Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Demande à tes parents à qui ils l'ont vendu.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
433 messages
Matos : 14 avis
Awesome ( 1 mai) disait:

Demande à tes parents à qui ils l'ont vendu.

J'ai déjà demandé à ma femme ce qu'elle avait fait de l'argent mais elle a pas voulu me dire :lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
@Prorider74: tu aurais une trace stp? :cool:
Je prévois de poser le 11 ou 12/05 pour faire la même chose. Je ne connais ni le secteur, ni le système de bus (son existence oui, mais jamais essayé;).
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Retour du repas du dimanche raisonnable après un samedi pas raisonnable.
Je pensais que j'allais en chier comme pas possible.
27km 750d+.
Et au final, des bons temps en montée et que des PR sur la spéciale Memorial qui est déjà très sèche.
Et même un nouveau single de trouvé pour arriver pile en centre ville de Munster.

Et pas une goutte alors qu'ils en avaient prévu toute l'aprem.

L'entraînement paye, y a plus qu'à refaire la même après un weekend plus sobre pour vraiment tout péter.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
433 messages
Matos : 14 avis
John the revelator ( 1 mai) disait:

@Prorider74: tu aurais une trace stp? :cool:
Je prévois de poser le 11 ou 12/05 pour faire la même chose. Je ne connais ni le secteur, ni le système de bus (son existence oui, mais jamais essayé;).

Pas de souci :
La trace du jeudi, la partie en dessous des tremplins ça va les chemins sont faciles à trouver mais tout ce qui part des tremplins et au dessus (il me semble que c'est la qu'ils collent les 2 premières spé;) j'ai pas vraiment exploré. strava.com

Pour le bus il faut prendre le T65 (villarddelans-correnconenvercors.com ça coute 6€ et des brouettes par rotation (3 zones transisère -_- )
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Prorider74 ( 2 mai) disait:

Pas de souci :
La trace du jeudi, la partie en dessous des tremplins ça va les chemins sont faciles à trouver mais tout ce qui part des tremplins et au dessus (il me semble que c'est la qu'ils collent les 2 premières spé;) j'ai pas vraiment exploré. strava.com

Merci! C'est mieux que rien pour moi :cool:
Prorider74 ( 2 mai) disait:

Pour le bus il faut prendre le T65 (villarddelans-correnconenvercors.com ça coute 6€ et des brouettes par rotation (3 zones transisère -_- )

Yes. Tu montes à "Belvédère" et descends à "Le village", c'est ça?
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
433 messages
Matos : 14 avis
John the revelator ( 2 mai) disait:

Prorider74 ( 2 mai) disait:

Pour le bus il faut prendre le T65 (villarddelans-correnconenvercors.com ça coute 6€ et des brouettes par rotation (3 zones transisère -_- )

Yes. Tu montes à "Belvédère" et descends à "Le village", c'est ça?

Tu monte bien ou tu veux, à la gare l'avantage c'est que le mec est pas pressé et que si il faut mettre dans la soute t'a la temps. Pour la descente ouai à Le Village c'est niquel. Tu me dis si tu veux plus de précision sur les sentiers et tout (il est probable que le jour de la compète ça finisse à karl marx par le dh et c'est pas sur la trace, c'est peu probable que ça passe par le coup de sabre ou le dh bis, mais sait-on jamais)
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1026 messages
En zonant sur trailforks trouvé une trace de l'année dernière : Edition 2022
Idem pour l'année d'avant : Edition 2021

Les classiques du secteur ;-)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Prorider74 ( 2 mai) disait:

Tu monte bien ou tu veux, à la gare l'avantage c'est que le mec est pas pressé et que si il faut mettre dans la soute t'a la temps. Pour la descente ouai à Le Village c'est niquel. Tu me dis si tu veux plus de précision sur les sentiers et tout (il est probable que le jour de la compète ça finisse à karl marx par le dh et c'est pas sur la trace, c'est peu probable que ça passe par le coup de sabre ou le dh bis, mais sait-on jamais)

Ca rejoint ce que me disait le moniteur MBF: c'est plus sûr de monter à la gare pour avoir de la place.

@Bricabrac: merci aussi pour les traces :cool:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sortie Lourdes pour redécouvrir ma fourche après entretien et découvrir que en fait y'a une butée hydraulique, bon quand ça tallone cela claque toujours mais si tu restes dans la fin de course avant le tampon c'est comme un petit nuage.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
Hier 54km pour 1850 D+ et un petit 10,5 de moyenne avec le Occam LT. C'était bien, beau, technique, chemin au top, plein les mirettes. Un bon dimanche comme il se doit
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
13 km aujourd'hui...
De champs de bosses :lol:
J'étais au BP d'eguilles pour ceux qui connaissent.
y'a de nouvelles lignes, j'ai passé des trucs qui me faisaient envie, donc cool.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
433 messages
Matos : 14 avis
7 laux hier moi, sous la pluie au final c'était fun. Bon tout est plein de boue maintenant :???:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sortie enduro avec le capra et un grip de folie. J'ai amélioré mon record sur une des spé les plus dur et je me classe 10 eme en overall et 2 eme cette année.
Bon je reste a 15 secondes sur 1mn39s des meilleurs :lol:
J'étais bien partie pour faire la même chose dans une autre spé très dur mais un arbre en travers agrémenté d'un nouveau saut a perturbé mon passage :lol:

Le capra 29 XL en fox factory est une machine de guerre en enduro. Il ne me reste plus qu'un cm de rab sur les 170 mm de la fourche et a peu pret pareil à l'arrière. Finalement le rab ca laisse une petite marche de sécurite et cela permet de rester haut de l'avant dans la pente.

Une dernière descente en mode chill car j'étais déjà cramé avec 11km et 380 m de d+ :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
La pluie me suit, c'est misérable :lol:
30mm de drache samedi/dimanche mais le terrain parisien était sec en dessous donc sortie boueuse mais le grip était quand même au rdv, rien à voir avec ma boue franc-comtoise mega glissante :lol:

Du coup retour sur les trails que j'ai poncés des années avant de m'exiler, moralité les sauts je suis toujours une tanche bien que j'ai réussit à passer une table qui me faisait de la résistance avant mais par contre, la (basse) montagne et les gens avec qui je roule là bas m'ont clairement fait progresser en enduro.
On a fait des petits bouts un peu pentus, un peu serrés avec des marches, racines le tout parfois avec un peu d'instabilité dans le grip que je connaissais pas et j'engage nettement plus qu'avant sur ces terrains plus simple que ceux dont j'ai pris l'habitude, le chemin reste long niveau progression, mais ça fait plaisir de sentir que ça avance quand même.
Par contre j'ai perdu l'habitude d'anticiper les coups de culs et de faire des bornes, moralité je me fais suis fais baisé 25 fois à être en bas de K7 quand ça remontais derrière et malgré les "seulement" 650 D+ un peu plus de 35 bornes ça m'a fatigué ahah

Et l'Assegai, ça le fait grave comme pneu.
Assegai/Shorty en "découverte" cette année, rien d'exotique mais ça confirme les valeurs sûres...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 08/05/2023 - 23:55
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ça doit bien faire 10 ans que je suis chez maxxis (dhf/dhr) été shorty/dhr hiver puis assegai/dissector.
Il y a d'autres pneu qui fonctionne (Magic Mary, Michelin) mais maxxis reste une valeur sûre et je reste chez maxxis.

Hier j'avais remis le dissector a l'arrière dans le légèrement meuble. Ça fonctionne bien que cela ne soit pas son terrain de prédilection.
J'ai encore baissé la pression 1,55 a/1,65ar. Avec les rimpact ça ne bouge pas et c'est assez bluffant niveau grip sur des racines.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
ratm54 ( 9 mai) disait:

Ça doit bien faire 10 ans que je suis chez maxxis (dhf/dhr) été shorty/dhr hiver puis assegai/dissector.
Il y a d'autres pneu qui fonctionne (Magic Mary, Michelin) mais maxxis reste une valeur sûre et je reste chez maxxis.

Hier j'avais remis le dissector a l'arrière dans le légèrement meuble. Ça fonctionne bien que cela ne soit pas son terrain de prédilection.
J'ai encore baissé la pression 1,55 a/1,65ar. Avec les rimpact ça ne bouge pas et c'est assez bluffant niveau grip sur des racines.


J’ai beau avoir à peu près tout essayé (Griffus, Toro, Magic mary Big betty Eddy Current Michelin dh22/dh34) je trouve que rien ne vaut Maxxis. Les meilleurs hors Maxxis je dirais que c’est les Griffus. Reste les soucis du tarif auquel on les trouve c’est le seul truc qui m’a poussé à essayer d’autres marques à la base.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco ( 9 mai) disait:

ratm54 ( 9 mai) disait:

Ça doit bien faire 10 ans que je suis chez maxxis (dhf/dhr) été shorty/dhr hiver puis assegai/dissector.
Il y a d'autres pneu qui fonctionne (Magic Mary, Michelin) mais maxxis reste une valeur sûre et je reste chez maxxis.

Hier j'avais remis le dissector a l'arrière dans le légèrement meuble. Ça fonctionne bien que cela ne soit pas son terrain de prédilection.
J'ai encore baissé la pression 1,55 a/1,65ar. Avec les rimpact ça ne bouge pas et c'est assez bluffant niveau grip sur des racines.


J’ai beau avoir à peu près tout essayé (Griffus, Toro, Magic mary Big betty Eddy Current Michelin dh22/dh34) je trouve que rien ne vaut Maxxis. Les meilleurs hors Maxxis je dirais que c’est les Griffus. Reste les soucis du tarif auquel on les trouve c’est le seul truc qui m’a poussé à essayer d’autres marques à la base.


Le griffus neuf est une horreur je trouve il suce le sol(super en DH désastreux en bikepark), j'avais l'impression que mes plaquettes frottaient, ensuite il devient cool devant il tient 7/8 journées et derrière 3/4 et puis la magie disparait tu as un slick comme l'assegai que je roule actuellement à l'arrière, c'est cool car à ce stade il peut durer mais faut rien demander en freinage et accroche latérale.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
Blancoco ( 9 mai) disait:

ratm54 ( 9 mai) disait:

Ça doit bien faire 10 ans que je suis chez maxxis (dhf/dhr) été shorty/dhr hiver puis assegai/dissector.
Il y a d'autres pneu qui fonctionne (Magic Mary, Michelin) mais maxxis reste une valeur sûre et je reste chez maxxis.

Hier j'avais remis le dissector a l'arrière dans le légèrement meuble. Ça fonctionne bien que cela ne soit pas son terrain de prédilection.
J'ai encore baissé la pression 1,55 a/1,65ar. Avec les rimpact ça ne bouge pas et c'est assez bluffant niveau grip sur des racines.


J’ai beau avoir à peu près tout essayé (Griffus, Toro, Magic mary Big betty Eddy Current Michelin dh22/dh34) je trouve que rien ne vaut Maxxis. Les meilleurs hors Maxxis je dirais que c’est les Griffus. Reste les soucis du tarif auquel on les trouve c’est le seul truc qui m’a poussé à essayer d’autres marques à la base.

Un toro / squale ça me tenterais bien pour remplacer mon dhf/dissector quand ils seront morts. A moins que je reprenne des pneus de D4 qui ressemble beaucoup à du DHR
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
ratm54 ( 9 mai) disait:

Ça doit bien faire 10 ans que je suis chez maxxis (dhf/dhr) été shorty/dhr hiver puis assegai/dissector.
Il y a d'autres pneu qui fonctionne (Magic Mary, Michelin) mais maxxis reste une valeur sûre et je reste chez maxxis.

Hier j'avais remis le dissector a l'arrière dans le légèrement meuble. Ça fonctionne bien que cela ne soit pas son terrain de prédilection.
J'ai encore baissé la pression 1,55 a/1,65ar. Avec les rimpact ça ne bouge pas et c'est assez bluffant niveau grip sur des racines.


Ca fait un moment que j'étais en DHF/DHR mais cette année j'ai pu avoir un Shorty pour rouler sur le gras non stop qu'on a depuis le début de la saison.
Et là j'ai monté ma roue sec avec un Assegai car en RP comme y'a déjà eu le coup de sec, la boue maintenant c'est en surface c'est pas un état général, la couche dur est en dessous et y'a pas mal d'endroit ça ruisselle sans vraiment pénétrer, donc le shorty ça serait moins bien.

Et je dois dire que ouais, les deux dans leurs domaine c'est vraiment pas mal.
Sol un poil sablonneux de la RP l'assegai marche super bien et surtout il est pas ridicule sur les parties grasses il reste prévisible, là où c'est le vrais problème du DHF à mon sens
Le DHF, il est bon en hardpack, tiens bien et préviens bien, mais dès que tu met de la poussière ou un peu de gras il part trop d'un coup et est difficile à récupérer.
Ceux que j'ai en stock finirons derrière, parait que c'est pas ridicule à la place d'un DHRII...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
AssGuy x2 , je me fait plus chier, ça passe bien partout, même si sur le sec j'ai perdu 3 fois l'avant cette année là où avant j'arrivais à rattraper la glisse avec le dhf. Mais impossible de savoir si c'est moi où la faute du pneu (un peu simple de jeter la faute sur le matos).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 9 mai) disait:

AssGuy x2 , je me fait plus chier, ça passe bien partout, même si sur le sec j'ai perdu 3 fois l'avant cette année là où avant j'arrivais à rattraper la glisse avec le dhf. Mais impossible de savoir si c'est moi où la faute du pneu (un peu simple de jeter la faute sur le matos).


+1 moi aussi assegai av/arr sur le DH, j'ai encore eu des glisses de l'avant lors de mes 2 sorties à Lourdes semaine dernière sur le compact très sec mais je n'incrimine pas les pneus car je suis haut en pression très dur en suspension et dès fois j'appuie comme si j'était en configuration DH....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Hier j'ai fait session shape/roulage pour continuer ma ligne bosse à tricks:

Pour le moment le kick fait 1m80 de haut pour 2m50 de long:


Et la bosse d'élan pour y'arriver dessus avec un trop long de mon pot mais ça sera la vitesse: https://www.youtube.com/watch?v=gIn3B_0piIQ
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 09/05/2023 - 15:55
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Ca semble beaucoup de speed pour la bosse à tricks derrière non ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero ( 9 mai) disait:

Ca semble beaucoup de speed pour la bosse à tricks derrière non ?


Le chef a dit qu'il fallait du speed donc j'ai obéi, je te rassure c'est lui qui essaie....