ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
grobass (24 oct.) disait:

Ça roulait super bien aussi du côté d'Annecy, malgré les bonnes pluies qu'on a reçu, ou plutôt grâce à elles, tant la forêt en avait besoin. Je n'en dirais pas tant aujourd'hui, ça tombe à pierre fendre, d'ailleurs, paf, intempéries, tout le monde à la maison... C'est dans ces moments-là que je me dis que je m'équiperais bien sérieusement pour rouler sous la flotte, puis je pense au retour, pourrissage d'appart', nettoyage du vélo, des fringues, du bonhomme, et là je me dis que bon, on va regarder la pluie tomber en se disant que c'est nul de vieillir, tout ça...

pumptrack !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Hop, reprise du footing après 3 mois d'arrêt. Je ne vais pas dire que ça me manquait mais, comme roro, c'est toujours une option pour faire un peu de foncier sur un court laps de temps.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Retour sur le gros vélo après ma première sortie en route hier.
On a du mérite à traîner nos charrues, mais qu’est-ce qu’elles sont bien nos charrues :twisted:

Sans surprise très gras, mais moins à la peine que l’année dernière dans le glissant.
Le dhf derrière c’est validé pour le recyclage de pneu, franchement c’est pas si pire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 29/10/2023 - 14:03
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
1 semaine en Bretagne sans vélo et en télétravail. Je vais essayer de compenser avec du footing (10km ce matin) et du bodyboard si la météo veut bien m'accorder quelques fenêtres de "beau".
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Météoroligiquement parlant, ils vont prendre cher sur la côte en fin de semaine ;-)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
jycstd (29 oct.) disait:

Météoroligiquement parlant, ils vont prendre cher sur la côte en fin de semaine ;-)

Yep. J'espère que ça se calmera d'ici là. :sad:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (29 oct.) disait:

jycstd (29 oct.) disait:

Météoroligiquement parlant, ils vont prendre cher sur la côte en fin de semaine ;-)

Yep. J'espère que ça se calmera d'ici là. :sad:

Grosse tempête mercredi dans la nuit, rafales 120 km/h possiblement plus.
Il faut vraiment maitriser le morey et le spot (baïne) pour sortir dans ces conditions.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Non je ne ferai pas le furieux, surtout que je ne connais pas bien la côte dans ce secteur et que je n'ai pas envie de passer pour le gland qu'aura voulu faire sa session coûte que coûte. Bon, la traj' de la tempête a l'air de se confirmer, effectivement ça va souffler.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (30 oct.) disait:

John the revelator (29 oct.) disait:

jycstd (29 oct.) disait:

Météoroligiquement parlant, ils vont prendre cher sur la côte en fin de semaine ;-)

Yep. J'espère que ça se calmera d'ici là. :sad:

Grosse tempête mercredi dans la nuit, rafales 120 km/h possiblement plus.
Il faut vraiment maitriser le morey et le spot (baïne) pour sortir dans ces conditions.


Même avec de la maitrise, faut vouloir faire des orphelins pour sortir en bodyboard avec des conditions comme celles-ci violentes et changeantes !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bon ici la pluie à laver la poussière c'est top:

Samedi sortie pic du Jer à la pédale 600m de D+ une chute en tirant un bloc de cailloux sur l'enduro, je m'aperçois que je suis naze dans le naturel à vue.

Dimanche direction Loundenvielle 90km/h de vent donc tout arrêter 100km plus tard me voilà à Lourdes avec l'enduro et la tenue d'enduro.

Finalement j'éclate tout mes temps de Strava (tout vélo confondu) en gros le Mullet ça roule trop vite tellement que le Kryptogal simple paroie se déclipseà 2.5bars derrière, exemple sur une portion super FLow ou je tournais entre 1:02 et 1:12 en moyenne avec le Capra je suis entre 0:56 et 1:05.

Par contre je dois freiner devant les sauts car même les grosses impulsions ne freinent pas assez le Mullet alors je n'imagine même pas en full29.....
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Week end à Royal Hills.
Conditions météo parfaite !
Et les pistes neuve, c'était ouf !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (30 oct.) disait:

Bon ici la pluie à laver la poussière c'est top:

Samedi sortie pic du Jer à la pédale 600m de D+ une chute en tirant un bloc de cailloux sur l'enduro, je m'aperçois que je suis naze dans le naturel à vue.

Dimanche direction Loundenvielle 90km/h de vent donc tout arrêter 100km plus tard me voilà à Lourdes avec l'enduro et la tenue d'enduro.

Finalement j'éclate tout mes temps de Strava (tout vélo confondu) en gros le Mullet ça roule trop vite tellement que le Kryptogal simple paroie se déclipseà 2.5bars derrière, exemple sur une portion super FLow ou je tournais entre 1:02 et 1:12 en moyenne avec le Capra je suis entre 0:56 et 1:05.

Par contre je dois freiner devant les sauts car même les grosses impulsions ne freinent pas assez le Mullet alors je n'imagine même pas en full29.....

Il marche pas mal le capra ;-)

Pour ma part fermeture du lac blanc sous la pluie donc pumptrack le samedi.

Ca progresse mais il y a un truc qui ne va pas. Des que je tire fort je réception avec le vélo plus ou moins à la verticale donc avec la roue arrière le plus prés du sol et la roue avant très haut. Quand la roue arrière touche la réception je bascule doucement vers l'avant. Cela reste assez propre mais je raccroche systématiquement la réception. Bref je n'arrive pas à replaquer mon saut quand je tire fort. Des idée pour corriger le problème ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (30 oct.) disait:

Ca progresse mais il y a un truc qui ne va pas. Des que je tire fort je réception avec le vélo plus ou moins à la verticale donc avec la roue arrière le plus prés du sol et la roue avant très haut. Quand la roue arrière touche la réception je bascule doucement vers l'avant. Cela reste assez propre mais je raccroche systématiquement la réception. Bref je n'arrive pas à replaquer mon saut quand je tire fort. Des idée pour corriger le problème ?

Tu pousses pas assez avec les jambes et/ou tu tires trop le guidon trop tôt. Il faut tirer pour faire venir le vélo vers soi et pas pour lever le vélo.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (30 oct.) disait:

davelepec (30 oct.) disait:


Il marche pas mal le capra ;-)

C'est le problème il marche trop bien avec des pneus de merde niveau carcasse donc maintenant il fait des bruits chelou et je vais devoir comprendre pourquoi(roulement, BDP etc...)


ratm54 (30 oct.) disait:

Ca progresse mais il y a un truc qui ne va pas. Des que je tire fort je réception avec le vélo plus ou moins à la verticale donc avec la roue arrière le plus prés du sol et la roue avant très haut. Quand la roue arrière touche la réception je bascule doucement vers l'avant. Cela reste assez propre mais je raccroche systématiquement la réception. Bref je n'arrive pas à replaquer mon saut quand je tire fort. Des idée pour corriger le problème ?


+1 avec Massacre tu ne fais pas le squat dans la compression avant le saut donc tu tires sur le guidon et en gros tu ne fais pas l'extension avec les jambes au sommet du kick, c'est un peu le malheur que je constate en bikepark les mecs croient savoir sauter mais à aucun moment il ne compresse et faut l'extension avec leur jambe.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
C'est plus ni moin le même mouvement que sur un bunny au sol sauf que sur un saut tu decompose un peu plus le mouvement
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre (30 oct.) disait:

ratm54 (30 oct.) disait:

Ca progresse mais il y a un truc qui ne va pas. Des que je tire fort je réception avec le vélo plus ou moins à la verticale donc avec la roue arrière le plus prés du sol et la roue avant très haut. Quand la roue arrière touche la réception je bascule doucement vers l'avant. Cela reste assez propre mais je raccroche systématiquement la réception. Bref je n'arrive pas à replaquer mon saut quand je tire fort. Des idée pour corriger le problème ?

Tu pousses pas assez avec les jambes et/ou tu tires trop le guidon trop tôt. Il faut tirer pour faire venir le vélo vers soi et pas pour lever le vélo.

Merci, j'essaierai la prochaine fois de tirer plus tard sur le guidon et/ou moins fort.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 (30 oct.) disait:

C'est plus ni moin le même mouvement que sur un bunny au sol sauf que sur un saut tu decompose un peu plus le mouvement

C'est marrant parceque j'arrive a peu pret correctement à faire les bunny et clairement je ne saute pas pareil.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 30/10/2023 - 15:31
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (30 oct.) disait:

Tommtomm26 (30 oct.) disait:

C'est plus ni moin le même mouvement que sur un bunny au sol sauf que sur un saut tu decompose un peu plus le mouvement

C'est marrant parceque j'arrive a peu pret correctement à faire les bunny et clairement je ne saute pas pareil.


Suivant comment tu compresses et tu tires sur le kick le mouvement peux être complétement différent du bunny, regardes cette vidéo pour moi c'est la base que tout pilotes devrait essayer de maitriser avant de dire je sais sauter: https://www.youtube.com/watch?v=OSGJqFXrEdU
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
En pumptrack, c'est un peu particulier, à moins de vouloir mettre du style, c'est plus souvent une affaire de vitesse avant le saut, car les doubles s'inscrivent dans le flow de la piste, donc pas besoin de tirer d'une certaine manière pour les sauter. Peut-être se focaliser plus à être propre avant pour arriver avec plus de vitesse, garder le bon mouvement pousser/tirer comme si c'était un roller et ça passera crème.
Edit : peut être qu'en s'imaginant qu'à la place de la double, il y a un gros roller rempli d'air, ça passe plus facilement. Il faudrait que j'essaie ça la prochaine fois.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 30/10/2023 - 18:51
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (30 oct.) disait:

ratm54 (30 oct.) disait:

Tommtomm26 (30 oct.) disait:

C'est plus ni moin le même mouvement que sur un bunny au sol sauf que sur un saut tu decompose un peu plus le mouvement

C'est marrant parceque j'arrive a peu pret correctement à faire les bunny et clairement je ne saute pas pareil.

Suivant comment tu compresses et tu tires sur le kick le mouvement peux être complétement différent du bunny, regardes cette vidéo pour moi c'est la base que tout pilotes devrait essayer de maitriser avant de dire je sais sauter: https://www.youtube.com/watch?v=OSGJqFXrEdU

Merci pour la vidéo. Je l'avais déjà regardé mais je ne l'avais pas sauvegardé. Du coup je l'ai a nouveau regardé et je l'ai bookmarké.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (30 oct.) disait:

En pumptrack, c'est un peu particulier, à moins de vouloir mettre du style, c'est plus souvent une affaire de vitesse avant le saut, car les doubles s'inscrivent dans le flow de la piste, donc pas besoin de tirer d'une certaine manière pour les sauter. Peut-être se focaliser plus à être propre avant pour arriver avec plus de vitesse, garder le bon mouvement pousser/tirer comme si c'était un roller et ça passera crème.
Edit : peut être qu'en s'imaginant qu'à la place de la double, il y a un gros roller rempli d'air, ça passe plus facilement. Il faudrait que j'essaie ça la prochaine fois.

J'ai progressé en vitesse mais c'est clairement encore un axe de travail et progrès !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (31 oct.) disait:

davelepec (30 oct.) disait:

ratm54 (30 oct.) disait:

Tommtomm26 (30 oct.) disait:

C'est plus ni moin le même mouvement que sur un bunny au sol sauf que sur un saut tu decompose un peu plus le mouvement

C'est marrant parceque j'arrive a peu pret correctement à faire les bunny et clairement je ne saute pas pareil.

Suivant comment tu compresses et tu tires sur le kick le mouvement peux être complétement différent du bunny, regardes cette vidéo pour moi c'est la base que tout pilotes devrait essayer de maitriser avant de dire je sais sauter: https://www.youtube.com/watch?v=OSGJqFXrEdU

Merci pour la vidéo. Je l'avais déjà regardé mais je ne l'avais pas sauvegardé. Du coup je l'ai a nouveau regardé et je l'ai bookmarké.


Même si elle est en anglais le mec explique bien, en gros moi j'utilise que la Pop celle ou j'appuie sur les jambes ou l'amortisseur c'est rare que je décompose le bunny pour aller plus haut en plus ça peut être traitre car si tu es trop court c'est celle qui pardonne le moins.

C'est le genre de cour que devrait prendre n'importe qui va sur un bikepark mais pour trouver un moniteur capable de t'enseigner ça y'en a pas des dizaines en France.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
davelepec (31 oct.) disait:


Même si elle est en anglais le mec explique bien, en gros moi j'utilise que la Pop celle ou j'appuie sur les jambes ou l'amortisseur c'est rare que je décompose le bunny pour aller plus haut en plus ça peut être traitre car si tu es trop court c'est celle qui pardonne le moins.

C'est le genre de cour que devrait prendre n'importe qui va sur un bikepark mais pour trouver un moniteur capable de t'enseigner ça y'en a pas des dizaines en France.


Les gens ont juste tendance à dire "tire un coup le saut va passer". En réalité c'est "pousse un coup" qu'il faudrait dire. Du coup j'apprends à mes élèves à appuyer. Pas tirer.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L (31 oct.) disait:

davelepec (31 oct.) disait:

Même si elle est en anglais le mec explique bien, en gros moi j'utilise que la Pop celle ou j'appuie sur les jambes ou l'amortisseur c'est rare que je décompose le bunny pour aller plus haut en plus ça peut être traitre car si tu es trop court c'est celle qui pardonne le moins.
C'est le genre de cour que devrait prendre n'importe qui va sur un bikepark mais pour trouver un moniteur capable de t'enseigner ça y'en a pas des dizaines en France.

Les gens ont juste tendance à dire "tire un coup le saut va passer". En réalité c'est "pousse un coup" qu'il faudrait dire. Du coup j'apprends à mes élèves à appuyer. Pas tirer.

Ca va à l'encontre de toute les explications que j'ai pu lire jusqu’à maintenant a savoir être souple et se baisser jusque dans la kick puis tirer au niveau du kick.
Tu les fait pousser quand ils sont sur le kick ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (31 oct.) disait:

Tu les fait pousser quand ils sont sur le kick ?


Normal tu pousses centré entre le guidon et les pieds pendant la compression et tu fais l'extension dès que la roue avant sort du kick, le seul truc dur à comprendre c'est le déclic entre la poussée et l'extension sur l'arrête du saut mais c'est un automatisme à prendre, y'a aussi le placement des pieds et des petits détails mais il explique bien dans la vidéo.

J'en vois beaucoup trop arriver neutre sur les sauts et les passer avec la vitesse, tant que tout va bien c'est ok mais dès que y'a une cacahuète c'est la chute.