NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6622 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
didero (28 juin) disait:

NBF-Ronron (28 juin) disait:

Ouaip butée de Latarjet et déplacement d'un muscle, assez radical mais nécessaire vue l'état du machin.


Tu l'as eu quand ton intervention ?

J'ai eu la même sur l'épaule gauche, j'en était arrivé à un point ou je me déboité l'épaule en dormant :/
Intervention en 2012 et depuis j'ai plus jamais eu de soucis ! Malgré des boites en vélo direct dessus.
J'ai fais un control ya 2 ans avec le même chirurgien qui m'a fait l'opération, aucun soucis :)

En 2018, ça faisait plus de 10ans que je me trainais ça, pareil, luxation en m'étirant au réveil ou en levant le bras pas dans le bon sens.
J'avais plus confiance en mon épaule dans le raid ou les réceps de sauts hasardeuses.

Maintenant, je roule sans y penser, j'ai une entière confiance en mon épaule, je suis déjà retombé dessus sans soucis.
Le seul truc reloud, c'est quand je cogne directement sur les vis, c'est très désagréable.
Et le déplacement de muscle fait qu'il faut que je la muscle constamment et je me fais des petites douleurs musculaires sur certains mouvement.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6622 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (28 juin) disait:

Vous avez de la chance moi il m'a dit aucune opération si tu continues le VTT/SKi/rugby donc j'ai choisi le renforcement.


Bizarre, t'aurais surement du prendre un autre avis.
Pareil, j'ai dit que je faisais du vtt en freeride/dirt, du ski freeride/rando et aucun problème pour le chirurgien, j'ai récupéré 95% de mon amplitude avec une super rééducation assez poussée, j'ai jamais été aussi costaud qu'en sortant de ma rééduc, et j'ai pu reprendre ces sports avec le feu vert du chir et de la kiné sans aucun soucis.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (28 juin) disait:

davelepec (28 juin) disait:

Vous avez de la chance moi il m'a dit aucune opération si tu continues le VTT/SKi/rugby donc j'ai choisi le renforcement.


Bizarre, t'aurais surement du prendre un autre avis.
Pareil, j'ai dit que je faisais du vtt en freeride/dirt, du ski freeride/rando et aucun problème pour le chirurgien, j'ai récupéré 95% de mon amplitude avec une super rééducation assez poussée, j'ai jamais été aussi costaud qu'en sortant de ma rééduc, et j'ai pu reprendre ces sports avec le feu vert du chir et de la kiné sans aucun soucis.


L'avis m'allait bien j'ai horreur des opérations.

C'est surtout que le Kiné m'a identifié un déséquilibre de musculation entre les triceps et les biceps d, en gros l'usage de la pelle et des haltères pour avoir des gros bras(j'étais déjà con jeune) j'ai du comblé ça par des exercices au pdc et avec élastique et en 10ans j'ai du faire 1 luxation, mais quand j'arrête le combo dip/traction/pompe ou le wakeboard(pandémie) les ennuies reviennent.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1068 messages
Ca doit être pas mal le wake pour le gainage et le haut du corps ! La seule fois où j'en ai fait ca m'a laissé des belles courbatures :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac (28 juin) disait:

Ca doit être pas mal le wake pour le gainage et le haut du corps ! La seule fois où j'en ai fait ca m'a laissé des belles courbatures :lol:


C'est un sport très complet car dès que tu maitrises les transfert de module et les montées sur modules en ollie tu travailles à bloc aussi les jambes donc 1h30 de wake me laisse autant de courbatures qu'une journée de bikepark avec 4500m de D- et du cardio aussi car tu nages minimum 30minutes sur 2h quand tu te foires sur des figures.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1590 messages
Matos : 6 avis
Je voulais mettre ça dans le topic des "gens contents":

Ça faisait des jours que je n'avais pas vraiment roulé, et surtout des mois que je n'avais pas remis les pieds sur ce fameux "tronçon des haches" pas trop loin de chez moi et là, pouf! Y avait des doubles toutes neuves, une passerelle, le step-up avait été réhaussé, une piste sortait de terre... WTF!? Je remonte les différentes lignes, je suis espanté: les gars savent visiblement shaper et il y a bien plus de 4 m avant certaines récep'. Je trouve une brouette dans un coin, je vois aussi qu'ils ont pensé à draîner... (Seul bémol perso, ça shape des trucs trop durs pour moi.)
Je rentre et, dans le 1er bled sur le retour, je croise un jeune qui correspondrait bien à l'idée que je me fais des responsables de ce renouveau. Je l'interpelle et on discute. Bingo, c'est lui et ses potes qui ont repris le spot. Je le(s) remercie pour tout le taff et on s'échange les numéros. J'espère avoir l'occaz d'aller leur filer un coup de main bientôt, et vainement tenter de relever mon niveau abyssal en saut :oops:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8033 messages
Matos : 7 avis
Bah moi ce matin tôt réveillé par la pluie, ça m'a énervé (on prends que du temps de merde depuis une semaine, bon au moins on souffre pas de l'eau, mais là c'est trop :lol: ) je me suis mis la deter quand même de sortir ce soir.

J'ai super mal roulé, comme un papi sur le versant gras mais qui glissais mais ça va encore si on espère pas trop, par contre l'autre versant, inroulable sans avoir un gros background boue. Glissant à mourir, l'arrière qui essaye de doubler à chaque appui, chaque devers, chaque freinage l'impression de rouler à plat tellement le cul tenais pas (l'avant non plus, mais j'ai essayé de charger un minimum).

J'ai pas voulu monter la roue avec le shorty, j'aurais du là on était bien au de la des limites de l'assegai il était lisse tellement il chargeait trop (et j'ai pris une boite). Pour rouler sans se mettre en mode survie dans ces conditions de glisse, faut vraiment mettre un sacré engagement, peu toucher aux freins charger à fond l'avant et prendre du speed pour passer sur l'inertie et débourrer au plus possible. Mais clairement c'est au dessus de mon niveau de ride.
Je commence à mieux rouler sur le gras, mais le ultra mega glissant je sais pas faire. J'aurais eu meilleurs temps de partir juste après la drache de ce matin, je serais revenu marron mais le grip aurait été bien meilleur.

Bref, y'en aura des meilleures...

Sinon j’ai remis les mains sur des XT 4 pistons, ben définitivement quand on revient sur les cura 4 ça plante très fort (alors que les xt sont clairement déjà dans le haut du panier).
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jycstd, 04/07/2023 - 22:57
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
464 messages
Matos : 14 avis
Petit test ce midi voir si le bus saint-nizier ça rentre sur pause midi (oui ça rentre). Merci à ceux qui on reshapé l'entrée de la spécial qui part du pied des tremplins c'est agréable à rouler ! Sur le bas passage d'une epingle que j'avais jamais passé sur le vélo, ça fait bien plaisir. Retour 13h35 derrière le pc, nickel -> 980 de négatif, 50 de positif, y'a ptete que les 6€90 de bus qui piquent un peu.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8033 messages
Matos : 7 avis
Si ils prennent les chèques dej :roll:

:lol:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1068 messages
Bien efficace cette navette du midi !
Pour moi une petite boucle de route à proximité du taf 28km / 520m D+ / 1h, forcément ca fait moins rêver mais ca fait prendre l'air :cool:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8033 messages
Matos : 7 avis
T'as les cannes toi, 28 de moyenne mon cochon ! J'espère que tu portes du Lycra :lol:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1068 messages
Yep les jambes tournaient bien ce midi, et oui en route le lycra est de rigueur ! :cool:
Pour les stats j'ai un peu arrondi, moyenne un peu plus basse : https://www.strava.com/activities/9398451247
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8033 messages
Matos : 7 avis
Héhé j'avais pas fais gaffe que c'était en route, c'est pour ça je me disais il a la santé le lascar :lol:

Bon ceci étant même en route, ça à l'air bien (j'avoue je suis pas très au fait de ce que ça représente sur une sortie route).
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
464 messages
Matos : 14 avis
jycstd ( 6 juil.) disait:

Héhé j'avais pas fais gaffe que c'était en route, c'est pour ça je me disais il a la santé le lascar :lol:

Bon ceci étant même en route, ça à l'air bien (j'avoue je suis pas très au fait de ce que ça représente sur une sortie route).

Oh ba globalement leur vitesse dans le Tourmalet la quand Vingegaard il attaque, mais c'est pas hyper représentatif ^^
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1068 messages
Prorider74 ( 6 juil.) disait:

jycstd ( 6 juil.) disait:

Héhé j'avais pas fais gaffe que c'était en route, c'est pour ça je me disais il a la santé le lascar :lol:

Bon ceci étant même en route, ça à l'air bien (j'avoue je suis pas très au fait de ce que ça représente sur une sortie route).

Oh ba globalement leur vitesse dans le Tourmalet la quand Vingegaard il attaque, mais c'est pas hyper représentatif ^^


C'est du délire comme ça roule... clairement on pratique pas le même sport :lol:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1068 messages
D'ailleurs on a pas vu de DHeux roadgaper au dessus du tour cette année encore !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6622 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tite sortie hier soir : 12.5km et 580d+

Plusieurs PR de battus sans forcer, juste en touchant moins les freins, dont un Top 10.
Manque de jus hier pour faire plus mais l'entrainement paye.



Découverte d'un nouveau sentier que j'avais jamais fait et qui au final et pas mal, assez technique car pleins de virages sans appui et pas plus de 5m de droit.

D'ailleurs, à la tombée de la nuit, avec les herbes folles et pas beaucoup de visi, j'ai littéralement faillit rouler sur un blaireau qui chiller tranquille sur le sentier.
J'en avais jamais vu d'aussi près, un peu trop près d'ailleurs.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 7 juil.) disait:

D'ailleurs, à la tombée de la nuit, avec les herbes folles et pas beaucoup de visi, j'ai littéralement faillit rouler sur un blaireau qui chiller tranquille sur le sentier.
J'en avais jamais vu d'aussi près, un peu trop près d'ailleurs.


Ils arrivent à vivre dans le nord les blaireaux c'est pourtant pas une espèce résistante aux grand froids? :shock:

Ce qui me choque sur ta photo c'est l'herbe jaune et la sécheresse, alors que hier j'ai roulé à Lourdes ça sécher à peine et tout est bien vert.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8033 messages
Matos : 7 avis
Oh ben oui ! Des blaireaux on en a des tonnes, dans les bois, en faisant la queue à la boulangerie… :lol:

Ici on a pris la mousson aussi pourtant pas beaucoup plus bas que les vosgiens, maintenant on espère que ça sèche avant la prochaine histoire de pouvoir rouler autre chose que de la boue…
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1068 messages
Sympa ca Ronron, ptite photo qui donne envie en plus !

Pour les blaireaux y'en a partout et vu la masse graisseuse que ça a je me fais pas trop soucis pour eux durant l'hiver :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
@nbf_ronron sympa la photo. C'est la vallée de munster ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6622 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Si y a bien un animal qui craint pas trop le froid, c'est le blaireau, il est gros et gras avec une super fourrure.
Y en a pleins dans les montagnes.

Et oui, c'est super sec, la photo est prise à 800m, en forêt, c'est encore vert mais plus pour longtemps.
Je me surprend dans les virages à avoir les roues qui flottent car le grip est précaire, j'ai l'impression d'avoir un vélo en chewing gum, j'ai progressé mais pas tant ça, c'est un peu perturbant même si ça tient bien.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6622 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 ( 7 juil.) disait:

@nbf_ronron sympa la photo. C'est la vallée de munster ?


Oui, c'est Munster et sa vallée, la bosse au fond, c'est le Grand Hohnack, un bon spot bien vénère, et j'habite sur le même pan de montagne que la photo mais 400m plus bas.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 7 juil.) disait:

ratm54 ( 7 juil.) disait:

@nbf_ronron sympa la photo. C'est la vallée de munster ?

Oui, c'est Munster et sa vallée, la bosse au fond, c'est le Grand Hohnack, un bon spot bien vénère, et j'habite sur le même pan de montagne que la photo mais 400m plus bas.

Un petit coin de paradis !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6622 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et encore, je roule quasiment que sur 2 petites montagnes, si on voit la globalité, c'est quasi infini avec des super sentiers dans tous les coins et des traces qui se font de partout.

Un pti aperçu des possibilités du coin