John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
ratm54 (12 mai) disait:

Vu la météo qu'il annonce je n'irai pas :lol:

En direct du bus T65!
1 descente depuis St Nizier: pas de pluie mais y a des endroits sacrément glissants (p'tain mais quelle idée j'ai eue de m'inscrire :shock: ), ou plutôt "glissouillade" comme dirait Prorider74... J'ai d'ailleurs pris une vautre dans une flaque à plat. Parti complètement en travers, j'ai fusillé les attaches du garde de boue.
J'attends de voir à la 2nde descente mais pour le moment St Nizier me paraît un cran au-dessus de mon niveau ou des enduros que j'ai pu faire.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (12 mai) disait:

ratm54 (12 mai) disait:

Vu la météo qu'il annonce je n'irai pas :lol:

En direct du bus T65!
1 descente depuis St Nizier: pas de pluie mais y a des endroits sacrément glissants (p'tain mais quelle idée j'ai eue de m'inscrire :shock: ), ou plutôt "glissouillade" comme dirait Prorider74... J'ai d'ailleurs pris une vautre dans une flaque à plat. Parti complètement en travers, j'ai fusillé les attaches du garde de boue.
J'attends de voir à la 2nde descente mais pour le moment St Nizier me paraît un cran au-dessus de mon niveau ou des enduros que j'ai pu faire.

Idéalement les enduro que tu n'as pas déjà fait c'est mieux d'aller repérer avant sur le sec.
Enfin perso l'enduro voir même le VTT c'est sur le sec.

Tu as mis des pneus boue type shorty ou magic Mary a l'avant et un dhr pas trop bouffé a l'arrière ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/05/2023 - 13:10
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Tit_Ben (12 mai) disait:

En vrai c'est rassurant qu'il tombe un peu d'eau quand même, j'ai cru un moment qu'on allait enchainer jusque'à Septembre sans précipitations.
Voyons cela d'un point de vue de la nature.


En vrais oui.
Mais égoïstement d'un point de vue Vttiste, c'est bien un avis de sudiste ça :lol:

J'ai encore pas roulé de sec en 2023 perso ...
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
419 messages
Matos : 14 avis
ratm54 (12 mai) disait:

John the revelator (12 mai) disait:

ratm54 (12 mai) disait:

Vu la météo qu'il annonce je n'irai pas :lol:

En direct du bus T65!
1 descente depuis St Nizier: pas de pluie mais y a des endroits sacrément glissants (p'tain mais quelle idée j'ai eue de m'inscrire :shock: ), ou plutôt "glissouillade" comme dirait Prorider74... J'ai d'ailleurs pris une vautre dans une flaque à plat. Parti complètement en travers, j'ai fusillé les attaches du garde de boue.
J'attends de voir à la 2nde descente mais pour le moment St Nizier me paraît un cran au-dessus de mon niveau ou des enduros que j'ai pu faire.

Idéalement les enduro que tu n'as pas déjà fait c'est mieux d'aller repérer avant sur le sec.
Enfin perso l'enduro voir même le VTT c'est sur le sec.

Tu as mis des pneus boue type shorty ou magic Mary a l'avant et un dhr pas trop bouffé a l'arrière ?

Du coup je confirme ça glissouille. Mon Big betty à l'arrière est un peu trop usé je crois, il passait son temps à vouloir aller ailleurs que dans l'axe (du coup je cherche un pneu arrière avant semaine prochaine, ça sent le DHRII en express sur alltricks vu que y'a plus de big betty)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le DHRII il va bien en conditions mixte à l'arrière. Il pompe moins qu'un magic mary ou shorty et permet quand même d'assurer dans la boue.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
ratm54 (12 mai) disait:

Le DHRII il va bien en conditions mixte à l'arrière. Il pompe moins qu'un magic mary ou shorty et permet quand même d'assurer dans la boue.


+1
Pneu à tout faire, toutes saisons.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
+1, il va très en toute conditions.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (12 mai) disait:

Le DHRII il va bien en conditions mixte à l'arrière. Il pompe moins qu'un magic mary ou shorty et permet quand même d'assurer dans la boue.


Comme l'Assegai, le DHR2 freine mieux et débourre mieux, mais il est moins bon en latéral si c'est compact car il se déforme moins mais meilleur si c'est vraiment meuble.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Ce que j'aime bien avec le DHRII c'est que dans l'usure il est pas batard.
Il va accrocher de moins en moins forcément, mais ça devient pas du jour au lendemain une savonnette.
Ca et le fait que chez Maxxis, les crampons s'usent relativement correctement. Ca fond, ça se mange un peu sur les côtés mais c'est pas comme on voit sur certaines autres marques des crampons qui se détachent entièrement ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 12/05/2023 - 15:50
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1331 messages
Matos : 10 avis
Le dhr2 c’est pour moi l’équivalent de l’assegai devant: LA référence pour les terrains non gras. Le seul soucis étant de le trouver à un prix non ridicule…
Y’a même pas mal de pilotes, et surtout en world cup, qui le mettent à l’avant, perso j’ai jamais essayé
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
davelepec (12 mai) disait:

ratm54 (12 mai) disait:

Le DHRII il va bien en conditions mixte à l'arrière. Il pompe moins qu'un magic mary ou shorty et permet quand même d'assurer dans la boue.


Comme l'Assegai, le DHR2 freine mieux et débourre mieux, mais il est moins bon en latéral si c'est compact car il se déforme moins mais meilleur si c'est vraiment meuble.
J'ai remarqué a mes dépends que la largeur de la jante influait beaucoup sur la deformation du pneu . J'ai roulé 3 paires de michelin wild enduro sur des ex511 c'etait top pour moi , depuis nouveau velo avec des ex471 et toujours les michelin , mais je n'arrive pas a mis faire le pneu se deforme plus et je compense en gonflant plus , pas top..
. J'ai roulé une paire de dhr2 entre les michelin et je les est trouvé un peu etre un peu plus roulant mais moins de grip et plus fuyant sur l'angle .
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
ratm54 (12 mai) disait:

John the revelator (12 mai) disait:

ratm54 (12 mai) disait:

Vu la météo qu'il annonce je n'irai pas :lol:

En direct du bus T65!
1 descente depuis St Nizier: pas de pluie mais y a des endroits sacrément glissants (p'tain mais quelle idée j'ai eue de m'inscrire :shock: ), ou plutôt "glissouillade" comme dirait Prorider74... J'ai d'ailleurs pris une vautre dans une flaque à plat. Parti complètement en travers, j'ai fusillé les attaches du garde de boue.
J'attends de voir à la 2nde descente mais pour le moment St Nizier me paraît un cran au-dessus de mon niveau ou des enduros que j'ai pu faire.

Idéalement les enduro que tu n'as pas déjà fait c'est mieux d'aller repérer avant sur le sec.
Enfin perso l'enduro voir même le VTT c'est sur le sec.

Vu la météo annoncée, je me mets direct dans les conditions de la course... :lol:

Bon, en réalité, il n'a pas plu (prière exaucée) mais c'était déjà bien glissant en soi. Au final, sur la journée: D-2000 pour D+600 en moins de 30 km parcouru, c'est pas dégueu :mrgreen: J'étais content de faire un arrêt au stand (=boulangerie) à chaque fois que j'arrivais en bas.
Le 2nd passage a amené du positif: plus fluide, moins de peur et moins de pieds à terre dans certains secteurs (il y en a toujours 2-3 où je me vois pas passer en conditions de course). Par contre, j'étais rincé dans le dernier quart.
J'ai aussi croisé un gars dans le même cas que moi (pas disponible pour faire les recos la veille), qui est venu me demander si j'avais les traces de vendredi prochain :roll: . Autrement, ça s'est passé nickel dans le bus (faudrait p-e penser à leur dire de faire l'entretien des racks à vélo parce que ça grince/gratte sévère).
Nettoyage du bike en rentrant, pas le choix vu l'état et le fait que je prévois de régler/vérifier 2-3 trucs avant l'enduro.
ratm54 disait:

Tu as mis des pneus boue type shorty ou magic Mary a l'avant et un dhr pas trop bouffé a l'arrière ?

DHF (encore bon) / Dissector (neuf). Y a surement meilleur combo mais je n'ai pas les moyens de changer de pneus comme de chemises ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 12/05/2023 - 21:15
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
419 messages
Matos : 14 avis
Tu as ta trace du jour voir ce que tu as fait ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (12 mai) disait:

DHF (encore bon) / Dissector (neuf). Y a surement meilleur combo mais je n'ai pas les moyens de changer de pneus comme de chemises ;)

Ca c'est le combo pour un pilotage funky garantie :lol:

C'est un investissement au départ mais a l'arrivé la somme dépense dans les pneus est sensiblement la même puisque les pneu hiver je les garde 3-4 ans et je n'use pas les pneus été en attendant.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
"C'est pas si pire " :lol:
Prorider74 (12 mai) disait:

Tu as ta trace du jour voir ce que tu as fait ?

https://strava.app.link/ymWE1kxpLzb
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 13/05/2023 - 11:18
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
419 messages
Matos : 14 avis
John the revelator (13 mai) disait:

"C'est pas si pire " :lol:
Prorider74 (12 mai) disait:

Tu as ta trace du jour voir ce que tu as fait ?

https://strava.app.link/ymWE1kxpLzb

Je corrige j'y était par le bus ce matin, une putain de patinoire :shock:
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
419 messages
Matos : 14 avis
Il s'ouvre pas le lien de ta trace :-(
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Ah, tu me rassures un peu :lol:

Prorider74 (13 mai) disait:

Il s'ouvre pas le lien de ta trace :-(

Mieux?

https://strava.app.link/OmTobvhyLzb
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 13/05/2023 - 13:16
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
419 messages
Matos : 14 avis
Nop, ta trace est en public ? Faut peut-être que je sois abonné :?:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Mea culpa. J'avais oublié de la mettre accessible à tout le monde.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
419 messages
Matos : 14 avis
Ba ça va les temps vu les conditions ! Si t'a passé le raidar du DH totem sur le vélo hier respect, je l'ai fait en glissade moi (j'y arrive pas si il est pas sec, trop de racines).
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Nan, j'ai dû mettre le pied à terre par endroits mais je trouve qu'une des traces environ 5 min sous les tremplins est encore pire avec une espèce de double méga-marche/drop quasi inroulable à faible vitesse.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
793 messages

Petite sortie du matin, jouer avec les elec c'est rigolo :lol:
strava.app.link

Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Renduro des veilleurs de vie, à Gemenos, un évent à destination caritative.
Beaucoup de monde, plusieurs parcours, moi j'ai bouffé le "22" qui faisait plus 26... et 1060 de D+/D-

Tout à la pédale, au milieu de bcp de VTTAE bien sur.
je me suis fait doublé par dizaines à la montée... Puis je redoublait à la descente pour certains... :lol:
Fait que je pensais pas mais en fait j'ai suivi plus ou moins tout le temps les même au milieu de la journée, malgré qu'on ne faisait que se croiser.
J'ai bien envoyé, comme il n'y avait pas de chronos, Strava est le juge,

Sur les 2 spéciales sur lesquelles j'ai roulé seul je fais
-un joli 7ème temps/60 sur une spéciale très technique, pleine de dalles, de rochers, où le Yéti a fait des merveilles
-et 4ème /45 sur la dernière, qui n'était pas très fun par contre. (des abandons visiblement)
-le premier chrono j'étais derrière un VAE, il roulait pas trop mal mais en gros j'étais pas à fond, j'étais 13/60.

Dans les montées... la première où tout le monde était frais, je fais... 57/61 (en muscu, et faut rajouter 150 VAE, tous devant moi j'imagine) ! :lol:
J'étais à fond en plus ! :mrgreen: 6,3km en 1h27 pour 510 D+
Pas à dire c'est pas mon truc ! Mais le ratio est interessant à observer du coup. Malgré que je sois dans le dur, j'ai toujours la pèche pour attaquer dans le technique derrière, et je peux vous dire que c'était pas une promenade de santé, du vrai single bien nature, avec un gris parfait suite à la grosse pluie d'hier.

J'étais parti tôt, sachant que je perdrai beaucoup trop de temps dans les montées. :cool:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Sortie hier et aujourd’hui.
Jambes dans le sac, j’ai roulé sur des courbatures.
J’ai fait une séance avec un coach sportif jeudi, il m’a fait mal :lol:
Mais ça fait du bien de revenir sur un terrain et de travailler un peu sur les modules.
Les tables avec peu de vitesse me donnent quand même du fil à retordre, mais on va tacher de profiter du temps qu’il me reste pour s’entraîner !