ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 9 mai) disait:

didero ( 9 mai) disait:

Ca semble beaucoup de speed pour la bosse à tricks derrière non ?

Le chef a dit qu'il fallait du speed donc j'ai obéi, je te rassure c'est lui qui essaie....

On voit pas bien ou est la réception mais pareil. A la vitesse ou il arrive cela donne l'impression qu'il va se fracasser.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 9 mai) disait:

davelepec ( 9 mai) disait:

didero ( 9 mai) disait:

Ca semble beaucoup de speed pour la bosse à tricks derrière non ?

Le chef a dit qu'il fallait du speed donc j'ai obéi, je te rassure c'est lui qui essaie....

On voit pas bien ou est la réception mais pareil. A la vitesse ou il arrive cela donne l'impression qu'il va se fracasser.


On monte la réception en structure bois puis terre+copeau de bois, en gros 4/5m de long pour avoir le temps de poser des backflips pour mon pot.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Bon @John y va falloir prévoir que ça glisse vu la météo (c'est un coup à ce qu'ils annulent la première spé ça si je comprend bien leur message sur facebook)
Dans tout les cas ça va être rigolo pour sortir les 10 prochains jours vu la météo ...
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
J'ai vu passer leur message sur facebook, ils retirent la Dudu (alias ferme durand) du parcours, c'est clairement le plus dur/engagé du secteur.
Dans tous les cas s'il faisait pas sec ils l'auraient retiré, là vous êtes certain de pas la faire.
Pour le reste pas de raison que ca bouge quel que soit la meteo.

Roulé vendredi dernier pour ma part, pas pu rouler beaucoup en ce moment alors quand le créneau le permet on allonge un peu pour en profiter :cool:
La fourche qui sort de révision c'est toujours cool à rouler quand même, en tout cas ca fait des merveilles dans les seiglières !
Les conditions étaient tips tops vendredi, ca a bien replu depuis...
La trace au besoin pour les locaux
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Ouaip, j'ai vu leur message sur FB (merci!). J'avais prévu de rouler demain ou vendredi pour faire une pseudo-reco (je ne pense pas réussir à faire ça la veille) mais la météo est bien pourrav' :?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
De retour sur Nantes pour ma part, reprise du ride sur le spot local très aérien après 6 mois sans sauts.

C'est dur... très dur. Ça fait mal au mental de repartir d'aussi loin quand on a acquis un certain niveau.

L'avantage c'est que je connais mes points faibles, et je sais forcer ce qui ne va pas. C'est un peu mécanique, pas du tout au feeling, mais par répétition le feeling viendra.

déjà que j'étais pas le meilleur en impulsion, là je mange énormément l'appel, surtout en bout de kick où tou est absorbé par les bras et les jambes.

Dans ma démarche de me concentrer sur l'aérien et probablement arrêter de rouler un vrai DH en fin d'année, je vais commencer à gonfler de plus en plus mes suspensions à coup de 10psi par semaine et voir les sensations que ça me procure.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (10 mai) disait:

De retour sur Nantes pour ma part, reprise du ride sur le spot local très aérien après 6 mois sans sauts.

C'est dur... très dur. Ça fait mal au mental de repartir d'aussi loin quand on a acquis un certain niveau.

L'avantage c'est que je connais mes points faibles, et je sais forcer ce qui ne va pas. C'est un peu mécanique, pas du tout au feeling, mais par répétition le feeling viendra.

déjà que j'étais pas le meilleur en impulsion, là je mange énormément l'appel, surtout en bout de kick où tou est absorbé par les bras et les jambes.

Dans ma démarche de me concentrer sur l'aérien et probablement arrêter de rouler un vrai DH en fin d'année, je vais commencer à gonfler de plus en plus mes suspensions à coup de 10psi par semaine et voir les sensations que ça me procure.


J'ai connu ça y'a 6/7 ans en arrêtant la DH pure pour ne me concentrer que sur l'aérien, ce qui est dur c'est de passer les paliers et de se faire confiance au point que maintenant ce n'est pas mon niveau qui me bloque mais simplement la peur.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
John the revelator (10 mai) disait:

Ouaip, j'ai vu leur message sur FB (merci!). J'avais prévu de rouler demain ou vendredi pour faire une pseudo-reco (je ne pense pas réussir à faire ça la veille) mais la météo est bien pourrav' :?


Demain pas de gros volumes d'eau attendus je crois, si ca pleut ca devrait pas être bien violent... vendredi ca pue un peu plus :???:
Bon après vu mes choix parfois désastreux de créneau météo n'en tient pas trop compte :lol:

Dans tous les cas ce sera humide.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Ca a l'air encore roulable demain matin, mais l'orage semble se pointer vers 14-15h :sad:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Demain vers 16-17h effectivement le 6z d'arome donne des cellules qui génèrent vers Grenoble.
Après, je connais pas du tout votre vallée et ses prédispositions naturelles à bloquer/evacuer/retenir/générer les cellules orageuses, mais effectivement là comme ça, ça a pas l'air super positif votre histoire :lol:

La météo est très dur à prévoir depuis 1 mois et demi un peu partout.
Même en IDF où les modèles arrivent à être relativement fiables, c'est relativement facile en prédiction, pas de contraintes de relief ou d'océan/mer et même là d'un run à l'autre on a parfois des scénarios qui varient du tout au tout, que ce soit de la prédiction fine ou du modèle plus généraliste.

On a de la chance dans le Jura d'avoir la proximité de la Suisse, ils ont un radar à 12-24h qu'est globalement pas mal et qui sur 1h est même assez juste.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
John the revelator (10 mai) disait:

Ca a l'air encore roulable demain matin, mais l'orage semble se pointer vers 14-15h :sad:

Je vais tenter le mid taf comme souvent le jeudi. Un petit tour sur le bas des vouillants ça ira bien, mais ça va être boueux...
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Je suis en vacance la semaine prochaine, je viens de récupérer mon amorto sorti d'entretien, et la météyo s'annonce pourave. VDM.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Faut dire que niveau météo on est gâté en ce moment dans le nord...
Pas trop le temps aujourd'hui donc petite sortie randonnée chemin blanc près de chez moi en fin de journée. Je ne pourrais rouler que la, j’arrêterai le vtt tellement c'est pourrave...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 10/05/2023 - 21:28
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Quand c’est comme ça sauf à aller faire un tour avec des copains ou la famille pour se balader, je préfère aller à pied en rando ou partir faire un footing …
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Prorider74 (10 mai) disait:

John the revelator (10 mai) disait:

Ca a l'air encore roulable demain matin, mais l'orage semble se pointer vers 14-15h :sad:

Je vais tenter le mid taf comme souvent le jeudi. Un petit tour sur le bas des vouillants ça ira bien, mais ça va être boueux...

Finalement, ce sera mid taf autour de chez moi. Et je prie intérieurement pour que ça pleuve bien cet après-midi afin que les "rares averses" prévues demain soient vraiment très rares. Autant se mettre dans les conditions de la course parce que je ne pense pas que ça aura vraiment séché d'ici vendredi prochain (même si les prévisions au-delà de 3 jours, voilou...).
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
John the revelator (11 mai) disait:

Prorider74 (10 mai) disait:

John the revelator (10 mai) disait:

Ca a l'air encore roulable demain matin, mais l'orage semble se pointer vers 14-15h :sad:

Je vais tenter le mid taf comme souvent le jeudi. Un petit tour sur le bas des vouillants ça ira bien, mais ça va être boueux...

Finalement, ce sera mid taf autour de chez moi. Et je prie intérieurement pour que ça pleuve bien cet après-midi afin que les "rares averses" prévues demain soient vraiment très rares. Autant se mettre dans les conditions de la course parce que je ne pense pas que ça aura vraiment séché d'ici vendredi prochain (même si les prévisions au-delà de 3 jours, voilou...).

C'est vrai que c'est flou (et en plus c'est mon boulot, donc quand même pour moi c'est flou c'est que c'est le bordel). Bon après si on pari sur les meilleurs scénarios actuels ça pourrait sécher un peu quand même, y'a des zones qui sèchent vraiment vites (bon 2-3 raidar qui sèchent beaucoup trop lentement)

Faudrait pas qu'on se fasse un fil "26in en compet" pour éviter de spamer ce forum ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
davelepec (10 mai) disait:

MatraK30 (10 mai) disait:

De retour sur Nantes pour ma part, reprise du ride sur le spot local très aérien après 6 mois sans sauts.

C'est dur... très dur. Ça fait mal au mental de repartir d'aussi loin quand on a acquis un certain niveau.

L'avantage c'est que je connais mes points faibles, et je sais forcer ce qui ne va pas. C'est un peu mécanique, pas du tout au feeling, mais par répétition le feeling viendra.

déjà que j'étais pas le meilleur en impulsion, là je mange énormément l'appel, surtout en bout de kick où tou est absorbé par les bras et les jambes.

Dans ma démarche de me concentrer sur l'aérien et probablement arrêter de rouler un vrai DH en fin d'année, je vais commencer à gonfler de plus en plus mes suspensions à coup de 10psi par semaine et voir les sensations que ça me procure.


J'ai connu ça y'a 6/7 ans en arrêtant la DH pure pour ne me concentrer que sur l'aérien, ce qui est dur c'est de passer les paliers et de se faire confiance au point que maintenant ce n'est pas mon niveau qui me bloque mais simplement la peur.


La peur elle est toujours là quand on sort de son niveau de compétence je trouve, mais chacun la gère comme il peut.

Le problème là c'est la peur des que j'arrive un peu vite sur un jump un peu raide. Je le sens, il va me falloir 3 mois avant d'être de nouveau bien sur les gros jumps
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
Bricabrac (10 mai) disait:

J'ai vu passer leur message sur facebook, ils retirent la Dudu (alias ferme durand) du parcours, c'est clairement le plus dur/engagé du secteur.
Dans tous les cas s'il faisait pas sec ils l'auraient retiré, là vous êtes certain de pas la faire.
Pour le reste pas de raison que ca bouge quel que soit la meteo.

Roulé vendredi dernier pour ma part, pas pu rouler beaucoup en ce moment alors quand le créneau le permet on allonge un peu pour en profiter :cool:
La fourche qui sort de révision c'est toujours cool à rouler quand même, en tout cas ca fait des merveilles dans les seiglières !
Les conditions étaient tips tops vendredi, ca a bien replu depuis...
La trace au besoin pour les locaux


Jolie bambée !
Merci pour l'idée de parcours
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Prorider74 (11 mai) disait:

C'est vrai que c'est flou (et en plus c'est mon boulot, donc quand même pour moi c'est flou c'est que c'est le bordel). Bon après si on pari sur les meilleurs scénarios actuels ça pourrait sécher un peu quand même, y'a des zones qui sèchent vraiment vites (bon 2-3 raidar qui sèchent beaucoup trop lentement)

P'tain les prévisions à 24h sont pires pour demain que pour aujourd'hui. Cependant, vu ce que j'ai vu passer dans le ciel, ça va arroser sévère cet après-midi dès que ça va rencontrer du relief. Bon, on va quand même préparer tout ça ce soir et prier pour demain pour ne pas être "trop" mouillé demain... :neutral:
(Faudra qu'on discute boulot aussi parce que ma spécialité est l'hydrogéologie :lol: )

Prorider74 (11 mai) disait:

Faudrait pas qu'on se fasse un fil "26in en compet" pour éviter de spamer ce forum ?

On peut. Mais, comment dire, je ne le ferai pas de moi-même par manque de légitimité. Ce serait comme demandé au club de foot' de Niort d'écrire sur les victoires en ligue 1 :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Prorider74 (11 mai) disait:

John the revelator (11 mai) disait:

Prorider74 (10 mai) disait:

John the revelator (10 mai) disait:

Ca a l'air encore roulable demain matin, mais l'orage semble se pointer vers 14-15h :sad:

Je vais tenter le mid taf comme souvent le jeudi. Un petit tour sur le bas des vouillants ça ira bien, mais ça va être boueux...

Finalement, ce sera mid taf autour de chez moi. Et je prie intérieurement pour que ça pleuve bien cet après-midi afin que les "rares averses" prévues demain soient vraiment très rares. Autant se mettre dans les conditions de la course parce que je ne pense pas que ça aura vraiment séché d'ici vendredi prochain (même si les prévisions au-delà de 3 jours, voilou...).

C'est vrai que c'est flou (et en plus c'est mon boulot, donc quand même pour moi c'est flou c'est que c'est le bordel). Bon après si on pari sur les meilleurs scénarios actuels ça pourrait sécher un peu quand même, y'a des zones qui sèchent vraiment vites (bon 2-3 raidar qui sèchent beaucoup trop lentement)

Faudrait pas qu'on se fasse un fil "26in en compet" pour éviter de spamer ce forum ?


En ce moment, la météo, c'est super compliqué à prévoir. Les micro cellules potentielles partout qui se déclenchent ou pas, qui tombent en eau ou pas c'est la misère.
Les runs changent drastiquement de 6h en 6h ...
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
John the revelator (11 mai) disait:

P'tain les prévisions à 24h sont pires pour demain que pour aujourd'hui. Cependant, vu ce que j'ai vu passer dans le ciel, ça va arroser sévère cet après-midi dès que ça va rencontrer du relief. Bon, on va quand même préparer tout ça ce soir et prier pour demain pour ne pas être "trop" mouillé demain... :neutral:
(Faudra qu'on discute boulot aussi parce que ma spécialité est l'hydrogéologie :lol: )

Ah ba j'ai un master de géophysique avant mon doctorat de traitement d'images satellites, donc oui discutons :-D

C'est tellement le bordel que la dispersion sur l'ensemble de GEFS se fait dès J+4 sur les températures et J0 sur les précips. On se croirais sur l'arrivé d'une perturbation en hiver

Tout ça pour dire que j'ai pas pu rouler hier parce que le pédalier faisait un bruit de merde et que du coup ça va être glissouillade ce midi parce que oui ça a bien plu hier soir.
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
Bulletin départemental Isère

Emis le : 12/05/2023 07:36


Attention, aujourd'hui et demain, le département de l'Isère est en vigilance jaune pour le phénomène orages.


Cumuls de pluie observés à 7h ce matin (sur les dernières 24h) : 12 mm à Saint Pierre d'Entremont, 9 mm à Chamrousse, 6 mm à Grenoble et Vienne, 4 mm à Bourgoin, 2 mm à Theys.
Pour aujourd'hui vendredi 12
FRAIS, RISQUE D'AVERSES ORAGEUSES, SURTOUT CET APRES-MIDI.

Peu d'évolution, ciel chargé dans l'ensemble avec quelques périodes d'éclaircies. Les averses d'abord rares ce matin, deviennent progressivement plus fréquentes et parfois orageuses au fil de l'après-midi. Limite pluie-neige vers 1900/2100 m.
Vent de Nord faible à modéré dans les plaines du Nord-Isère.
- Cumuls de précipitations pour aujourd'hui : 3 à 10 mm de pluie en plaine (très localement 10/15 mm sous une forte averse), 7 à 15 mm en montagne.

Températures maximales toujours inférieures aux normales d'une mi-mai : 15 à 17°C en plaine, 10 à 11°C vers 1000 m, 3 à 4°C vers 2000 m.
Isotherme 0°C : évoluant de 1900 m ce matin à 2200/2300 m cet 'après-midi.
Vent à 2000 m : Nord-Nord-Est 10/30 km/h, loc 40.
Vent à 3000 m : Nord-Est à Est 10/20 km/h.
Pour la nuit prochaine
DES AVERSES CIRCULENT ENCORE CE SOIR ET CETTE NUIT.

Des averses perdurent ce soir et cette nuit sur le département, il n' y en a pas partout et sont par endroits assez soutenues voire orageuses.

Températures minimales : 8 à 11°C en plaine, 3°C vers 1000 m, -1 à 0°C vers 2000 m.
Pour demain samedi 13 et la nuit suivante
RISQUE D'AVERSES, PLUS GENERALISE L'APRES-MIDI.

Ciel changeant avec des averses locales en matinée. Ces averses deviennent nombreuses en cours d'après-midi jusqu'en début de soirée, en prenant parfois un caractère orageux.
- Cumuls de précipitations pour samedi : 3 à 7 mm sur la journée selon les averses, jusqu'à 10 mm en Chartreuse. Limite pluie neige vers 2200/ 2300 m.

Températures maximales en petite hausse mais encore un peu sous les normales : 17 à 19°C en plaine, 11 à13°C vers 1000 m, 5 à 6°C vers 2000 m.
Isotherme 0°C : 2400 m.
Vent à 2000 m : Nord-Nord-Est 10/30 km/h, loc 40.
Vent à 3000 m : Nord-Est à Est 10/20 km/h.
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
Même si le vercors est une éponge, ça va plutôt se ramollir qu'autre chose
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Vu la météo qu'il annonce je n'irai pas :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
En vrai c'est rassurant qu'il tombe un peu d'eau quand même, j'ai cru un moment qu'on allait enchainer jusque'à Septembre sans précipitations.
Voyons cela d'un point de vue de la nature.