Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
MatraK30 ( 6 juin) disait:

Là on a un des gars du spot qui est plutot coté doyen (plus de 50 ans) qui s'est fait les deux poignets d'un coup :/


J'en connais un aussi qui s'est retrouvé les 2 bras dans le plâtre sur un saut à la con. Se faire torcher le derche par la daronne, ça l'a vacciné contre le vélo.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Awesome ( 6 juin) disait:

Se faire torcher le derche par la daronne, ça l'a vacciné contre le vélo.

J'aime toujours autant les punch lines de 26in :lol:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1029 messages
Me voilà rassuré, merci les gas :mrgreen:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6546 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
John the revelator ( 6 juin) disait:

L'after work du jour c'était 18 km, D+/- 900 au-dessus de Passy, en faisant un petit crochet par le Lac vert, etc. Je conseille à celles et ceux dans ce secteur de la vallée de l'Arve d'aller y faire un tour car il y a 2 descentes typées enduro bien sympathiques (y avait aussi des tiques pas sympas...). Ça sentait le "chaud" au niveau des freins à la fin des 2 spéciales :lol:

Quand je vous lis, je me demande comment vous faites pour caser tout ça dans vos emplois du temps. Avec 2 enfants et 1 compagne instit' (je vous déconseille ce type de profession si vous souhaitez que votre compagne ait du temps libre), je roule de - en - avec mon club et trouve surtout du temps pour rouler quand je fais du télétravail ou que je pose un RTT.

Je souscris à une bonne partie des points énumérés par davelepec :lol:


Avec une compagne infirmière, c'est encore pire.

Donc maintenant, je roule le soir quand les enfants sont couchés et donc souvent de nuit ou alors pour revenir de chez les beaux parents, mais oui, ça représente pas beaucoup, une sortie par semaine max.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 7 juin) disait:

John the revelator ( 6 juin) disait:

L'after work du jour c'était 18 km, D+/- 900 au-dessus de Passy, en faisant un petit crochet par le Lac vert, etc. Je conseille à celles et ceux dans ce secteur de la vallée de l'Arve d'aller y faire un tour car il y a 2 descentes typées enduro bien sympathiques (y avait aussi des tiques pas sympas...). Ça sentait le "chaud" au niveau des freins à la fin des 2 spéciales :lol:

Quand je vous lis, je me demande comment vous faites pour caser tout ça dans vos emplois du temps. Avec 2 enfants et 1 compagne instit' (je vous déconseille ce type de profession si vous souhaitez que votre compagne ait du temps libre), je roule de - en - avec mon club et trouve surtout du temps pour rouler quand je fais du télétravail ou que je pose un RTT.

Je souscris à une bonne partie des points énumérés par davelepec :lol:


Avec une compagne infirmière, c'est encore pire.

Donc maintenant, je roule le soir quand les enfants sont couchés et donc souvent de nuit ou alors pour revenir de chez les beaux parents, mais oui, ça représente pas beaucoup, une sortie par semaine max.


Perso j'ai trouvé la compagne pâtissière indépendante avec des grands enfants je n'ai aucun de vos problèmes, vous vous compliquez la vie :grin:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6546 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
On se complique constamment la vie, sinon, on ne ferait rien et scotcherai sur notre canapé.
On ferait jamais de bénévolat, pourquoi se faire chier à aider les gens ou à transmettre sa passion, alors qu'on peut faire les trucs dans son coin.
Les enfants, c'est pareil.

Tout dépend de pourquoi on se complique la vie et de ce qu'on a envie de faire de notre vie.

Mais oui, on a envisagé de ne pas avoir d'enfants du tout.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6546 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pis sans les enfants, je me motiverais jamais pour sortir après le taf pour courir comme hier ou faire du vélo/ski.
Et je manquerais des supers ambiances seul au couché de soleil en forêt ou la nuit.

Bizarrement, je me motive plus à faire des trucs alors que je suis plus fatigués, mais j'ai pas le choix pour faire des trucs alors qu'avant je stonais beaucoup plus parce que j'étais libre de sortir quand je voulais.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Le 2nd degré ce n’est pas qu’une température NBF :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 7 juin) disait:

Le 2nd degré ce n’est pas qu’une température NBF :lol:


Carrément en tout cas j'ai des bons gâteaux souvent et j'ai des beaux enfants qui m'invitent aux restos ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Et le plaisir de rouler et de se faire tôler par ses gamins ca n'a pas de prix :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6546 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
MatraK30 ( 7 juin) disait:

Le 2nd degré ce n’est pas qu’une température NBF :lol:


Il a une différence entre le comprendre et forcément y répondre.
Et y avait une grosse part de 1er degré même si la forme était ironique.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6546 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 ( 7 juin) disait:

Et le plaisir de rouler et de se faire tôler par ses gamins ca n'a pas de prix :lol:


+1
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 7 juin) disait:

MatraK30 ( 7 juin) disait:

Le 2nd degré ce n’est pas qu’une température NBF :lol:


Il a une différence entre le comprendre et forcément y répondre.
Et y avait une grosse part de 1er degré même si la forme était ironique.


Pour une fois ce n'était que du 2nd degré.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6546 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tu penses pas qu'on se complique la vie avec des enfants?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 7 juin) disait:

Tu penses pas qu'on se complique la vie avec des enfants?


A titre perso tellement je suis égoïste bien sur, mais si tu es content d'en avoir pas plus que ça vu que c'est ton choix de vie.

Par contre ce qui me gonfle c'est ceux qui se plaignent car personne ne t'oblige à en faire, et ceux qui s'en servent d'excuses bloquantes tout le temps alors certains y'arrivent pourquoi pas eux
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6546 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Aucune accusations d'égoïsmes, chacun ses choix.

Mais oui, c'est pas une excuse pour ne rien faire, mais juste pour pas en faire autant qu'avant.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
davelepec ( 6 juin) disait:


Se reproduire est néfaste au vtt ça démolit ton pouvoir d'achat, ton temps libre, ta forme physique et ta volonté à te dépasser car j'entends trop de mec autour de moi dire: "ça je fais plus jamais j'ai des gosses maintenant".


Franchement on se calme tous à un moment donné, gosse ou pas.
À 15 ans tu te mets une boite, tu te relèves, tapes la poussière et c'est reparti. À 30 ans tu repars pas de suite et attends une semaine avant de recommencer...

Et puis ça dépend aussi de ton taff.
Perso, depuis que je ne suis plus derrière l'ordi toute la journée mais à encadrer des gamins (scolaires/ucpa) et adultes (cours/stage privés) ben je peux te dire que je roule très propre et sans folies. De plus je suis indep' si je suis blessée, c'est autant de factures en moins.

A un moment tout le monde remet l'église au centre du village. Mais pour autant c'est pas parce que tu ne passes plus les gros sauts de la noire que tu ne te fais pas plaisir sur un bike...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7945 messages
Matos : 7 avis
NBF-Ronron ( 7 juin) disait:

Aucune accusations d'égoïsmes, chacun ses choix.

Mais oui, c'est pas une excuse pour ne rien faire, mais juste pour pas en faire autant qu'avant.


Surtout, pas faire de gamins quand on en veut fondamentalement pas, et pas en faire pour les autres ou par principe car il faut en faire pour que maman soit contente ou pour sauver une relation c'est justement le contraire de l'égoïsme.
L'égoïsme c'est en avoir pis de les rendre malheureux car on en voulait pas au fond de nous !

Ca, c'est les vies de chacuns et chacunes.

M'enfin, là on rentre dans le thème Marie Claire, ça nous aide pas à faire du vélo :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Léa W2L ( 7 juin) disait:

davelepec ( 6 juin) disait:


Se reproduire est néfaste au vtt ça démolit ton pouvoir d'achat, ton temps libre, ta forme physique et ta volonté à te dépasser car j'entends trop de mec autour de moi dire: "ça je fais plus jamais j'ai des gosses maintenant".


Franchement on se calme tous à un moment donné, gosse ou pas.
À 15 ans tu te mets une boite, tu te relèves, tapes la poussière et c'est reparti. À 30 ans tu repars pas de suite et attends une semaine avant de recommencer...

Et puis ça dépend aussi de ton taff.
Perso, depuis que je ne suis plus derrière l'ordi toute la journée mais à encadrer des gamins (scolaires/ucpa) et adultes (cours/stage privés) ben je peux te dire que je roule très propre et sans folies. De plus je suis indep' si je suis blessée, c'est autant de factures en moins.

A un moment tout le monde remet l'église au centre du village. Mais pour autant c'est pas parce que tu ne passes plus les gros sauts de la noire que tu ne te fais pas plaisir sur un bike...


Non mais tout part du second degré NBF a pris pour lui car il conçoit sa paternité comme quelque chose de très important ce que je respecte car c'est son choix mais moi ce qui m'énerve c'est autour de moi ce qui s'en servent de prétexte pour ne venir rouler que le 1er juillet ouverture du bikepark en se plaignant de jamais passer de temps à rouler alors que nous savons bien que les dimanches ils les passent à glander sur le canapé.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1029 messages
davelepec ( 7 juin) disait:

Léa W2L ( 7 juin) disait:

davelepec ( 6 juin) disait:


Se reproduire est néfaste au vtt ça démolit ton pouvoir d'achat, ton temps libre, ta forme physique et ta volonté à te dépasser car j'entends trop de mec autour de moi dire: "ça je fais plus jamais j'ai des gosses maintenant".


Franchement on se calme tous à un moment donné, gosse ou pas.
À 15 ans tu te mets une boite, tu te relèves, tapes la poussière et c'est reparti. À 30 ans tu repars pas de suite et attends une semaine avant de recommencer...

Et puis ça dépend aussi de ton taff.
Perso, depuis que je ne suis plus derrière l'ordi toute la journée mais à encadrer des gamins (scolaires/ucpa) et adultes (cours/stage privés) ben je peux te dire que je roule très propre et sans folies. De plus je suis indep' si je suis blessée, c'est autant de factures en moins.

A un moment tout le monde remet l'église au centre du village. Mais pour autant c'est pas parce que tu ne passes plus les gros sauts de la noire que tu ne te fais pas plaisir sur un bike...


Non mais tout part du second degré NBF a pris pour lui car il conçoit sa paternité comme quelque chose de très important ce que je respecte car c'est son choix mais moi ce qui m'énerve c'est autour de moi ce qui s'en servent de prétexte pour ne venir rouler que le 1er juillet ouverture du bikepark en se plaignant de jamais passer de temps à rouler alors que nous savons bien que les dimanches ils les passent à glander sur le canapé.


La sieste devant walker texas ranger avec les enfants qui jouent à côté ça n'a pas de prix :lol:
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
Et faire des enfants pour les amener rouler ça compte ? :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6546 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est le but.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6546 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 7 juin) disait:

Léa W2L ( 7 juin) disait:

davelepec ( 6 juin) disait:


Se reproduire est néfaste au vtt ça démolit ton pouvoir d'achat, ton temps libre, ta forme physique et ta volonté à te dépasser car j'entends trop de mec autour de moi dire: "ça je fais plus jamais j'ai des gosses maintenant".


Franchement on se calme tous à un moment donné, gosse ou pas.
À 15 ans tu te mets une boite, tu te relèves, tapes la poussière et c'est reparti. À 30 ans tu repars pas de suite et attends une semaine avant de recommencer...

Et puis ça dépend aussi de ton taff.
Perso, depuis que je ne suis plus derrière l'ordi toute la journée mais à encadrer des gamins (scolaires/ucpa) et adultes (cours/stage privés) ben je peux te dire que je roule très propre et sans folies. De plus je suis indep' si je suis blessée, c'est autant de factures en moins.

A un moment tout le monde remet l'église au centre du village. Mais pour autant c'est pas parce que tu ne passes plus les gros sauts de la noire que tu ne te fais pas plaisir sur un bike...


Non mais tout part du second degré NBF a pris pour lui car il conçoit sa paternité comme quelque chose de très important ce que je respecte car c'est son choix mais moi ce qui m'énerve c'est autour de moi ce qui s'en servent de prétexte pour ne venir rouler que le 1er juillet ouverture du bikepark en se plaignant de jamais passer de temps à rouler alors que nous savons bien que les dimanches ils les passent à glander sur le canapé.


Alors pour le coup, je suis désolé, mais t'en sais rien de l'état de fatigue d'une personne qui a des enfants.
Tant qu'on en a pas eu, on peut vraiment pas en parler ni connaitre ce que cela peut être.

Je faisais jamais la sieste avant d'en avoir, maintenant, j'en fais dès que je peux quasiment, surtout si je veux continuer à faire des activités.
Et oui, des fois, ne pas sortir, c'est pas qu'une question de motivation mais aussi de fatigue.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 7 juin) disait:

Alors pour le coup, je suis désolé, mais t'en sais rien de l'état de fatigue d'une personne qui a des enfants.
Tant qu'on en a pas eu, on peut vraiment pas en parler ni connaitre ce que cela peut être.

Je faisais jamais la sieste avant d'en avoir, maintenant, j'en fais dès que je peux quasiment, surtout si je veux continuer à faire des activités.
Et oui, des fois, ne pas sortir, c'est pas qu'une question de motivation mais aussi de fatigue.


Mais toi ce sont les enfants qui te fatiguent moi ce sont des activités extra boulot comme retaper ma maison actuelle(enfin fini) ou construire ma nouvelle maison donc parfois des semaines à 55/65h de travail donc oui je fais aussi la sieste les jours OFF et ensuite je m'habille et je vais creuser ou rouler au spot.

Mais toi quand j'entends tes récits tu te bouges moi je te parle des autres.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Encore un débat très intéressant by 26in :lol:

Enfonçage de portes ouvertes pour expliquer qu'en vieillissant certains ont d'autres responsabilité/passion/contraintes/évènements de la vie qui les empêchent de rider autant qu'à 17 ans avec papa maman qui font à manger, le linge et le logis.