NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En effet, Lac Blanc, on a fait la Easy et la Smooth.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Nous on s’est fait les 2 alpes non sans mésaventures avec @Prorider74
Lui même n’ayant pu tenir que jusqu’à la pause de midi pour cause de rayon cassé
Et moi après la pause j’ai perdu 1h à trouver un shop et faire réparer une chaîne cassée (qui a emporté dans la tombe avec elle l’anti-dé;)
Bien sur la station ça envoie, malgré tout ça je suis à 7500m de dénivelé dans la journée.

Les pistes sont vraiment défoncées, les nouveaux shape passent encore bien mais ça tabasse un peu partout. Il y a 3 énormes tables sur la diable qui font plaisir, il a fallu s’y reprendre pour les passer !

Ça faisait longs que j’avais pas fait de la grande station… ça me fait poser la question de la pertinence d’avoir autant de débutants qui empruntent des rouges sur lesquelles les sauts sont aussi gros


Ah oui et aussi, fin de journée j’ai voulu me faire un chrono de Venosc complet, du coup j’ai attendu un peu en haut que personne ne parte pour avoir le champ libre, et en plein milieu je me suis retrouver avec une biche qui m’a devancé quelques mètres.

6’22 de chrono ça pique en bas !
Le problème de Venise en chrono c’est qu’il y a toujours eu des coupes mais au moins j’ai un temps de réf pour moi
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 20/08/2023 - 08:26
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Tit_Ben (20 août) disait:

Ça faisait longs que j’avais pas fait de la grande station… ça me fait poser la question de la pertinence d’avoir autant de débutants qui empruntent des rouges sur lesquelles les sauts sont aussi gros

Je me suis posé aussi la question quelques instant de la pertinence de ma présence dans la rouge vu a première table :shock: , mais en fait ça passait bien quand même sauf les 3 fameuses grosses tables.
La différence entre une rouge comme ça et une rouge type 7 laux c'est que si t'es techniquement trop faible pour une rouge 7 laux tu finira tout à pied alors que la tu peux juste éviter toutes les tables, bon ça n'a pas d’intérêt mais le retour en station sera moins violent.

J'avoue que Vénosc c'est trop bien, même avec un frein en rade c'était beau. Y'a que le prix du forfait qui pique un peu, 31€ pour 2 remontées ouvertes y'a pas, le vélo c'est cher ...
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je te mets pas dans les débutants mec !!! Tu étais au cul tout le long, je parle de 3 italiens/enes en cross country à la ramasse et qui se poussent pas que j’ai croisé l’aprem.

Par contre je me pose aussi la question de mettre des tables de 10m sur un tracé rouge sans plan B et à contre courant du reste de la piste.

Au fait j’ai fait tout diable en chain less … ca passait !
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
ratm54 (19 août) disait:

cook91700 (19 août) disait:

Comme tous les ans on a vu pas mal de gars de team au pleney (daprela, MOB, les seagraves, ...)

J'avoue que j'ai du mal a comprendre cette engouement pour le pleiney mais bonne dois surement rater quelque chose.

Ah ouais ?
Moi je pense que c'est ma piste préféré.
T'as de la variation, racine, parties rapides/plus lentes, elle est plutôt safe dans l'ensemble (même si je me suis fait 6pts de sutures y'a qq années dessus lol et cette année j'ai perdu mon épaule), après c'est sur que toi si tu cherches plus les trucs aériens c'est pas ouf à part la double y'a rien.

Mes 2 pistes préférées je pense c'est pleney/canyon
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
NBF-Ronron (19 août) disait:

Premier sortie bikepark pour Minou 5ans et son 16".

On a fait les 2 vertes, un peu difficile pour lui sur la partie du milieu qui est poussiéreuse, mais il a super bien rouler sur la partie du haut et du bas dans la forêt.
Y a eu quelques gauffres mais rien de méchant et rien qui l'a découragé, il a même passé 2 passerelles.



Maintenant il veut y retourner, ça commence bien.


Par contre, y avait pas grand monde et beaucoup de loc de vélos, y en avait plus de dispos.

Stylé !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
cook91700 (20 août) disait:

ratm54 (19 août) disait:

cook91700 (19 août) disait:

Comme tous les ans on a vu pas mal de gars de team au pleney (daprela, MOB, les seagraves, ...)

J'avoue que j'ai du mal a comprendre cette engouement pour le pleiney mais bonne dois surement rater quelque chose.

Ah ouais ?
Moi je pense que c'est ma piste préféré.
T'as de la variation, racine, parties rapides/plus lentes, elle est plutôt safe dans l'ensemble (même si je me suis fait 6pts de sutures y'a qq années dessus lol et cette année j'ai perdu mon épaule), après c'est sur que toi si tu cherches plus les trucs aériens c'est pas ouf à part la double y'a rien.

Mes 2 pistes préférées je pense c'est pleney/canyon

Pareil, même si je sautais pas grand chose, j'ai adoré cette piste hyper varié avec du gros speed parfois, pas mal de flow et en effet, assez safe, top pout prendre de la confiance avec pas mal de variantes en plus sur les freerides.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
En direct d'Andorre même les pros vont faire le caca de la peur avant de rouler...
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Tit_Ben (20 août) disait:

Je te mets pas dans les débutants mec !!! Tu étais au cul tout le long, je parle de 3 italiens/enes en cross country à la ramasse et qui se poussent pas que j’ai croisé l’aprem.

Par contre je me pose aussi la question de mettre des tables de 10m sur un tracé rouge sans plan B et à contre courant du reste de la piste.

Au fait j’ai fait tout diable en chain less … ca passait !

J'aurai bien testé la noire voir comment c'est taillé. En tout cas c'était top comme journée même si raccourci, bien l'impression d'avoir progressé !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (20 août) disait:

Ça faisait longs que j’avais pas fait de la grande station… ça me fait poser la question de la pertinence d’avoir autant de débutants qui empruntent des rouges sur lesquelles les sauts sont aussi gros

Ca il y aurait moyen de disserter longtemps sur le sujet...
Déjà le niveau des pistes est délirant par rapport au niveau moyen des pilotes en générale.
Comme la justement fait remarqué prorider le problème des pistes de saut c'est qu'en général elle sont roulables pour le pekin moyen sans sauter contrairement au piste enduro ou de descente.
Ces pilotes lambda représente la majorité mais ont en fait une minorité de piste pour eux du coup ils se vengent :lol: Puis il faut faire les rouges et les noires pour dire j'y suis aller...
Le pire c'est quand je vois une piste bleue de saut comme la tu crois que je peux aux Orres avec des tables de 5 mètres et une chicane devant que l'on shunté pour passer ou la piste bleu de nauchet ou j'ai plus de mal a passer les sauts que dans les rouges tellement les virages relevés sont horribles. Tu crois que tu peux ? bah non mon gars t'es pas la pour prendre du plaisir mais pour être puni :twisted:

La diable je faisait tous les sauts de la ligne principale il y a 3-4 ans ans. Les grosses tables elles sont nouvelles ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
cook91700 (20 août) disait:

ratm54 (19 août) disait:

cook91700 (19 août) disait:

Comme tous les ans on a vu pas mal de gars de team au pleney (daprela, MOB, les seagraves, ...)

J'avoue que j'ai du mal a comprendre cette engouement pour le pleiney mais bonne dois surement rater quelque chose.

Ah ouais ?
Moi je pense que c'est ma piste préféré.
T'as de la variation, racine, parties rapides/plus lentes, elle est plutôt safe dans l'ensemble (même si je me suis fait 6pts de sutures y'a qq années dessus lol et cette année j'ai perdu mon épaule), après c'est sur que toi si tu cherches plus les trucs aériens c'est pas ouf à part la double y'a rien.

Mes 2 pistes préférées je pense c'est pleney/canyon


Pareil mes zones préférées sur les pds c’est pleney canyon et Morgins. Chatel aussi c’est super bien shappé, trop bien pour progresser en saut mais trop defoncé..
Pleney c’est incroyable après ratm est loin d’être le seul que je connais à pas être fan de ce versant. Je pense qu’il correspond à une certaine mentalité et pour un type de rider. Comme tu dis ceux qui veulent de l’aérien ils comprennent pas trop le délire.
Et faut quand même une dose d’engagement important pour s’amuser. Sur la retenue tu t’amuse pas trop.
Après quand t’es avec tes potes et que tu débranches, ça par en cacahuète à coup sûr, fou rire assuré :lol:

Après l’engouement des pro c’est compréhensible, rotation ultra rapide par le télécabine qui débite, les trails sont ultra engagés, rapides, c’est raide, il y a quantité de traces. C’est parfait pour s’entraîner en dh
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1346 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (20 août) disait:

cook91700 (20 août) disait:

ratm54 (19 août) disait:

cook91700 (19 août) disait:

Comme tous les ans on a vu pas mal de gars de team au pleney (daprela, MOB, les seagraves, ...)

J'avoue que j'ai du mal a comprendre cette engouement pour le pleiney mais bonne dois surement rater quelque chose.

Ah ouais ?
Moi je pense que c'est ma piste préféré.
T'as de la variation, racine, parties rapides/plus lentes, elle est plutôt safe dans l'ensemble (même si je me suis fait 6pts de sutures y'a qq années dessus lol et cette année j'ai perdu mon épaule), après c'est sur que toi si tu cherches plus les trucs aériens c'est pas ouf à part la double y'a rien.

Mes 2 pistes préférées je pense c'est pleney/canyon


Pareil mes zones préférées sur les pds c’est pleney canyon et Morgins. Chatel aussi c’est super bien shappé, trop bien pour progresser en saut mais trop defoncé..
Pleney c’est incroyable après ratm est loin d’être le seul que je connais à pas être fan de ce versant. Je pense qu’il correspond à une certaine mentalité et pour un type de rider. Comme tu dis ceux qui veulent de l’aérien ils comprennent pas trop le délire.
Et faut quand même une dose d’engagement important pour s’amuser. Sur la retenue tu t’amuse pas trop.
Après quand t’es avec tes potes et que tu débranches, ça par en cacahuète à coup sûr, fou rire assuré :lol:

Après l’engouement des pro c’est compréhensible, rotation ultra rapide par le télécabine qui débite, les trails sont ultra engagés, rapides, c’est raide, il y a quantité de traces. C’est parfait pour s’entraîner en dh


Peut-être que le soucis c’est de trouver les bons freeride, chaque année ça change et certains sont bien cachés. Si tu roules que des vieilles lignes défoncés c’est pas aussi bien!
Pour les pros quand c’est mouillé y’a pas mieux pour se tester aussi je pense.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sevenup (20 août) disait:

cook91700 (20 août) disait:

ratm54 (19 août) disait:

cook91700 (19 août) disait:

Comme tous les ans on a vu pas mal de gars de team au pleney (daprela, MOB, les seagraves, ...)

J'avoue que j'ai du mal a comprendre cette engouement pour le pleiney mais bonne dois surement rater quelque chose.

Ah ouais ?
Moi je pense que c'est ma piste préféré.
T'as de la variation, racine, parties rapides/plus lentes, elle est plutôt safe dans l'ensemble (même si je me suis fait 6pts de sutures y'a qq années dessus lol et cette année j'ai perdu mon épaule), après c'est sur que toi si tu cherches plus les trucs aériens c'est pas ouf à part la double y'a rien.

Mes 2 pistes préférées je pense c'est pleney/canyon


Pareil mes zones préférées sur les pds c’est pleney canyon et Morgins. Chatel aussi c’est super bien shappé, trop bien pour progresser en saut mais trop defoncé..
Pleney c’est incroyable après ratm est loin d’être le seul que je connais à pas être fan de ce versant. Je pense qu’il correspond à une certaine mentalité et pour un type de rider. Comme tu dis ceux qui veulent de l’aérien ils comprennent pas trop le délire.
Et faut quand même une dose d’engagement important pour s’amuser. Sur la retenue tu t’amuse pas trop.
Après quand t’es avec tes potes et que tu débranches, ça par en cacahuète à coup sûr, fou rire assuré :lol:

Après l’engouement des pro c’est compréhensible, rotation ultra rapide par le télécabine qui débite, les trails sont ultra engagés, rapides, c’est raide, il y a quantité de traces. C’est parfait pour s’entraîner en dh


Pareil, j'ai toujours fait Pleney entre 5 et 8 riders souvent avec une grosse différence de niveau avec des très bons qui envoient tout, des très moyens comme moi qui passent partout sans envoyer et on se marrait bien et on se faisait plaisir à se tirer la bourre.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (20 août) disait:

Tit_Ben (20 août) disait:

Ça faisait longs que j’avais pas fait de la grande station… ça me fait poser la question de la pertinence d’avoir autant de débutants qui empruntent des rouges sur lesquelles les sauts sont aussi gros

Ca il y aurait moyen de disserter longtemps sur le sujet...
Déjà le niveau des pistes est délirant par rapport au niveau moyen des pilotes en générale.
Comme la justement fait remarqué prorider le problème des pistes de saut c'est qu'en général elle sont roulables pour le pekin moyen sans sauter contrairement au piste enduro ou de descente.
Ces pilotes lambda représente la majorité mais ont en fait une minorité de piste pour eux du coup ils se vengent :lol: Puis il faut faire les rouges et les noires pour dire j'y suis aller...
Le pire c'est quand je vois une piste bleue de saut comme la tu crois que je peux aux Orres avec des tables de 5 mètres et une chicane devant que l'on shunté pour passer ou la piste bleu de nauchet ou j'ai plus de mal a passer les sauts que dans les rouges tellement les virages relevés sont horribles. Tu crois que tu peux ? bah non mon gars t'es pas la pour prendre du plaisir mais pour être puni :twisted:

La diable je faisait tous les sauts de la ligne principale il y a 3-4 ans ans. Les grosses tables elles sont nouvelles ?


Clairement, en France, c'est soit de la verte bleu chiante avec 2 pauvs tables pourries et des virages pas fluide où faut tout faire sur les freins ou de la rouge qui tabassent pas mal avec des doubles de l'espaces ou des ptis trucs bien techniques, y a pas d'intermédiaire.
Donc tu te fais chier sur les vertes et bleues parce que c'est pas bien shapé mais tu peux rien sauter sur les rouges qui sont bien plus fluides et sympa à rouler.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Niveau aérien c’est sur, dans des tables de 1 jusqu’à 4m y’a pas grand chose à se mettre sous la dent, pareil pour des petites passerelles progressives pour apprendre à reculer la perception des hauteurs, et ça malheureusement il n’y a qu’en en faisant que ça rentre, mais tu vas en station c’est tout de suite trop gros.

La verte a meta elle a l’avantage d’être très longue et façon pumptrack.
Ça fait un super warmup quand tu arrives pour te mettre en tº :lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 20/08/2023 - 15:07
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Retour dans les sapins avec une petite sortie en toute fin d’après midi.
La journée en ce moment, 32ºc le soleil qui tabasse c’est pas tenable, à partir de 18h30 il fait pas moins chaud mais au moins on monte à l’ombre …
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Quelqu'un a des news de Bricabrac "nouveau papa"?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ratm54 (20 août) disait:


La diable je faisait tous les sauts de la ligne principale il y a 3-4 ans ans. Les grosses tables elles sont nouvelles ?


Pour moi oui, la première à 1:28 déjà ça te met en jambes
À 2:24 tu as un step up où tu peux répliquer bien loin
À 5:10 le hip j’ai jamais réussi à le passer bien et derrière la table elle fait 10m
Et à 7:15 pareil c’est long !

https://youtu.be/gPUsDyI4q7A
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
John the revelator (20 août) disait:

Quelqu'un a des news de Bricabrac "nouveau papa"?


Y'en a un/une a qui va falloir expliquer la ponctualité et qui sait se faire désirer :lol:
Roulé autour de la maison hier du coup :mrgreen:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (20 août) disait:

ratm54 (20 août) disait:

La diable je faisait tous les sauts de la ligne principale il y a 3-4 ans ans. Les grosses tables elles sont nouvelles ?

Pour moi oui, la première à 1:28 déjà ça te met en jambes
À 2:24 tu as un step up où tu peux répliquer bien loin
À 5:10 le hip j’ai jamais réussi à le passer bien et derrière la table elle fait 10m
Et à 7:15 pareil c’est long !
https://youtu.be/gPUsDyI4q7A

C'est une des pistes qui m'a permis de progresser avec super Morzine. Si toi tu as du mal j'imagine que ça doit piquer sévère.
Il y a très peu de pistes de progression comme cela en france avec autant de table je trouve dommage d'avoir mis des tables plus longues.,..
Après de mémoire sur la station pour progresser en saut il ne reste plus rien...
Clairement j'y allais pour cette piste du coup je ne sais pas s'y j'y retournerai.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 21/08/2023 - 09:47
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ils n'ont pas rajouté des tables sur la pied moutet ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (21 août) disait:

Tit_Ben (20 août) disait:

ratm54 (20 août) disait:

La diable je faisait tous les sauts de la ligne principale il y a 3-4 ans ans. Les grosses tables elles sont nouvelles ?

Pour moi oui, la première à 1:28 déjà ça te met en jambes
À 2:24 tu as un step up où tu peux répliquer bien loin
À 5:10 le hip j’ai jamais réussi à le passer bien et derrière la table elle fait 10m
Et à 7:15 pareil c’est long !
https://youtu.be/gPUsDyI4q7A

C'est une des pistes qui m'a permis de progresser avec super Morzine. Si toi tu as du mal j'imagine que ça doit piquer sévère.
Il y a très peu de pistes de progression comme cela en france avec autant de table je trouve dommage d'avoir mis des tables plus longues.,..
Après de mémoire sur la station pour progresser en saut il ne reste plus rien...
Clairement j'y allais pour cette piste du coup je ne sais pas s'y j'y retournerai.


Trop de saut sur la vitesse donc tous vont freiner devant donc brakepump piste top si elle est neuve 2 semaines après c'est dangereux même si tu es bon.

Ils ont de la pente de la place et des engins mais pas le shappeur....

Pour une rouge accessible faut aller voir l'evo plus de 40 sauts et tout passe sans trop de vitesse et ya des tables de 7/8m de long voir plus....

Mais ya une sur enchère ailleurs châtel où il pose un double de 8m sur la people devant le River gap je n'ai trouvé aucun lièvre pour....
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Dans la vidéo, on l'entend mettre des coups de frein avant pas mal de sauts, alors que c'est pas un débutant.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oui comme vous dites, c'est pas tant la taille des sauts, c'est surtout ce qu'il y a avant, après, et l'état global du sol aux alentours (brake bumps mais aussi caillasse qui sort et qui n'est pas balayée à la hauteur du prix du forfait).
Sans compter le flow qui n'est pas forcément aussi bon que ce qu'ils annoncent.

Rien ne vaut l'EVO pour l'instant; mais bon je dis ça ma religion est l'évoïsme donc forcément je suis influencé. :mrgreen:

Pour du bien shapé, il reste Venosc, où il y a pas trop de coups de freins et de coups de pédale à mettre, et en plus les modules sont super variés sans être gros. Pour faire progresser quelqu'un j'irai là !


@Awesome les tables à Pied moutet, j'ai pas trouvé ça ouf, pas l'impression que ça change d'il y a quelques années en tout cas.

Après je pense qu'ils sont en train de bosser le haut avec le nouveau Jandry en travaux, j'imagine qu'en 2024 ils vont sortir en grandes pompes des pistes toutes neuves en altitude. Faudra y aller en début de saison.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
666 ça devient quoi ? elle existe plus ?
J'y suis allé 1 fois aux 2 alpes fin juin, la partie haute était pas ouverte car neige, mais c'était en 2016 je crois.
J'avais bien aimé 666/Venosc l'enchainement est quand même fou.

Et de l'autre côté il y avait des piste plutôt typé enduro sympa de mémoire, par contre les pistes pleines de cailloux c'est pas mon délire.