Je suis sur nancy et on devrait y avoir droit mais la cellule orageuse n'est pas de très grande taille.
Par contre il fait très chaud genre 34° donc si ca pète ca risque d'être sévère.
jycstd (11 juil.) disait:
Et en Isère attention à l'effet kiss cool, ça va générer chez vous pour nous marrave nous mais vous en avez une deuxième qui suit sur les dernières modélisations qui est pour vous !
NBF-Ronron (11 juil.) disait:
Il m'a mis en défaut majeur qu'il manque un catadioptre à l'arrière et d'autres dans le même style... et il a même mis en défaut mineur que j'ai trop de vignette sur le parebrise...
Alors que cette hiver, il était passé chez un autre haut la main...
Donc je sais où je vais faire la contrevisite.
Pour te donner un ordre d'idée RATM, le run Arome (maille fine) le plus récent (en sachant que le run d'avant donnait beaucoup plus au nord, donc incertitude maximale sur la trajectoire) :
Si yen a qui connaissent pas (mais j'en doute) en proximité devenement comme ça vaut mieux utiliser le radar pour voir où ça se forme et estimer un peu les trajectoires (dispo sur meteociel, infoclimat ... même si l'animation que je préfère est sur meteo60)
Pour ceux qui veulent voir les impact de foudre en direct map.blitzortung.org (à mettre sur une télé dans le bureau avec le son activé, ça fait unnpetit bruit à chaque impact, ça fait criser les collègues qui sont pas à fond dans les orages )
Bon ben on aura évité le pire ici, ça a chauffé tout autours mais pas trop dans nos montagnes.
Heureusement la super cellule s'est un peu divisé partout. Mais localement y'a quand même eu des grosses rafales et des grêlons géants.
La Bourgogne y'a eu du dégat...
Les images satellites sont impressionnantes.
Bricabrac (12 juil.) disait:
A Gre on a prix 2mm d'eau cette nuit et il faut toujours aussi chaud, énorme déception
Prorider74 (12 juil.) disait:
A Gre on a prix 2mm d'eau cette nuit et il faut toujours aussi chaud, énorme déception
Mon pluvio devait être trop chaud, j'ai rien enregistré sur la station du toit, à peine senti la fraîcheur cette nuit. C'est reparti pour une journée chaude, plus qu'à espérer qu'on soit dedans ce soir (théoriquement on est pile au milieu pour ce soir).
Avec ces chaleurs j'ai même pas la fois de sortir le vélo le midi à la pédale, ça sera berges de l’Isère avec le petit sur le shotgun ce midi je pense (lui aussi il souffre)
davelepec (12 juil.) disait:
Bon ben on aura évité le pire ici, ça a chauffé tout autours mais pas trop dans nos montagnes.
Heureusement la super cellule s'est un peu divisé partout. Mais localement y'a quand même eu des grosses rafales et des grêlons géants.
Tout ce barouf pour un orage à la sauce Pyrénées.
Mon pluvio devait être trop chaud, j'ai rien enregistré sur la station du toit, à peine senti la fraîcheur cette nuit. C'est reparti pour une journée chaude, plus qu'à espérer qu'on soit dedans ce soir (théoriquement on est pile au milieu pour ce soir).
Avec ces chaleurs j'ai même pas la fois de sortir le vélo le midi à la pédale, ça sera berges de l’Isère avec le petit sur le shotgun ce midi je pense (lui aussi il souffre)
La station de SMH qui me faisait dire ça, mais ca fait pas lourd : infoclimat.fr
Ceci dit c'est la seule station du coin qui a vu de l'eau...
Y'en avais au radar donc je pense pas qu'elle ai dis de la merde
La mienne si jamais, caserne de bonne (sur un toit du coup à 30m, elle voit moins la chaleur mais elle est bien ventilé. Le reste fonctionne bien)
wunderground.com
jycstd (12 juil.) disait:
davelepec (12 juil.) disait:
Tout ce barouf pour un orage à la sauce Pyrénées.
Non. On a juste eu du bol que le front se soit découpé.
T’as vu l’image et la taille du front orageux ?
C’était un mastodonte (et d’ailleurs par endroit ils ont eu des grêlons de la taille d’une balle de baseball).
Tant mieux pour nous !
La mienne si jamais, caserne de bonne (sur un toit du coup à 30m, elle voit moins la chaleur mais elle est bien ventilé. Le reste fonctionne bien)
wunderground.com
Bon ceci dis il semblerai que mon pluvio merdouille, ça sent le tour sur le toit de l'immeuble demain
jycstd (12 juil.) disait:
Non. On a juste eu du bol que le front se soit découpé.
T’as vu l’image et la taille du front orageux ?
C’était un mastodonte (et d’ailleurs par endroit ils ont eu des grêlons de la taille d’une balle de baseball).
Tant mieux pour nous !
inscrit le 25/4/13
16K messages