didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
John the revelator (23 mars) disait:

Un des contrôles a même été fait par drone.


Je serais curieux de savoir si ils ont fait ce contrôle dans les règles : mec formé aux drones, demande de vol faites, pas de survol de tiers, respect des scénarios...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (23 mars) disait:

Ca fait hors-sujet mais je vous file l'info: 4 clubs de mon secteur se sont pris des amendes suite à des sorties en vélo avec un groupe de plus de 6 personnes. (135€/pers. + 450€ pour le club). Un des contrôles a même été fait par drone.

C'est ou ton secteur ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
the_trasher (23 mars) disait:

Par contre les membres du Club Vosgien et leurs amis les chasseurs ont tous les droits eux...
Ce genre de situation tend à se multiplier en Alsace sous l'impulsion de certaines personnes que nos 2 roues dérangent...

Il est clair que la situation évolue défavorablement et plus particulièrement dans le massif des vosges.
Plus que jamais il faut vous fédérer dans le massif des vosges.
Je trouve l'alliance club vosgien, chasseur contre nature on est plus proche des marcheurs que les chasseurs. On doit pouvoir inverser la tendance.

Je constate également, sans toutefois pouvoir en tirer des conclusions, que le nombre de problèmes augmente avec la forte augmentation des VAE...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 24/03/2021 - 08:27
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
didero (24 mars) disait:

Je serais curieux de savoir si ils ont fait ce contrôle dans les règles : mec formé aux drones, demande de vol faites, pas de survol de tiers, respect des scénarios...

J'ai eu la même réaction. D'autant plus que, dans mes souvenirs, la Préf de police de Paris s'était gentiment fait tacler d'un point de vue juridique par le tribunal suite à une démarche d'une asso (La Quadrature du Net) concernant l'usage des drones en manifestation. Cela avait entraîné une modification du cadre réglementaire de l'usage des drones.

ratm54 (24 mars) disait:

C'est ou ton secteur ?

Nord-Isère. L'info vient de la fédé.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (23 mars) disait:

Demmonx (23 mars) disait:

2m de large on appelle ça du gravel pas du vtt :neutral:


Voir une piste pour shuttle :lol:

C'est pile poile pour une ligne de saut :lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 24/03/2021 - 08:36
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
John the revelator (24 mars) disait:

didero (24 mars) disait:

Je serais curieux de savoir si ils ont fait ce contrôle dans les règles : mec formé aux drones, demande de vol faites, pas de survol de tiers, respect des scénarios...

J'ai eu la même réaction. D'autant plus que, dans mes souvenirs, la Préf de police de Paris s'était gentiment fait tacler d'un point de vue juridique par le tribunal suite à une démarche d'une asso (La Quadrature du Net) concernant l'usage des drones en manifestation. Cela avait entraîné une modification du cadre réglementaire de l'usage des drones.

ratm54 (24 mars) disait:

C'est ou ton secteur ?

Nord-Isère. L'info vient de la fédé.


Une modif du cadre réglementaire je ne sais pas, mais ils ont vite arrêter pendant le premier confinement lorsqu'ils les ont fait voler en ville au dessus des gens pour leur dire de rentrer :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (24 mars) disait:

didero (23 mars) disait:

Demmonx (23 mars) disait:

2m de large on appelle ça du gravel pas du vtt :neutral:


Voir une piste pour shuttle :lol:

C'est pile poile pour une ligne de saut :lol:


Genre whip it carrément !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (24 mars) disait:

the_trasher (23 mars) disait:

Par contre les membres du Club Vosgien et leurs amis les chasseurs ont tous les droits eux...
Ce genre de situation tend à se multiplier en Alsace sous l'impulsion de certaines personnes que nos 2 roues dérangent...

Il est clair que la situation évolue défavorablement et plus particulièrement dans le massif des vosges.
Plus que jamais il faut vous fédérer dans le massif des vosges.
Je trouve l'alliance club vosgien, chasseur contre nature on est plus proche des marcheurs que les chasseurs. On doit pouvoir inverser la tendance.

Je constate également, sans toutefois pouvoir en tirer des conclusions, que le nombre de problèmes augmente avec la forte augmentation des VAE...


Désolé mais c'est pas partout dans les Vosges, aucun soucis de verbalisation dans mon club d'ailleurs en sortie en groupe.
Il n'y a pas, à ma connaissance, d'alliance entre Club Vosgiens et Chasseurs, chez nous, c'est l'inverse.

Pour inverser la tendance, c'est simple, suffit de proposer aux Club Vosgiens d'entretenir leur chemin, en une journée d'un club de vtt, on fait plus qu'eux en une année.
Ils sont convaincus direct de notre travail.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (24 mars) disait:

ratm54 (24 mars) disait:

the_trasher (23 mars) disait:

Par contre les membres du Club Vosgien et leurs amis les chasseurs ont tous les droits eux...
Ce genre de situation tend à se multiplier en Alsace sous l'impulsion de certaines personnes que nos 2 roues dérangent...

Il est clair que la situation évolue défavorablement et plus particulièrement dans le massif des vosges.
Plus que jamais il faut vous fédérer dans le massif des vosges.
Je trouve l'alliance club vosgien, chasseur contre nature on est plus proche des marcheurs que les chasseurs. On doit pouvoir inverser la tendance.
Je constate également, sans toutefois pouvoir en tirer des conclusions, que le nombre de problèmes augmente avec la forte augmentation des VAE...

Désolé mais c'est pas partout dans les Vosges, aucun soucis de verbalisation dans mon club d'ailleurs en sortie en groupe.
Il n'y a pas, à ma connaissance, d'alliance entre Club Vosgiens et Chasseurs, chez nous, c'est l'inverse.
Pour inverser la tendance, c'est simple, suffit de proposer aux Club Vosgiens d'entretenir leur chemin, en une journée d'un club de vtt, on fait plus qu'eux en une année.
Ils sont convaincus direct de notre travail.

C'est clairement un bonne approche.
Chez nous c'est plus compliqué sur un des spots dans le mesure ou c'est des singles que l'on a tracé uniquement en descente et assez difficile à remonter. Pour les autres traces je reste en générale sur les sentiers de 2 mètres. Pour le momemt je n'ai vu qu'une fois un trailers qui remontait avec un casque sur les oreilles et 2 marcheurs sur le bas d'une ligne qui croise un gros chemin.
Après sur l'autre spot on a participé à l'entretien après les chutes d'arbres avec une belle opération de communication.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
On fait les deux.

On fait nos singles exclusivement pour le vtt en non officiel et discret.
Et on fait des journées de shapes où on remet en état des sentiers de marcheurs avec des adaptations pour le vtt quand c'est possible : appui dans virage, ouverture des épingles, etc.

Comme ça, tout le monde est content, mais ça fait du boulot.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
John the revelator (23 mars) disait:

Ca fait hors-sujet mais je vous file l'info: 4 clubs de mon secteur se sont pris des amendes suite à des sorties en vélo avec un groupe de plus de 6 personnes. (135€/pers. + 450€ pour le club). Un des contrôles a même été fait par drone.

C'est plus le non respect des règles anti-covid que la pratique du vélo qui est attaqué, non ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Clairement.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sur notre spot les pistes font minium 1m50 j'ai trouvé un moyen de limiter la fréquentation accrue car tout est fermé, il suffit d'annoncer journée Shappe et bizarrement on n'est plus que 2 ou 3....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (24 mars) disait:

Sur notre spot les pistes font minium 1m50 j'ai trouvé un moyen de limiter la fréquentation accrue car tout est fermé, il suffit d'annoncer journée Shappe et bizarrement on n'est plus que 2 ou 3....

:lol:
C'est partout pareil, il y a quand même une bonne connaissance qui m'a expliqué, quand je leur disais que cela serais bien que je ne sois pas tout seul pour l'entretien, que moi j'avais le temps ... Quand je vois son strava je crois que je ne suis pas le seul à avoir du temps :twisted:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est pareil partout ...
Vendredi j'étais sous la neige et la grêle pour ratisser :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (24 mars) disait:

davelepec (24 mars) disait:

Sur notre spot les pistes font minium 1m50 j'ai trouvé un moyen de limiter la fréquentation accrue car tout est fermé, il suffit d'annoncer journée Shappe et bizarrement on n'est plus que 2 ou 3....

:lol:
C'est partout pareil, il y a quand même une bonne connaissance qui m'a expliqué, quand je leur disais que cela serais bien que je ne sois pas tout seul pour l'entretien, que moi j'avais le temps ... Quand je vois son strava je crois que je ne suis pas le seul à avoir du temps :twisted:


Le temps on l'a tous la motivation par contre on n'a pas tous la même….
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Perso, y a des chances que je shape plus que je ne ride cette année, ce qui m'est déjà arrivé quelques fois.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (24 mars) disait:

Perso, y a des chances que je shape plus que je ne ride cette année, ce qui m'est déjà arrivé quelques fois.


Nous cette année on va finir la grosse ligne avec un bon gros step up dans une zone avec plusieurs source qui coulent dessous mais passé fin avril je ne creuse plus rien.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Création d'une antenne mbf dans le vaucluse 84 :
scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sur les réseaux sociaux, ça parle pas mal d'une opération policière contre les vttistes à Wettolsheim. Sois disant les pistes shapées sont dangereuses pour les chasseurs. Il y a un article sur dna.fr mais il est payant.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
Ouais, les sangliers prennent appui sur les virage relevés, pompent dans les whoop et prennent plus de vitesse qu'eux, ils arrivent plus à les suivre :roll:
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
jycstd (22 avril) disait:

Ouais, les sangliers prennent appui sur les virage relevés, pompent dans les whoop et prennent plus de vitesse qu'eux, ils arrivent plus à les suivre :roll:
:lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Awesome (22 avril) disait:

Sur les réseaux sociaux, ça parle pas mal d'une opération policière contre les vttistes à Wettolsheim. Sois disant les pistes shapées sont dangereuses pour les chasseurs. Il y a un article sur dna.fr mais il est payant.


Toujours les mêms conn*** de Wetto.
Tout se passe bien avec Wintz, notamment avec le club vosgien et les chasseurs, mais non, faut qu'ils fassent chier, ils, surtout le maire, refusent le dialogue en plus.

Bon après, journée officielle de shape ce samedi sur le même massif pour remettre en état des sentiers balisés.
Et vu la fréquentation du massif depuis quelques années avec l'avènement du vttae, c'est plus un aveux d'impuissance qu'autres choses cette opération.
Cela va calmer personne et renforçait la mauvaise image des chasseurs.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (23 avril) disait:

Awesome (22 avril) disait:

Sur les réseaux sociaux, ça parle pas mal d'une opération policière contre les vttistes à Wettolsheim. Sois disant les pistes shapées sont dangereuses pour les chasseurs. Il y a un article sur dna.fr mais il est payant.

Toujours les mêms conn*** de Wetto.
Tout se passe bien avec Wintz, notamment avec le club vosgien et les chasseurs, mais non, faut qu'ils fassent chier, ils, surtout le maire, refusent le dialogue en plus.
Bon après, journée officielle de shape ce samedi sur le même massif pour remettre en état des sentiers balisés.
Et vu la fréquentation du massif depuis quelques années avec l'avènement du vttae, c'est plus un aveux d'impuissance qu'autres choses cette opération.
Cela va calmer personne et renforçait la mauvaise image des chasseurs.

Ah oui c'est le même massif ... Ca promet pour la suite ...
Un peu comme cela le laissait présager les nucléaires et l'enduro deviennent un problème. Bon cela étant le vrai problème reste encore et toujours les chasseurs...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/04/2021 - 09:31
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (23 avril) disait:

NBF-Ronron (23 avril) disait:

Awesome (22 avril) disait:

Sur les réseaux sociaux, ça parle pas mal d'une opération policière contre les vttistes à Wettolsheim. Sois disant les pistes shapées sont dangereuses pour les chasseurs. Il y a un article sur dna.fr mais il est payant.

Toujours les mêms conn*** de Wetto.
Tout se passe bien avec Wintz, notamment avec le club vosgien et les chasseurs, mais non, faut qu'ils fassent chier, ils, surtout le maire, refusent le dialogue en plus.
Bon après, journée officielle de shape ce samedi sur le même massif pour remettre en état des sentiers balisés.
Et vu la fréquentation du massif depuis quelques années avec l'avènement du vttae, c'est plus un aveux d'impuissance qu'autres choses cette opération.
Cela va calmer personne et renforçait la mauvaise image des chasseurs.

Ah oui c'est le même massif ... Ca promet pour la suite ...
Un peu comme cela le laissait présager les nucléaires et l'enduro deviennent un problème. Bon cela étant le vrai problème reste encore et toujours les chasseurs...


Le problème des chasseurs est identique dans tout l'hexagone, les pêcheurs aussi sont pas mal pour freiner certains projets de sport aquatique, en gros la France des années 80 chasse/pêche et tradition où la nature leur appartient car eux ils régulent.