduro bearing globalement ça à l'air d'être une belle merde.
Je sais plus qui expliquait après contact rapproché de son cadreur, que en gros c'était utilisé car c'est la marque qui avait les tolérances les plus larges pour les cadres.
Donc en gros, ça permet aux marques de faire des prod plus approximatives et de pas se faire emmerder au montage, demerde toi ensuite si ton cadre est pas bien côté pour mettre une autre marque de roulements plus costauds.

J'en avais sur le strive c'était pas si mal que ca.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2262 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Petite sortie improvisée dans l’aprem, Gemenos dans le 13 pour ceux qui connaissent, trop bizarre, des trails en super état, J’ai cru comprendre qu’un randuro est en préparation sur ce spot bientot.
MAIS j’étais seul à les rouler ! :shock:
Alors que il faisait un temps de fou, en t-shirt encore, du grip, tout !
J’ai croisé une petit dizaine de vtt pourtant mais tous sur le DFCI … en descente !
Un malentendu j’espère mais qui montre aussi que le niveau est pas folichon ! Les descentes sont techniques, donc les gens montent en DFCI et redescende de même.
Je dis pas que personne n’a pris les trails (ils ont été roulés aujourd’hui je pense) mais à force de vendre du VTTAE à des débutants ça commence à se voir dans la forêt. On est revenu au temps des premiers vtt tout rigides ou le chemin DFCI était la norme :lol:
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
436 messages
Pataugeoire hier, entre neige trop molle et gadoue...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Pumptrack !
Après verdun la semaine dernière on a trouvé une perle derrière Metz a Bousse. Une vidéo du jeune :
drive.google.com

didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Ride a la fenasosa depuis 2 jours, c'est bien cool !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
didero ( 5 févr.) disait:

Ride a la fenasosa depuis 2 jours, c'est bien cool !

J'imagine. j'attends un petit résumé avant une visite du spot :cool:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1561 messages
Matos : 6 avis
Petite reprise avec le club hier (25 km). Des chasseurs un peu partout.