Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Premier ride pépouze depuis mon accident il y a quasi 3 mois : ça fait du bien, vous n'avez pas idée ! Les 6 vis et 2 tiges en titanes qui me tiennent la colonne droite comme un tuteur à tomates, ne me font pas souffrir le martyr sur les petites bosses, c'était ma principale préoccupation. Par contre, j'ai une appréhension qui est présente, il va falloir re-dompter tout ça.


Ah oui, j'en ai profité pour sortir ma vieille copine avec qui j'ai fait les 400 coups.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 18/05/2023 - 18:31
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Un retour aussi tôt c'est même inespéré vu tes péripéties !

J'espère pour toi que tu vas réussir à reprendre confiance rapidement !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
jycstd (18 mai) disait:

Un retour aussi tôt c'est même inespéré vu tes péripéties !

J'espère pour toi que tu vas réussir à reprendre confiance rapidement !


C'est inespéré oui. Je m'étais même fait une raison en pensant devoir arrêter le vélo. Il y a un mois, j'avais encore du mal à enfiler mes chaussettes. Mais j'ai encore des rendez-vous de contrôle avec le chirurgien pour voir si tout va bien. Je ne vais pas reprendre le dh et du groduro tout de suite, tant pis pour la petite compète de DH locale dans 15 jours. Ce serait débile de prendre le risque de retomber.

D'ailleurs, je suis retourné sur le lieu de mon crash, c'est drôle comme l'impression que j'ai eu est différente de mon souvenir. J'imaginais la section quasi-plate et que j'avais fait une erreur de trajectoire à cause d'un mauvais appui. En réalité, ça descend bien et ce que j'ai pris pour un rolleur, c'est en fait un kick qui va droit sur un arbre si on ne l'absorbe pas.. J'avais donc mal fait ma reco de cette piste et pas vu ce petit détail qui m'a couté cher. C'est le problème du roulage à vu.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Tu as raison, tu n’as rien à gagner en voulant griller les étapes.
Avec une saison 2023 orientée pédalage, au moins si tu lache pas cet hiver sur le physique t’auras une grosse caisse l’année prochaine ?

Les recos tu as raison aussi. Moi le premier là je suis retourne rouler sur le spot du coin plusieurs fois, et j’ai pas fait de recos ce matin alors que j’étais le premier, c’est con de ma part.
Bon quand les gars tournent dessus depuis le matin pas de risques, mais quand t’es le premier, une branche au milieu, des sangliers qui ont creuses sur une recep et ça peut vite mal finir même sur des petits modules…
En enduro c’est différent, même quand tu connais tu roules quand même plus ou moins a vu…
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Yes, Awesome. Ca c'est une bonne nouvelle, ne lâche rien.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2266 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Awesome (18 mai) disait:

Premier ride pépouze depuis mon accident il y a quasi 3 mois : ça fait du bien, vous n'avez pas idée ! Les 6 vis et 2 tiges en titanes qui me tiennent la colonne droite comme un tuteur à tomates, ne me font pas souffrir le martyr sur les petites bosses, c'était ma principale préoccupation. Par contre, j'ai une appréhension qui est présente, il va falloir re-dompter tout ça.


Ah oui, j'en ai profité pour sortir ma vieille copine avec qui j'ai fait les 400 coups.


C'est classe de au moins pouvoir balader !
Je suis content pour toi :cool:
J'espère que ça va encore s'améliorer et que tu ne devras pas tirer un trait sur cette activité.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Super Awesome, cool que tu roules à nouveau !

J'ai ressorti l'enduro, que j'ai du réparer avant :lol: mais quelle misère le tubeless quoi ... Impossible de faire claquer le pneu avec le compresseur d'air :/

=> j'ai mis une chambre :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
T’as savonné les tringles ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Content pour toi awesome, la fin du tunnel est proche !

Pour ma part superbe sortie enduro a la journée a Dabo. Pas très chaud mais sec avec un grand soleil :cool:

En parlant titane je me souviens que le chirurgien m'avait proposé pour plusieurs métaux pour les plaques et je n'avais pas su choisir....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 18/05/2023 - 23:01
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
"Franchement, le carbone c'est censé être plus fragile à l'impact mais en vrais de l'alu ça poc et c'est mort aussi, alors je vais faire comme sur le Capra Doc' "
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Merci les gars :!:
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Surtout ne pas ecouter les docteurs ni l'entourage et ne rien lacher . Fracture du talon pour moi en 2017 ( une des plus mauvaise car porte tout le poid du corps et gère aussi l'équillbre ) 6 ans plus tard toujours 9vis et 3 plaque dans le pied . Discours du chirgurgien au depart qui pourtant est qualifié et reconnu " tu peu oublier le dh , le skate et ton taff ( je bosse sur les toits ) resultat 2 ans apres l'accident je reprenais mon boulot , retournai en station et j'ai meme fait un peu de skate ces deux derniere années. Forcement avec tout ce bordel dans le pied j'ai perdu en mobilité et je ne retouverai jamais un pied a 100% mais le travail et la volonté finissent toujours par payé .
Bon courage a toi pour la suite ;) tu a fait le plus dur
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
jycstd (18 mai) disait:

T’as savonné les tringles ?


Pas du tout ! C'est mon premier changement de pneu tubeless. Merci, je suis preneur de toute astuce :)
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1343 messages
Matos : 10 avis
didero (19 mai) disait:

jycstd (18 mai) disait:

T’as savonné les tringles ?


Pas du tout ! C'est mon premier changement de pneu tubeless. Merci, je suis preneur de toute astuce :)


Ton fond de jante à quelle tête ?
Je suis tombé sur des roues ou tu peux faire ce que tu veux c’est la misère à chaque fois, d’autres ou je claque tout à la pompe à main… un fond de jante neuf propre et bien tendu ça aide pas mal quand même !
Sinon en vrac les astuces qui marchent pour moi quand ça veut pas:
- mets en chambre, laisse a 4 bars 2/3 jours, declipse un seul côté et gonfle
- mets une sangle autour du pneu et serré pour plaquer les flancs contre les parois
- enleve l’obus de valve pour avoir un plus gros débit d’air

Insulter la maman du pneu par contre ça marche pas ;)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Le fond de jante a l'air nickel.
Par contre j'étais persuadé que ta dernière info fonctionnait :lol:
Merci pour les astuces, je testerais à l'occase :)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
L’astuce ultime c’est tu prépare une eau savonneuse (si c’est vraiment des pneus récalcitrants force sur le paic vaisselle) tu la spray bien copieusement sur les tringles et la roue, et là tu pompe aussi fort et aussi vite que t’es con en insultant la maman du pneu (et celui qui dit que ça marche pas c’est soit un mécano coupe du monde soit qu’il fait pas sa mécanique, le matos est toujours sensible à un moment ou un autre à propos de sa maman ???)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 19/05/2023 - 15:10
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (18 mai) disait:

J'ai ressorti l'enduro, que j'ai du réparer avant :lol: mais quelle misère le tubeless quoi ... Impossible de faire claquer le pneu avec le compresseur d'air :/
=> j'ai mis une chambre :lol:

Quoi comme jantes et quoi comme pneu ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Tu avais enlevé la douille pour claquer ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Jante fsa je sais pas laquelle et la j'ai la flemme d'aller regarder, pneu griffus
Négatif matrak, je testerais la prochaine fois, pour le moment il restera en chambre :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (19 mai) disait:

Jante fsa je sais pas laquelle et la j'ai la flemme d'aller regarder, pneu griffus

fsa ils font des jantes ?
Ca sens le montage improbable :lol:

Dt swiss avec maxxis ou schwalbe c'est nickel ;-)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
didero (19 mai) disait:

Jante fsa je sais pas laquelle et la j'ai la flemme d'aller regarder, pneu griffus
Négatif matrak, je testerais la prochaine fois, pour le moment il restera en chambre :lol:


Forcément c’est beaucoup plus dur sans ça. Tu dévisses l’embout de la douille, ça permet d’augmenter le débit d’air max, donc pour claquer c’est beaucoup plus simple.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (19 mai) disait:

didero (19 mai) disait:

Jante fsa je sais pas laquelle et la j'ai la flemme d'aller regarder, pneu griffus

fsa ils font des jantes ?
Ca sens le montage improbable :lol:

Dt swiss avec maxxis ou schwalbe c'est nickel ;-)


Dt swiss c’est le plus simple à monter.
Avec du maxxis ça claque à la pompe à pied avec obus et à peine de savon c’est indécent ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Juste pour dire que Prorider74 et moi sommes vivants :lol: . Etant donné qu'il est devant au classement et a fait des résultats sympathiques sur plusieurs SP, je lui laisse l'honneur de vous faire un débriefing de la journée ;-)
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
John the revelator (19 mai) disait:

Juste pour dire que Prorider74 et moi sommes vivants :lol: . Etant donné qu'il est devant au classement et a fait des résultats sympathiques sur plusieurs SP, je lui laisse l'honneur de vous faire un débriefing de la journée ;-)

Lol je suis jamais dans la première moitié du classement, faut pas rêver non plus, mon meilleur c'est 191/318 :grin:

Bon sinon c'était fun, première compet en VTT pour moi (habitué en freeride et surtout trail ces dernières années), bien la pression en haut parce qu'il a re-plut hier soiret qu'on savait la SP1 un peu gadouilleuse.
SP1:
Dossard élevé (comme demandé;) donc départ tardif, c'était un chantier pas possible. Départ avec des traj total nimp (j'étais pas chaud) puis au bout de 20s la bénévole : "attention passage technique et chicane à droite". J'ai donc fait parler le trailer en moi, sauté du vélo, couru la section et repris la suite (en vrai je pense que j'ai gagné du temps sur certain avec ce mouv ^^). La suite une succession d'ornières et de truc glissant. Ça roulait moins bien qu'hier mais arrivé en un seul morceau en bas, donc nickel. Temps moisi (274/328, 10 min et des brouettes ou ça se gagne en 6), je perd 20s dans un bouchon, 15s avec des merdouilles avec ma chaine (ça m'arrive jamais),le reste c'est le bonhomme)

SP2 : terrain connu, je savais le premier virage merdique, ça a pas manqué j'ai fini dans le trou, mais j'en suis sorti vite. La suite déroule bien mais ça a dragué de la boue quasi jusqu'en bas de la spéciale, c'était moyennement fun à rouler. 245/319

SP3: Terrain totalement connu (c'est mon spot du midi), c'est bien mouillé mais ça se roule, un peu trop prudent sur un passage technique qui passait au final très bien, 219/319

SP4, la toute courte (se gagne en 50s), moi 1'22 à 2s de mon record perso sur le sec, j'ai tout mis, mais les autres sont vraiment meilleurs et je perd tellement de vitesse dans ce premier virage .... 191/318

SP5, pareil je connais, ça roule bien, je donne pas mal, un peu de boue mais pas trop de glissades, je prend 2 PR que j'avais sur le sec et .... 257/319 Bordel y ont fait quoi les gens pour aller aussi vite, c'est pas les 5s max pour doubler la personne qui me mettent si loin ... Bon pas grave, c'est fini et c'était fun

Au final 225/328 partant, super course, c'est rigolo comme tout, bonne organisation, départ toutes les 15s mais au final ça a bouché que dans la SP1, après tu te renseigne un peu et tu vois si il faut laisser passer l'énervé derrière toi.

Demain Vercors, je connais aucun chemin, ça va donner !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Ah oué 15sec ça enchaine à fond. Ça doit être un peu chiant si tu va vite et te retrouves à doubler 4/5 gars dans la même spé
Content que ça t’ai plu. Les enduros régionaux franchement c’est le top t’as une bonne ambiance, ça permet de repousser ses limites sans être dans une ambiance trop compet/sérieuse