NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ah bah parlons de ma sortie d'hier soir.

23km et 870d+, bien en jambe, je monte bien, je défriche un sentier j'arrive à l'objectif principale, une super descente tout en flow sans trop toucher les freins, bonne sensation et au final un top 10 strava sans forcer.
Allez hop, dernière montée de la sortie, juste après un mur en route, je veux remouliner pour ajuster un truc, j'appuie sur la gachette, je déraille en haut...
Bon, butée haute surement desserrée..
Je vais pour décoincer la chaîne et Shrak, le dérailleur prend sa liberté, pate de dérailleur cassée... arf!

Heureusement que j'ai bon multioutils D4, je démonte tout et je me retrouve à 6km de la maison avec encore 100d+ à faire et une longue partie plate à faire en mode draisienne....
#FFL


ps: j'ai trouvé ma pate de dérailleur chez Kona sans problème; j'avais un peu peur pour un vélo de 7ans.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (12 oct.) disait:

ps: j'ai trouvé ma pate de dérailleur chez Kona sans problème; j'avais un peu peur pour un vélo de 7ans.


Oui mais il faut commander, c'est pourquoi je suis bien content d'avoir une pate UDH sur le capra elle casse le lendemain je vais à Decath et je peux rouler à nouveau.

D'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi certaines marques résistent à ce format universel de pate de derrailleur.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'en ai commandé 3 direct.
Bon, c'est seulement la 2e fois depuis mes 18ans que je pète une pate de dérailleur.

Mais oui, c'est sur qu'une patte universelle, c'est top pour trouver des pièces de rechange.
Mais ça oblige à reprendre la conception des bases alors qu'au final, c'est vraiment une casse qui arrive peu souvent.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (12 oct.) disait:

J'en ai commandé 3 direct.
Bon, c'est seulement la 2e fois depuis mes 18ans que je pète une pate de dérailleur.

Mais oui, c'est sur qu'une patte universelle, c'est top pour trouver des pièces de rechange.
Mais ça oblige à reprendre la conception des bases alors qu'au final, c'est vraiment une casse qui arrive peu souvent.


Tu est passé au 12Vitesses?

Car ma pate de dérailleur je dois la dégauchir minimum toutes les 2 sorties et à force crack....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (12 oct.) disait:

J'en ai commandé 3 direct.
Bon, c'est seulement la 2e fois depuis mes 18ans que je pète une pate de dérailleur.

Mais oui, c'est sur qu'une patte universelle, c'est top pour trouver des pièces de rechange.
Mais ça oblige à reprendre la conception des bases alors qu'au final, c'est vraiment une casse qui arrive peu souvent.


Tu est passé au 12Vitesses?

Car ma pate de dérailleur je dois la dégauchir minimum toutes les 2 sorties et à force crack....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Non, je suis pas fou, si j'avais pas changé ma cassette y a pas si longtemps, je penserais à passer en 9V.
Je reste à 11, c'est déjà bien assez chiant comme ça.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
SRAM x01 12v en enduro sans chrono, en 2 ans j'ai du refaire une fois le réglage.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
449 messages
Matos : 14 avis
Sortie ce midi avant que ça mouille ce weekend/semaine prochaine (500d+), bonnes sensations, le vélo qui marche super bien, la caisse toujours un peu en retrait mais rien de critique, ça donne envie de continuer (demain peut-être bus le midi du coup pour faire plus long en descente)

(sram gx 12v, 3ans, ça gratouille un peu mais vu l'entretient que je fait franchement c'est honnête. Pas changé de pâte de dérailleur encore, je casse que des cercles et des freins pour le moment :lol: )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Prorider74, 12/10/2023 - 13:51
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sortie Lourdes(65) super trop sec.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
davelepec (12 oct.) disait:

Sortie Lourdes(65) super trop sec.


ca devrait changer ce w.e vu ce qu'il annonce
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
J'ai fait ma longue sortie enduro dimanche. 34km 1300D+. J'avais les cuisses en feu à la dernière liaison, mais 0 douleurs le lendemain ça fait plaisir. Surtout que j'ai roulé le jeudi, samedi les 34km et dimanche ride sur spot local. Physiquement je me sous estimais.

Par contre retour à la réalité, du bikepark et des secrets de pleney à de l'enduro chez moi, j'ai eu du mal à reprendre. Les pistes sont tellement différentes que ce qu'on fait l'été
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
ma plus longue sortie enduro* (sorry)
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
449 messages
Matos : 14 avis
Bus du midi expédié ! 1000m de négatif continu, 3 mini liaisons ou tu remonte pas plus de 10m, 23 min <3
(Bon tellement sec que j'ai raté 2 virages, avec les feuilles qui se désagrègent c'est encore pire :lol: )
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
P'tain je te jalouse :lol: Pas trop de vent?
(Moi, je suis malade depuis dimanche dernier et commence à sortir la tête de l'eau depuis hier soir. Je pensais pouvoir m'en sortir ce midi en allant rouler, que dalle. J'ai eu droit à double-ration de boulot en télétravail et le petit qui est tombé malade cet aprèm' :neutral: )
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8011 messages
Matos : 7 avis
J'ai pris un peu de temps hier midi et cet aprem pour profiter des dernières conditions estivales.
Ca fait du bien.
Ce soir roulé avec un pote qui roule sous stéroïdes en ce moment, y'a eu de la soudure dans l'air pour rester plus ou moins accroché :twisted:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Reprise du pumptrack, je n'ai pas trop perdu je suis content. En même temps je ne part pas de bien loin :lol:
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
449 messages
Matos : 14 avis
John the revelator (13 oct.) disait:

P'tain je te jalouse :lol: Pas trop de vent?
(Moi, je suis malade depuis dimanche dernier et commence à sortir la tête de l'eau depuis hier soir. Je pensais pouvoir m'en sortir ce midi en allant rouler, que dalle. J'ai eu droit à double-ration de boulot en télétravail et le petit qui est tombé malade cet aprèm' :neutral: )

Non pas trop de vent, ça se sentait un peu à Saint nizier mais en dessous pas de soucis.
Bon courage pour la recup et surtout pour le petit malade !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
Rando nocturne, 37km, D+850. Quelques singles sympas mais j'en ai chié dans le dernier tiers avec ma caisse de poisson pané :oops:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Weekend en Andorre de fermeture en pneu slick arrière dans la poussière....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sortie enduro hier. Bon grip du fun. On s'est fait une des spéciales les plus engagé de Metz.

L'évolution des vélos sur une dizaine d'année est quand même impressionnante. Entre le Yéti 575(2010 ?) puis le canyon strive 2015 pour finir sur le capra mk3 2020 le gap est important.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (15 oct.) disait:

Sortie enduro hier. Bon grip du fun. On s'est fait une des spéciales les plus engagé de Metz.

L'évolution des vélos sur une dizaine d'année est quand même impressionnante. Entre le Yéti 575(2010 ?) puis le canyon strive 2015 pour finir sur le capra mk3 2020 le gap est important.


Vous avez du grip nous on a du pas grip....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (15 oct.) disait:

ratm54 (15 oct.) disait:

Sortie enduro hier. Bon grip du fun. On s'est fait une des spéciales les plus engagé de Metz.
L'évolution des vélos sur une dizaine d'année est quand même impressionnante. Entre le Yéti 575(2010 ?) puis le canyon strive 2015 pour finir sur le capra mk3 2020 le gap est important.

Vous avez du grip nous on a du pas grip....

Il y a plut un peu vendredi ;-)
Par contre baisse des température pour revenir au normal de saison 10-12°. Passer de 26° a 12° ca pique un peu :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 15/10/2023 - 16:40
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (15 oct.) disait:

davelepec (15 oct.) disait:

ratm54 (15 oct.) disait:

Sortie enduro hier. Bon grip du fun. On s'est fait une des spéciales les plus engagé de Metz.
L'évolution des vélos sur une dizaine d'année est quand même impressionnante. Entre le Yéti 575(2010 ?) puis le canyon strive 2015 pour finir sur le capra mk3 2020 le gap est important.

Vous avez du grip nous on a du pas grip....

Il y a plut un peu vendredi ;-)
Par contre baisse des température pour revenir au normal de saison 10-12°. Passer de 26° a 12° ca pique un peu :lol:


On était à 30/32 jeudi et on va descendre à 15 cette semaine....

Ça sent la fin de saison de bikepark
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8011 messages
Matos : 7 avis
Tu m'étonnes ...
Je voulais potentiellement sortir rouler aujourd'hui, mais après 3 jours à enchainer vtt et rando, j'ai pas eu la motivation d'affronter la boue.

Mais comme j'avais envie de monter sur le vélo quand même, 1h30 d'ateliers sur le parking. Bunny, trialisant, du nose à plat (en gros tourner en roulant en levant la roue arr sans toucher les freins).
Pis c'est toujours une bonne occasion de constater que je suis toujours pas foutu de plaquer un petit manual :lol: (là où sur le terrain, je commence parfois à réussir à plaquer des trucs quand j'enroule en manual, mais le faire sur du plat et le tenir c'est pas pareil que se servir d'une bosse pour l'enrouler).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (15 oct.) disait:

Tu m'étonnes ...
Je voulais potentiellement sortir rouler aujourd'hui, mais après 3 jours à enchainer vtt et rando, j'ai pas eu la motivation d'affronter la boue.

Mais comme j'avais envie de monter sur le vélo quand même, 1h30 d'ateliers sur le parking. Bunny, trialisant, du nose à plat (en gros tourner en roulant en levant la roue arr sans toucher les freins).
Pis c'est toujours une bonne occasion de constater que je suis toujours pas foutu de plaquer un petit manual :lol: (là où sur le terrain, je commence parfois à réussir à plaquer des trucs quand j'enroule en manual, mais le faire sur du plat et le tenir c'est pas pareil que se servir d'une bosse pour l'enrouler).


Qu'elle boue on a eu 2mm d'eau en 15 jours... nous on a de la poussière.

Pour les manuals pour bien faire je m'entraine sur les tables quand j'en ai marre de sauter c'est bien plus facile et comme toi c'est bien plus facile à déclencher sur des trucs à enrouler que à plat et d'ailleurs c'est pas plus mal car en général c'est là que ça nous sert.