Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1347 messages
Matos : 10 avis
Bricabrac (15 mai) disait:

J'espère que tu as les avant bras musclés et un compresseur parce que c'est pas la même que les maxxis à monter :lol:


Légende urbaine, j’ai monté les miens en a peu près 2 minutes…
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1347 messages
Matos : 10 avis
Léa W2L (15 mai) disait:

NBF-Ronron (15 mai) disait:


Autant l'Enduro de la Vallée de Munster, ils ont craqué avec 1850D+ et 2200D- sur 52km, là, c'est trop.
Même en D-, ça va piquer à la fin de la journée. Je me suis pas inscrit alors que je serais sur place et que je connais les spéciales.



Si je trouve une place et que je suis dispo (genre décision en dernière minute à racheter un dossard de qq1 qui peut pas), je tente ! ça va piquer mais ça fait un sacré défi !


Je sais pas si c’est que chez nous mais dans le sud parfois le dénivelé annoncé est hors taxe, et le jour j c’est pas tout à fait la même.
Une année à Gemenos pour 1200 de d+ annoncé ils ont dépassé les 1500.
Ça commence à faire un peu beaucoup quand ça dépasse largement les 1000 de d+, rouler les spéciales en mode chrono ça change pas mal la donne avec une sortie du dimanche à dénivelé équivalent
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Blancoco (15 mai) disait:

Léa W2L (15 mai) disait:

NBF-Ronron (15 mai) disait:


Autant l'Enduro de la Vallée de Munster, ils ont craqué avec 1850D+ et 2200D- sur 52km, là, c'est trop.
Même en D-, ça va piquer à la fin de la journée. Je me suis pas inscrit alors que je serais sur place et que je connais les spéciales.



Si je trouve une place et que je suis dispo (genre décision en dernière minute à racheter un dossard de qq1 qui peut pas), je tente ! ça va piquer mais ça fait un sacré défi !


Je sais pas si c’est que chez nous mais dans le sud parfois le dénivelé annoncé est hors taxe, et le jour j c’est pas tout à fait la même.
Une année à Gemenos pour 1200 de d+ annoncé ils ont dépassé les 1500.
Ça commence à faire un peu beaucoup quand ça dépasse largement les 1000 de d+, rouler les spéciales en mode chrono ça change pas mal la donne avec une sortie du dimanche à dénivelé équivalent


"Hors taxe" ... j'adore :lol:

Non, les courses ici sont assez fidèles je crois. Sur le Elsass Enduro Tour (BC enduro tour en 2023) ils se protègent du truc en disant "environ 1300" ou "environ 1500" :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (15 mai) disait:

Léa W2L (15 mai) disait:

NBF-Ronron (15 mai) disait:

Autant l'Enduro de la Vallée de Munster, ils ont craqué avec 1850D+ et 2200D- sur 52km, là, c'est trop.
Même en D-, ça va piquer à la fin de la journée. Je me suis pas inscrit alors que je serais sur place et que je connais les spéciales.

Si je trouve une place et que je suis dispo (genre décision en dernière minute à racheter un dossard de qq1 qui peut pas), je tente ! ça va piquer mais ça fait un sacré défi !

Je sais pas si c’est que chez nous mais dans le sud parfois le dénivelé annoncé est hors taxe, et le jour j c’est pas tout à fait la même.
Une année à Gemenos pour 1200 de d+ annoncé ils ont dépassé les 1500.
Ça commence à faire un peu beaucoup quand ça dépasse largement les 1000 de d+, rouler les spéciales en mode chrono ça change pas mal la donne avec une sortie du dimanche à dénivelé équivalent

On est d'accord, c'est pour cela que je parles d'enduro marathon.
Déjà rien qu'en bas de la première spécial je sens que je me suis cramé les jambes :lol:
Du coup je gère des la première spéciale...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Léa W2L (15 mai) disait:

NBF-Ronron (15 mai) disait:


Autant l'Enduro de la Vallée de Munster, ils ont craqué avec 1850D+ et 2200D- sur 52km, là, c'est trop.
Même en D-, ça va piquer à la fin de la journée. Je me suis pas inscrit alors que je serais sur place et que je connais les spéciales.



Si je trouve une place et que je suis dispo (genre décision en dernière minute à racheter un dossard de qq1 qui peut pas), je tente ! ça va piquer mais ça fait un sacré défi !


T'es tout le temps sur le vélo, si tu arrives pas, c'est sans espoir pour les autres.
Je suis sur que tu botteras quelques culs au passage en prime.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
John the revelator (16 mai) disait:

@Bricabrac / Prorider74: la vidéo de la SP1 https://www.facebook.com/watch?v=6985757041439446
P'tain, je veux sortir vivant vendredi. :lol:

Je viens de voir aussi, j'allais poster plus ou moins le même message. Bordel autant les autres spéciales ça va, mais le haut de celle la avec tout mouillé j'ai peur (bon et le passage du bas 30s avant la fin, pareil les racines dans l'axe alors que tu dois partir à gauche et le trou derrière j'ose pas)
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
C'est qui me gonfle sur ce genre de video c'est que ça a l'air facile :lol:
Bon courage pour vendredi, avec ce qu'il tombe là encore ca va pas s'arranger.

Mon beauf vient faire la course, pas impossible que j'aille faire un coup de reco avec lui jeudi... d'ailleurs je connais pas la partie vraiment tout en haut au dessus du tremplin.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Rah mais laisse tomber. Le passage entre 6:15 et 6:40, je les fais deux fois. À aucun moment, je me suis dit "je vais le faire d'une traite". Quant au passage à 09:45, je ne l'ai réussi de façon partielle qu'au 2nd passage. Sans compter la pluie et les recos du jeudi, ça va être la guerre vendredi. Mais quelle idée j'ai eue de m'inscrire :lol:
edit: sans parler de la partie haute de la SP1 (au-dessus des tremplins) que je n'ai pas reconnue
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 16/05/2023 - 14:45
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Y'a des extrait sur insta aussi (ils ont attaqué le balisage), la sp2 le saut ils ont mis l’échappatoire à droite, faut que j'aille voir je passe par la gauche d'habitude.
Je confirme que c'est une idée à la con, mais ça va être fun!!! (enfin jusqu'à la première boite à 30m du départ de la SP1 ^^)
En attendant je stress comme un débile comme avant ma première compet de freeride y'a 10 ans (en trail je suis moins stress)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Ouaip, un peu de stress en reviyant les images. On va prendre les SP une par une, ça va le faire.

1h30 à monter le MM parce que j'ai dû réparer un poc sur la jante avant qui empêchait l'étanchéité :evil:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Prorider74 (16 mai) disait:

John the revelator (16 mai) disait:

@Bricabrac / Prorider74: la vidéo de la SP1 https://www.facebook.com/watch?v=6985757041439446
P'tain, je veux sortir vivant vendredi. :lol:

Je viens de voir aussi, j'allais poster plus ou moins le même message. Bordel autant les autres spéciales ça va, mais le haut de celle la avec tout mouillé j'ai peur (bon et le passage du bas 30s avant la fin, pareil les racines dans l'axe alors que tu dois partir à gauche et le trou derrière j'ose pas)

Ca donne envie il faudrait que j'aille me perdre par la haut un de ces quatres !
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
John the revelator (16 mai) disait:

Ouaip, un peu de stress en reviyant les images. On va prendre les SP une par une, ça va le faire.

1h30 à monter le MM parce que j'ai dû réparer un poc sur la jante avant qui empêchait l'étanchéité :evil:

On viens de me dire dans l’oreillette que mon DHRII s'est dégonflé dans la nuit, je suis sur site aujourd'hui, ptain va falloir régler ça ce soir, ça va être relou encore (à chaque fois que je change de pneu y'a un truc qui merde -_- )
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Prorider74 (17 mai) disait:

John the revelator (16 mai) disait:

Ouaip, un peu de stress en reviyant les images. On va prendre les SP une par une, ça va le faire.

1h30 à monter le MM parce que j'ai dû réparer un poc sur la jante avant qui empêchait l'étanchéité :evil:

On viens de me dire dans l’oreillette que mon DHRII s'est dégonflé dans la nuit, je suis sur site aujourd'hui, ptain va falloir régler ça ce soir, ça va être relou encore (à chaque fois que je change de pneu y'a un truc qui merde -_- )

No stress cela m'arrive également au début. Si tu as mis du préventif roule et cela va se colmater.
Sauf si tu as mal placer la valve ou décoller le fond de jante en posant le pneu...
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
ratm54 (17 mai) disait:

Prorider74 (16 mai) disait:

John the revelator (16 mai) disait:

@Bricabrac / Prorider74: la vidéo de la SP1 https://www.facebook.com/watch?v=6985757041439446
P'tain, je veux sortir vivant vendredi. :lol:

Je viens de voir aussi, j'allais poster plus ou moins le même message. Bordel autant les autres spéciales ça va, mais le haut de celle la avec tout mouillé j'ai peur (bon et le passage du bas 30s avant la fin, pareil les racines dans l'axe alors que tu dois partir à gauche et le trou derrière j'ose pas)

Ca donne envie il faudrait que j'aille me perdre par la haut un de ces quatres !


Dommage que je puisse pas y aller cette année, moi j'aime bien quand ça glisse :)

ma 1ère course de l'année sera le vvf à Samoens dans 15j, ça ressemble pas mal à st nizier
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Bon, bah finalement la météo est pas si poucave que ça...C'est même carrément bon à rouler, juste la bonne humidité, Grip au top. Et bam, un petit 800 de D- ce matin, histoire d'oublier la journée d'hier, passée au lit avec la crève... Hébin j'en ai même pas chié à la montée, alors que je partais pas gagnant à la base, comme quoi, faut savoir traiter le mal par le mal...
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
En revanche, j'ai commême craché un bon paquet de miasmes multicolores, faudra pas s'étonner si on retrouve des animaux sur le dos en train de convulser...
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Retour du repérage officiel (balisé;) de l'enduro de saint nizier ->
- SP1 : le haut c'est carnage boue racines dans la pente, pas mon niveau mais en vrai c'est pas si pire, la suite s'enchaine bien en s’asséchant, c'est même pas mauvais en bas. Ils on zappé une difficulté ce qui me vas bien, les puristes râlerons.
- SP2 : le haut patinoire, ça s’assèche à la marche ou les racines sont sèches, le bas est top.
- SP3 : La première partie est fermé y'a les moutons, mais c'est balisé donc je suppose qu'ils les aurons bougé demain (boue sur cette section). La deuxième section avec le raidar est pas pire, on trouve du grip; 3 ème partie pareil ça sera pas mon meilleur temps mais ça roule.
- SP4 : C'est un peu humide mais ça roule bien.
- SP5 de plus en plus humide vers le bas, ça roule assez bien mais c'est piégeux, y'avais les pompiers pour un mec d’ailleurs :-(

A voir demain ce que ça donne si ça arrive à rouler entre les crash
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
J'y étais ce matin aussi, globalement ça s'est bien épongé depuis dimanche je trouve, plus de grip.
Sp1 : c'est là que ça engage le plus sur le haut, ça se roule mais en mode course c'est pas évident quand même... La fin de la sp1 est en bonne condition et le contournement du champs de racine est parfait.
Sp2 : quelques portions qui glissouillent bien quand même...
Sp3 : bon grip
Sp4/sp5 : pas de difficultés particulières mais la vitesse peut amener des gros crash, j'aimerais pas me la mettre à mach2 sur les dalles de la sp4

Globalement les conditions s'améliorent c'est good !
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Je viens de voir qu'ils enlèvent les 200 premier mètres de la sp1, ça va partir au tremplin plutôt qu'en haut. Bon ya encore un peu de survie mais ça leur évitera de finir la première spécial à 15h amen ramassant une personne sur trois ^^

Tu cours demain @Bricabrac ? (Dossard 352 moi, je part bien à la fin )
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Pas trop étonnant, c'était la partie la plus engagée.
Et non pas inscrit, ni demain ni samedi !
Suis inscrit sur Vars et Aussois cette année
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Sortie ce matin, petite trace dans le slip sur une petite table toute facile mais qui kick fort, le problème c’est qu’on arrive vite à mach12 dessus et j’ai un peu oublié de prendre du frein avant.
Du coup long de l’espace le buste coincé dans la potence :lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Merci les gars pour le topo sur St Nizier, c'est toujours mieux que rien pour moi. Je crois qu'un peu de pluie est annoncée ce soir en haut. Je serai à la navette de 8h45 (embarquement 8h15). Plaque 367 (que je dois d'ailleurs aller chercher avant la sp1).
Bon, je quitte la tenue de bricolage et vais aller rouler pour faire un peu descendre la pression.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
John the revelator (18 mai) disait:

Merci les gars pour le topo sur St Nizier, c'est toujours mieux que rien pour moi. Je crois qu'un peu de pluie est annoncée ce soir en haut. Je serai à la navette de 8h45 (embarquement 8h15). Plaque 367 (que je dois d'ailleurs aller chercher avant la sp1).
Bon, je quitte la tenue de bricolage et vais aller rouler pour faire un peu descendre la pression.

Ça flotte fort la :-(
Dossard 352 moi, même navette que toi.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
John the revelator (18 mai) disait:

Merci les gars pour le topo sur St Nizier, c'est toujours mieux que rien pour moi. Je crois qu'un peu de pluie est annoncée ce soir en haut. Je serai à la navette de 8h45 (embarquement 8h15). Plaque 367 (que je dois d'ailleurs aller chercher avant la sp1).
Bon, je quitte la tenue de bricolage et vais aller rouler pour faire un peu descendre la pression.


En général je descend les pressions après avoir roulé moi, après chacun sa technique personnelle ?‍♂️