John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Tit_Ben (14 août) disait:

:arrow: Grenoblois ou autres, du monde aux 2 alpes et où 7 laux week-end prochain ?

Je suis sur la route du retour. P-e que Bricabrac et Prorider74 sont encore dans le coin. Prorider était souvent aux 7 Laux cet été.

Autrement, pendant ce temps-là à Pogno (proche du lac d'Orta, Italie), je suis allé faire un tour sur deux descentes enduro réalisées par le club "I Gulfi" (les Hiboux). Elles servent notamment pour la course annuelle. C'était vraiment cool: la pluie (qui a certes un peu raviné par endroits) a offert pas mal de grip sur le sol schisteux/granitique. Passages dans une forêt avec quelques châtaigniers (tubeless bienvenus!). La remontée se fait par une route sans trop de trafic. Il y a un bon balisage, bref j'étais content de ma sortie (32km, D+900). Pour les intéressé(e)s, il y a aussi un service de navette.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
John the revelator (15 août) disait:

Tit_Ben (14 août) disait:

:arrow: Grenoblois ou autres, du monde aux 2 alpes et où 7 laux week-end prochain ?

Je suis sur la route du retour. P-e que Bricabrac et Prorider74 sont encore dans le coin. Prorider était souvent aux 7 Laux cet été.


Alors je serai dans le coin c'est certain mais surement pas dispo pour rouler, je suis censé devenir papa ce vendredi mais pour l'instant il se fait attendre :mrgreen:

D'ailleurs j'étais aux 7 laux samedi dernier (petit pèlerinage annuel, c'est toujours sympa) et on s'est retrouvé tous les deux sur le même siège avec prorider747, par hasard !
On a fait un début de piste ensemble puis j'ai eu la bonne idée de pincer et on s'est séparé... bilan 2 mèches sur le flan quasi contre la tringle et une dans la bande de roulement.
Le haut des 7 laux est bof, c'est du cailloux quoi... en plus de découper mes pneus ca me procure pas un plaisir fou, mais c'est court.
Le reste est très très bon et surtout en très bon état, quasi pas de bosses de freinage et le shape est vraiment bien fait
Certaines portions type champs de racine "massent" quand même bien les bras et les jambes :lol:

Dimanche tour à la pédale dans le Vercors sur le secteur de Lans, DH de l'aigle (croix des suifs / Bois sigu) et Tabarly, les conditions sont bonnes et la petite dernière commence à se tasser !

Tour en Chartreuse ce matin (j'aime bien changer de massif :mrgreen: ) pour aller tâter un peu les singles du Sappey dont un que je n'avais jamais fait (sappey'revert) mais il n'est pas si nouveau que ca finalement.
C'est enfin sec là haut et le grip est fantastique, gros plaisir à rouler, surtout que le flow de la sappey'rSévère et sappey'Rénise est vraiment terrible... je ne suis pas allé voir mais la sappey'redecouille et la sappey'nitence sont bloquées par une coupe de bois parait-il.

Au cas où pour les locaux ou Tit_Ben qui sera dans le secteur, les traces
Lans en Vercors
Sappey en Chartreuse (début/fin à couper si c'est pour rouler sur le sappey uniquement)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Bricabrac (15 août) disait:

John the revelator (15 août) disait:

Tit_Ben (14 août) disait:

:arrow: Grenoblois ou autres, du monde aux 2 alpes et où 7 laux week-end prochain ?

Je suis sur la route du retour. P-e que Bricabrac et Prorider74 sont encore dans le coin. Prorider était souvent aux 7 Laux cet été.


Alors je serai dans le coin c'est certain mais surement pas dispo pour rouler, je suis censé devenir papa ce vendredi mais pour l'instant il se fait attendre :mrgreen:

Alors félicitations (avec un peu d'avance)!
Belles sorties. (T'as bien fait d'en profiter avant que le bébé arrive :lol:)
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac (15 août) disait:

John the revelator (15 août) disait:

Tit_Ben (14 août) disait:

:arrow: Grenoblois ou autres, du monde aux 2 alpes et où 7 laux week-end prochain ?

Je suis sur la route du retour. P-e que Bricabrac et Prorider74 sont encore dans le coin. Prorider était souvent aux 7 Laux cet été.


D'ailleurs j'étais aux 7 laux samedi dernier (petit pèlerinage annuel, c'est toujours sympa) et on s'est retrouvé tous les deux sur le même siège avec prorider74, par hasard !


Oui c'était rigolo de se croiser comme ça, bon ça a pas duré mais à charge de revanche qu'on me montre comment passer pleine balles dans les noires :-D (D'ailleurs j'ai pas retrouvé tes potes qui étaient parti devant, trop rapides pour moi je crois ^^)


@Tit_Ben dispo un des 2 jours si tu veux pour de la station, j'ai jamais fait les 2 alpes, aux 7 laux je passe les rouges et leurs modules, les noires juste les roue au sol, les modules sont trop gros. Je suis mauvais sur les piste flow pour le moment (ça tombe bien y'en a pas aux 7 laux, je sais pas trop comment c'est aux 2 alpes)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Prorider74 (16 août) disait:


@Tit_Ben dispo un des 2 jours si tu veux pour de la station, j'ai jamais fait les 2 alpes, aux 7 laux je passe les rouges et leurs modules, les noires juste les roue au sol, les modules sont trop gros. Je suis mauvais sur les piste flow pour le moment (ça tombe bien y'en a pas aux 7 laux, je sais pas trop comment c'est aux 2 alpes)


@Prorider74 le niveau on s'en fout ! Le truc c'est de s'amuser.
Mon programme idéal :
-2 Alpes parce que domaine monstrueux le samedi que j'ai toute la journée,
-7 Laux le dimanche faut que je rentre pas trop tard, j'ai un covoiturage retour sur Marseille à 18h. Je pense que je ferai une grosse demi-journée plutôt sur le bas de la station du coup.

Si tu veux découvrir les 2 Alpes c'est l'occasion non ?
Moi j'y suis pas allé depuis des années, mais j'ai toujours bien aimé, et c'est des vidéos récentes qui m'ont donné envie d'y retourner.
Y'a Venosc qui est mythique, les Diables, et j'en passe. des pistes avec du flow l'occasion d'enchaîner des centaines de virages relevés toute la journée.

On peut covoiturer en plus, moi je dors vers Echirolles.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
C'est clair que les deux alpes est une des stations les plus rentable , du gros deniv (3000m fesable d'une traite ) , des télesieges qui remontent a balle , une nouvelle diable vraiment top, tres peu de monde quasiment jamais de queue et la station est cool . J'y etait pour le weekend du 14 juillet seul pts negatif : la venosc, qui etait ma piste preféré, a vraiment ramasse ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 16/08/2023 - 09:39
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Tit_Ben (16 août) disait:

Prorider74 (16 août) disait:


@Tit_Ben dispo un des 2 jours si tu veux pour de la station, j'ai jamais fait les 2 alpes, aux 7 laux je passe les rouges et leurs modules, les noires juste les roue au sol, les modules sont trop gros. Je suis mauvais sur les piste flow pour le moment (ça tombe bien y'en a pas aux 7 laux, je sais pas trop comment c'est aux 2 alpes)


@Prorider74 le niveau on s'en fout ! Le truc c'est de s'amuser.
Mon programme idéal :
-2 Alpes parce que domaine monstrueux le samedi que j'ai toute la journée,
-7 Laux le dimanche faut que je rentre pas trop tard, j'ai un covoiturage retour sur Marseille à 18h. Je pense que je ferai une grosse demi-journée plutôt sur le bas de la station du coup.

Si tu veux découvrir les 2 Alpes c'est l'occasion non ?
Moi j'y suis pas allé depuis des années, mais j'ai toujours bien aimé, et c'est des vidéos récentes qui m'ont donné envie d'y retourner.
Y'a Venosc qui est mythique, les Diables, et j'en passe. des pistes avec du flow l'occasion d'enchaîner des centaines de virages relevés toute la journée.

On peut covoiturer en plus, moi je dors vers Echirolles.

Je te tien au courant dans la journée sur quel jour c'est ok pour moi ! Mais un des 2 ça va le faire !
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Aller go pour les 2 alpes samedis ! Je vais prendre ma voiture par contre, je vais monter avec ma femme qu'elle profite que je monte pour prendre le frai la-haut et profite des activité de la station / du lac (parce que samedi ça promet fournaise en bas) et après on file direct chez des potes. Mais j'ai la journée pour rider !
(Ah je me demandais ce que ça donnais sans le Jandry mais ça va y'a de quoi faire en dehors de la zone cailloux comme ça)
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
Prorider74 (16 août) disait:

Bricabrac (15 août) disait:

John the revelator (15 août) disait:

Tit_Ben (14 août) disait:

:arrow: Grenoblois ou autres, du monde aux 2 alpes et où 7 laux week-end prochain ?

Je suis sur la route du retour. P-e que Bricabrac et Prorider74 sont encore dans le coin. Prorider était souvent aux 7 Laux cet été.


D'ailleurs j'étais aux 7 laux samedi dernier (petit pèlerinage annuel, c'est toujours sympa) et on s'est retrouvé tous les deux sur le même siège avec prorider74, par hasard !


Oui c'était rigolo de se croiser comme ça, bon ça a pas duré mais à charge de revanche qu'on me montre comment passer pleine balles dans les noires :-D (D'ailleurs j'ai pas retrouvé tes potes qui étaient parti devant, trop rapides pour moi je crois ^^)


Ils attendaient dans la "cabane" au départ de la noire.
Et je te rassure impossible pour moi de vraiment lâcher dans la noire, ca passe bien en mode "lent" mais de là à avaler la piste avec du rythme... Déjà qu'arriver un peu placard dans le premier bloc de racine me fait des guilis dans le ventre alors le reste... :lol:

Mais oui faut qu'on aille rouler un de ces quatre, 7 laux ou bien vouillants ;-)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Prorider74 (16 août) disait:

Aller go pour les 2 alpes samedis ! Je vais prendre ma voiture par contre, je vais monter avec ma femme qu'elle profite que je monte pour prendre le frai la-haut et profite des activité de la station / du lac (parce que samedi ça promet fournaise en bas) et après on file direct chez des potes. Mais j'ai la journée pour rider !
(Ah je me demandais ce que ça donnais sans le Jandry mais ça va y'a de quoi faire en dehors de la zone cailloux comme ça)


Cool,
Bah je vais me chercher un covoit classique alors,
quelqu'un sait à quelle heure ouvre le BP ?
Moi je vais aller à Venosc pour poser la caisse, je sais que ça ouvre à 7h mais je sais pas si on peut rouler dès le matin.

"Télémixte du Diable : 9h30 - 18h00
Télémixte de Vallée Blanche : 9h30 - 18h00
Télésiège de Mont-de-Lans : 9h30 - 18h00
Télécabine de Venosc : 7h00 - 20h00
"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 16/08/2023 - 14:13
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Petit tour à Châtel pour moi en mode promenade ré découverte car j'ai une main toute bleu( quand tu essaie de briser une planche en tapant dessus ...)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Prorider74 (16 août) disait:

Aller go pour les 2 alpes samedis ! Je vais prendre ma voiture par contre, je vais monter avec ma femme qu'elle profite que je monte pour prendre le frai la-haut et profite des activité de la station / du lac (parce que samedi ça promet fournaise en bas) et après on file direct chez des potes. Mais j'ai la journée pour rider !
(Ah je me demandais ce que ça donnais sans le Jandry mais ça va y'a de quoi faire en dehors de la zone cailloux comme ça)


Tu me contacte sur insta ou FB ? Pour qu'on échange nos coordonnées, parce que les MP ne fonctionnent pas sur le site.
@benoitviondury
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Tit_Ben (17 août) disait:

Prorider74 (16 août) disait:

Aller go pour les 2 alpes samedis ! Je vais prendre ma voiture par contre, je vais monter avec ma femme qu'elle profite que je monte pour prendre le frai la-haut et profite des activité de la station / du lac (parce que samedi ça promet fournaise en bas) et après on file direct chez des potes. Mais j'ai la journée pour rider !
(Ah je me demandais ce que ça donnais sans le Jandry mais ça va y'a de quoi faire en dehors de la zone cailloux comme ça)


Tu me contacte sur insta ou FB ? Pour qu'on échange nos coordonnées, parce que les MP ne fonctionnent pas sur le site.
@benoitviondury

Fait via insta
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
2ème (et dernière des vacances :cry: ) sortie à Pogno (32km, D+900). Je suis tombé sur le club des Gufi en train de faire l'entretien des pistes. Ils sont vraiment cools.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
En direct de l'evo il fait 398 °c en gros un four...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
:lol: tu as choisi le pire week end je crois
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (18 août) disait:

En direct de l'evo il fait 398 °c en gros un four...

Dignes de juin a septembre c'est compliqué.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Retour d'1semaine porte du soleil pour moi, jamais eu un temps pareil, à part jeudi matin 3 gouttes, soleil toute la semaine !

Des améliorations niveau prise en charge au pleney et super morzine avec plus de vélo qui montent à chaque passage.

Pas trop de nouveauté en piste à part aux gets côté MtCherry la fin de la noire qui est refaite mais que je trouve moins bien qu'avant et la nouvelle piste ellipse à Chatel la ric et roc qui démarre plus haut qu'avant.

Par contre niveau forfait 180e contre 120e l'an dernier pour 6j sacré augmentation !!
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Comme tous les ans on a vu pas mal de gars de team au pleney (daprela, MOB, les seagraves, ...)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (18 août) disait:

davelepec (18 août) disait:

En direct de l'evo il fait 398 °c en gros un four...

Dignes de juin a septembre c'est compliqué.


Oui mais personne dans les camions et le lac artificiels gratuit à 10min, j'ai passé tout sur la whip it appel décalé et un airbag.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cook91700 (19 août) disait:

Comme tous les ans on a vu pas mal de gars de team au pleney (daprela, MOB, les seagraves, ...)

J'avoue que j'ai du mal a comprendre cette engouement pour le pleiney mais bonne dois surement rater quelque chose.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (19 août) disait:

cook91700 (19 août) disait:

Comme tous les ans on a vu pas mal de gars de team au pleney (daprela, MOB, les seagraves, ...)

J'avoue que j'ai du mal a comprendre cette engouement pour le pleiney mais bonne dois surement rater quelque chose.


Oui sans doute, y’a de tout en fait! De la pente, des pistes en terrot et certaines qui avec le temps sont défoncées, et même des jumps. Les pros semblent aimer certains vieux freeride qui tapent énormément dans les bras.
Et les goulets raides aussi facilement accessibles sous une télécabine çà se trouve que là bas!
Par contre y’a clairement un niveau minimum à avoir pour apprécier et ne pas se mettre en danger surtout quand c’est mouillé, ce qui est rarement un souci pour les pros!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Premier sortie bikepark pour Minou 5ans et son 16".

On a fait les 2 vertes, un peu difficile pour lui sur la partie du milieu qui est poussiéreuse, mais il a super bien rouler sur la partie du haut et du bas dans la forêt.
Y a eu quelques gauffres mais rien de méchant et rien qui l'a découragé, il a même passé 2 passerelles.



Maintenant il veut y retourner, ça commence bien.


Par contre, y avait pas grand monde et beaucoup de loc de vélos, y en avait plus de dispos.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est addictif !
Quelle bikepark ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (19 août) disait:

C'est addictif !
Quelle bikepark ?


On dirait les poteaux électriques du haut du lac blanc?