ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (23 avril) disait:

Tit_Ben (23 avril) disait:

Bah si on parle des suprême V5 c’est surtout qu’ils sont toujours pas arrivés !
La petite rideuse que je suis en a commandé un le jour et l’heure de la sortie, alors que son père a négocié pour être revendeur, et qu’elle roulait Commençal les ORres depuis 2 ans…
Vélo toujours pas livré !
Pourtant taille S il doit pas y avoir beaucoup qui en demandent. Seule taille dispo en signature coil (28 avril annoncé… donc début mai dans les chaumières ?)

Toujours pas de V10 29 XL pour mon pilote en contrat grass roots. Si vous voyez en France des 2023 complet, vous me le dites.

Pas que les v5, les furious, les clash, les meta am.
gravity
Les sender et les torques ne sont pas non plus disponible. Il y a des problèmes de disponibilité sur certains composants gravity ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je suis plus trop l'actu.

pour les vélos complets c'est toujours tant la mouise ?

j'ai l'impression que pour les pieces dé"tachées et vtt d'occaz, que je suis encore un peu sur LBC, les prix repartent pas mal à la baisse
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Nan tout baisse là, équipement et vélo complets.
On trouve des choses à faire même sur des marques shop vendues en ligne. Genre chez Focus, Marin et tout t'arrives à concurrencer de la VPC comme Canyon.
Même si Canyon restent souvent pas mal car bien cohérents dans les montages.

Pour de donner un ordre d'idée, j'ai acheté de la chaine GX 12v à 20 balles il y'a 1 ou 2 mois ça donne une idée quand on sait que c'était 40 il y'a 6 mois encore.
Pareil, un derailleur GX classique c'est 80 balles si t'attends le bon moment un peu partout, c'était 120-130 il y'a 6 mois.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 23/04/2023 - 18:16
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
enfin la fin de la période sombre!

reste que le prix des cadres ou des vélos complets fasse de même!

enfin moi mon meta tr 2021 j'en suis pleinement content pour l'usage que j'en fais, pas de changement prévu pour le moment!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Tu fais bien, Commencal c'est une des rare marques où les montages complets et kit cadre sont encore très cher et ont peu baissés...
Chez Canyon, pendant les soldes de Mars, t'avais un Spectral AL5 (Deore frein/transmi SLX, roues DT AM1900 en gros, Fox 36 grip Float X) pour 2200€...

J'ai touché mon Jam en juin à peine plus de 2000 et maintenant tu as même des sites qui le bradent un poil en dessous de 2000 (mais en juin c'était un braquage).
Bon, y'avait un ou deux trucs à faire dessus, mais tout neuf, sans forcément chercher la promo de l'espace, j'en suis a moins de 2600 pour un montage fourche où j'ai réutilisé mon splug, Superdeluxe ultimate 2023, Cura 4 et roues DT 1900 (H pour être tranquille) que j'avais.
Ca reste très honnête pour l'équipement que j'ai à la fin.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Petite sortie dominicale écourtée des raisons de pneu arrière... :evil: Bon, j'ai tout changé en retrant et j'ai constaté que je devrais gagner en poids vu l'épaisseur de la couche de préventif séché par endroits :shock:
Je me rattraperai jeudi aprèm avec mon 1er cours de pilotage, j'ai hâte :cool:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 23/04/2023 - 21:58
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
De retour du limousin prêt de limoges avec un week-end de ride bien sympa
on conclus le week end par un enduro régionale avec des super spéciales, victoire en VAE au passage avec une bonne bataille avec les copains, j’ai pris un max de plaisir sur l’ebike (si si je vous jure c’est possible :lol: )
Top ambiance les régionales c’est toujours la que l’atmosphère est là meilleure :cool:

Aujourd’hui décrassage prévu en fin de journee sur le mini spot freeride dirt à côté de la maison en endurigide
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (23 avril) disait:

je suis plus trop l'actu.
pour les vélos complets c'est toujours tant la mouise ?
j'ai l'impression que pour les pieces dé"tachées et vtt d'occaz, que je suis encore un peu sur LBC, les prix repartent pas mal à la baisse

J'arrive après la bataille et la question a déjà été répondu, la situation s'améliore nettement.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (23 avril) disait:

Tu fais bien, Commencal c'est une des rare marques où les montages complets et kit cadre sont encore très cher et ont peu baissés...

Il y a quand même des promos de 15% sur certains modèle. Enfin ils peuvent vu d'ou il partent :lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
1er cours de vtt cet aprèm' sur le massif de Belledonne. J'ai vraiment apprécié d'être seul avec le guide, de prendre le temps, etc (même si c'est un budget -merci père noël). Par contre, je roule vraiment comme une patate :lol: Hâte de regarder les vidéos demain sur mon écran pour voir la différence entre avant et après.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (27 avril) disait:

1er cours de vtt cet aprèm' sur le massif de Belledonne. J'ai vraiment apprécié d'être seul avec le guide, de prendre le temps, etc (même si c'est un budget -merci père noël). Par contre, je roule vraiment comme une patate :lol: Hâte de regarder les vidéos demain sur mon écran pour voir la différence entre avant et après.


Si ce n'est pas indiscret il t'a fait corriger quoi?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (24 avril) disait:

razgriz65 (23 avril) disait:

je suis plus trop l'actu.
pour les vélos complets c'est toujours tant la mouise ?
j'ai l'impression que pour les pieces dé"tachées et vtt d'occaz, que je suis encore un peu sur LBC, les prix repartent pas mal à la baisse

J'arrive après la bataille et la question a déjà été répondu, la situation s'améliore nettement.


Oue et c’est plutôt chiant quand t’as acheté un bike d’occasion il y 1/2 ans que tu veux le revendre maintenant, tu va prendre une douille et perdre beaucoup dessus
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1346 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (28 avril) disait:

ratm54 (24 avril) disait:

razgriz65 (23 avril) disait:

je suis plus trop l'actu.
pour les vélos complets c'est toujours tant la mouise ?
j'ai l'impression que pour les pieces dé"tachées et vtt d'occaz, que je suis encore un peu sur LBC, les prix repartent pas mal à la baisse

J'arrive après la bataille et la question a déjà été répondu, la situation s'améliore nettement.


Oue et c’est plutôt chiant quand t’as acheté un bike d’occasion il y 1/2 ans que tu veux le revendre maintenant, tu va prendre une douille et perdre beaucoup dessus


Ça dépend de la discipline, les DH aujourd’hui sont très cher sur lbc ou troc vélo quand je regarde, peu de modèles abordables en neuf… le nouveau commencal est hors de prix et indispo, v10 introuvable selon la taille, demo pareil je crois…le nouveau v10 sera sûrement hors de prix aussi.
Enduro ça semble se calmer sur le neuf mais selon les marques et les tailles tu revends toujours bien. T’as surtout Canyon et YT qui ont un peu redescendu les prix et qui ont de la dispo
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Première sortie vtt pour Minou hier, 7,5km et 200d+.
Tracté par moi à la montée mais descente en single tout seul devant.
Il a bien géré et adoré.
On a même trouvé des morilles autour de nous pendant la pause goûter.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (28 avril) disait:

Sevenup (28 avril) disait:

ratm54 (24 avril) disait:

razgriz65 (23 avril) disait:

je suis plus trop l'actu.
pour les vélos complets c'est toujours tant la mouise ?
j'ai l'impression que pour les pieces dé"tachées et vtt d'occaz, que je suis encore un peu sur LBC, les prix repartent pas mal à la baisse

J'arrive après la bataille et la question a déjà été répondu, la situation s'améliore nettement.


Oue et c’est plutôt chiant quand t’as acheté un bike d’occasion il y 1/2 ans que tu veux le revendre maintenant, tu va prendre une douille et perdre beaucoup dessus


Ça dépend de la discipline, les DH aujourd’hui sont très cher sur lbc ou troc vélo quand je regarde, peu de modèles abordables en neuf… le nouveau commencal est hors de prix et indispo, v10 introuvable selon la taille, demo pareil je crois…le nouveau v10 sera sûrement hors de prix aussi.
Enduro ça semble se calmer sur le neuf mais selon les marques et les tailles tu revends toujours bien. T’as surtout Canyon et YT qui ont un peu redescendu les prix et qui ont de la dispo

Le capra je l'ai acheté au plus cher et il l'ont baissé à de 800 balles un an après...
Bon vu que je les garde 4-6 ans ca ne change pas grand chose. Enfin si j'aurais pu économiser 800 balles :evil: Ce qui m'aurait payer le remplacement du fox X2 :twisted:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sortie chill am/enduro hier. Je suis aller refaire des passages technique que dans un secteur ou je ne roule plus beaucoup car il n'y a pas assez de descente sympa a mon gout.
Bah avec le Capra c'est plutot tranquille. Il y a un passage que je n'ai pas fait un marche dans un champ de racine. Je le referai quand je ne serai pas seul et quand ca sera sec.
J'ai fait un passage en dévers sur des racines humide. Avec les maxxis DD maxxgrip et les inserts à 1.6 av /1.7 ar bar c'est de la rigolade. Je dois pouvoir encore baisser la pression en mode enduro.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
davelepec (28 avril) disait:

John the revelator (27 avril) disait:

1er cours de vtt cet aprèm' sur le massif de Belledonne. J'ai vraiment apprécié d'être seul avec le guide, de prendre le temps, etc (même si c'est un budget -merci père noël). Par contre, je roule vraiment comme une patate :lol: Hâte de regarder les vidéos demain sur mon écran pour voir la différence entre avant et après.


Si ce n'est pas indiscret il t'a fait corriger quoi?

Aucun souci pour en discuter. Le 1er point à corriger était la position (je m'y attendais et je l'avais demandé;): je roule trop fléchi et sur l'arrière alors qu'il me faut me "grandir" et mettre plus de poids sur l'avant pour aller chercher le grip. En parallèle, on a corrigé le freinage avant et pendant le virage, et la trajectoire dans le virage. L'ultime d'étape était d'améliorer le grip et d'essayer d'impulser un pompage au bon moment dans le virage.
L'autre atelier était sur le saut, domaine dans lequel je pars de loin. Délimiter les différentes zones: position stable et on relâche les freins, zone d'appel, etc.
En 4h, ça fait beaucoup de choses à corriger.
Edit: et pour la 1ère fois, j'ai des vidéos de moi en train de rouler.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 28/04/2023 - 12:16
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (28 avril) disait:

davelepec (28 avril) disait:

John the revelator (27 avril) disait:

1er cours de vtt cet aprèm' sur le massif de Belledonne. J'ai vraiment apprécié d'être seul avec le guide, de prendre le temps, etc (même si c'est un budget -merci père noël). Par contre, je roule vraiment comme une patate :lol: Hâte de regarder les vidéos demain sur mon écran pour voir la différence entre avant et après.


Si ce n'est pas indiscret il t'a fait corriger quoi?

Aucun souci pour en discuter. Le 1er point à corriger était la position (je m'y attendais et je l'avais demandé;): je roule trop fléchi et sur l'arrière alors qu'il me faut me "grandir" et mettre plus de poids sur l'avant pour aller chercher le grip. En parallèle, on a corrigé le freinage avant et pendant le virage, et la trajectoire dans le virage. L'ultime d'étape était d'améliorer le grip et d'essayer d'impulser un pompage au bon moment dans le virage.
L'autre atelier était sur le saut, domaine dans lequel je pars de loin. Délimiter les différentes zones: position stable et on relâche les freins, zone d'appel, etc.
En 4h, ça fait beaucoup de choses à corriger.
Edit: et pour la 1ère fois, j'ai des vidéos de moi en train de rouler.


Oh oui quand tu vois que je me corrige sur 1 défaut en une journée de bikepark seul je confirme 4h sur tout ça c'est trop peu, mais l'essentiel c'est de voir ce qui n'allait pas.

Pour filmer pour correction c'est super utile car on a l'impression sur le vélo que l'on fait bien alors qu'on fait de la merde mais c'est dur sur une journée de pouvoir le faire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 28/04/2023 - 14:20
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Session EVO, parfaite !



Comme d'ab trop cool, arrivé seul, on a roulé en groupe de 6 de 15 à 52 ans, où personne se connaissait mais avec un niveau proche !
Génial ce sport, génial ce spot

J'en parle ici :

26in.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 29/04/2023 - 07:58
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
davelepec (28 avril) disait:

John the revelator (28 avril) disait:

davelepec (28 avril) disait:

John the revelator (27 avril) disait:

1er cours de vtt cet aprèm' sur le massif de Belledonne. J'ai vraiment apprécié d'être seul avec le guide, de prendre le temps, etc (même si c'est un budget -merci père noël). Par contre, je roule vraiment comme une patate :lol: Hâte de regarder les vidéos demain sur mon écran pour voir la différence entre avant et après.


Si ce n'est pas indiscret il t'a fait corriger quoi?

Aucun souci pour en discuter. Le 1er point à corriger était la position (je m'y attendais et je l'avais demandé;): je roule trop fléchi et sur l'arrière alors qu'il me faut me "grandir" et mettre plus de poids sur l'avant pour aller chercher le grip. En parallèle, on a corrigé le freinage avant et pendant le virage, et la trajectoire dans le virage. L'ultime d'étape était d'améliorer le grip et d'essayer d'impulser un pompage au bon moment dans le virage.
L'autre atelier était sur le saut, domaine dans lequel je pars de loin. Délimiter les différentes zones: position stable et on relâche les freins, zone d'appel, etc.
En 4h, ça fait beaucoup de choses à corriger.
Edit: et pour la 1ère fois, j'ai des vidéos de moi en train de rouler.


Oh oui quand tu vois que je me corrige sur 1 défaut en une journée de bikepark seul je confirme 4h sur tout ça c'est trop peu, mais l'essentiel c'est de voir ce qui n'allait pas.

Pour filmer pour correction c'est super utile car on a l'impression sur le vélo que l'on fait bien alors qu'on fait de la merde mais c'est dur sur une journée de pouvoir le faire.

Oui, l'essentiel est là mais ça me demande une concentration dingue pour penser à tous les conseils et corriger les défauts. Je serais heureux s'il me suffisait de 4h pour corriger 1 seul défaut parce que, dans mon cas, je pense que ça va être long :lol:
Pour regarder, je trouve que l'écran de la GoPro est petit (même si j'ai déjà génial quand tu as l'habitude de ne rien avoir), un portable c'est mieux. J'ai téléchargé les vidéos sur l'ordi du boulot, je regarderai ça en rentrant du w-e sur le littoral héraultais.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Orages hier, on a attendu l'après midi bien entamé pour partir, mais la piste là qu'on a shape.
Nan c'est du délire comment ça glissait. Même calé dans un appui t'arrivais à perdre l'avant.
A pied, j'arrivais même pas à monter...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
22 kms 700 D+
A fond de liaison, l’impression d’être à Paris à faire des bornes :lol:
Ça a séché un peu quand on reste sur les traces naturelles, mais dès qu’on passe sur le shape ou on a graté un peu pour ouvrir c’est encore la misère….
On doit être les derniers en France qui n’avons encore pas connus le sec cette année …

Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
J'avais posé jeudi et vendredi pour rouler avec le beau (et sec ) sur les traces de l'enduro de St Nizier (et surtout enquiller du déniv pour voir le poignet).

Jeudi double rotation avec le bus, 2550 de négatif, 650 de positif à la pédale, bordel c'était bon. Quasi pas de douleurs même si je me rend compte que j'arrive pas à récupérer la bonne position, le bras gauche (ou ça a cassé;) n'a plus les petits mouvement (ça crispe en montée et manque d'angle, je suis trop en arrière du coup. Mais quand même, c'était super bon !

Vendredi plan de refaire plus ou moins la même en changeant les single, sauf que raté le bus. Pas grave me dis-je, aller hop la première rot à la pédale, ça ne fait que 900 de D+. Sauf que j'avais du prendre plus cher que prévu le jour avant, le cardio qui monte pas, 1h45 au lieu d'1h15 pour monter, pas assez d'eau, soleil fourbe à travers les nuages ... Moi qui suis déjà sensible aux coupures à l'effort ça s’annonçait déjà mal. En haut posé 15min, je me dis qu'il faut descendre de toute façon, j'aurai pu prendre la route mais non, les single black c'est plus fun ...
Rentré à la maison 1h plus tard, pls toute l'aprem, réhydratation/sustentassions impossible rien ne passe, vomis en fin d'aprem 30min avant d'aller cherche le petit à crèche (je devait avoir l'air d'un zombie dans les rues), pls toute la nuit, mini syncope le lendemain matin au "reveil" , il a fallut attendre le samedi soir pour que ça s'améliore. Je m'en souviendrai de ma connerie (j'ai déjà fait, plutôt en trail et en ski de rando, mais jamais aussi fort ...)

Bref 3500 de D- et 1550 de D+ en 2 jours, mais j'aurai peut-être pas du :roll:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Prorider74 (30 avril) disait:

J'avais posé jeudi et vendredi pour rouler avec le beau (et sec ) sur les traces de l'enduro de St Nizier (et surtout enquiller du déniv pour voir le poignet).

Jeudi double rotation avec le bus, 2550 de négatif, 650 de positif à la pédale, bordel c'était bon. Quasi pas de douleurs même si je me rend compte que j'arrive pas à récupérer la bonne position, le bras gauche (ou ça a cassé;) n'a plus les petits mouvement (ça crispe en montée et manque d'angle, je suis trop en arrière du coup. Mais quand même, c'était super bon !

Vendredi plan de refaire plus ou moins la même en changeant les single, sauf que raté le bus. Pas grave me dis-je, aller hop la première rot à la pédale, ça ne fait que 900 de D+. Sauf que j'avais du prendre plus cher que prévu le jour avant, le cardio qui monte pas, 1h45 au lieu d'1h15 pour monter, pas assez d'eau, soleil fourbe à travers les nuages ... Moi qui suis déjà sensible aux coupures à l'effort ça s’annonçait déjà mal. En haut posé 15min, je me dis qu'il faut descendre de toute façon, j'aurai pu prendre la route mais non, les single black c'est plus fun ...
Rentré à la maison 1h plus tard, pls toute l'aprem, réhydratation/sustentassions impossible rien ne passe, vomis en fin d'aprem 30min avant d'aller cherche le petit à crèche (je devait avoir l'air d'un zombie dans les rues), pls toute la nuit, mini syncope le lendemain matin au "reveil" , il a fallut attendre le samedi soir pour que ça s'améliore. Je m'en souviendrai de ma connerie (j'ai déjà fait, plutôt en trail et en ski de rando, mais jamais aussi fort ...)

Bref 3500 de D- et 1550 de D+ en 2 jours, mais j'aurai peut-être pas du :roll:

Il ne faut pas jouer avec la déshydratation. On m'a raconter l'histoire d'une personne qui a perdu un rein a cause de cela.
Ah et aussi ne pas se surestimer !
De toute façon c'est clairement le genre d'expérience qui te forge. En général tu ne récidive pas !
Bonne récupération.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
ratm54 (30 avril) disait:

Il ne faut pas jouer avec la déshydratation. On m'a raconter l'histoire d'une personne qui a perdu un rein a cause de cela.

Ah, je vais encore plus me faire pourrir par le médecin si je lui raconte (j'ai qu'un seul rein, j'ai découvert ça par hasard ya un an et demis )