roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages

Pour les amoureux de single et amateurs d'enduro ;-)

facebook.com

John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
5h de route, une paille! :lol: Et puis, les parties "enduro" ne devraient pas être mises en option sur les tracés :twisted:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (22 août) disait:

5h de route, une paille! :lol: Et puis, les parties "enduro" ne devraient pas être mises en option sur les tracés :twisted:


Pour avoir discuter semaine dernière avec un groupe d'enduriste à l'evo qui organise des Randuro du coté de Varois, ils sont obligés de faire passer un test aux pilotes inconnus pour savoir si ils ont la capacité de pouvoir descendre les parcours les plus durs de leurs boucles, car les mecs se pointent en vélo de rando peu de protection et ne savent pas rouler.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sortie avec un copain hier sur le trail center de l'Amblève a remouchamps en Belgique.
200 mètres dans la première descente rouge, il enclenche la roue arrière sur une pierre derrière une marche et déchire le dhr dd sur 2-3 CMS. Pneu mort... J'ai un pneu en spare dans la voiture mais en 29" et il est en 27.5. Satané freerider :twisted: :lol:
Je finis la descente et part rechercher la voiture pendant qu'il redescend a pied. On trouve un magasin trek qui veux nous refourguer un pneu bontrager se5 pour la modique somme de 75 € :shock: :evil:
2eme magasin on trouve une Michelin Wild enduro rear en promo a 50 balles.
Au final une bonne heure de perdu...
On a refait la fin de la rouge après la marche :lol: la piste tout en pierre et racine est bien cassante et j'ai du mal a trouver le flow. Une belle piste bien exigeante.
On a également fait la noire de la dalle mythique.
Les pistes sont super bien tracées avec de multiples marche de 40 CMS jusqu'à 1,5 mètres.
1.5 mètres en réception a plat avec des réception dans des états variable ça pique sévère. Douleur a la cheville et au genou depuis Morzine oblige, j'ai esquivé les plus grosses marches. Bon j'ai quand même mis le capra dans le fond.

Le capra est taillé pour ce genre de piste !
J'ai a peut près tout passer hors très grosse marche par contre je trouve que les grosses marches de la noire ainsi que certains passage nécessite un repérage pour éviter de se fracasser.
On a finit la journée avec des frites belge un burger et une bonne bière

Au final de très belles pistes exigeante et une excellente journée !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Quelques petits tours de santé depuis que je suis rentré dans les sapins, le soir pour pas crever de chaud, mais faut admettre que descendre soleil couchant avec un orange de feu entre les sapins et au sol c’est beau :cool:

Et la terre est sèche mais étonnamment pas poussière, ça roule vite et ça grip, si ce n’est la chaleur les conditions sont dingues.
Ca fait du bien de remettre les roues à la maison ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (23 août) disait:

Sortie avec un copain hier sur le trail center de l'Amblève a remouchamps en Belgique.
200 mètres dans la première descente rouge, il enclenche la roue arrière sur une pierre derrière une marche et déchire le dhr dd sur 2-3 CMS. Pneu mort... J'ai un pneu en spare dans la voiture mais en 29" et il est en 27.5. Satané freerider :twisted: :lol:
Je finis la descente et part rechercher la voiture pendant qu'il redescend a pied. On trouve un magasin trek qui veux nous refourguer un pneu bontrager se5 pour la modique somme de 75 € :shock: :evil:
2eme magasin on trouve une Michelin Wild enduro rear en promo a 50 balles.
Au final une bonne heure de perdu...
On a refait la fin de la rouge après la marche :lol: la piste tout en pierre et racine est bien cassante et j'ai du mal a trouver le flow. Une belle piste bien exigeante.
On a également fait la noire de la dalle mythique.
Les pistes sont super bien tracées avec de multiples marche de 40 CMS jusqu'à 1,5 mètres.
1.5 mètres en réception a plat avec des réception dans des états variable ça pique sévère. Douleur a la cheville et au genou depuis Morzine oblige, j'ai esquivé les plus grosses marches. Bon j'ai quand même mis le capra dans le fond.

Le capra est taillé pour ce genre de piste !
J'ai a peut près tout passer hors très grosse marche par contre je trouve que les grosses marches de la noire ainsi que certains passage nécessite un repérage pour éviter de se fracasser.
On a finit la journée avec des frites belge un burger et une bonne bière

Au final de très belles pistes exigeante et une excellente journée !


En résumé pour le pneu les carcasses DD c'est de la merde en barre très cher ça se déchire comme les anciens EXO+ car les toiles 120TPI à mes yeux c'est trop souple et pas assez résistant.

Par contre du peu que j'ai roulé mon Capra il est imperturbable en réception dans le sale d'ailleurs il réagit mieux que mon DH.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (24 août) disait:

En résumé pour le pneu les carcasses DD c'est de la merde en barre très cher ça se déchire comme les anciens EXO+ car les toiles 120TPI à mes yeux c'est trop souple et pas assez résistant.

La pierre était franchement saillante et le pneu n'était pas assez gonflé (1.7 bar) et il n'a pas d'insert de protection. Du coup il a écrasé le pneu contre la jante qui a elle même perdu son revêtement.
D'après les dire du pote j'ai également fait un sale bruit en passant la marche mais j'ai un rimpact à l'arrière.
Donc je ne serais pas aussi catégorique sur le DD car le test était franchement extrême.

davelepec (24 août) disait:

Par contre du peu que j'ai roulé mon Capra il est imperturbable en réception dans le sale d'ailleurs il réagit mieux que mon DH.

J'arrive à le mettre dans le fond mais c'est des grosses marche et ca reste largement gérable sans compter que je n'ai qu'un token. De toute façon en ce moment c'est le genou et la cheville qui limite :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (23 août) disait:

J'ai a peut près tout passer hors très grosse marche par contre je trouve que les grosses marches de la noire ainsi que certains passage nécessite un repérage pour éviter de se fracasser.

J'ai oublier de préciser l'essentiel de ma réflexion a savoir que quand on est obliger de repérer on se rapproche plus de la descente que de l'enduro.

Un site ou on voit la fameuse dalle en pierre de la piste noire :
info876043.wixsite.com

Une des nombreuses marches qui dépasse le mètre de haut :
static.wixstatic.com

Bref un beau spot pour qui passerait dans le coin !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par ratm54, 24/08/2023 - 09:46
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Retour de levofest, 2 journées de folie et dimanche annulé pour la météo ...
Vendredi slope amateur, c'était super cool mais très chaud.
Samedi slope pro, des runs de folie !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (27 août) disait:

Retour de levofest, 2 journées de folie et dimanche annulé pour la météo ...
Vendredi slope amateur, c'était super cool mais très chaud.
Samedi slope pro, des runs de folie !


Tu as participé au slope Pro?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sortie hier au trail center de mehring en Allemagne.
Des piste rouge flowly agrémenter de passerelles et quelques rares double ou tables de 2-4 metres.
Une piste noire avec des bonnes doubles mais au shappe qui n'est pas de la qualité d'une station. Il faudrait voir du monde dessus pour voir ce que ça donne.

Je n'y étais pas retourner depuis 3-4 ans. En 3-4 ans on est passé de moins de 5% de e vae a 95%de vae ! J'ai dû voir 8 VTT dans la journée en comptant les deux nôtres.... Et encore un des VTT se faisait tracter par un vae. Cela en dit long sur l'évolution de la discipline outre rhin...

Beaucoup de Canyon Allemagne oblige et des marques de vae que je ne connais pas.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (27 août) disait:

Retour de levofest, 2 journées de folie et dimanche annulé pour la météo ...
Vendredi slope amateur, c'était super cool mais très chaud.
Samedi slope pro, des runs de folie !

Il y a des vidéos de l'évent ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
J'ai participé au slope amateur en gros vélo :lol:
C'était top, un super ambiance et un niveau énorme ! Je finis 6, sur 16 inscris et 10 au départ.
La ligne est hard à rouler en gros vélo (normal) mais j'étais que sur mon petit bike.
Je fais un premier run clean et cool.
Gros crash sur le second run à cause du vent.
Et je fais un troisième run chill en voulant juste envoyer un flip sur la dernière, mais même en donnant tout, je me suis posé en douceur à cheval en haut de la recep par manque de vitesse:lol:

Les 5 premiers amateurs ont pu aller rider avec les pro le samedi.

Pour les vidéos, c'est trop frais, il n'y a que des story. Mais il y aura un récap par l'evo et ils vont nous envoyer des clips et photos qu'on pourras poster.
Il y avait aussi after ride de présent et qui vont faire une vidéo "inside" donc à suivre !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 28/08/2023 - 08:53
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (28 août) disait:

J'ai participé au slope amateur en gros vélo :lol:
C'était top, un super ambiance et un niveau énorme ! Je finis 6, sur 16 inscris et 10 au départ.
La ligne est hard à rouler en gros vélo (normal) mais j'étais que sur mon petit bike.
Je fais un premier run clean et cool.
Gros crash sur le second run à cause du vent.
Et je fais un troisième run chill en voulant juste envoyer un flip sur la dernière, mais même en donnant tout, je me suis posé en douceur à cheval en haut de la recep par manque de vitesse:lol:

Les 5 premiers amateurs ont pu aller rider avec les pro le samedi.

Pour les vidéos, c'est trop frais, il n'y a que des story. Mais il y aura un récap par l'evo et ils vont nous envoyer des clips et photos qu'on pourras poster.
Il y avait aussi after ride de présent et qui vont faire une vidéo "inside" donc à suivre !


Oui je comprends le Slope se passait sur la piste en face de l'entrée donc oui je comprends, je ne comprenais pas que tu ne sois pas avec les pros sur la Griffus là je comprends mieux.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (28 août) disait:

Sortie hier au trail center de mehring en Allemagne.
Des piste rouge flowly agrémenter de passerelles et quelques rares double ou tables de 2-4 metres.
Une piste noire avec des bonnes doubles mais au shappe qui n'est pas de la qualité d'une station. Il faudrait voir du monde dessus pour voir ce que ça donne.

Je n'y étais pas retourner depuis 3-4 ans. En 3-4 ans on est passé de moins de 5% de e vae a 95%de vae ! J'ai dû voir 8 VTT dans la journée en comptant les deux nôtres.... Et encore un des VTT se faisait tracter par un vae. Cela en dit long sur l'évolution de la discipline outre rhin...

Beaucoup de Canyon Allemagne oblige et des marques de vae que je ne connais pas.


Oui ça fait peur surtout si c'est pour une utilisation aérienne, après du gros niveau avec du VTTAE c'est bizarre mais à part des rideurs sponso je n'en vois pas, donc les mecs roulent en électriques (pas de souci ) mais ce cachent derrière la machine en disant ça je ne peux pas.

A l'evo les mecs en vttae 2 ou 3 sur 50 présents ce jour là avaient du mal à soulever leurs machines c'étaient assez drôle.

En Andorre les mecs et surtout les filles que j'ai croisé en VTTAE devaient se faire aider pour charger leur machines sur les télésièges, donc j'ai du mal en station de voir des gens avec ces machines et de ne pas en assumer le poids....
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
davelepec (28 août) disait:

ratm54 (28 août) disait:

Sortie hier au trail center de mehring en Allemagne.
Des piste rouge flowly agrémenter de passerelles et quelques rares double ou tables de 2-4 metres.
Une piste noire avec des bonnes doubles mais au shappe qui n'est pas de la qualité d'une station. Il faudrait voir du monde dessus pour voir ce que ça donne.

Je n'y étais pas retourner depuis 3-4 ans. En 3-4 ans on est passé de moins de 5% de e vae a 95%de vae ! J'ai dû voir 8 VTT dans la journée en comptant les deux nôtres.... Et encore un des VTT se faisait tracter par un vae. Cela en dit long sur l'évolution de la discipline outre rhin...

Beaucoup de Canyon Allemagne oblige et des marques de vae que je ne connais pas.


Oui ça fait peur surtout si c'est pour une utilisation aérienne, après du gros niveau avec du VTTAE c'est bizarre mais à part des rideurs sponso je n'en vois pas, donc les mecs roulent en électriques (pas de souci ) mais ce cachent derrière la machine en disant ça je ne peux pas.

A l'evo les mecs en vttae 2 ou 3 sur 50 présents ce jour là avaient du mal à soulever leurs machines c'étaient assez drôle.

En Andorre les mecs et surtout les filles que j'ai croisé en VTTAE devaient se faire aider pour charger leur machines sur les télésièges, donc j'ai du mal en station de voir des gens avec ces machines et de ne pas en assumer le poids....


J’en connais des très bons qui ont un DH et un VAE pour rouler plus facilement à la maison. Les allemands et suisses sont plus riches, donc plus de VTTAE, j’ai bien peur qu’ils soient juste en avance sur nous. Les VAE sont de plus en plus light et sur les enduro on a beaucoup de marge de réduction de poids vu qu’on est 3kg au dessus des 27,5 d’il y a 5 ans. D’ici 5-10 ans ça sera enduro assisté aux alentours des 17kg
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
davelepec (28 août) disait:

didero (28 août) disait:

J'ai participé au slope amateur en gros vélo :lol:
C'était top, un super ambiance et un niveau énorme ! Je finis 6, sur 16 inscris et 10 au départ.
La ligne est hard à rouler en gros vélo (normal) mais j'étais que sur mon petit bike.
Je fais un premier run clean et cool.
Gros crash sur le second run à cause du vent.
Et je fais un troisième run chill en voulant juste envoyer un flip sur la dernière, mais même en donnant tout, je me suis posé en douceur à cheval en haut de la recep par manque de vitesse:lol:

Les 5 premiers amateurs ont pu aller rider avec les pro le samedi.

Pour les vidéos, c'est trop frais, il n'y a que des story. Mais il y aura un récap par l'evo et ils vont nous envoyer des clips et photos qu'on pourras poster.
Il y avait aussi after ride de présent et qui vont faire une vidéo "inside" donc à suivre !


Oui je comprends le Slope se passait sur la piste en face de l'entrée donc oui je comprends, je ne comprenais pas que tu ne sois pas avec les pros sur la Griffus là je comprends mieux.


Sur la griffus oui avec les pros. Mais pas d'épreuve sur cette piste pendant l'EVO FEST.
Mais d'ici fin d'année il doit y avoir du nouveau par rapport à la griffus pour 2024 !!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Weekend très chargé, il a fait moche comme c'est pas permis, flotte en continue depuis jeudi, donc ben pas de bike.
Je devais aller rouler en station début de semaine, mais je crois qu'on va laisser tomber.
Le passage canicule 35°c au mois de novembre 12°c sous la flotte en continue en moins de 12h, y'a pas, c'est raide...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
16km et 1100d+ avec des collègues dans les tranchés de la guerre 14-18.

Ah ouais, c'était de la rando à pied.
Mais c'était bien sympa quand même.

On a eu 3 gouttes, pas trop chaud, un poil humide mais ça allait.

Je ressort le vélo mardi si tout va bien, le grip est top, il fait frais, ça devrait être sympa.
Et mercredi pour le vélo taf.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Ah ben nous autant avant jeudi, le grip il était monstrueux, sec mais pas poussière ça accrochait comme un tapis de 3M autant là c'est retour à Verdun dans la boue ultra glissante.
Ils annoncent du beau à partir de fin de semaine, j'espère que ça va sécher relativement vite, même si on arrive fin d'été avec des t°c de l'ordre de la 20aine de degré et une végétation qui ne tire plus tellement, donc ça va commencer à devenir coton...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (28 août) disait:

Ah ben nous autant avant jeudi, le grip il était monstrueux, sec mais pas poussière ça accrochait comme un tapis de 3M autant là c'est retour à Verdun dans la boue ultra glissante.
Ils annoncent du beau à partir de fin de semaine, j'espère que ça va sécher relativement vite, même si on arrive fin d'été avec des t°c de l'ordre de la 20aine de degré et une végétation qui ne tire plus tellement, donc ça va commencer à devenir coton...


Et oui bientôt les pingouins et les ours polaires vont revenir de leur destination estivale vers chez vous dans le nord :grin:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Tais-toi, normalement il nous reste encore 1 mois et demi de roulable dans de bonnes conditions, 2-3 semaines de gras où faut se motiver avant de devoir ranger le vélo pour l'hiver...
J'espère que septembre sera pas aussi à chier que l'année dernière, ça fait 4-5 ans qu'on a de superbes mois de septembre ensoleillés, plutôt secs, après l'été sous l'eau ce serait une sorte de ... compensation :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Y'a l'été indien quoi, mais c'est plus fin septembre-octobre normalement.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (28 août) disait:

Tais-toi, normalement il nous reste encore 1 mois et demi de roulable dans de bonnes conditions, 2-3 semaines de gras où faut se motiver avant de devoir ranger le vélo pour l'hiver...
J'espère que septembre sera pas aussi à chier que l'année dernière, ça fait 4-5 ans qu'on a de superbes mois de septembre ensoleillés, plutôt secs, après l'été sous l'eau ce serait une sorte de ... compensation :lol:


J'ai faillit aller à Metabief pendant mes vacances et en fait je n'avais pas de chaine pour mon fourgon j'ai pas voulu tenter le coup.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ranger le vélo pour l'hiver... alors que y a des supers conditions de grips, personnes sur les sentiers, pas d'herbes folles.