jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Ah oui effectivement.
Tu avais arrêté le gros vélo par choix ou c’est la vie qui t’as forcé (santé, famille, boulot, finance, etc.) ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
C'est le poignet qui a mis presque deux ans à se remettre de ma chute. Et j'ai pas repris parce que j'ai rencontré ma copine entre temps^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 05/08/2023 - 23:20
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon contre toute attente, ma foret dans le Luberon n'était pas fermée par l'ONF à l'entrée du chemin, alors j'ai tenté une descente en fin de journée. Mon run de référence.
Parti avec un torticolis de l'espace qui me gène et revient depuis le début de mes vacances, première sortie depuis plus d'un mois je pense (trop chaud ici), j'ai profité des températures printanières pour m'y remettre.
J'étais en mode "on y va tranquille"... :mrgreen:
Mais bien sur ! :lol:

La montée déjà, j'ai fait 2 PR sur des portions bien raides ! je sais pas d'où je les sors, la dalle surement ! (1 semaine à Nantes sous la pluie sans sport :evil: ) Et dans des parties techniques j'ai monté des trucs que je faisais pas d'habitude, en mode Warrior de trucs qui passent pas tellement c'est raide normalement.

Et à la descente où je devais rouler tranquille pour pas réveiller le torticolis bah je fais un top 3 perso, à -5s de mon meilleur run en Cash et +4s de mon PR (les 3 meilleurs temps sont mes 3 tentatives avec le yéti !)
Y'avait personne, je sais pas si j'avais le droit de rouler, mais bon j'ai tenté le coup. J'ai croisé 1 randonneuse juste, tout en haut.

Le plus drôle de la journée ? après avoir passé 5min à descendre un truc entre 30 et 50 km/h dans un sentier de 50 cm de large, qui glisse des 2 roues à chaque virage, à prendre la corde comme un fou et passer sur des dalles de 3m, sans une égratignure. Arrivé en bas je pose le vélo dans la caisse, je prend un glace, un repas pour le soir, et BAM je me prends un poteau dans l'épaule, égratignure ! Sa mère ! c'est hyper dangereux les trottoirs ! :lol:
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Pierre Richard, sors de ce corps...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Météo pas top en ce moment. Une sortie hier sur le secteur de mont cherry aux Gets. Trop gras pour la piste noire "dans le gaz" dont une partie sous les sapins. Du coup on a rouler une piste de saut élite la eclipse Line. J'ai passé une passerelle et deux transfert le reste c'est un peu gros pour moi. J'ai vu le motorway de la coupe du monde bah c'est plus gros qu'en vidéo :lol: Beaucoup plus gros :twisted:
Les Gets c'est top pour ceux qui recherche du gros saut avec la eclipse Line et une double noire en haut du télésiège de nauchet.

@blancoco j tu as roulé toute la eclipse Line ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 06/08/2023 - 14:38
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Parti faire une rando avec un pote de vélo en RP, ben c'est définitivement pas pour moi.
En plus je sais pas ce qui m'est arrivé, j'ai eu un drôle de truc comme une grosse hypo au milieu, la gerbe, mal au crâne, grosse fatigue presque somnolence, bref j'ai pris cher.
Ca m'a pas réconcilié avec les randos façons XC sur le plat et les coups de culs (qui te bouffent une énergie folle d'ailleurs) :lol:

Pis sur un enduro de plus de 16kg avec de l'assegai en DD, c'était pas non plus idéal :lol:
De toutes façons, très clairement, si j'étais resté sur Paris, jamais j'aurais pris aussi gros, ça sert à rien là bas c'est même chiant, trop dur à tirer sur les single plats et ce même en faisant un truc un peu plus orienté gravity monter/descendre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 06/08/2023 - 19:15
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Ah oui pendant mes études en RP, j'avais un XC SS tout rigide, un street/trial, et un DH pour partir plus loin^^
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Pendant ce temps-là ("à Vera cruz";) à Kranj (Slovénie), je découvre les sentiers du coin dont le bikepark Blueberry Hill (accessible gratuitement), fondé par le club de vtt local. Y aussi plusieurs petites descentes enduro dans le secteur, bref sympathique.

Seul bémol: les sentiers sont difficiles à rouler (ravinement, chute d'arbres) car la météo a été catastrophique durant les 2 jours précédents, ce qui a généré coulées de boues, inondations, etc. Y a encore des routes et des ponts coupés. Même pour le boulot, je n'avais vu une zone aussi sinistrée (la Roja peut-être). Bilan temporaire: 3 morts. :???:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Massacre ( 6 août) disait:

Ah oui pendant mes études en RP, j'avais un XC SS tout rigide, un street/trial, et un DH pour partir plus loin^^


Bah après j’ai roulé longtemps la bas mais dans mon coin où y’avait pas mal de descentes qu’on ponçait et un petit spot.
Mais la c’était vraiment rando 40 bornes 650 D+ ou c’est 3/4 du plat faut plat avec des coups de culs partout, des chemins casse patte et pas passionnants, très peu de descendant au final et si on ajoute l’hypo au final c’était cool d’être avec le poto mais c’est clairement pas le genre de sortie qui me branche.
Verser la goutte pour monter ouais mais si y’a pas la récompense pour descendre :lol:

Pis je pense aussi que c’est plus marrant style avec les nouveau petits trails genre spectral 125, izzo et Cie.
Voir un endurigide enfaite …
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Dimanche de passage dans l'Indre chez des amis.

Mon pote qui se remet au sport et a acheté un Decat Am100S me propose une sortie avec un pote à lui.
Pas super enchanté parce que c'est de la plaine avec quelques petits vallons.
Finalement 35km 380D+ avec des ptis singles sympa tracés pour des randos.
Rien de technique en descente mais plutôt très sinueux.

Bah au final, c'était sympa, assez peu de chemin et des routes pour que ce soit pas trop chiant.
A 13km/h de moyenne tranquille, mon pote a fini sur les rotules mais content de son achat.



J'ai pas l'habitude de ce genre de paysage lors de mes sorties.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
De mon côté, sortie sur le circuit MBF à fontainebleau avec un copain de ride (on l'a fait plusieurs fois il est court).

- Circuit sympa, des tronçons vraiment cool à rouler mais les portions descendantes sont vraiment trop courtes ou trop saccadées.
- A balle de pédalage dans le technique, je suis pas bon et je déteste ça
- Très trialisant dans le pédalage, le plat, les montées mais aussi sur les portions descendantes.
Dans le montant je m'en fou mais dans le descendant pas évident de partir à l'arrêt dans des configurations chiantes où il est difficile de s'équilibrer avant de franchir.
Là pour le coup, c'est un cruellement manque de technique, je fais jamais de trialisant, c'est un autre sport.
Par contre, si on aime ça, c'est un super terrain de jeu
- Ma caisse est pas si mauvaise au regard de mon poids (même si j'ai moins pédalé ces dernières semaines), mon pote de ride en a maintenant une bien costaud, il a toujours été au dessus mais là il y'a vraiment un gap. Pas évident à gérer.
Lui repars tout de suite, en remet sur le plat partout tout le temps, moi si j'essaye de le suivre je me carbonise alors même que y'a pas de deniv.
Du coup, c'est un peu frustrant pour tout le monde.
- Rouler avec ses emmerdes dans la tête, ça n'a rien d'agréable et c'est contre productif, je me suis pris la tête sur des passages largement à ma portée, que j'ai passé en seconde intention sans aucune difficulté.

Bref, je voulais voir j'ai vu, pas une mauvaise sortie ça fait toujours plaisir de passer du temps avec les copains de vélo, mais clairement pas la sortie où je me suis régalé.
Vu le mood du moment, j'ai préféré ne pas aller tenter l'aérien sur les DH environnantes, pas une bonne idée de tenter de nouvelles choses quand on est pas 100% focus sur ce qu'on fait.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 08/08/2023 - 20:25
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pis les shappe locaux c'est très variable en qualité pour ne pas dire foireux par moment.
C'est rarement le bon endroit pour tenter des nouveautés.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 08/08/2023 - 21:04
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Oui, après sur des petits modules à ma portée ça se tente quand y’a pas des grosses doubles expo (genre comme sur une DH d’ussy qu’on a prise pour rentrer clairement engagée et bien trop grosse pour moi).
Mais quand tu roules avec des soucis dans la tête (problèmes pro) et que le ride arrive pas à passer au dessus, t’es pas à ce que tu fais et c’est un sport qui même si à mon niveau n’est pas extrême, ne pardonne quand même pas de faire les choses à moitié et c’est le meilleur moyen de faire de sales refus.

Je vais certainement aller rouler sur le spot du coin pour travailler un peu les tables, mais ça attendra que les ennuis passent, que la tête se libère.
Ça me gâche un peu les congés, mais c’est comme ça.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jycstd, 08/08/2023 - 21:41
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
A Fontainebleau, c'est des copains racers DH qui shapent. Quant à la zone freeride, il y a toujours des jeunes pilotes plus tarés les uns que les autres qui se succèdent pour shaper toujours plus gros. Du coup oui ça demande un certain bagage. Si un dimanche tu roules là bas contacte moi, même si c'est pour rouler sur les enduros tranquilles.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1346 messages
Matos : 10 avis
ratm54 ( 8 août) disait:

Pis les shappe locaux c'est très variable en qualité pour ne pas dire foireux par moment.
C'est rarement le bon endroit pour tenter des nouveautés.


J’ai vu plus de foireux en bike Park que sur des spots privés !
Faut juste être avec un local qui montre les lignes quoi
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
En direct de la Bresse, ou les kicks mettent des coups de cul à chaque décollage.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Awesome ( 9 août) disait:

A Fontainebleau, c'est des copains racers DH qui shapent. Quant à la zone freeride, il y a toujours des jeunes pilotes plus tarés les uns que les autres qui se succèdent pour shaper toujours plus gros. Du coup oui ça demande un certain bagage. Si un dimanche tu roules là bas contacte moi, même si c'est pour rouler sur les enduros tranquilles.


La prochaine fois je te demanderais où aller chercher les belles lignes (à ma portée) :lol:
La MBF en soit c'est un beau terrain de jeu, mais comme je le disais, c'est à moitié pas mon truc comme type de ride (même si avoir ce type de terrain ça pourrait être interessant pour progresser sur le très lent).
Cependant y'a le premier enchainement descendant après les cuvettes du début qui est bien cool et toute la partie après la tour Denecourt, avec le premier S lent et tech et la suite où tu peux y foutre du rythme (au tout début de la descente après la tour Denecourt, entre le rocher et l'arbre, le cintre en 800 j'ai jamais réussit à le passer :lol: ).

Merci de la proposition ceci étant, j'apprécie ! Malheureusement, pas prévu d'y retourner avant mon départ...

Une reflexion cela dit, c'est vrais qu'il y'avait pas grand monde quand on y est allés, mais on a surtout croisé pas mal de randonneurs sur les parties "dédiées" au VTT.
De ce que j'ai compris, le MBF n°4 a été créé pour résoudre des conflits d'usage des sentiers et délester le sentier N°4 bleu classique des VTT.
Alors, est-ce la faute au manque d'infographie ? Car autant le circuit est bien balisé partout pour le guidage, autant si on ne fait pas de recherches, on a pas vu vraiment d'explications et de panneaux qui indique l'accès à une zone dédiée au VTT (contrairement à la zone Freeride d'Ussy où y'a des pancartes un peu partout, même si pas vraiment de plans mais ça à la limite peu importe).

Pour la zone Freeride d'Ussy, j'ai pas eu le temps/envie ce jour de fouiller vu le mood, on était au parking plus bas et on a emprunté la première DH qu'on a vu le long de la voie rapide pour rentrer en se disant que ça pourrait être potentiellement cool, mais clairement très au dessus de notre niveau, tout en grosses doubles et certaines bien engagées.
Clairement une piste où j'avais rien à y faire ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 09/08/2023 - 14:29
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Ca y est, j'ai enfin trouvé une descente enduro top ("Darej lama" soit apparemmment "put*in de lama" en français) à Kranj (Slovénie), mais alors elle est velue par endroits (genre le saut dans la zone en dévers avec récep' dans une cascade de racines :shock: ). Je crois que j'ai jamais autant vu de racines sur un tracé. La végétation passe de sapinière à un truc plus méditerranéen en bas, c'est génial. Heureusement, 90% était sec donc bon grip.
Par contre, la fin était en mode Indiana Jones: passerelle en bois emportée par la crue, obligé de traverser sur un tronc au dessus de la rivière pour finir en grand écart avec le bike à l'épaule... J'ai cru que le truc allait basculer sous mon poids :lol: Bref, 28km et D+1000, je pense que je vais me prendre une bière en fin de journée :cool:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Ça a l'air sympa la Slovénie !

Les jeunes dans la eclipse Line au Gets cette après midi
drive.google.com

drive.google.com

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
jycstd ( 9 août) disait:

on a emprunté la première DH qu'on a vu le long de la voie rapide pour rentrer en se disant que ça pourrait être potentiellement cool, mais clairement très au dessus de notre niveau, tout en grosses doubles et certaines bien engagées.

Oui c'est la toute dernière qui a été shapée, elle a l'air vraiment cool. Je ne l'ai pas encore ridé, mais il parait qu'elle est très bien shapée, une mini "dirt merchant", avec des doubles progressives, c'est bien pour évoluer dans l'aérien quand tu veux t'attaquer à des choses plus sérieuses.

Je vais rarement vers la tour denecour, je reste vers le mont ussy, il y a pas mal de descentes et il y en a pour tous les niveaux
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
C’est ce que je ferais la prochaine fois (rester vers ussy) car Dénecourt et compagnie c’était dans le cadre où on suivait le sentier mbf.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 9 août) disait:

Ça a l'air sympa la Slovénie !

Les jeunes dans la eclipse Line au Gets cette après midi
drive.google.com

drive.google.com


Cool les pds j'y passe semaine prochaine 2 jours et demain lac blanc si il pleut pas.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Profite bien !

Les jeunes hier sur la zone slopestyle de Châtel :
drive.google.com

Petit tour sur la air voltage a chatel ce matin. Ça pique mais ça semble jouable.
Mauvaise pioche parce que c'est la coupe de France et j'ai du faire la queue pendant des plombes. Du coup je suis reparti sur Morzine.

J'ai remonté les télésiège avec Gaëtan Vige. Il roule le tacky chan av/ar ça répond à une.partie des interrogations sur le pneu .
Fin des vacances sur Morzine, je serais bien resté :lol:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 11/08/2023 - 14:05
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Sortie pépère solo, avec la tête un peu plus libre que la dernière fois.
Après deux sorties pas dingue ça fait du bien de reprendre un peu de plaisir sur le vélo !
Même si bordel, en idf les descentes ont un goût de trop peu :lol:

Sinon sur le spot, je survol, enchaîné et me met long sur des petites tables que je sautais sans trop de marge et sans réussir à toutes les enchaîner la dernière fois que je suis venu.
Y’a eu un poil de progrès cette saison :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 11/08/2023 - 17:09
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 9 août) disait:

En direct de la Bresse, ou les kicks mettent des coups de cul à chaque décollage.


Je vois que comme d'hab, leur shape reste foireux.
A chaque fois que j'y vais, je finies la journée au Lac Blanc

C'était pas si mal?