Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca te fait quoi exactement comme douleur ? C'est pas cette fameuse sensation d'engourdissement comme si tu venais d'utiliser un marteau piqueur ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8036 messages
Matos : 7 avis
Nan, les mains se verrouillent ça classique, mais apres c’est des couteaux dans les premières phalanges.
Le soir tu me les sers pas même doucement.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
humm vraiment dégouté pour toi, ca mériterait un petit tour chez le médecin.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1595 messages
Matos : 6 avis
Après la rando familiale sous le Carlit, j'ai enfin pu trouver 1h pour aller rouler en fin de journée non loin de la frontière espagnole. Montée tranquille (D+350) et une belle descente sur un ancien sentier sur une crête arrondie avec quelques passages techniques. Ca fait du bien d'être à nouveau sur le vélo :cool:

Courage jycstd.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8036 messages
Matos : 7 avis
Après y’a pas mort d’homme non plus, je vais déjà voir si les grip améliorent les choses.
Disons que en l’état je peux juste pas faire des journées 10-17h non stop en station, et pas enchaîner les journées non plus.

Sinon, je crois que la solution ça va être de faire un peu de muscu des mains meme si j’ai pas de soucis de ce côté là, pour renforcer tout ça.
En enduro je souffre pas ou peu, au final c’est le principal, la station c’est largement minoritaire dans mes sorties !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Je reste persuadé qu'il y a un truc pas net dans le setting de ton vélo. Potence trop basse, vélo trop court, fourche qui coulisse mal ou mal réglée, etc.
T'es crispé en permanence parce que tu peux pas rouler en contrôle avec les mains relâchées. Ou alors tu flippes comme pas possible en bikepark et tu te crispes tout seul par manque d'habitude.
Si les grips améliorent tant mieux mais la source du problème est ailleurs.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8036 messages
Matos : 7 avis
Pas plus flippe que ça, vélo pas trop court (sauf si 485 de reach on dit que c’est trop court pour 1m85…), La Fourche coulisse bien et est bien entretenue, le setting hydraulique est sur perso (splug), la potence est même un poil haute.

Enfin bref le vélo fonctionne super bien.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5262 messages
Stations : 1 avis
cintre en 35 ok t’en a déjà eu mais tu fais du bike park comme ça (c’est à dire des full journée) depuis longtemps ? T’as un vrai référentiel 31.8 vs 35? Parce que moi j’ai connu des mecs en 35 il était incapable de tenir une journée en bike park avec alors qu’il avait de l’expérience et qu’en 31.8 aucun soucis
C’est vrai pas simple de tout changer avec leur connerie de câble intégrer en potence. Tu peux essayer les adaptateurs 35 31.8 peut être. Je connais pas le feeling comparé à un combo classique potence 31.8 cintre 31.8 mais ça doit enlever quand même beaucoup de rigidité. Ça peut valoir le coup d’essayer, un guidon en 31.8 en 780 sur lbc ça doit se trouver pour une bouchée de pain

Ensuite t’es du genre à freiner tout le temps dans les trous de freinages quand tu roules en bike park ? Sois honnête avec toi même des fois c’est simplement une question de pilotage. Si tu passes ton temps sur les freins, que t’es crispé ça peut venir de la. Tu serais pas le premier loin de la il est pas question ici de rabaisser qui que ce soit

surtout si tu n’as pas mal le reste du temps lors des sorties classiques. Le pilotage en bike park ça reste bien spécifique avec des relevés ou l’adhérence est parfois précaire on sait pas quand l’arrière va décrocher, et les vitesses en règle générale sont beaucoup plus élevés. On peut facilement se crisper et serrer trop fort les grip
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6625 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Massacre (16 juil.) disait:

Je reste persuadé qu'il y a un truc pas net dans le setting de ton vélo. Potence trop basse, vélo trop court, fourche qui coulisse mal ou mal réglée, etc.
T'es crispé en permanence parce que tu peux pas rouler en contrôle avec les mains relâchées. Ou alors tu flippes comme pas possible en bikepark et tu te crispes tout seul par manque d'habitude.
Si les grips améliorent tant mieux mais la source du problème est ailleurs.


Mouais...
Je roule un vélo bien trop petit avec une fourche totalement dépassée et pourtant j'ai plus de soucis de main depuis mon changement de grip.
Et même si j'ai pas mal gagner en relachement en bikepark en laissant filer beaucoup plus, c'était clairement ça le problème pour moi. Parce que j'avais tellement mal au mains que je pouvais que subir et donc me crisper.
J'ai des souvenirs affreux sur la noir du haut des Orres à devoir m'arrêter toutes les 30sec ou a plus pouvoir desserrer les mains arriver en bas.

Bref, ce sera peut-être autre chose mais c'est souvent un point négliger quand on pense aux problèmes de mains et on pense comme les débutants en vélo qui ont mal au cul, faut une grosse selle mega rembourré. Erreur fatale, faut toujours d'abord la bonne forme qui va bien pour garantir un appui optimale.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8036 messages
Matos : 7 avis
Sevenup (16 juil.) disait:

cintre en 35 ok t’en a déjà eu mais tu fais du bike park comme ça (c’est à dire des full journée) depuis longtemps ? T’as un vrai référentiel 31.8 vs 35? Parce que moi j’ai connu des mecs en 35 il était incapable de tenir une journée en bike park avec alors qu’il avait de l’expérience et qu’en 31.8 aucun soucis
C’est vrai pas simple de tout changer avec leur connerie de câble intégrer en potence. Tu peux essayer les adaptateurs 35 31.8 peut être. Je connais pas le feeling comparé à un combo classique potence 31.8 cintre 31.8 mais ça doit enlever quand même beaucoup de rigidité. Ça peut valoir le coup d’essayer, un guidon en 31.8 en 780 sur lbc ça doit se trouver pour une bouchée de pain

Ensuite t’es du genre à freiner tout le temps dans les trous de freinages quand tu roules en bike park ? Sois honnête avec toi même des fois c’est simplement une question de pilotage. Si tu passes ton temps sur les freins, que t’es crispé ça peut venir de la. Tu serais pas le premier loin de la il est pas question ici de rabaisser qui que ce soit

surtout si tu n’as pas mal le reste du temps lors des sorties classiques. Le pilotage en bike park ça reste bien spécifique avec des relevés ou l’adhérence est parfois précaire on sait pas quand l’arrière va décrocher, et les vitesses en règle générale sont beaucoup plus élevés. On peut facilement se crisper et serrer trop fort les grip


Ah bah y’a pas de question de rabaissement ou de se prendre pour ce qu’on est pas ou quoi que ce soit, j’ai rien à prouver j’suis un touriste.
La station pour moi c’est occasionnel.
Et la crispation il y’en a forcément, maintenant pas excessive.
Mais oui, comme NBF le dit, quand t’as les mains qui s’ouvrent plus ou presque et qui te defonce bien sûr que t’es sur les freins abusivement et que ça fait que empirer.
Mais à ce moment tu tiens plus le vélo, t’as beau tout faire pour te dire d’ouvrir ces pu*** de doigts mais ça te fais tellement mal que tu fais ce que tu peux :lol:

On verra si les grips aident ou non ! C’est pas l’investissement que ça représente !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (16 juil.) disait:

Après y’a pas mort d’homme non plus, je vais déjà voir si les grip améliorent les choses.
Disons que en l’état je peux juste pas faire des journées 10-17h non stop en station, et pas enchaîner les journées non plus.

Sinon, je crois que la solution ça va être de faire un peu de muscu des mains meme si j’ai pas de soucis de ce côté là, pour renforcer tout ça.
En enduro je souffre pas ou peu, au final c’est le principal, la station c’est largement minoritaire dans mes sorties !


Surtout pas de musculation des mains...

Tu as juste beaucoup rouler d'un coup, chaque début de saison je ne peux faire que 5 ou 6 descentes à Lourdes le temps que tout reviennent.

Idem ce weekend en Andorre j'ai roulé 4h maxi chaque jour surtout sur un vélo neuf.

D'ailleurs j'ai amélioré mes réglages j'ai remis un Token dans l'amortisseur réduit la détente et la pression, j'ai enfin un vélo qui fonctionne bien dans l'ensemble il faut que je fasse des cales de sous potence et je monte la fourche Bos.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis

J'ai hésité à le sauter mais tout seul beaucoup de vent et puis j'ai vu ça ...

https://youtu.be/Y2IuCC-r-d8

Nouveautés en Andorre j'ai sauté la première mais la seconde tout seul là aussi j'ai bloqué...

https://youtu.be/BEW2RrNNFe4

Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 17/07/2023 - 09:30
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Fait chier d'être tout seul et laisser ces demoiselles vierges de nos roues.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
Elles ont l'air bien shappé !

Ride au VBC vendredi, c'est toujours cool, mais la seule piste vraiment aérienne à moitié fermée. Trop de crash sur la même double depuis qu'ils ont fait un start super simple. Il pensent la supprimer et faire un longue table à la place. Dommage.

Samedi evo pour la sunsetsesh, du ride jusqu'à 20h mais pas complétement profité de la journée, on a super mal dormi en tente de vendredi à samedi entre la chaleur et le vent :lol:

Dimanche matin petite session airbag à l'evo bien cool !

Du coup, par rapport à deux semaines en arrière, la chaleur est plus présente je trouve. Les pistes sèches mais pas pire, ca roule bien.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
C'est bien shapé tout ça, ça donne envie d'y poser ses roues !

Mais c'est clair qu'avec du vent, bof
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (17 juil.) disait:

C'est bien shapé tout ça, ça donne envie d'y poser ses roues !

Mais c'est clair qu'avec du vent, bof


C'est le gros souci des Pyrénées en ce moment vu que l'anti-cyclone n'est pas stabilisé on a du vent en altitude et j'en ai raz le cul d'avoir les roues qui poussent en latéral en l'air et plus c'est gros et plus on prend des risques.

Par contre en Andorre l'offre bosse tout public devient vrai et ils reshappent le final de la piste de coupe du monde et ça va trancher.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5262 messages
Stations : 1 avis
Sortie vae moi sur un levo gen 3 90nm vs mon pote en rise 60nm
Cette ep8 modifié est quand même surprenant. En mode 2/3 pour les 2 bike il n’y a tout simplement pas de différence de rendement sur montée 4x4. La seul diff qu’on voit vraiment c’est dans les montées « impossible » en boost. Certes il y a une différence de quasi 10/15kg entre mes 80kg équipés et les 65/70 de mon pote.
Mais les 4kg de diff entre les 2 bike ne sont pas justifié et la différence est réelle en terme de pilotage. Les 2 bike sont très capables et le levo gen 3 est très bien proportionné pour son poids mais le faible poids du rise le rend tellement agile qu’on roule à la même vitesse avec beaucoup moins d’effort. Et bien sûr dans les appel de saut c’est le jour et la nuit
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (17 juil.) disait:

Sortie vae moi sur un levo gen 3 90nm vs mon pote en rise 60nm
Cette ep8 modifié est quand même surprenant. En mode 2/3 pour les 2 bike il n’y a tout simplement pas de différence de rendement sur montée 4x4. La seul diff qu’on voit vraiment c’est dans les montées « impossible » en boost. Certes il y a une différence de quasi 10/15kg entre mes 80kg équipés et les 65/70 de mon pote.
Mais les 4kg de diff entre les 2 bike ne sont pas justifié et la différence est réelle en terme de pilotage. Les 2 bike sont très capables et le levo gen 3 est très bien proportionné pour son poids mais le faible poids du rise le rend tellement agile qu’on roule à la même vitesse avec beaucoup moins d’effort. Et bien sûr dans les appel de saut c’est le jour et la nuit


Mais cet Ep8 n'est pas compact juste bridé pour limiter la consommation donc derrière Orbea font tout pour alléger le vélo au détriment de gros disque ou de pneu peu renforcé ou de FOX 34.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6625 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (17 juil.) disait:

Sevenup (17 juil.) disait:

Sortie vae moi sur un levo gen 3 90nm vs mon pote en rise 60nm
Cette ep8 modifié est quand même surprenant. En mode 2/3 pour les 2 bike il n’y a tout simplement pas de différence de rendement sur montée 4x4. La seul diff qu’on voit vraiment c’est dans les montées « impossible » en boost. Certes il y a une différence de quasi 10/15kg entre mes 80kg équipés et les 65/70 de mon pote.
Mais les 4kg de diff entre les 2 bike ne sont pas justifié et la différence est réelle en terme de pilotage. Les 2 bike sont très capables et le levo gen 3 est très bien proportionné pour son poids mais le faible poids du rise le rend tellement agile qu’on roule à la même vitesse avec beaucoup moins d’effort. Et bien sûr dans les appel de saut c’est le jour et la nuit


Mais cet Ep8 n'est pas compact juste bridé pour limiter la consommation donc derrière Orbea font tout pour alléger le vélo au détriment de gros disque ou de pneu peu renforcé ou de FOX 34.


En même temps, c'est un trail/allmoutain, donc équipement tout à fait normal pour le programme.
Et en plus, il est personnalisable à la commande sur beaucoup de composants.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (17 juil.) disait:

Sevenup (17 juil.) disait:

Sortie vae moi sur un levo gen 3 90nm vs mon pote en rise 60nm
Cette ep8 modifié est quand même surprenant. En mode 2/3 pour les 2 bike il n’y a tout simplement pas de différence de rendement sur montée 4x4. La seul diff qu’on voit vraiment c’est dans les montées « impossible » en boost. Certes il y a une différence de quasi 10/15kg entre mes 80kg équipés et les 65/70 de mon pote.
Mais les 4kg de diff entre les 2 bike ne sont pas justifié et la différence est réelle en terme de pilotage. Les 2 bike sont très capables et le levo gen 3 est très bien proportionné pour son poids mais le faible poids du rise le rend tellement agile qu’on roule à la même vitesse avec beaucoup moins d’effort. Et bien sûr dans les appel de saut c’est le jour et la nuit

Mais cet Ep8 n'est pas compact juste bridé pour limiter la consommation donc derrière Orbea font tout pour alléger le vélo au détriment de gros disque ou de pneu peu renforcé ou de FOX 34.

Oui mais comme cela le moteur sera plus fiable ;-)
Il me semble que la 36 tu peux la choisir. Tu mets des pneus renforcés, des bon freins un bon amortisseur et tu as un avions de chasse.
Dommage qu'il est un peu court (475 mm de reach en L) et avec un un angle de direction un poil trop fermée.
A noter que sur une grosse coté fuyante je ne suis pas monté.

Il faudrait leur enduro sur le même concept !

Après qu'est qui empêcherait de faire la même chose avec un bosch une batterie de 625 Wh voir 500 Wh et de limiter l'utilisation de l'assistance ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 17/07/2023 - 14:22
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8036 messages
Matos : 7 avis
J'ai essayé un mondraker crafty ce weekend, avec le Bosch Line CX et la batterie de 750wh, clairement, c'est plus de l'assistance arrivé là.
26kg le bordel, tu met un coup de pédale pour partir le bordel il fait un burn, nan, c'est trop :lol:
J'ai même entendu dans le publique crier "la bavette, la bavette !" :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 17/07/2023 - 14:39
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (17 juil.) disait:

davelepec (17 juil.) disait:

Sevenup (17 juil.) disait:

Sortie vae moi sur un levo gen 3 90nm vs mon pote en rise 60nm
Cette ep8 modifié est quand même surprenant. En mode 2/3 pour les 2 bike il n’y a tout simplement pas de différence de rendement sur montée 4x4. La seul diff qu’on voit vraiment c’est dans les montées « impossible » en boost. Certes il y a une différence de quasi 10/15kg entre mes 80kg équipés et les 65/70 de mon pote.
Mais les 4kg de diff entre les 2 bike ne sont pas justifié et la différence est réelle en terme de pilotage. Les 2 bike sont très capables et le levo gen 3 est très bien proportionné pour son poids mais le faible poids du rise le rend tellement agile qu’on roule à la même vitesse avec beaucoup moins d’effort. Et bien sûr dans les appel de saut c’est le jour et la nuit

Mais cet Ep8 n'est pas compact juste bridé pour limiter la consommation donc derrière Orbea font tout pour alléger le vélo au détriment de gros disque ou de pneu peu renforcé ou de FOX 34.

Oui mais comme cela le moteur sera plus fiable ;-)
Il me semble que la 36 tu peux la choisir. Tu mets des pneus renforcés, des bon freins un bon amortisseur et tu as un avions de chasse.
Dommage qu'il est un peu court (475 mm de reach en L) et avec un un angle de direction un poil trop fermée.
A noter que sur une grosse coté fuyante je ne suis pas monté.

Il faudrait leur enduro sur le même concept !

Après qu'est qui empêcherait de faire la même chose avec un bosch une batterie de 625 Wh voir 500 Wh et de limiter l'utilisation de l'assistance ?


Plus fiable? un EP8 qui a une durée de vie de 3000km autour de moi.

J'ai du mal avec les vttae lights leurs prix /leurs poids / leurs équipements....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (17 juil.) disait:

J'ai essayé un mondraker crafty ce weekend, avec le Bosch Line CX et la batterie de 750wh, clairement, c'est plus de l'assistance arrivé là.
26kg le bordel, tu met un coup de pédale pour partir le bordel il fait un burn, nan, c'est trop :lol:
J'ai même entendu dans le publique crier "la bavette, la bavette !" :twisted:


Et ça c'est pire que tout une charrette de 26kg avec du pneu + et de la fox38 en 160mm... avec 750wh pour faire 6h voir 8h de vtt et se trainer une enclume en descente.

bref plus ça va moins j'ai envie de revenir au VTTAE je préfère faire 10km 400m de D+ en 2h et remonter 4 ou 5 fois pour certains sauts que me trainer des enclumes marketing hors de prix.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (17 juil.) disait:

J'ai essayé un mondraker crafty ce weekend, avec le Bosch Line CX et la batterie de 750wh, clairement, c'est plus de l'assistance arrivé là.
26kg le bordel, tu met un coup de pédale pour partir le bordel il fait un burn, nan, c'est trop :lol:
J'ai même entendu dans le publique crier "la bavette, la bavette !" :twisted:

Quand j'avais dit cela sur VV, a savoir que c'était des mobylette nucléaire, le crime de lèse majesté que j'avais pas fait :lol:
"N'importe quoi c'est 250 W, ca n'a pas la même puissance qu'une mobylette, ...". Ok c'est peut être pas une mobylette mais au final avec cette norme à la con c'est plus de l'ordre de 600 W que de 250 W et ca pousse quand même sévère avant de chauffer !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6625 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bien sûr que ce sont des mobylettes électriques mais les utilisateurs assument pas et ce serait pas vendeurs.

Et pis, la puissance, ça veut pas dire grand chose, ça dépend aussi de la vitesse du moteur qui tourne à 5000tr/min sur un 2temps mais avec à peine 1kg.m de couple et au contraire tourne lentement avec beaucoup de couple.
Niveau couple, on est plus proche d'une moto de grosse cylindrée que d'une mobylette.