NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Semaine improvisée en Ardèche

Seul créneau de roulable de la semaine pendant la sieste de Tite Puce.
36°, pas un nuage, tant pis.
Je commence un col assez tranquille malgré la chaleur et une fois n'est pas coutume, je crève sur une route assez lisse et propre, pneu entaillé... J'ai pas compris.
Je change ma CAA, c'est reparti, je galère un peu à trouver la descente .
Mais je finis par trouver la trace repérée sur trailfork.
Je fais 300m et paf dévers à la con ultrasex donc sans grip et sortie de pistes à 2km/h...
Bien sur, j'ai pas les protecs et je raye la peinture sur le coude et le genou...alors que je tombe quasi jamais.
Moralité, porter les protections évitent les chutes.

Par contre après, début bien technique dans les aiguilles de pin et la poussière pour finir sur un long chemin qui serpente à flanc de montagne et traversent quelques pierriers tout en flow mais toujours sans trop de grip.

30km pour 400d+, j'en ai chié surtout le retour sur faix plat de route et je finis mort.

Mais la vue en bas de la descente et la descente vallait le coup.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 11/08/2023 - 23:02
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1346 messages
Matos : 10 avis
NBF-Ronron (11 août) disait:

Semaine improvisée en Ardèche

Seul créneau de roulable de la semaine pendant la sieste de Tite Puce.
36°, pas un nuage, tant pis.
Je commence un col assez tranquille malgré la chaleur et une fois n'est pas coutume, je crève sur une route assez lisse et propre, pneu entaillé... J'ai pas compris.
Je change ma CAA, c'est reparti, je galère un peu à trouver la descente .
Mais je finis par trouver la trace repérée sur trailfork.
Je fais 300m et paf dévers à la con ultrasex donc sans grip et sortie de pistes à 2km/h...
Bien sur, j'ai pas les protecs et je raye la peinture sur le coude et le genou...alors que je tombe quasi jamais.
Moralité, porter les protections évitent les chutes.

Par contre après, début bien technique dans les aiguilles de pin et la poussière pour finir sur un long chemin qui serpente à flanc de montagne et traversent quelques pierriers tout en flow mais toujours sans trop de grip.

30km pour 400d+, j'en ai chié surtout le retour sur faix plat de route et je finis mort.

Mais la vue en bas de la descente et la descente vallait le coup.




« Sans trop de grip », bienvenu dans le sud :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (11 août) disait:

davelepec ( 9 août) disait:

En direct de la Bresse, ou les kicks mettent des coups de cul à chaque décollage.


Je vois que comme d'hab, leur shape reste foireux.
A chaque fois que j'y vais, je finies la journée au Lac Blanc

C'était pas si mal?


La je suis au lac blanc et c'est mieux mais dur sans lièvre pour les vitesses.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
davelepec ( 9 août) disait:

En direct de la Bresse, ou les kicks mettent des coups de cul à chaque décollage.

C'est dans cette station que j'ai eu mon gros accident en 2014. décollage d'une table, arrivée dans celle d'après sur la tête. Certainement des bons souvenirs mais il m'en manque des bouts.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (12 août) disait:

NBF-Ronron (11 août) disait:

davelepec ( 9 août) disait:

En direct de la Bresse, ou les kicks mettent des coups de cul à chaque décollage.

Je vois que comme d'hab, leur shape reste foireux.
A chaque fois que j'y vais, je finies la journée au Lac Blanc
C'était pas si mal?

La je suis au lac blanc et c'est mieux mais dur sans lièvre pour les vitesses.

C'est con on revient seulement de Morzine car on aurait pu presque tout t'ouvrir au Lac Blanc.

La bresse on aurait pu t'ouvrir une partie. La 2ème table après la grosse passerelle met effectivement un coup de cul et la 1er également si tu rentres trop vite...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 12/08/2023 - 16:56
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (12 août) disait:

NBF-Ronron (11 août) disait:

davelepec ( 9 août) disait:

En direct de la Bresse, ou les kicks mettent des coups de cul à chaque décollage.


Je vois que comme d'hab, leur shape reste foireux.
A chaque fois que j'y vais, je finies la journée au Lac Blanc

C'était pas si mal?


La je suis au lac blanc et c'est mieux mais dur sans lièvre pour les vitesses.


Normalement, tu trouves toujours quelques gars qui passent tout.
Mais sinon c'était comment ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (12 août) disait:

davelepec (12 août) disait:

NBF-Ronron (11 août) disait:

davelepec ( 9 août) disait:

En direct de la Bresse, ou les kicks mettent des coups de cul à chaque décollage.

Je vois que comme d'hab, leur shape reste foireux.
A chaque fois que j'y vais, je finies la journée au Lac Blanc
C'était pas si mal?

La je suis au lac blanc et c'est mieux mais dur sans lièvre pour les vitesses.

C'est con on revient seulement de Morzine car on aurait pu presque tout t'ouvrir au Lac Blanc.

La bresse on aurait pu t'ouvrir une partie. La 2ème table après la grosse passerelle met effectivement un coup de cul et la 1er également si tu rentres trop vite...



La bresse j'ai tout sauté sur la partie bikepark sauf la plus longue table et le drop vers la dernière partie, pour le lac blanc j'ai tout sauté sur la Fat sauf la canadienne et la grosse table et sur la Flow j'ai sauté les doubles.

Pour NBF-ronron j'ai trouvé top la Fat au lac blanc mais pas les autres j'ai du mal ya trop de grip et pouf des racines ou je perds tout( zéro racine chez moi).

Pour la bresse c'est très bizarre leur shape ça manque de cohérence et de sécurité et puis ça manque de Flow ça me ramène 5ans en arrière dans les Pyrénées.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
La canadienne je la passe elle n'est pas bien violente.

Tu as aussi fait la R-Line ?

La Bresse pareil j'aime moyen je trouve que c'est pas safe. Je trouve aussi qu'il n'améliore pas beaucoup les pistes.
Tu as fait également les deux double et le road gap de la schuss (en dessous de la Schuss Line sur la gauche de la bresse) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/08/2023 - 09:50
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (13 août) disait:

La canadienne je la passe elle n'est pas bien violente.

Tu as aussi fait la R-Line ?

La Bresse pareil j'aime moyen je trouve que c'est pas safe. Je trouve aussi qu'il n'améliore pas beaucoup les pistes.
Tu as fait également les deux double et le road gap de la schuss (en dessous de la Schuss Line sur la gauche de la bresse) ?


Je n'aime pas les canadiennes mais je sautait le double avant frustrant.

Dans la shuss c'est ce fameux road gap qui m'a bloqué.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (13 août) disait:

ratm54 (13 août) disait:

La canadienne je la passe elle n'est pas bien violente.
Tu as aussi fait la R-Line ?
La Bresse pareil j'aime moyen je trouve que c'est pas safe. Je trouve aussi qu'il n'améliore pas beaucoup les pistes.
Tu as fait également les deux double et le road gap de la schuss (en dessous de la Schuss Line sur la gauche de la bresse) ?

Je n'aime pas les canadiennes mais je sautait le double avant frustrant.
Dans la shuss c'est ce fameux road gap qui m'a bloqué.

On parle bien du road gap qui n'est pas sous le télésiège ?
C'est là que j'ai pulverisé le sender qui avait deux jours en me mettant cours :lol:
Tu as fait les deux grosses double avant ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (11 août) disait:

Semaine improvisée en Ardèche

Seul créneau de roulable de la semaine pendant la sieste de Tite Puce.
36°, pas un nuage, tant pis.
Je commence un col assez tranquille malgré la chaleur et une fois n'est pas coutume, je crève sur une route assez lisse et propre, pneu entaillé... J'ai pas compris.
Je change ma CAA, c'est reparti, je galère un peu à trouver la descente .
Mais je finis par trouver la trace repérée sur trailfork.
Je fais 300m et paf dévers à la con ultrasex donc sans grip et sortie de pistes à 2km/h...
Bien sur, j'ai pas les protecs et je raye la peinture sur le coude et le genou...alors que je tombe quasi jamais.
Moralité, porter les protections évitent les chutes.

Par contre après, début bien technique dans les aiguilles de pin et la poussière pour finir sur un long chemin qui serpente à flanc de montagne et traversent quelques pierriers tout en flow mais toujours sans trop de grip.

30km pour 400d+, j'en ai chié surtout le retour sur faix plat de route et je finis mort.

Mais la vue en bas de la descente et la descente vallait le coup.



36° c'est franchement limite il faut faire gaffe.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (13 août) disait:

davelepec (13 août) disait:

ratm54 (13 août) disait:

La canadienne je la passe elle n'est pas bien violente.
Tu as aussi fait la R-Line ?
La Bresse pareil j'aime moyen je trouve que c'est pas safe. Je trouve aussi qu'il n'améliore pas beaucoup les pistes.
Tu as fait également les deux double et le road gap de la schuss (en dessous de la Schuss Line sur la gauche de la bresse) ?

Je n'aime pas les canadiennes mais je sautait le double avant frustrant.
Dans la shuss c'est ce fameux road gap qui m'a bloqué.

On parle bien du road gap qui n'est pas sous le télésiège ?
C'est là que j'ai pulverisé le sender qui avait deux jours en me mettant cours :lol:
Tu as fait les deux grosses double avant ?


Je viens de regarder je finissais toujours par virolo
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (13 août) disait:

ratm54 (13 août) disait:

davelepec (13 août) disait:

ratm54 (13 août) disait:

La canadienne je la passe elle n'est pas bien violente.
Tu as aussi fait la R-Line ?
La Bresse pareil j'aime moyen je trouve que c'est pas safe. Je trouve aussi qu'il n'améliore pas beaucoup les pistes.
Tu as fait également les deux double et le road gap de la schuss (en dessous de la Schuss Line sur la gauche de la bresse) ?

Je n'aime pas les canadiennes mais je sautait le double avant frustrant.
Dans la shuss c'est ce fameux road gap qui m'a bloqué.

On parle bien du road gap qui n'est pas sous le télésiège ?
C'est là que j'ai pulverisé le sender qui avait deux jours en me mettant cours :lol:
Tu as fait les deux grosses double avant ?


Je viens de regarder je finissais toujours par virolo

Ok après les 2 passerelles road gap sous le télésiège il sont déjà bien énervé ! C'est clairement mieux d'avoir un ouvreur !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (13 août) disait:

davelepec (13 août) disait:

ratm54 (13 août) disait:

davelepec (13 août) disait:

ratm54 (13 août) disait:

La canadienne je la passe elle n'est pas bien violente.
Tu as aussi fait la R-Line ?
La Bresse pareil j'aime moyen je trouve que c'est pas safe. Je trouve aussi qu'il n'améliore pas beaucoup les pistes.
Tu as fait également les deux double et le road gap de la schuss (en dessous de la Schuss Line sur la gauche de la bresse) ?

Je n'aime pas les canadiennes mais je sautait le double avant frustrant.
Dans la shuss c'est ce fameux road gap qui m'a bloqué.

On parle bien du road gap qui n'est pas sous le télésiège ?
C'est là que j'ai pulverisé le sender qui avait deux jours en me mettant cours :lol:
Tu as fait les deux grosses double avant ?


Je viens de regarder je finissais toujours par virolo

Ok après les 2 passerelles road gap sous le télésiège il sont déjà bien énervé ! C'est clairement mieux d'avoir un ouvreur !


Oui 1 jour c'est trop court et seul encore plus déjà content d'avoir maîtrisé la flow et la Fat(sans la table), la R Line ce n'est pas la taille qui me fait flipper mais la sécurité au tour....
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ratm va te parler de la sécurité de la rline :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (13 août) disait:

Ratm va te parler de la sécurité de la rline :lol:

:lol:
En vrai a part qu'il y a 2 ou 3 arbres mal placé elle est plutôt safe :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/08/2023 - 20:07
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (13 août) disait:

Awesome (13 août) disait:

Ratm va te parler de la sécurité de la rline :lol:

:lol:
En vrai a part qu'il y a 2 ou 3 arbres mal placé elle est plutôt safe :lol:


Comme la Fat ya de l'alignement pas parfait tu sens que ça n'a pas été tracé au cordeau et au laser, ça fait son charme mais dur de tout faire de suite.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (14 août) disait:

ratm54 (13 août) disait:

Awesome (13 août) disait:

Ratm va te parler de la sécurité de la rline :lol:

:lol:
En vrai a part qu'il y a 2 ou 3 arbres mal placé elle est plutôt safe :lol:

Comme la Fat ya de l'alignement pas parfait tu sens que ça n'a pas été tracé au cordeau et au laser, ça fait son charme mais dur de tout faire de suite.

C'est sur mais la fat reste une piste ludique sans gros danger ni grosse difficulté a part le big air (la grosse table) et la nouvelle triple.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (14 août) disait:

davelepec (14 août) disait:

ratm54 (13 août) disait:

Awesome (13 août) disait:

Ratm va te parler de la sécurité de la rline :lol:

:lol:
En vrai a part qu'il y a 2 ou 3 arbres mal placé elle est plutôt safe :lol:

Comme la Fat ya de l'alignement pas parfait tu sens que ça n'a pas été tracé au cordeau et au laser, ça fait son charme mais dur de tout faire de suite.

C'est sur mais la fat reste une piste ludique sans gros danger ni grosse difficulté a part le big air (la grosse table) et la nouvelle triple.


La table triple avant la R Line le plus chiant c'est de pousser dans le kick car ya un manque d'élan
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (14 août) disait:

ratm54 (14 août) disait:

davelepec (14 août) disait:

ratm54 (13 août) disait:

Awesome (13 août) disait:

Ratm va te parler de la sécurité de la rline :lol:

:lol:
En vrai a part qu'il y a 2 ou 3 arbres mal placé elle est plutôt safe :lol:

Comme la Fat ya de l'alignement pas parfait tu sens que ça n'a pas été tracé au cordeau et au laser, ça fait son charme mais dur de tout faire de suite.

C'est sur mais la fat reste une piste ludique sans gros danger ni grosse difficulté a part le big air (la grosse table) et la nouvelle triple.

La table triple avant la R Line le plus chiant c'est de pousser dans le kick car ya un manque d'élan

Il faut vraiment être dans le flow et tirer fort. Enfin de ce que j'ai vu parce que pour le moment mes jeunes ne l'ont pas passés.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (14 août) disait:

davelepec (14 août) disait:

ratm54 (14 août) disait:

davelepec (14 août) disait:

ratm54 (13 août) disait:

Awesome (13 août) disait:

Ratm va te parler de la sécurité de la rline :lol:

:lol:
En vrai a part qu'il y a 2 ou 3 arbres mal placé elle est plutôt safe :lol:

Comme la Fat ya de l'alignement pas parfait tu sens que ça n'a pas été tracé au cordeau et au laser, ça fait son charme mais dur de tout faire de suite.

C'est sur mais la fat reste une piste ludique sans gros danger ni grosse difficulté a part le big air (la grosse table) et la nouvelle triple.

La table triple avant la R Line le plus chiant c'est de pousser dans le kick car ya un manque d'élan

Il faut vraiment être dans le flow et tirer fort. Enfin de ce que j'ai vu parce que pour le moment mes jeunes ne l'ont pas passés.

En suivant un local énervé ( nac nac , table one foot) il me manqué que très peu mais ça tape fort les courts.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
:arrow: Grenoblois ou autres, du monde aux 2 alpes et où 7 laux week-end prochain ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (13 août) disait:

ratm54 (12 août) disait:

davelepec (12 août) disait:

NBF-Ronron (11 août) disait:

davelepec ( 9 août) disait:

En direct de la Bresse, ou les kicks mettent des coups de cul à chaque décollage.

Je vois que comme d'hab, leur shape reste foireux.
A chaque fois que j'y vais, je finies la journée au Lac Blanc
C'était pas si mal?

La je suis au lac blanc et c'est mieux mais dur sans lièvre pour les vitesses.

C'est con on revient seulement de Morzine car on aurait pu presque tout t'ouvrir au Lac Blanc.

La bresse on aurait pu t'ouvrir une partie. La 2ème table après la grosse passerelle met effectivement un coup de cul et la 1er également si tu rentres trop vite...



La bresse j'ai tout sauté sur la partie bikepark sauf la plus longue table et le drop vers la dernière partie, pour le lac blanc j'ai tout sauté sur la Fat sauf la canadienne et la grosse table et sur la Flow j'ai sauté les doubles.

Pour NBF-ronron j'ai trouvé top la Fat au lac blanc mais pas les autres j'ai du mal ya trop de grip et pouf des racines ou je perds tout( zéro racine chez moi).

Pour la bresse c'est très bizarre leur shape ça manque de cohérence et de sécurité et puis ça manque de Flow ça me ramène 5ans en arrière dans les Pyrénées.


J'en étais sûr que t'allais pas aimer plus que ça les racines, cu ce que tu roules dans les Pyrénées où c'est assez lisse et poussiéreux.
Et oui, ça demande une certaine habitude et de la confiance alors que c'est pas si compliqué.

La Bresse, j'ai toujours trouvé ça mal shapé avec des pleins de transitions chiantes entre quelques parties sympas mais sans bon flow en effet.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Le defonce c’est pas toujours facile mais on s’y fait, et on y prends goût :lol:
Des potes parisiens qui viennent rouler à meta détestent la partie dans la forêt sur dolo ou caucase, nous on adore :lol:

Je parle pas de rocheuse, là c’est encore un autre morceau et ça demande un bagage tech déjà plus costaud de descendeur pour pas avoir l’impression de mourir et se faire plaisir (que j’ai pas).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 14/08/2023 - 23:54
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (14 août) disait:

davelepec (13 août) disait:

ratm54 (12 août) disait:

davelepec (12 août) disait:

NBF-Ronron (11 août) disait:

davelepec ( 9 août) disait:

En direct de la Bresse, ou les kicks mettent des coups de cul à chaque décollage.

Je vois que comme d'hab, leur shape reste foireux.
A chaque fois que j'y vais, je finies la journée au Lac Blanc
C'était pas si mal?

La je suis au lac blanc et c'est mieux mais dur sans lièvre pour les vitesses.

C'est con on revient seulement de Morzine car on aurait pu presque tout t'ouvrir au Lac Blanc.

La bresse on aurait pu t'ouvrir une partie. La 2ème table après la grosse passerelle met effectivement un coup de cul et la 1er également si tu rentres trop vite...



La bresse j'ai tout sauté sur la partie bikepark sauf la plus longue table et le drop vers la dernière partie, pour le lac blanc j'ai tout sauté sur la Fat sauf la canadienne et la grosse table et sur la Flow j'ai sauté les doubles.

Pour NBF-ronron j'ai trouvé top la Fat au lac blanc mais pas les autres j'ai du mal ya trop de grip et pouf des racines ou je perds tout( zéro racine chez moi).

Pour la bresse c'est très bizarre leur shape ça manque de cohérence et de sécurité et puis ça manque de Flow ça me ramène 5ans en arrière dans les Pyrénées.


J'en étais sûr que t'allais pas aimer plus que ça les racines, cu ce que tu roules dans les Pyrénées où c'est assez lisse et poussiéreux.
Et oui, ça demande une certaine habitude et de la confiance alors que c'est pas si compliqué.

La Bresse, j'ai toujours trouvé ça mal shapé avec des pleins de transitions chiantes entre quelques parties sympas mais sans bon flow en effet.



Pour les racines ce n'est pas mon gros kif mais sur une piste DH ça va( on a même des portions à Lourdes), par contre au milieu d'une piste Flow genre la Fat en entrée de virage je suis plus inquiet du "pourquoi tu la laisses".