ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Une autre piste c'est que je peux descendre la tds one up 210 mm à ras du tube selle ce qui fait que la selle est plus bas que sur mon DH ce qui ne doit pas me simplifier les répères entre la selle plus basse et la roue plus haute.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (12 juin) disait:

Une autre piste c'est que je peux descendre la tds one up 210 mm à ras du tube selle ce qui fait que la selle est plus bas que sur mon DH ce qui ne doit pas me simplifier les répères entre la selle plus basse et la roue plus haute.


Effectivement ça doit jouer moi la selle en bas doit tomber pile au dessus des genoux que je puis la catchait avec les jambes si elle est plus basse que ça c'est chaud.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
davelepec (12 juin) disait:

ratm54 (12 juin) disait:

Pour le coup je n'ai aucun problème dans la grosse pente.
Hier il y a une spéciale avec des dalles en pierre en très grosse pente avec un décrochage en plus à la fin et je n'ai pas eu de problème.


Donc en gros tu n'as du mal que sur les actions de saut ou drop alors là c'est ta position qui est moisie ça me l'a fait au début du Furious Reach 460mm alors que je suis passé en moins d'1an de 419 à 435 puis 460mm de reach, en gros j'amortissais les drop très court ou les jump moisie en lançant mon avant en mettant mon cul entre la selle et la roue, mais j'ai compris grâce à un jeune que la solution c'était de scrubber plutôt que d'amortir à l'ancienne.

Dur de l'avouer mais NBF a raison depuis le début....


Le seul moment où il m’arrive de toucher la roue ar aussi c’est typiquement des ruptures de pente ou marches ou je fais plonger l’avant, je roule aussi full 29 et avec des bases longues.
Souvent ça arrive en fin de journée quand je suis fatigué et moins bien gainé sur les jambes d’ailleurs.
Dans le très raide pour appuyer un freinage vu que c’est plutôt statique je touche jamais la roue, je sais où elle est quoi…
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (12 juin) disait:

davelepec (12 juin) disait:

ratm54 (12 juin) disait:

Pour le coup je n'ai aucun problème dans la grosse pente.
Hier il y a une spéciale avec des dalles en pierre en très grosse pente avec un décrochage en plus à la fin et je n'ai pas eu de problème.

Donc en gros tu n'as du mal que sur les actions de saut ou drop alors là c'est ta position qui est moisie ça me l'a fait au début du Furious Reach 460mm alors que je suis passé en moins d'1an de 419 à 435 puis 460mm de reach, en gros j'amortissais les drop très court ou les jump moisie en lançant mon avant en mettant mon cul entre la selle et la roue, mais j'ai compris grâce à un jeune que la solution c'était de scrubber plutôt que d'amortir à l'ancienne.
Dur de l'avouer mais NBF a raison depuis le début....

Le seul moment où il m’arrive de toucher la roue ar aussi c’est typiquement des ruptures de pente ou marches ou je fais plonger l’avant, je roule aussi full 29 et avec des bases longues.
Souvent ça arrive en fin de journée quand je suis fatigué et moins bien gainé sur les jambes d’ailleurs.
Dans le très raide pour appuyer un freinage vu que c’est plutôt statique je touche jamais la roue, je sais où elle est quoi…

Je me sens moins seul :lol:
Bah moi la passerelle merdique c'était le premier saut de la journée et ca a failli être le dernier de la journée voir plus si affinité. Je pense que je suis vraiment passé à deux doigts d'une grosse correctionnelle sur une passerelle de 80 cms .... Et je suis a peut pret persuadé que je n'aurais pas ce genre de problème en 27.5 à l'arrière.
J'ai ensuite sauter un rocher bien plus haut et tricky sans problème particulier.
Comme c'est déjà le 3ème avertissements sans frais je commence sérieusement à me demander si je ne vais pas passer en mullet. Bon cela étant YT vient de me répondre que ca n'est pas prévu pour le passer en mullet ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/06/2023 - 20:55
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (12 juin) disait:

Je me sens moins seul :lol:
Bah moi la passerelle merdique c'était le premier saut de la journée et ca a failli être le dernier de la journée voir plus si affinité. Je pense que je suis vraiment passé à deux doigts d'une grosse correctionnelle sur une passerelle de 80 cms .... Et je suis a peut pret persuadé que je n'aurais pas ce genre de problème en 27.5 à l'arrière.
J'ai ensuite sauter un rocher bien plus haut et tricky sans problème particulier.
Comme c'est déjà le 3ème avertissements sans frais je commence sérieusement à me demander si je ne vais pas passer en mullet. Bon cela étant YT vient de me répondre que ca n'est pas prévu pour le passer en mullet ...


Tu vois moi ça m'arrivait sur le drop de lancement chez moi qui fait 2m50 de haut pour 1m de long donc à l'arrêt car je lançais le vélo, c'est un problème de longueur de reach et de pilotage(donc NBF a raison) plus que de 27.5 pour moi dans ce cas là car j'avais les mêmes symptômes sur mon Furious j'ai mis du temps à m'y faire.

Le 29pouces doit accentuer le truc j'imagine avec la roue encore plus haute mais pas sur qu'un MX règle tout , par contre pour plein d'autres aspect le MX est la solution rien que pour la prise d'angle en virage ou le coté ludique du bike.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (13 juin) disait:

ratm54 (12 juin) disait:

Je me sens moins seul :lol:
Bah moi la passerelle merdique c'était le premier saut de la journée et ca a failli être le dernier de la journée voir plus si affinité. Je pense que je suis vraiment passé à deux doigts d'une grosse correctionnelle sur une passerelle de 80 cms .... Et je suis a peut pret persuadé que je n'aurais pas ce genre de problème en 27.5 à l'arrière.
J'ai ensuite sauter un rocher bien plus haut et tricky sans problème particulier.
Comme c'est déjà le 3ème avertissements sans frais je commence sérieusement à me demander si je ne vais pas passer en mullet. Bon cela étant YT vient de me répondre que ca n'est pas prévu pour le passer en mullet ...

Tu vois moi ça m'arrivait sur le drop de lancement chez moi qui fait 2m50 de haut pour 1m de long donc à l'arrêt car je lançais le vélo, c'est un problème de longueur de reach et de pilotage(donc NBF a raison) plus que de 27.5 pour moi dans ce cas là car j'avais les mêmes symptômes sur mon Furious j'ai mis du temps à m'y faire.
Le 29pouces doit accentuer le truc j'imagine avec la roue encore plus haute mais pas sur qu'un MX règle tout , par contre pour plein d'autres aspect le MX est la solution rien que pour la prise d'angle en virage ou le coté ludique du bike.

Il y a un 1.1 cm d'écart en longeur sur 96 cm (depuis le cintre jusqu'a la roue arrière) soit 1.2% d'écart
Il y a 4 cms de hauteur en plus sur la roue arrière sur 68 cms soit 5.5%.
Je n'ai aucun problème sur le dh en 27.5.

Le problème c'est la roue arrière en 29".
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (13 juin) disait:

Il y a un 1.1 cm d'écart en longeur sur 96 cm (depuis le cintre jusqu'a la roue arrière) soit 1.2% d'écart
Il y a 4 cms de hauteur en plus sur la roue arrière sur 68 cms soit 5.5%.
Je n'ai aucun problème sur le dh en 27.5.

Le problème c'est la roue arrière en 29".


Et le reach entre les 2?

Dans tout les cas je donne raison au Mulet sur le full 29 pour plein d'autres paramètres même si tu pers en grip à l'arrière et en stabilité.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (13 juin) disait:

ratm54 (13 juin) disait:

Il y a un 1.1 cm d'écart en longeur sur 96 cm (depuis le cintre jusqu'a la roue arrière) soit 1.2% d'écart
Il y a 4 cms de hauteur en plus sur la roue arrière sur 68 cms soit 5.5%.
Je n'ai aucun problème sur le dh en 27.5.
Le problème c'est la roue arrière en 29".

Et le reach entre les 2?
Dans tout les cas je donne raison au Mulet sur le full 29 pour plein d'autres paramètres même si tu pers en grip à l'arrière et en stabilité.

Sur le papier 2.7 cms d'écart.
J'étais en 460 mm de reach depuis 2016 pour l'ancien strive et 2018 pour le sender.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (13 juin) disait:

davelepec (13 juin) disait:

ratm54 (13 juin) disait:

Il y a un 1.1 cm d'écart en longeur sur 96 cm (depuis le cintre jusqu'a la roue arrière) soit 1.2% d'écart
Il y a 4 cms de hauteur en plus sur la roue arrière sur 68 cms soit 5.5%.
Je n'ai aucun problème sur le dh en 27.5.
Le problème c'est la roue arrière en 29".

Et le reach entre les 2?
Dans tout les cas je donne raison au Mulet sur le full 29 pour plein d'autres paramètres même si tu pers en grip à l'arrière et en stabilité.

Sur le papier 2.7 cms d'écart.
J'étais en 460 mm de reach depuis 2016 pour l'ancien strive et 2018 pour le sender.


Fait gaffe à la hauteur du poste de pilotage aussi car sur le Sender j'ai mis un guidon de 40mm de rise et plein de cale ça réduit beaucoup la longueur d'un vélo donc suivant le montage et hauteur de pilotage comparer le reach est dur je trouve.

Mais à part reprendre un vélo en MX je ne vois pas comment tu peux corriger ton problème.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (13 juin) disait:

ratm54 (13 juin) disait:

davelepec (13 juin) disait:

ratm54 (13 juin) disait:

Il y a un 1.1 cm d'écart en longeur sur 96 cm (depuis le cintre jusqu'a la roue arrière) soit 1.2% d'écart
Il y a 4 cms de hauteur en plus sur la roue arrière sur 68 cms soit 5.5%.
Je n'ai aucun problème sur le dh en 27.5.
Le problème c'est la roue arrière en 29".

Et le reach entre les 2?
Dans tout les cas je donne raison au Mulet sur le full 29 pour plein d'autres paramètres même si tu pers en grip à l'arrière et en stabilité.

Sur le papier 2.7 cms d'écart.
J'étais en 460 mm de reach depuis 2016 pour l'ancien strive et 2018 pour le sender.

Fait gaffe à la hauteur du poste de pilotage aussi car sur le Sender j'ai mis un guidon de 40mm de rise et plein de cale ça réduit beaucoup la longueur d'un vélo donc suivant le montage et hauteur de pilotage comparer le reach est dur je trouve.
Mais à part reprendre un vélo en MX je ne vois pas comment tu peux corriger ton problème.

On verra je ne sais pas trop. En tout cas je n'aimerais pas me mettre une pelle et me blesser à cause de cela...

Je vais également vérifier que mon short ne flotte pas trop au niveau de l'entrejambe.
Le dernier neuron:on en taille fait 485 mm de reach, le strive:on 500 mm et j'ai 487mm sur le capra ;-)

J'ai regardé pour passer la roue arrière en 27.5 mais le switch sur l'amortisseur ne suffit pas et je risque d'avoir le boîtier de pédalier 1.5 cm plus bas alors que je tape déjà régulièrement des pédales (pédalier en 170mm). C'est dommage...

Bon après ca m'est arrivé 4 fois sur 3 marches ou passerelles différentes et sur une table sur l'ensemble des toutes mes sorties depuis avril 2023.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8010 messages
Matos : 7 avis
Petite sortie du soir qui fais zizir.
On a fait tomber du PR :lol:

Une petite boite de plus au compteur cela étant, pas de gros bobo mais j'ai cassé un appui sur la piste ?‍♂️


Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 16/06/2023 - 00:21
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Micro sortie cueillette hier soir, j'ai quand réussi à faire 150D+ avec des passages à 30% en 3.5km.

Des fois, pas souvent, mais j'aimerais juste faire une petite sortie roulante.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (16 juin) disait:

Micro sortie cueillette hier soir, j'ai quand réussi à faire 150D+ avec des passages à 30% en 3.5km.

Des fois, pas souvent, mais j'aimerais juste faire une petite sortie roulante.


On sent que vous avez l'été qui a commencé nous on est encore dans des alternances de gros orages c'est la loterie quotidienne entre grêle/inondations/ou juste éclair sec.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8010 messages
Matos : 7 avis
Ah ouais c'est sec sec là ici en tout cas.
On va pas pleurer on a été tellement longtemps dans la boue que ...
Maintenant, on espère une petite pluie la semaine régulièrement pour venir alourdir la terre et ce sera le paradis !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nous dans le nord est il y a des arrêtés d'alerte incendie heureusement modéré car sinon l'accès au foret serait interdit... Par contre il y a un arrêté d'interdiction de feux ou barbecue sur le parking du lac blanc.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 16/06/2023 - 10:42
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (16 juin) disait:

NBF-Ronron (16 juin) disait:

Micro sortie cueillette hier soir, j'ai quand réussi à faire 150D+ avec des passages à 30% en 3.5km.

Des fois, pas souvent, mais j'aimerais juste faire une petite sortie roulante.


On sent que vous avez l'été qui a commencé nous on est encore dans des alternances de gros orages c'est la loterie quotidienne entre grêle/inondations/ou juste éclair sec.


Cueillette de sureau pour faire du sirop.

Mais obligé d'arroser le potager quasi tous les soirs, je vais même devoir arroser mes jeunes arbres qui commencent à souffrir, un mois sans pluie avec un hiver quasi aride où j'ai des plantations qui ont crevé...
Je vais devoir penser à arroser en hiver maintenant.

D'ailleurs, hier, premier virage en descente en mode full poussière, perte des 2 roues heureusement à faible vitesse.
Tout n'est que poussière en ce moment, faut être light sur les freins.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8010 messages
Matos : 7 avis
C'est sec sec ici, ça commence à glisser un poil mais franchement on a pas à se plaindre, on est épargnés par rapport à vous.
On en rediscute dans 1 mois hein, mais pour le moment, autant on a eu un début de saison pas terrible autant là franchement y'a pas de quoi se plaindre depuis 3 semaines.
En sachant que les 3 précédents weekend le grip était magique (hors une sortie juste après un orage, mais ça c'est normal).
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (16 juin) disait:

Nous dans le nord est il y a des arrêtés d'alerte incendie heureusement modéré car sinon l'accès au foret serait interdit... Par contre il y a un arrêté d'interdiction de feux ou barbecue sur le parking du lac blanc.


Y a déjà eu un feu de forêt dans les Vosges...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (16 juin) disait:

ratm54 (16 juin) disait:

Nous dans le nord est il y a des arrêtés d'alerte incendie heureusement modéré car sinon l'accès au foret serait interdit... Par contre il y a un arrêté d'interdiction de feux ou barbecue sur le parking du lac blanc.

Y a déjà eu un feu de forêt dans les Vosges...

Exact, j'en ai entendu parlé...
Faut dire qu'on a un niveau de sécheresse assez important pour une mi-juin...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (16 juin) disait:

ratm54 (16 juin) disait:

Nous dans le nord est il y a des arrêtés d'alerte incendie heureusement modéré car sinon l'accès au foret serait interdit... Par contre il y a un arrêté d'interdiction de feux ou barbecue sur le parking du lac blanc.


Y a déjà eu un feu de forêt dans les Vosges...


Vous ne faites pas d'écobuage comme chez nous? une bonne pratique de consanguin que j'ai du mal à comprendre en 2023 quand toi particulier tu n'as pas le droit de cramer tes déchets vert mais que eux 10 hectares dans la semaine ce n'est pas grave le vent porte la fumée ailleurs.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (16 juin) disait:

NBF-Ronron (16 juin) disait:

ratm54 (16 juin) disait:

Nous dans le nord est il y a des arrêtés d'alerte incendie heureusement modéré car sinon l'accès au foret serait interdit... Par contre il y a un arrêté d'interdiction de feux ou barbecue sur le parking du lac blanc.

Y a déjà eu un feu de forêt dans les Vosges...

Vous ne faites pas d'écobuage comme chez nous? une bonne pratique de consanguin que j'ai du mal à comprendre en 2023 quand toi particulier tu n'as pas le droit de cramer tes déchets vert mais que eux 10 hectares dans la semaine ce n'est pas grave le vent porte la fumée ailleurs.

C'est interdit et pour ce que j'en sais cela ne se pratique plus.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
T'inquiètes pas, les Chambres d'agriculture veillent au grain en assurant la com':
https://pa.chambre-agriculture.fr/agriculture-64/organiser-sa-sortie-en-montagne-en-periode-decobuage/lecobuage-une-pratique-pastorale/
Même si j'ai tendance à me méfier des simplifications et des avis sur des pratiques que je n'ai pas observées directement moi-même sur le terrain pour le boulot, j'ai toujours du mal avec leurs punch lines genre "Le feu ne coûte rien" qu'on retrouve sur ce lien.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Aucun écobuage dans le coin, interdit pour les particuliers sauf exceptions pour travaux forestiers et cela sert seulement à bruler des déchets avec déclaration en mairie etc, jamais pour défricher et c'est clairement pas dans les habitudes.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
John the revelator (16 juin) disait:

T'inquiètes pas, les Chambres d'agriculture veillent au grain en assurant la com':
https://pa.chambre-agriculture.fr/agriculture-64/organiser-sa-sortie-en-montagne-en-periode-decobuage/lecobuage-une-pratique-pastorale/
Même si j'ai tendance à me méfier des simplifications et des avis sur des pratiques que je n'ai pas observées directement moi-même sur le terrain pour le boulot, j'ai toujours du mal avec leurs punch lines genre "Le feu ne coûte rien" qu'on retrouve sur ce lien.


Désolé mais quand je vois "entretenir les paysages", ça me donne envie de faire des high fives dans la tête avec des parpaings aux gens qui écrivent ça.
Les paysages ne sont pas entretenus, ils sont juste mis au gout de certains qui n'aiment pas la nature mais la gazon bien tondu.
Bref, c'est du bullshit pour avec un mélange de tradition, de rien à foutre de la nature et de défenses d'intérêt économique pour certains pratiques de l'agriculture..
Des chèvres seraient bien plus efficaces et moins dangereuses que le feu.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (16 juin) disait:

John the revelator (16 juin) disait:

T'inquiètes pas, les Chambres d'agriculture veillent au grain en assurant la com':
https://pa.chambre-agriculture.fr/agriculture-64/organiser-sa-sortie-en-montagne-en-periode-decobuage/lecobuage-une-pratique-pastorale/
Même si j'ai tendance à me méfier des simplifications et des avis sur des pratiques que je n'ai pas observées directement moi-même sur le terrain pour le boulot, j'ai toujours du mal avec leurs punch lines genre "Le feu ne coûte rien" qu'on retrouve sur ce lien.


Désolé mais quand je vois "entretenir les paysages", ça me donne envie de faire des high fives dans la tête avec des parpaings aux gens qui écrivent ça.
Les paysages ne sont pas entretenus, ils sont juste mis au gout de certains qui n'aiment pas la nature mais la gazon bien tondu.
Bref, c'est du bullshit pour avec un mélange de tradition, de rien à foutre de la nature et de défenses d'intérêt économique pour certains pratiques de l'agriculture..
Des chèvres seraient bien plus efficaces et moins dangereuses que le feu.


Dans le piémont chez moi c'était la facilité car sinon les brebis ou vache n'attaque pas les fougères et les genets ou mêmes les ronces, les mecs l'hiver et printemps quand il fait beau brulent en contrôlant le feu, mais maintenant ils ne sont plus une 20aines voir plus par village mais 2 ou 3 donc ils se font deborder et chaque année ça fait de la merde.

Comme tu dis le paysage des Pyrénées comporte des alpages que depuis même pas 3/400 ans avec le pastoralisme aller 1000ans dans certaines vallées comme certains le disent mais c'est quoi à l'échelle même de l'homme sur terre.

Bon sinon ça me gonfle vivement qu'il pleuve chez vous dans le nord et que les orages se barrent de mon coin.....