ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En tout cas ca me motive de plus en plus a aller y poser mes roues !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (20 juin) disait:

En tout cas ca me motive de plus en plus a aller y poser mes roues !


Pas besoin que ça, le reste motive pour y'aller c'est loin(autant toi que moi je pense) mais rien que la Whip it à elle seule vaut le déplacement.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6603 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
21km et 850d+ à la tombée de la nuit à 10.5km/h de moyenne avec des PRs en montée et en descente sans forcer.
Totalement inespéré alors que j'étais en mode poisson pané asthmatique ce weekend à cause du pollen.

Par contre, une spéciale de nuit, full poussière avec la végétation qui a poussé et bloque la visi de la trace, c'est chaud time.
Et j'ai failli me mettre un OTB surprise avec un arbre coupé en sortie de virage sans visi, mais il a été coupé pile à la largueur du sentier, pas 1cm de plus...

2 lièvres, une biche et une martre de croisé.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2269 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Vu le talent des shapeurs faut pas s'inquiéter pour les kicks.
Et par rapport à la bosse à tricks juste à coté déjà en place (et qui aura donc le même élan) j'imagine qu'il va y avoir une cohérence pour jeter sur l'Airbag et valider sur le "dur". Donc oui il y a genre 2m entre fin de l'appel et récep. pour voir la bosse en question tu va sur l'insta de Didero, c'est là qu'il fait ses back Flip le sagouin :razz:
Une bosse qui lance pas mal haut.
Du coup hâte de voir ça.

J'ai demandé des news de la nouvelle ligne "Northshore" aussi, elle fera juste la longueur de la première partie de la Whip it, et il devrait y avoir un vrai gros wallride de ses morts ! :twisted:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
Suivant l'exemple d'un collègue (qui "ne bosse pas le jour de son anniversaire";), j'avais donc posé un RTT à l'arrach' lundi soir pour aller rouler hier. Le menu: retourner poncer le secteur du Bike Arc des 7 Laux (où j'avais pris un cours il y a quelques semaines). Les aléas de circulation m'ont fait changer mes plans et je suis allé passer la matinée à shaper une nouvelle trace au Sappey avec la Chartreuse Coalition, puis de rouler les autres pistes (verte, bleue, et une partie de la rouge) l'après-midi. Bon bah, en fin de journée, j'étais cuit :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Curieux car Lundi c'était également mon anniversaire et j'ai donc décidé d'aller rouler l'après midi :lol:

J'ai d'ailleurs pu enfin lancer la "grosse" table sur laquelle je bloquais. Effectivement le kick envoie de façon saine, j'ai l'arrière qui accroche encore un peu, je mets ça sur le compte de la terre très meuble (orage pendant 2j) et un léger manque d'impulsion. A trop vouloir pousser pour impulser je me suis fait une frayeur (et tout le monde autour) avec le vélo à 45° sur l'avant !

Maintenant que c'est débloqué 1-2 sessions dessus et ça ira tout seul, mine de rien j'ai encore un peu d'appréhension et donc je n'impulse pas totalement tant que je ne serais pas détendu devant l'appel.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (21 juin) disait:

Curieux car Lundi c'était également mon anniversaire et j'ai donc décidé d'aller rouler l'après midi :lol:

J'ai d'ailleurs pu enfin lancer la "grosse" table sur laquelle je bloquais. Effectivement le kick envoie de façon saine, j'ai l'arrière qui accroche encore un peu, je mets ça sur le compte de la terre très meuble (orage pendant 2j) et un léger manque d'impulsion. A trop vouloir pousser pour impulser je me suis fait une frayeur (et tout le monde autour) avec le vélo à 45° sur l'avant !

Maintenant que c'est débloqué 1-2 sessions dessus et ça ira tout seul, mine de rien j'ai encore un peu d'appréhension et donc je n'impulse pas totalement tant que je ne serais pas détendu devant l'appel.


Ton histoire me rappelle ma session de samedi le kick était une éponge à cause du mois d'orage à la 8ème seconde sur la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=_xTqSBUiVWY

J'ai fait une trancher de 10cm de profond au milieu du kick et j'ai passé les 4/5m de long le cul plus haut que le guidon donc je comprends
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Alors moi c'était pas autant, surtout que le kick est bien tassé depuis le temps et que chez nous la terre compact dur façon béton (mélange terre, sable gravier). Mais le gros relevé juste avant vient d'être refait et il est encore mou.

En tout cas ça fait plaisir à 30 ans de continuer de se dépasser, mine de rien je ne suis qu'à 6 semaines post reprise du vélo et j'en suis là où je voulais être (1 semaines de reprise / mois d'arrêt).

Mes objectifs pour l'année : faire la grosse rampe verticale et bétonner mes sensations sur les grosses tables. Je pense pas pouvoir aller beaucoup plus gros confortablement, mais si je pouvais gagner en assurance, fluidité et style dessus pendant 1 ou 2 ans j'en serais plus que satisfait.

Faut pas être aveugle, en 14 ans de vélo j'ai jamais sauté plus gros, c'est pas maintenant que je vais me transformer. Ça me donne déjà un niveau qui me permet de me régaler sur la majorité des sauts c'est déjà très bien.

A l'occasion sur des choses bien shapées en BP je veux bien pousser vers le 10-12m si je suis en confiance ;-)
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1050 messages
John the revelator (21 juin) disait:

Suivant l'exemple d'un collègue (qui "ne bosse pas le jour de son anniversaire";), j'avais donc posé un RTT à l'arrach' lundi soir pour aller rouler hier. Le menu: retourner poncer le secteur du Bike Arc des 7 Laux (où j'avais pris un cours il y a quelques semaines). Les aléas de circulation m'ont fait changer mes plans et je suis allé passer la matinée à shaper une nouvelle trace au Sappey avec la Chartreuse Coalition, puis de rouler les autres pistes (verte, bleue, et une partie de la rouge) l'après-midi. Bon bah, en fin de journée, j'étais cuit :lol:


J'ai vu passer leur message facebook pour aller shapper, mais en prévenant la veille pour un matin en semaine, chaaaauud :eek:
Tout roule là haut ? J'y suis pas retourné cette année encore
C'est quoi comme piste la nouvelle ? Elle se place où par rapport aux autres ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
Oui, clairement c'est compliqué en prévenant si tard. D'un autre côté, le groupe de shapers le plus assidu est plus réduit qu'auparavant, habite (quasiment tous) au Sappey et ont des jobs qui font qu'ils sont plus souvent dispo en matinée que le w-e. En discutant, ils reconnaissent cependant qu'organiser une séance le samedi permettrait de ramener plus de monde.

Pour l'état, ça sèche mais il y a encore de petites ornières bien boueuses par endroits. Pas d'arbre en travers ou autre.

La nouvelle sera sur le versant Chamechaude, au-dessus de la verte. Potentiellement, ça pourrait faire un enchaînement "nouvelle trace"->transition->verte, donc un joli D-. La nouvelle est sympa car le couvert forestier est plus ouvert.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (21 juin) disait:

Alors moi c'était pas autant, surtout que le kick est bien tassé depuis le temps et que chez nous la terre compact dur façon béton (mélange terre, sable gravier). Mais le gros relevé juste avant vient d'être refait et il est encore mou.

En tout cas ça fait plaisir à 30 ans de continuer de se dépasser, mine de rien je ne suis qu'à 6 semaines post reprise du vélo et j'en suis là où je voulais être (1 semaines de reprise / mois d'arrêt).

Mes objectifs pour l'année : faire la grosse rampe verticale et bétonner mes sensations sur les grosses tables. Je pense pas pouvoir aller beaucoup plus gros confortablement, mais si je pouvais gagner en assurance, fluidité et style dessus pendant 1 ou 2 ans j'en serais plus que satisfait.

Faut pas être aveugle, en 14 ans de vélo j'ai jamais sauté plus gros, c'est pas maintenant que je vais me transformer. Ça me donne déjà un niveau qui me permet de me régaler sur la majorité des sauts c'est déjà très bien.

A l'occasion sur des choses bien shapées en BP je veux bien pousser vers le 10-12m si je suis en confiance ;-)


Faut aller rouler sur des spots différents car ce qui est acquis chez toi ne le sera pas forcément ailleurs, actuellement je n'ai plus aucun trouble sur des doubles ou tables de taille convenable mais je bloque sur des drops ou des truc techniques genre transfert que je ne roule pas assez souvent genre la fin de la piste noire aux Angles le transfert avant la dernière doubles me bloque sur la vidéo 0:58 alors que les tables sont conséquentes et pas forcément bien mise en avant avec un run go-pro https://www.youtube.com/watch?v=ER3GpQm5_zY
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1050 messages
Cool, merci pour les infos.
Pour l'humidité c'est souvent problématique là haut, ca met du temps à sécher...
Je me demandais si le collectif n'était pas "mort" là haut étant donné que plusieurs n'étaient plus là et que leur com' était très faible ces derniers temps.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Je partage ton analyse sur le besoin de rouler ailleurs, différents shape, différents styles.

Effectivement les "Shark" ou virages en saut, quand c'est pas ton coté c'est toujours un peu chaud, c'est notamment pourquoi à l'évo je passais pas la dernière table car j'arrivais pas à prendre le hip à droite :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (21 juin) disait:

Je partage ton analyse sur le besoin de rouler ailleurs, différents shape, différents styles.

Effectivement les "Shark" ou virages en saut, quand c'est pas ton coté c'est toujours un peu chaud, c'est notamment pourquoi à l'évo je passais pas la dernière table car j'arrivais pas à prendre le hip à droite :lol:


Le hip de l'evo n'est pas mon côté mais plus facile je trouve que ce genre de transfert.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
448 messages
Matos : 14 avis
Petite sortie à St Nizier avec le bus du soir hier, sec de haut en bas c'est pas mal. Bon le pneu arrière à 1.2bar sur les 10 première minutes de spécial c'était un peu funcky, j'aurai du m’arrêter mais j'étais bien lancé. Sur l'ensemble de la descente jusqu'à Grenoble j'ai fait sauter 10 PR sur 12 ou 13 segments.

Sinon le DHRII à l'arrière c'est top mais j'ai l'impression que ça s'use assez vite quand même !
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1050 messages
Prorider74 (22 juin) disait:

Petite sortie à St Nizier avec le bus du soir hier, sec de haut en bas c'est pas mal. Bon le pneu arrière à 1.2bar sur les 10 première minutes de spécial c'était un peu funcky, j'aurai du m’arrêter mais j'étais bien lancé. Sur l'ensemble de la descente jusqu'à Grenoble j'ai fait sauter 10 PR sur 12 ou 13 segments.

Sinon le DHRII à l'arrière c'est top mais j'ai l'impression que ça s'use assez vite quand même !


Forcément là ça roule mieux que pendant le TEA :lol:
Pour le DHR II en dual ca passe encore l'usure (sans être ouf).
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
LE DHRII il s'use assez fort au début et ça ralentit un peu.
Après tout dépend de la gomme, en dual il m'a fait un moment, là le DHRII en maxxterra il se désintègre beaucoup plus vite le salaud :lol:
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
448 messages
Matos : 14 avis
jycstd (22 juin) disait:

LE DHRII il s'use assez fort au début et ça ralentit un peu.
Après tout dépend de la gomme, en dual il m'a fait un moment, là le DHRII en maxxterra il se désintègre beaucoup plus vite le salaud :lol:

Ouai je l'ai en maxterra DD, ça se désagrège vite et je l'ai légèrement fendu sur un flan, bon je roule n’importe comment aussi mais en 2 saisons sur un big betty j'avais jamais eu une merde de pneu, la je galère un peu trop souvent (crevaison, problème avec ma jante pas nickel, trou sur le bord, perte de pression ...) ça me fait bizarre (mais le grip est franchement bon).
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
MatraK30 (21 juin) disait:

Je partage ton analyse sur le besoin de rouler ailleurs, différents shape, différents styles.

Effectivement les "Shark" ou virages en saut, quand c'est pas ton coté c'est toujours un peu chaud, c'est notamment pourquoi à l'évo je passais pas la dernière table car j'arrivais pas à prendre le hip à droite :lol:


Mentalise le truc comme un saut droit. On a tendance à se crisper de ouf sur les shark fin, en vrai tu fais le même mouvement qu'un saut droit, juste que t'es pas à l'horizontale par rapport au sol, mais tu seras perpendiculaire par rapport au kick.

(oui j'ai fait option géométrie au bac, pourquoi vous demandez ?)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Sortie ce matin avec un nouveau pote de vélo sur ses traces. Pas mal, des gros devers qui font sortir de sa zone de confort.
Sauf un bout où tu descend a 45% de moyenne sur 100m là c'était pas trop mon truc, mais je suis pas fana fana des gros gaz droit dans le ravin.

Avec une petite crevaison où le préventif à mis 1000 ans à agir, on avait une flemme monstre de chambrer et évidemment la seule crevaison depuis 2 ans et personne n'a de mèches ce jour là :lol:
Ca a finit par coller pour le reste de la sortie, mais comme demain je retourne rouler j'ai voulu voir une fois rentré, gonflé a 2,5b le trou se réouvre et ça repisse. Moralité rustine par l'intérieur, bourrer le trou de colle à rustine par dehors et ça roule comme ça.
Les mèches sont commandées, une fois pas deux :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les mèches il en faut tout le temps ça peu te sauver la sortie surtout avec des exo.

Pour ma part sortie dans les Vosges a Épinal comme il y a 15 jours.
J'ai réussi à passer la passerelle sans raccrocher au niveau de la roue arrière. J'ai aussi remarqué que j'ai un short assez ample au niveau de l'entre jambe genre 5-10 cms et ça doit pas aider non plus.
J'ai passer une autre grosse marche ou j'ai bien mis le capra dans le fond a l'arrière. Pour finir je vais remettre le token a l'arrière.
Le capra marche vraiment bien c'est un vraiment bon vélo.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
On a été rouler ce matin, impec ma réparation a tenue nickel.

Par contre, là, là le grip c'est de la folie pure. On a eu des orages toute la semaine et une longue pluie froide jeudi soir, du beau timide vendredi du beau hier, là, un terreau mélangé avec de la colle, vraiment incroyable.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Première sortie avec le DH depuis mon accident, avec les vieux copains, sur mon ancien spot. Ca fait plaisir de retrouver des sensations, mais j'ai besoin de maitriser tous les paramètres, pour ne pas être hors de contrôle. Par exemple, je ne vais plus gapper une marche aussi petite soit-elle si je ne suis pas sur à 100% que c'est safe derrière. Fini le roulage "à l"instinct" comme je le faisais trop avant. Ah oui, mes réglages de compressions et de détentes, sont passés de "quasi fermé" à "quasi tout ouvert" :lol: j'ai ressorti le canapé.

Définitivement, je suis passé du côté poireau, oui je roule comme un poireau, mais poireau content.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
En même temps après un gros carton comme tu as eu, remonter sur un gros vélo aussi vite c’est déjà beau physiquement et mentalement ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sortie bike park saint lary 4500m de D- 50km une crevaison du fond de jante suite a la casse d'un rayon rapiécé avec du scotch.