Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bricabrac (27 mai) disait:

Je viens ton message tit_ben, pas sur Gre ce weekend, et pas de vélo non plus du coup :cry:
Profite bien ! Si t'as le temps va faire un tour aux seiglieres ;-)


Du coup petite Frange Verte comme prévu avec un pote de l'époque, ride super sympa que je ferai souvent quand je viens à Gre car on est vraiment logé à 200m du start !
strava.app.link

:arrow: petites vidéos du road gap sur le lien du coup ;-)



Pourquoi les Seglières c'est mis à jour ? :mrgreen:
Tu as des itinéraires ? Faudra me montrer à l'occasion !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 27/05/2023 - 19:22
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages

Sortie de l'après-midi en solo, cuit au four sous cette chaleur mais c'est bin quand c'est sec ! C'est sec mais pas encore poussiéreux faut en profiter la

strava.app.link

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sortie enduro a la journée sur saint dié dans les Vosges. 27 km 1100 de d+ et 22°.
Quelques galères d'orientation avec des traces qui n'existe plus une petite sueur sur une portion en rocher défoncer ou j'ai failli me mettre une cartouche mais une belle journée au final :cool:

Lundi lac blanc !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 28/05/2023 - 07:48
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7958 messages
Matos : 7 avis
Aprem à Meta aujourd'hui.
Un monde de dingue, mais un temps de fou, mes avants bras reviennent comme des homards :lol:

Par contre, on est fin mai c'est déjà des brakebump de fou partout :roll:
Faudra aussi m'expliquer pourquoi ils foutent du gravier partout, le grip est top mais dès que t'es plus impec dans la ligne, t'as régulièrement une énorme couche de gravette surtout sur les grands droits méga rapides et aux vitesses où ça roule c'est ... moyen.

Faut que je comprenne par contre pourquoi j'ai aussi mal aux doigts et plus largement aux mains.
La Fourche tape pas du tout dans les bras, même dans le défoncé par contre les mains en fin de journée j'ai salement douillé...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 28/05/2023 - 21:01
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (28 mai) disait:

Aprem à Meta aujourd'hui.
Un monde de dingue, mais un temps de fou, mes avants bras reviennent comme des homards :lol:
Par contre, on est fin mai c'est déjà des brakebump de fou partout :roll:
Faudra aussi m'expliquer pourquoi ils foutent du gravier partout, le grip est top mais dès que t'es plus impec dans la ligne, t'as régulièrement une énorme couche de gravette surtout sur les grands droits méga rapides et aux vitesses où ça roule c'est ... moyen.
Faut que je comprenne par contre pourquoi j'ai aussi mal aux doigts et plus largement aux mains.
La Fourche tape pas du tout dans les bras, même dans le défoncé par contre les mains en fin de journée j'ai salement douillé...

Les brakepump :lol:
Et un peu les poignets de cintre ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7958 messages
Matos : 7 avis
En tous cas les cura 4 je suis content.
J’ai fatigué les plaquettes arrières fortement (édit : nan bah j’ai démonté pour voir, c’est pas que je les aient fatiguées, c’est qu’elles étaient mortes :lol: ) mais même sur des enchaînements de D- assez long surtout sur la fin très sûr les freins avec la fatigue, ils ont pas dit un mot.

La garde bouge pas, le freinage reste puissant et constant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 29/05/2023 - 00:13
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (28 mai) disait:

jycstd (28 mai) disait:

Aprem à Meta aujourd'hui.
Un monde de dingue, mais un temps de fou, mes avants bras reviennent comme des homards :lol:
Par contre, on est fin mai c'est déjà des brakebump de fou partout :roll:
Faudra aussi m'expliquer pourquoi ils foutent du gravier partout, le grip est top mais dès que t'es plus impec dans la ligne, t'as régulièrement une énorme couche de gravette surtout sur les grands droits méga rapides et aux vitesses où ça roule c'est ... moyen.
Faut que je comprenne par contre pourquoi j'ai aussi mal aux doigts et plus largement aux mains.
La Fourche tape pas du tout dans les bras, même dans le défoncé par contre les mains en fin de journée j'ai salement douillé...

Les brakepump :lol:
Et un peu les poignets de cintre ;-)


+1 il faut apprendre à rouler hors des brakepump.

Et tu dois serrer trop ton cintre, il existe un exercice qui consiste à ne tenir le guidon qu'avec le pouce et le majeur en gros tu t'aperçois que c'est quasiment suffisant niveau poigne et que le reste c'est juste parce qu'on se crispe.

Perso actuellement j'ai quelques fourmis dans les doigts après une journée bikepark mais c'est plus des courbatures musculaire bras/ tronc/jambe qui me gêne pour enchaîner les journées.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1340 messages
Matos : 10 avis
Brakebump ou pas les vibrations ça fait mal aux doigts au début, le seul remède c’est de rouler, rouler et encore rouler. Au début j’arrivais plus à lâcher mon cintre en bas d’une piste tellement mes doigts étaient crispés, obligé de faire des pauses toutes les 30 secondes, aujourd’hui je peux faire un haut-bas sans pause sans sentir ça.
Selon l’inclinaison des leviers tu peux accentuer ou atténuer ça mais pas de miracle non plus
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Blancoco (29 mai) disait:

Brakebump ou pas les vibrations ça fait mal aux doigts au début, le seul remède c’est de rouler, rouler et encore rouler. Au début j’arrivais plus à lâcher mon cintre en bas d’une piste tellement mes doigts étaient crispés, obligé de faire des pauses toutes les 30 secondes, aujourd’hui je peux faire un haut-bas sans pause sans sentir ça.
Selon l’inclinaison des leviers tu peux accentuer ou atténuer ça mais pas de miracle non plus


Oue relevé les leviers c’est important, et moi en bike park je monte les grip esi racer. Certains voit pas trop la diff mais moi c’est le jour et la nuit ça me sauve les phalanges

Après c’est aussi une question de pilotage faut essayer d’anticiper les zone des freinages/virages relevés qui sont souvent les zones remplis de trous. Quand tu freines dans les trous il y a rien de pire avec le transfert de masse vers l’avant tu prends tout dans les mains/doigts.
Petit conseil freiner avant les zones de trous, et relâcher pour avoir le moins de freins dans les virages. Essayer de prendre le max d’inter, en plus c’est rigolo. Et si pas le choix essayer de remonter un max si c’est un virage relevé il y a moins de trous en haut

Après il y a l’endurance comme dit blancoco, ça se travaille, faut essayer de pas trop serrer le guidon et cela vient avec le temps
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7958 messages
Matos : 7 avis
Les leviers sont relativement remonté, pas à l’équerre mais relativement haut quand même.

Bon après d’une manière ou d’une autre, pour moi la station ça reste de temps en temps, pour le fun.
98% de mes sorties ça reste de l’am/enduro à la pedale.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7958 messages
Matos : 7 avis
davelepec (29 mai) disait:

ratm54 (28 mai) disait:

jycstd (28 mai) disait:

Aprem à Meta aujourd'hui.
Un monde de dingue, mais un temps de fou, mes avants bras reviennent comme des homards :lol:
Par contre, on est fin mai c'est déjà des brakebump de fou partout :roll:
Faudra aussi m'expliquer pourquoi ils foutent du gravier partout, le grip est top mais dès que t'es plus impec dans la ligne, t'as régulièrement une énorme couche de gravette surtout sur les grands droits méga rapides et aux vitesses où ça roule c'est ... moyen.
Faut que je comprenne par contre pourquoi j'ai aussi mal aux doigts et plus largement aux mains.
La Fourche tape pas du tout dans les bras, même dans le défoncé par contre les mains en fin de journée j'ai salement douillé...

Les brakepump :lol:
Et un peu les poignets de cintre ;-)


+1 il faut apprendre à rouler hors des brakepump.

Et tu dois serrer trop ton cintre, il existe un exercice qui consiste à ne tenir le guidon qu'avec le pouce et le majeur en gros tu t'aperçois que c'est quasiment suffisant niveau poigne et que le reste c'est juste parce qu'on se crispe.

Perso actuellement j'ai quelques fourmis dans les doigts après une journée bikepark mais c'est plus des courbatures musculaire bras/ tronc/jambe qui me gêne pour enchaîner les journées.


Pour sûr que je sert trop mon cintre, mais plus facile à dire qu’à faire :lol:
Bon après la main droite je surcompense aussi énormément car j’ai une espèce de tendinite de merde au pouce depuis 1 mois dont j’arrive pas à me débarrasser.

Mais l’autre main était aussi très en souffrance et elle, elle n’a pas d’excuses :lol:

En tous cas, je sais pas si les plaquettes formula sont du consommable express, mais autant ça freine impec autant j’ai jamais pulvérisé des plaquettes aussi vite…
Hier derrière j’étais un peu en dessous leur mi vie, je l’es ai carbonisées.
Derrière je passe aux métal, devant je suis encore indécis, je vais peut être commander des semi métal vu que moins d’usure histoire de garder un peu plus de mordant dès le départ.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 29/05/2023 - 12:52
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
La sortie qui pique :D Sortie test de forme avant d'attaquer les compètes, parti pour faire entre 1500 et 2000 de D+, j'avais les cannes alors j'ai continué, j'ai fini à 2500 de D+ pour 50km. Je cache pas que passé 2000m, les noseturns commencent à être dur à passer propre :)

Pour ceux qui connaissent, la photo est au col de la Forclaz, au dessus du lac d'Annecy.

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Super session hier, le fait d'avoir durci les suspensions m'a permis de me rendre compte de mes mauvais appuis sur les éjects et ça m'a totalement débloqué quelque chose dans le cerveau, j'ai enfin compris que depuis 10 ans je ne sais pas impulser avec mes jambes sur les sauts.

Résultats là je monte comme un dingue, je me met des longs de partout même en arrivant à la moitié de ma vitesse habituelle.

Grosse frayeur sur un saut où je me suis mis en orbite, j'ai jamais eu une trajectoire si verticale, ça m'a perturbé donc j'ai perdu un pied en l'air et j'ai fini en superman :lol:

Autre point positif, le fait de maitriser l'impulsion sur l'appel plutôt que de me faire éjecter par le saut m'a donné énormément de confiance en l'air.

Pour l'instant je touche plus la dureté du ressort, en revanche sur les réceptions, hors belles receps de sauts, c'est à dire même des petits jump tirés comme ça dans une descente, ça commence à taper fort. D'ailleurs je suis à max 75% de consommation du débattement.

Je commence à ouvrir doucement les compressions HV, et je pensais retirer des tokens (je suis à fond), surtout que le tues est très progressif.
Ceux qui jouent avec les tokens, vous trouvez que l'impact est uniquement sur la fin de courses ou c'est plus global comme sensation.

Pour l'instant j'ai vu ça mais je sais pas à quel point c'est théorique ou pratique.

grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
@ Mat24, ben mon cochon, t'as la caisse...Pour ma part je me suis contenté de monter au chalet de Sevrier (celui des chasseurs donc) sur le Semnoz ce matin, soit environ 800 de dénivelé cumulé sur la sortie. Ça me va bien, c'est le genre de sortie "rapide" que je fais volontiers le soir après le taf, ou le matin au p'tit déj... Les 2500, clairement c'est trop pour moi.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Ça roule bien vers le col de la Forclaz? Je connais pas ce coin, j'y ai juste trainé une ou deux fois à pieds, j'avais repéré quelques spéciales sympa (c'est-à-dire pleines de caillasse et de racines, mon vice...) mais bon, à vélo ça commence à faire une trotte, 'pis flemme de mettre le matos dans la bagnole, sans parler de la circulation impossible tout autour du lac...En revanche, j'envisage de monter au refuge du Parmelan un d'ces 4, mais là c'est au moins une heure et demie de portage depuis le chalet de l'Anglettaz, qu'il faut déjà aller chercher à 1500...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sortie loundenvielle qui m'a permis de suivre le nouveau tracé de la piste de coupe du monde et franchement j'ai du mal car elle coupe 2pistes existantes (rouge/bleu)en permanence ce qui prouve que la vision n'est pas top sur le développement.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
435 messages
Matos : 14 avis
Sortie 7 laux moi (entre 2 sortie avec le ptio sur le shotgun) c'était top mais en 3 semaine ya masse de brakepump qui se sont formé ça secoue et y ont rajouté des modules au début d'une rouge "facile " ça surprend ^^

Joli mat24bc 2500 ça commence à piquer fort.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
grobass (29 mai) disait:

Ça roule bien vers le col de la Forclaz? Je connais pas ce coin, j'y ai juste trainé une ou deux fois à pieds, j'avais repéré quelques spéciales sympa (c'est-à-dire pleines de caillasse et de racines, mon vice...) mais bon, à vélo ça commence à faire une trotte, 'pis flemme de mettre le matos dans la bagnole, sans parler de la circulation impossible tout autour du lac...En revanche, j'envisage de monter au refuge du Parmelan un d'ces 4, mais là c'est au moins une heure et demie de portage depuis le chalet de l'Anglettaz, qu'il faut déjà aller chercher à 1500...


secteur Forclaz il y a des supers singles assez roulant, et en plus la vue déboite. l'inconvénient : c'est raide de tous les côtés, ça cumule vite du D+. en se garant à Montmin ou rovagny, y'a moyen de faire de jolie trucs en limitant bien le dénivelé. là hier, j'ai fait le chemin qui part des chalets de l'aulps de la tournette vers Rovagny, jolie sentier de montagne, bien roulant. ensuite, remontée au col, il y a un autre beau sentier vers le départ des parapentes qui redescend dans le trou après montmin, avec pas mal d'épingles. remontée au col, direction le mont boguon, 1km après l'antenne il y a un single super roulant, très rapide dans de la tourbe, qui atterrît juste sous plan montmin. en se garant à montmin ça doit tourner autour de 800/1000 de D+, c'est une très jolie boucle. Va voir mon strava si tu veux voir la trace ;)

Parmelan je connais qu'à pied, mais j'ai un pote qui l'a fait à vélo, effectivement la montée c'est que du portage, par contre la descente à l'air bien sympa (enfin c'est bien typé montagne quand même :) )

strava.com
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7958 messages
Matos : 7 avis
jycstd (29 mai) disait:

davelepec (29 mai) disait:

ratm54 (28 mai) disait:

jycstd (28 mai) disait:

Aprem à Meta aujourd'hui.
Un monde de dingue, mais un temps de fou, mes avants bras reviennent comme des homards :lol:
Par contre, on est fin mai c'est déjà des brakebump de fou partout :roll:
Faudra aussi m'expliquer pourquoi ils foutent du gravier partout, le grip est top mais dès que t'es plus impec dans la ligne, t'as régulièrement une énorme couche de gravette surtout sur les grands droits méga rapides et aux vitesses où ça roule c'est ... moyen.
Faut que je comprenne par contre pourquoi j'ai aussi mal aux doigts et plus largement aux mains.
La Fourche tape pas du tout dans les bras, même dans le défoncé par contre les mains en fin de journée j'ai salement douillé...

Les brakepump :lol:
Et un peu les poignets de cintre ;-)


+1 il faut apprendre à rouler hors des brakepump.

Et tu dois serrer trop ton cintre, il existe un exercice qui consiste à ne tenir le guidon qu'avec le pouce et le majeur en gros tu t'aperçois que c'est quasiment suffisant niveau poigne et que le reste c'est juste parce qu'on se crispe.

Perso actuellement j'ai quelques fourmis dans les doigts après une journée bikepark mais c'est plus des courbatures musculaire bras/ tronc/jambe qui me gêne pour enchaîner les journées.


Pour sûr que je sert trop mon cintre, mais plus facile à dire qu’à faire :lol:
Bon après la main droite je surcompense aussi énormément car j’ai une espèce de tendinite de merde au pouce depuis 1 mois dont j’arrive pas à me débarrasser.

Mais l’autre main était aussi très en souffrance et elle, elle n’a pas d’excuses :lol:

En tous cas, je sais pas si les plaquettes formula sont du consommable express, mais autant ça freine impec autant j’ai jamais pulvérisé des plaquettes aussi vite…
Hier derrière j’étais un peu en dessous leur mi vie, je l’es ai carbonisées.
Derrière je passe aux métal, devant je suis encore indécis, je vais peut être commander des semi métal vu que moins d’usure histoire de garder un peu plus de mordant dès le départ.


Bon, petite sortie enduropepere pour se détendre la quenelle après Meta hier.
Encore les doigts endoloris et les jambes un peu nazes donc cool, mais j'ai pu voir que hier mon Mano a déconné sec, enfaite j'étais mega mega gonflé, genre 2,6 devant et 2,8 derrière.
Je comprends mieux pourquoi je perdais fortement le grip dès que je sortais de la trace et c'est un début d'explication de pourquoi j'ai douillé autant sur le pattes.
Je verrais la prochaine fois que je vais rouler en station si c'était ça ou si je suis juste babtoufragile :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (29 mai) disait:

Super session hier, le fait d'avoir durci les suspensions m'a permis de me rendre compte de mes mauvais appuis sur les éjects et ça m'a totalement débloqué quelque chose dans le cerveau, j'ai enfin compris que depuis 10 ans je ne sais pas impulser avec mes jambes sur les sauts.

Résultats là je monte comme un dingue, je me met des longs de partout même en arrivant à la moitié de ma vitesse habituelle.

Grosse frayeur sur un saut où je me suis mis en orbite, j'ai jamais eu une trajectoire si verticale, ça m'a perturbé donc j'ai perdu un pied en l'air et j'ai fini en superman :lol:

Autre point positif, le fait de maitriser l'impulsion sur l'appel plutôt que de me faire éjecter par le saut m'a donné énormément de confiance en l'air.

Pour l'instant je touche plus la dureté du ressort, en revanche sur les réceptions, hors belles receps de sauts, c'est à dire même des petits jump tirés comme ça dans une descente, ça commence à taper fort. D'ailleurs je suis à max 75% de consommation du débattement.

Je commence à ouvrir doucement les compressions HV, et je pensais retirer des tokens (je suis à fond), surtout que le tues est très progressif.
Ceux qui jouent avec les tokens, vous trouvez que l'impact est uniquement sur la fin de courses ou c'est plus global comme sensation.

Pour l'instant j'ai vu ça mais je sais pas à quel point c'est théorique ou pratique.




Salut tu as le déclics que j'ai eu en 2018 je savais le faire en dirt mais je ne forçais pas assez en tout suspendu je contrôlais bien mes sauts mais je ne prenais jamais l'impulsion ou trop peu.

Pour les Token à trop jouer avec ça peut être catastrophique car vraiment pour moi ça joue sur les 15% de fin de débattement, en plus ça accentue le coté rampe du ressort donc ça fait que plus tu en mets plus ça cogne fort dans les articulations quand tu talonnes voir sur le Furious ça m'a donné des sensations pire à 95% de débattement avec 3 tokens arrière que de talonner avec 2 tokens, pour mes suspensions futures je préfère avoir un ressort trop dur et une butée hydraulique que de jouer avec les tokens.

Ne pas trop fermer les compressions hormis une butée hydraulique, l'huile ne changera rien dans la dissipation de gros chocs en réception pour ce que j'ai ressenti.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6562 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd (29 mai) disait:

davelepec (29 mai) disait:

ratm54 (28 mai) disait:

jycstd (28 mai) disait:

Aprem à Meta aujourd'hui.
Un monde de dingue, mais un temps de fou, mes avants bras reviennent comme des homards :lol:
Par contre, on est fin mai c'est déjà des brakebump de fou partout :roll:
Faudra aussi m'expliquer pourquoi ils foutent du gravier partout, le grip est top mais dès que t'es plus impec dans la ligne, t'as régulièrement une énorme couche de gravette surtout sur les grands droits méga rapides et aux vitesses où ça roule c'est ... moyen.
Faut que je comprenne par contre pourquoi j'ai aussi mal aux doigts et plus largement aux mains.
La Fourche tape pas du tout dans les bras, même dans le défoncé par contre les mains en fin de journée j'ai salement douillé...

Les brakepump :lol:
Et un peu les poignets de cintre ;-)


+1 il faut apprendre à rouler hors des brakepump.

Et tu dois serrer trop ton cintre, il existe un exercice qui consiste à ne tenir le guidon qu'avec le pouce et le majeur en gros tu t'aperçois que c'est quasiment suffisant niveau poigne et que le reste c'est juste parce qu'on se crispe.

Perso actuellement j'ai quelques fourmis dans les doigts après une journée bikepark mais c'est plus des courbatures musculaire bras/ tronc/jambe qui me gêne pour enchaîner les journées.


Pour sûr que je sert trop mon cintre, mais plus facile à dire qu’à faire :lol:
Bon après la main droite je surcompense aussi énormément car j’ai une espèce de tendinite de merde au pouce depuis 1 mois dont j’arrive pas à me débarrasser.

Mais l’autre main était aussi très en souffrance et elle, elle n’a pas d’excuses :lol:

En tous cas, je sais pas si les plaquettes formula sont du consommable express, mais autant ça freine impec autant j’ai jamais pulvérisé des plaquettes aussi vite…
Hier derrière j’étais un peu en dessous leur mi vie, je l’es ai carbonisées.
Derrière je passe aux métal, devant je suis encore indécis, je vais peut être commander des semi métal vu que moins d’usure histoire de garder un peu plus de mordant dès le départ.


Un truc tout con qui a été une révolution pour moi, c'est le diamètre de grip.
J'avais toujours mal au main avant et ayant des mains assez grandes, j'avais pris des gros grips.
Et mon allmoutain actuel était livré ave des grips en diamètres 28, plutôt 30 normalement, et plus de douleurs, je pouvais enchainer les descentes.
J'ai changé sur mon freeride et pareil, plus de douleurs au mains et bien moins crispé.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (30 mai) disait:

Un truc tout con qui a été une révolution pour moi, c'est le diamètre de grip.
J'avais toujours mal au main avant et ayant des mains assez grandes, j'avais pris des gros grips.
Et mon allmoutain actuel était livré ave des grips en diamètres 28, plutôt 30 normalement, et plus de douleurs, je pouvais enchainer les descentes.
J'ai changé sur mon freeride et pareil, plus de douleurs au mains et bien moins crispé.


Pas faux le grip joue un role primordial il faut trouver ce qui nous correspond le mieux, perso ce sont les grips oury mais ils sont très large donc pas sur que ça conviennent à tout le monde.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7958 messages
Matos : 7 avis
En l'occurence là je suis sur des SDG Thrice. Ils me semblaient assez fins, mais je vois que finalement non ils sont quand même relativement épais puisque 33 ou 31mm (je sais absolument pas quelle version j'ai).
En enduro, ça m'avait déjà cramé les mains, mais surtout au début quand j'étais pas habitué au défoncé du tout.
J'ai aussi des grandes paluches, mais pas forcément des mains d'araignée, donc des grosses paluches pas des doigts méga longs.

J'ai des grips qui étaient fournis avec le Jam qui semblaient assez fin, j'essayerais le prochain coup de les prendre voir si ça améliore le truc ou non !

Pour les plaquettes, j'ai donc monté du métallique derrière (elvedes) RAS, c'est la première fois que je monte du métal métal mais pour l'arrière, franchement le temps de mise en chauffe c'est pas grand chose, 2 coups de patins et ça freine normalement.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (30 mai) disait:

En l'occurence là je suis sur des SDG Thrice. Ils me semblaient assez fins, mais je vois que finalement non ils sont quand même relativement épais puisque 33 ou 31mm (je sais absolument pas quelle version j'ai).
En enduro, ça m'avait déjà cramé les mains, mais surtout au début quand j'étais pas habitué au défoncé du tout.
J'ai aussi des grandes paluches, mais pas forcément des mains d'araignée, donc des grosses paluches pas des doigts méga longs.

J'ai des grips qui étaient fournis avec le Jam qui semblaient assez fin, j'essayerais le prochain coup de les prendre voir si ça améliore le truc ou non !

Pour les plaquettes, j'ai donc monté du métallique derrière (elvedes) RAS, c'est la première fois que je monte du métal métal mais pour l'arrière, franchement le temps de mise en chauffe c'est pas grand chose, 2 coups de patins et ça freine normalement.


Métallique comme tu dis il faut 2 coup de freins ça va si tu enchaines une longue descente mais par exemple en bikepark si c'est flow et pas très pentu dès fois entre 2 coup de frein tu sors de la zone de chaleur optimale et ça freine pas top, idem en trail ou parfois tu enchaines de courtes descente de 50/100 de D- ce n'est pas top car tu arrives en zone de fonctionnement juste à la fin de la descente, perso je préconise plus les semi-métalliques qui à les remplacer souvent.

Essaie si tu peux l'exercice que je t'ai dit pour les mains en ne serrant que le pouce et le majeur et en laissant les autres plus lâchent tu vas voir que ça allège un peu les douleurs.

Et si tu as mal au mains c'est qu'il te manque de la souplesse dans les cuisses(t'inquiètes je suis pas mieux) en gros tu ne pousses pas assez tes talons vers le bas en freinage et tu appuies sur ton cintre lors des transferts de masse, pour cela il est intéressant de faire souvent des demi-squat et de travailler sa souplesse ou de faire du pumptrack en travaillant seulement les jambes.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7958 messages
Matos : 7 avis
C'est pour ça que je réfléchie à monter du semi métallique devant, là où tu consomme moins de plaquettes.
L'arrière c'est moins grave si il faut deux coups de freins, et en général c'est pas l'endroit où t'as le soucis de montée en t°...

Pour les jambes, oui totalement, j'essaye de me forcer toujours à accompagner le vélo dans le terrain avec les jambes et les épaules (de toutes façons pour rouler plus vite dans le défoncé t'as pas vraiment le choix), mais c'est certain que c'est encore pas assez.
Les talons pour le freinage, c'est pas faute de le savoir, mais je suis encore obligé d'y penser pour le faire, pourtant ça fait un moment que je me force à le faire, ça a du mal à rentrer quand je roule sans trop réfléchir.