C'était clairement pas le samedi le plus mémorable de ma vie, mais au moins ça évite l'après midi devant la télé à déprimer en regardant le temps de merde.
Et ça fait avancer la piste en cours.
kampfar (15 avril) disait:
ratm54 (13 avril) disait:
kampfar ( 9 avril) disait:
Entraînement club comme tous les samedi avec les jeunes. J'emprunte à mon pilote son Megatower en XL et en roues réserves carbone. Le reste du vélo ne me change pas trop de ce que je roule habituellement, sauf le 29". Je roule du L pour ma taille.
Hier on a roulé en bikepark. Comme en enduro, les roues carbone ne dégradent pas le pilotage ou le vélo et le reach du XL est d'un confort, ajouté aux roues de 29", la confiance est totale. Même la maniabilité n'est pas mauvaise sauf dans les épingles.
Par contre long vélo = pas facile à cabrer, bunny hoper.
Ma réflexion, le 29 en sur taillé c'est vraiment donner l'impression pour un pilote moyen, soit de bien savoir rouler, soit d'avoir confiance et de se sentir en sécurité.
Je viens de tester l'orbea rise en taille L avec 474 mm de reach. Venant de mon capra XL (487 mm de reach) j'avais l'impression d'être sur un vélo en taille M. J'ai clairement eu un temps d'adaptation significatif et en reprenant ce début de saison dans un virage (pas très prononcéje me suis fait la réflexion que le vélo était grand. Après le test du rise en 473 de reach il est très clair que je ne reviendrai pas en arrière niveau taille. Un reach de 480-485 pour mon 1,82-1.83 est parfait pour ma taille et mon pilotage à l'économie (genre je coupe les pierre en deux).
Nous faisons la même taille et le Megatower 2023 en XL fait 495 de reach. Il y a de l'espace pour pédaler et c'est d'un confort incroyable. Apres, tu pilotes un vélo long pour ta taille et par rapport à ce que nous avions l'habitude, avec les avantages et les inconvénients.
Un pub Renault pour l´Espace et les monospaces disait " Et si le luxe était l'Espace?"
L'amélioration de nos vélos par l'amélioration de la géométrie est ce qui aura coûté le moins cher et ce qui aura apporté le plus.
ratm54 (14 avril) disait:
Demain trailpark d'eberskorpf.
La journée de samedi au trailpark d'erbeskopf en Allemagne était bien sympa. Par contre le lac blanc n'a pas connu une grosse affluence. J'aurais su on y serais allé !
A Erbeskop il y avait 2 pistes rouges et une piste noire d'ouverte. C'est très enduro cassant avec des racines et de la pierre décroché. Il y a quelques sauts de niveau bleu, rouge et noire. La remonté s'effectue avec un tire fesse équipé de pioche.
Le capra XL avec un reach de 487 marche a merveille dans se genre de configuration. Par contre la configuration est assez exigeante et j'étais bien cramé à la fin de la journée d'une dizaine de pistes. Je me demande si je pourrais améliorer le confort suspensions.
D'abitude je ne fait que de l'all moutain et de l'enduro avec le capra. J'ai innové cette fois et j'ai batisé le capra au niveau des sauts :
drive.google.com
Franchement même en grande taille cela marche bien dans les sauts. Pour une reprise en bikepark avec un nouveau vélo cela faisait beaucoup donc je me réserve les grosses tables et le bas de la ligne derrière la passerelle pour la prochaine fois.
Par contre je n'ai toujours pas utilisé les 170 mm de la fox 38 et Il me reste plus d'un cm
Je me demande si je ne vais pas virer le dernier token. Je me dit que pour ma pratique régulière un spectral aurait suffit.
Le fox X2 sort de révision et il ne fait plus de bruit c'est très agréable. Mais je ne vois pas franchement de différence... On verra sur mes terres.

ratm54 (16 avril) disait:
Entraînement club comme tous les samedi avec les jeunes. J'emprunte à mon pilote son Megatower en XL et en roues réserves carbone. Le reste du vélo ne me change pas trop de ce que je roule habituellement, sauf le 29". Je roule du L pour ma taille.
Hier on a roulé en bikepark. Comme en enduro, les roues carbone ne dégradent pas le pilotage ou le vélo et le reach du XL est d'un confort, ajouté aux roues de 29", la confiance est totale. Même la maniabilité n'est pas mauvaise sauf dans les épingles.
Ma réflexion, le 29 en sur taillé c'est vraiment donner l'impression pour un pilote moyen, soit de bien savoir rouler, soit d'avoir confiance et de se sentir en sécurité.
Je viens de tester l'orbea rise en taille L avec 474 mm de reach. Venant de mon capra XL (487 mm de reach) j'avais l'impression d'être sur un vélo en taille M. J'ai clairement eu un temps d'adaptation significatif et en reprenant ce début de saison dans un virage (pas très prononcéje me suis fait la réflexion que le vélo était grand. Après le test du rise en 473 de reach il est très clair que je ne reviendrai pas en arrière niveau taille. Un reach de 480-485 pour mon 1,82-1.83 est parfait pour ma taille et mon pilotage à l'économie (genre je coupe les pierre en deux).
Nous faisons la même taille et le Megatower 2023 en XL fait 495 de reach. Il y a de l'espace pour pédaler et c'est d'un confort incroyable. Apres, tu pilotes un vélo long pour ta taille et par rapport à ce que nous avions l'habitude, avec les avantages et les inconvénients.
Un pub Renault pour l´Espace et les monospaces disait " Et si le luxe était l'Espace?"
L'amélioration de nos vélos par l'amélioration de la géométrie est ce qui aura coûté le moins cher et ce qui aura apporté le plus.
C'est clair. Peut être que je râlerais un peu la prochaine fois que je vais me manger des épingles en alsace mais au final cela n'arrive pas si souvent et quelle confort en pilotage le reste du temps.
Blancoco (17 avril) disait:
ratm54 (16 avril) disait:
C'est clair. Peut être que je râlerais un peu la prochaine fois que je vais me manger des épingles en alsace mais au final cela n'arrive pas si souvent et quelle confort en pilotage le reste du temps.
On parle toujours de reach quand on parle de vélos allongés et jamais de la longueur des bases.
Sur le demo en 29 pour la première fois j’ai roulé des bases longues moi qui avait toujours cherché boîtier bas bases courtes pour rouler comme Hill.
Et ben ça apporte énormément je trouve, avec le top tube long et angle ouvert ça donne une position centrée au milieu du vélo et énormément de grip a la roue arrière
didero (17 avril) disait:
Hier journée bac à mousse au MTB LUBERON bike park.
C'était bien cool, des grosses courbatures ce matin au réveil
Tit_Ben (17 avril) disait:
C'est marrant comme on recherche pas du tout les mêmes caractéristiques sur un vélo !
Un vélo en 445 de bases c'est in-roulable pour moi![]()
Je suis en 433, je trouve ça génial et hyper dynamique. C'est d'ailleurs la cote que je regarde le plus sur un bike. Elle permet d'avoir un vélo joueur qui pivote super bien dans les enchainements dits "pif-paf" et de sortir en cabrant comme un con. Je dis pas que c'est recommandé pour faire un chrono, mais bien effectué c'est joli !![]()
Pour le Reach, pareil j'ai besoin d'être sur un petit vélo pour être super mobile dessus et le balader entre les jambes sur les lacets serrés.
A contrario quand ça va tout droit et que c'est défoncé : je déteste, et j'ai tendance à rouler au ralenti. CQFD
jycstd (17 avril) disait:
Y'avait un enduro accessible pas loin où j'aurais bien fait un essai pour le format ce weekend, mais vu le temps en ce moment ... Et visiblement ça a été Verdun là bas, donc pas de regrets
John the revelator (13 avril) disait:
Le massif du salève ca roule ?
Ca roulait dans les Bauges le w-e dernier. Je pense que ça doit être pareil dans le Salève. Je devrais passer pas trop loin lundi pour le boulot, je te dirais si je vois du monde.
ratm54 (17 avril) disait:
Y'avait un enduro accessible pas loin où j'aurais bien fait un essai pour le format ce weekend, mais vu le temps en ce moment ... Et visiblement ça a été Verdun là bas, donc pas de regrets
T'as bien fait !
J'ai souvenir d'un pote qui a fait un enduro par chez nous en mars il a plus couru que roulé
Ah cool ! Je voulais te demander si tu avais des runs des pistes 2023… je me tâte ce week-end ou le prochain je sais que tu y es dimanche mais je peux peut-être pas
En parlant de boue, on c'est choppé de la pluie en début d'aprem à l'EVO ya quelques semaines. Ca devient vite une patinoire, mais on c'est bien marré !
A partir de 9min sur ca vidéo, à 15 et 16 pour me voir glisser comme une merde
Kevin MEYER
Ah cool ! Je voulais te demander si tu avais des runs des pistes 2023… je me tâte ce week-end ou le prochain je sais que tu y es dimanche mais je peux peut-être pas
Laisse tomber, ca doit faire une semaine qu'il n'y a plus de place pour le week end qui arrive...
Laisse tomber, ca doit faire une semaine qu'il n'y a plus de place pour le week end qui arrive...
Ah mais non !c'est full les week end bien trop en avance maintenqtg !
Léa W2L (17 avril) disait:
Mandeure ? Je voulais y aller puis pas le temps mais pas trop de regrets à voir la patinoire que ça a été !
inscrit le 15/9/19
9283 messages