NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6622 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je dirais pas que je suis insensible à la chaleur mais je roule quasiment peu importe la chaleur sauf si on s'approche des 40°.
Hier, il faisait 30 quand je suis parti autour de 25° à 900m, pour moi, c'est quasi parfait, un peu chaud ce qui me fait transpirer plus que d'hab.
Je suis parti avec 1L et c'était suffisant avec une bonne hydratation durant la journée et même 2 ricard très léger à l'apéro.

En ce moment, je pars short/tshirt et le sac léger, c'est top.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
136 messages
davelepec (25 juin) disait:

Sortie bike park saint lary 4500m de D- 50km une crevaison du fond de jante suite a la casse d'un rayon rapiécé avec du scotch.


j'y étais tout le w.e je t'ai pas vu !
c'était cool, étonament pas grand monde ca fait bizarre de rouler st lary sans brake pumps ^^
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6622 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bricabrac (26 juin) disait:

jycstd (26 juin) disait:

T'es pas sensible à la chaleur ?
En fonction des gens, la chaleur ça casse sérieusement.


A bah clairement.
Déjà ca rend l'effort moins agréable, t'es en nage rapidement.
Et impossible de tenir les même niveaux d'intensité avec la chaleur, faut adapter les allures... et donc courir/monter moins vite ce qui rend l'effort plus frustrant en plus d'être moins agréable (cf point d'avant) :lol:

J'exagère et grossi le trait mais globalement c'est l'idée !
Bon après je cours principalement entre midi et deux, forcément c'est pas le meilleur créneau non plus :lol:


Puis dans le fond ya aussi le plaisir de faire autre chose comme activité, c'est cyclique.


Je fais quasiment toutes les activités le soir à la tombée de la nuit, bien plus agréable.

Mais oui, c'est sympa de varier, pour courir, je suis prêt en 5mn pas besoin de penser à recharger les lampes etc.
Et pis, je suis juste niveau puissance et explosivité ce que j'ai du mal à travailler en vélo, donc ça diversifie bien au niveau musculaire.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8033 messages
Matos : 7 avis
NBF-Ronron (26 juin) disait:

Je dirais pas que je suis insensible à la chaleur mais je roule quasiment peu importe la chaleur sauf si on s'approche des 40°.
Hier, il faisait 30 quand je suis parti autour de 25° à 900m, pour moi, c'est quasi parfait, un peu chaud ce qui me fait transpirer plus que d'hab.
Je suis parti avec 1L et c'était suffisant avec une bonne hydratation durant la journée et même 2 ricard très léger à l'apéro.

En ce moment, je pars short/tshirt et le sac léger, c'est top.


Hier matin, 28°c avec un soleil qui plombe, j'ai commencé à tirer la langue.
En gros 2h de vélo, j'ai descendu presque 1l 1h avant d'aller rouler, 1,5l pendant la session + la binch avec le poto à la fin.
Et c'était clairement pas une sortie exigeante physiquement, avec des rota sur une montée bitume relativement douce et des ascensions relativement rapides de plus ou moins le quart d'heure pour 140 D+ mais peu d'ombre, au bout de 4 tours j'en avais assez là où d'ordinaire on en fait 5 ou 6.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aspic_Hall (26 juin) disait:

davelepec (25 juin) disait:

Sortie bike park saint lary 4500m de D- 50km une crevaison du fond de jante suite a la casse d'un rayon rapiécé avec du scotch.


j'y étais tout le w.e je t'ai pas vu !
c'était cool, étonament pas grand monde ca fait bizarre de rouler st lary sans brake pumps ^^


Samedi j'ai roulé avec un mec casque fluo/Tshirt fluo/short fluo putain il était moche et voyant pourtant.

Et bien moi j'ai détesté le comment on peut ouvrir une station avec des pistes non tassées seule la Woodstock était potable.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8033 messages
Matos : 7 avis
NBF-Ronron (26 juin) disait:

Je dirais pas que je suis insensible à la chaleur mais je roule quasiment peu importe la chaleur sauf si on s'approche des 40°.
Hier, il faisait 30 quand je suis parti autour de 25° à 900m, pour moi, c'est quasi parfait, un peu chaud ce qui me fait transpirer plus que d'hab.
Je suis parti avec 1L et c'était suffisant avec une bonne hydratation durant la journée et même 2 ricard très léger à l'apéro.

En ce moment, je pars short/tshirt et le sac léger, c'est top.


Ouais ben je confirme, la chaleur me fait beaucoup de mal.
Je m'interrogeais sur ma forme actuelle vu comment j'en chiait pour pas grand chose.

Ah ben ce soir sortie after taff, on est partis a 19h45. Journée pas hyper chaude donc on était a l'ombre a 20°c ce soir, je me suis collé 16 secondes sur moins de 15mn au PR que j'avais sur 3 ans que je monte par là le tout sans pousser sur la première moitié et à la fin en me heurtant au cardio mais avec du jus dans les cannes.
Bref, ça me rassure un peu, c'est pas une fin en soit car je roule pas pour me mettre le couteau entre les dents sur le physique, mais je le vois comme un indicateur de forme globale.

Sinon mon pote qui roule vraiment piano en temps normal avait le feu sacré, bon ben ce qui devait arriver arriva, il se l'est collé et s'est niqué l'épaule...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 27/06/2023 - 22:57
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1590 messages
Matos : 6 avis
Pas roulé depuis la semaine dernière. J'avais une fenêtre de 30 min et suis allé scier 2 arbres en travers sur des sentiers près de chez moi. Arrivé sur place, ma petite angoisse de m'être finalement déplacé pour rien (ça faisait 3 semaines depuis leur chute...) s'est avéré complètement vaine: personne n’avait eu la motivation de les couper. Peut-on apprécier cette sensation que certaines choses ne bougent pas dans l'univers tant que t'as rien fait? :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (28 juin) disait:

Pas roulé depuis la semaine dernière. J'avais une fenêtre de 30 min et suis allé scier 2 arbres en travers sur des sentiers près de chez moi. Arrivé sur place, ma petite angoisse de m'être finalement déplacé pour rien (ça faisait 3 semaines depuis leur chute...) s'est avéré complètement vaine: personne n’avait eu la motivation de les couper. Peut-on apprécier cette sensation que certaines choses ne bougent pas dans l'univers tant que t'as rien fait? :lol:


Je te rassure c'est la même partout, tout le monde veut rouler personne ne veut entretenir.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (27 juin) disait:

Ouais ben je confirme, la chaleur me fait beaucoup de mal.

C'est clair encore plus pour nos gabarit. Plus t'es lourd moins tu vas vite, moins tu ventiles, plus t'en chies :lol:
Par contre depuis je roule avec une ceinture banane et que je retire mes genouillères (et coudières) pour grimper le gain thermique est considérable.
Du coup j'apprécie vraiment mes genouillère ion kpact avec zip, c'est un vrai plus pour les enlever et les remettre. Cela permet également de les fixer avec les coudières autour du cintre.


jycstd (27 juin) disait:

Sinon mon pote qui roule vraiment piano en temps normal avait le feu sacré, bon ben ce qui devait arriver arriva, il se l'est collé et s'est niqué l'épaule...

Bon rétablissement à ton pote.
Fracture, luxation ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8033 messages
Matos : 7 avis
Bah rien n'avait l'air cassé, c'était pas la clavicule il avait de la mobilité mais il ramasse.
Il a prévu un tour chez le doc' pour lui montrer je crois bien.

Il a perdu l'avant dans un appui rapide, le vélo s'est mis "enneuh portefeuilleuh" comme ils disent chez bison futé et il a eu un reflex incroyable de se jeter en boule et de faire une roulade mais ça n'a pas suffit. J'espère pour lui que c'est que la contusion musculaire qui est douloureuse, si c'est ça il est sur pied dans 2j mais sinon ça pourrait être plus long...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (28 juin) disait:

Bah rien n'avait l'air cassé, c'était pas la clavicule il avait de la mobilité mais il ramasse.
Il a prévu un tour chez le doc' pour lui montrer je crois bien.

Il a perdu l'avant dans un appui rapide, le vélo s'est mis "enneuh portefeuilleuh" comme ils disent chez bison futé et il a eu un reflex incroyable de se jeter en boule et de faire une roulade mais ça n'a pas suffit. J'espère pour lui que c'est que la contusion musculaire qui est douloureuse, si c'est ça il est sur pied dans 2j mais sinon ça pourrait être plus long...


Celà peux être une entorse acromio-claviculaire(par expérience dans la cascade) dans le meilleur des cas et franchement c'est douloureux longtemps.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6622 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
John the revelator (28 juin) disait:

Pas roulé depuis la semaine dernière. J'avais une fenêtre de 30 min et suis allé scier 2 arbres en travers sur des sentiers près de chez moi. Arrivé sur place, ma petite angoisse de m'être finalement déplacé pour rien (ça faisait 3 semaines depuis leur chute...) s'est avéré complètement vaine: personne n’avait eu la motivation de les couper. Peut-on apprécier cette sensation que certaines choses ne bougent pas dans l'univers tant que t'as rien fait? :lol:


Chez moi, c'est double effet kisscool, je pars sur un sentier où je sais que y a des arbres qui trainent depuis un moment, donc j'y vais assez fort histoire de voir ce que ça donne et forcément, je trouve un nouvel arbre par terre à un endroit alors que le reste a été dégagé.
Depuis 2 ans, c'est un sentier que j'ai pas fait une seule fois totalement libre.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8033 messages
Matos : 7 avis
davelepec (28 juin) disait:

jycstd (28 juin) disait:

Bah rien n'avait l'air cassé, c'était pas la clavicule il avait de la mobilité mais il ramasse.
Il a prévu un tour chez le doc' pour lui montrer je crois bien.

Il a perdu l'avant dans un appui rapide, le vélo s'est mis "enneuh portefeuilleuh" comme ils disent chez bison futé et il a eu un reflex incroyable de se jeter en boule et de faire une roulade mais ça n'a pas suffit. J'espère pour lui que c'est que la contusion musculaire qui est douloureuse, si c'est ça il est sur pied dans 2j mais sinon ça pourrait être plus long...


Celà peux être une entorse acromio-claviculaire(par expérience dans la cascade) dans le meilleur des cas et franchement c'est douloureux longtemps.


Les premières ecchymoses hier soir étaient plus au niveau du trapèze que de la clavicule. Et ça gonflait pas plus que ça, pourtant mon pote est sec comme le budget de la sécu donc contrairement à moi, quand ça gonfle sur lui ça se voit assez vite.
On verra ce que dit le doc'
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
D'experience, pour éviter de se peter la clavicule il vaut mieux être léger et bien musclé (dos/épaule/pec) car c'est le manque de maintient musculaire qui transfert le choc vers l'os.

Aucune protection contre ça malheureusement ...

Sinon bien rouler bouler mais c'est plus facile à dire qu'à faire (et parfois on peut pas)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (28 juin) disait:

D'experience, pour éviter de se peter la clavicule il vaut mieux être léger et bien musclé (dos/épaule/pec) car c'est le manque de maintient musculaire qui transfert le choc vers l'os.

Aucune protection contre ça malheureusement ...

Sinon bien rouler bouler mais c'est plus facile à dire qu'à faire (et parfois on peut pas)


Je ne me suis jamais cassé d'os vu mon épaisseur de matière (je suis un mille feuille de gras/muscle/gras) mais ça ne te protège pas des problèmes articulaires comme les luxations/entorses et en terme de rétablissement dès fois ce casser un OS c'est plus rapide à récupérer.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8033 messages
Matos : 7 avis
Malheureusement en deux roues de manière globale la clavicule reste exposée.
Mais lui elle avait rien hier et c'était vraiment plus au dessus, donc on verra.

En tous cas, on a vraiment pas tous les mêmes manières de tomber, lui pourtant nous a fait une roulade de judo là où moi j'ai tendance à partir me compoter et mettre mes avant bras en protection et souvent la tête frotte par le bas.
C'est pour ça notamment que je ne roule plus sans la mâchoire protégée, a chaque fois j'ai le menton qui traine en mettant ma tête de côté avant bras en avant comme quand tu dors sur le ventre.
En tous cas j'ai pris deux boites similaires ces derniers temps et j'ai eu la même parade deux fois de suite jusqu'a aller réouvrir les croutes de la chutes précédente exactement au même endroit de l'avant bras...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
D'accord avec toi, je préfère me peter le tibia que luxer l'épaule, ensuite t'es emmerdé à vie.

Au para j'ai vu plusieurs fois des gars en plein vol se luxer l'épaule sans aucun contact ... Résultat si c'est ton bras droit tu peux pas ouvrir la principale et donc tu es obligé de déclencher le secours...

Donc de plus en plus : épaule luxée = interdiction de sauter. Autant dire que c'est ma hantise
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6622 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai eu beaucoup de problème d'épaule avec des luxations à répétitions que j'ai toujours réussi à remettre seul.

Je me suis fait opéré et depuis, plus aucun problème, l'épaule est bien stable, faut juste que je reste un minimum musclé car j'ai eu un muscle de déplacer dans l'opération.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (28 juin) disait:

J'ai eu beaucoup de problème d'épaule avec des luxations à répétitions que j'ai toujours réussi à remettre seul.

Je me suis fait opéré et depuis, plus aucun problème, l'épaule est bien stable, faut juste que je reste un minimum musclé car j'ai eu un muscle de déplacer dans l'opération.


Perso la seule fois ou j'ai du attendre et que je n'ai pas pu la remettre tout seul à cause d'un faceplant en dirt sur une réception avec un casque bol(commotion je voyais des étoiles), j'ai dégusté avec attente 2h aux urgences et immobilisation 4 semaines et plus aucune force pendant 6mois.

Aucune opération mais des tonnes de musculation stabilisatrice sur les 2 épaules et depuis que je fais du wakeboard plus besoin juste un peu de traction l'hiver mais pas plus.

Mais à chaque luxation remise aussitot c'était 1mois de galère, je ne parle pas du coude ça à durer 3mois.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6622 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
A chaque fois, après une luxation, je galérais le restant de la journée avec une diminution de la force et souvent je sentais plus rien le lendemain.
Donc c'était assez confortable mais au final, ça m'a pas obligé à opérer plus rapidement, ce qui était pas bon, parce que cela abime l'articulation à chaque luxation.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Pose d'une butée ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6622 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ouaip butée de Latarjet et déplacement d'un muscle, assez radical mais nécessaire vue l'état du machin.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
NBF-Ronron (28 juin) disait:

Ouaip butée de Latarjet et déplacement d'un muscle, assez radical mais nécessaire vue l'état du machin.


Tu l'as eu quand ton intervention ?

J'ai eu la même sur l'épaule gauche, j'en était arrivé à un point ou je me déboité l'épaule en dormant :/
Intervention en 2012 et depuis j'ai plus jamais eu de soucis ! Malgré des boites en vélo direct dessus.
J'ai fais un control ya 2 ans avec le même chirurgien qui m'a fait l'opération, aucun soucis :)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Merde, me suis foiré en éditant mon message ...
Intervention vers 2010.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 28/06/2023 - 13:51
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Vous avez de la chance moi il m'a dit aucune opération si tu continues le VTT/SKi/rugby donc j'ai choisi le renforcement.