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ratm54 (24 janv.) disait:

Globalement les freeride qui tape tout droit dans la pente au pleney je trouve cela sans intêret.


Alors ok c'est pas le même Pleynet :lol: , mais aux 7 Laux aussi y'a un ou 2 tous droits à l'ancienne, c'est clair c'est moche, je le fais 1 fois dans la journée pour le défis, le défi de pas se mettre au tas, en mode on rigole, mais faudrait remonter en pédalant laisses tomber je le fais pas ! Tu fais 5 fois moins de km, pas de virages, pas de sauts, c'est pas le vélo que j'apprécie. Avec le pneu arrière quasi bloqué tout le temps, pas possible de prendre de la vitesse.
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ratm54 (24 janv.) disait:

Globalement les freeride qui tape tout droit dans la pente au pleney je trouve cela sans intêret.


Oue il y en a qui sont vraiment pas top surtout celles de la liaison des Gets, soit tu laches tout et tu prend un shot d’adrénaline pur, et accessoirement peut être un arbre .. lol soit tu restes sur les freins et c’est juste sans intérêts.

d’autres free ont un bon flow je pense notamment à certaines sous le télécabine, un peu deporté de la noire, je crois qu’elle s’appel la piss lizard. Et certaines aussi après le passage sous le pont de la noire il y a quelques unes bien tracées, d’autres moins
C’est la succession de freeride et de parties bike park que je trouve vraiment sympa la bas, c’est très dh quoi
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Sevenup (24 janv.) disait:

ratm54 (24 janv.) disait:

Globalement les freeride qui tape tout droit dans la pente au pleney je trouve cela sans intêret.


Oue il y en a qui sont vraiment pas top surtout celles de la liaison des Gets, soit tu laches tout et tu prend un shot d’adrénaline pur, et accessoirement peut être un arbre .. lol soit tu restes sur les freins et c’est juste sans intérêts.

d’autres free ont un bon flow je pense notamment à certaines sous le télécabine, un peu deporté de la noire, je crois qu’elle s’appel la piss lizard. Et certaines aussi après le passage sous le pont de la noire il y a quelques unes bien tracées, d’autres moins
C’est la succession de freeride et de parties bike park que je trouve vraiment sympa la bas, c’est très dh quoi


Je donnais l'exemple de la pire portion possible pour les freins, après certains aiment d'autres non. Ca depend surtout du nombre de passages qu'il y a eu avant, quand c'est du terrot ca se roule bien, quand ils sont abîmés impossible de ralentir c'est juste de la survie, pendant les crankworks des gets ya quelques années je voyais des pros tirer des bunny up en haut des murs et ça passait
Sur ce versant il y a pas mal de freerides plus sinueux et dans la même pente c'est vraiment sympa à rouler, quand c'est gras les portions plus raides sèchent plus vite et sont mieux à rouler finalement
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KKR rachete Accell group qui détient Lapierre
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MatraK30 (24 janv.) disait:

KKR rachete Accell group qui détient Lapierre
velovert.com

Il y a une concentration dans le monde du vélo en ce moment assez impressionnante.
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Je comprends pas du tout ce qu'ils font KKR, le capitalisme moderne est très flou pour moi, qu'est ce qu'un consortium, à quoi ca correspond, est-ce que c'est réel ou juste financier...
Comme le consortium qui a racheté Williams F1, je comprends pas.

KKR ils disent qu'ils emploient 820 000 personnes. mais dans quoi ?
>>
KKR is a leading global investment firm that manages multiple alternative asset classes, including private equity, credit and real assets, with strategic partners that manage hedge funds.

ça veut rien dire pour moi. de la branlette pour communicants.

Pourtant ca serait interessant de comprendre les mouvements spéculatifs.
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Ils achètent les entreprises et en ont du pognon, d'une manière ou d'une autre. C'est rarement au bénéfice de l'entreprise ou des clients. Le consortium c'est un montage, ce sont plusieurs entreprises qui sont à la tête du truc, pas un fond d'investissement unique ou des particuliers.
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Une holding comme une autre.
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KKR c'est une société de gestion d'actifs spécialisée dans les investissements majoritaires (c'est à dire prendre 100% du capital, et non des % par ci par là et parier sur la hausse des cours de bourse) généralement privés (comprendre : les entreprises non cotées en bourse). ça s'appelle du private equity (PE)

La valeur ajoutée des fonds de PE de ces tailles là (KKR, Blackstone, Carlyle, etc.) c'est d'avoir des grosses structures pour optimiser les entreprises rachetées pour leur donner de la valeur, elles sont donc bien bichonnée avec des grosses équipes de consultants, des pontes du management, etc.

Le problème, c'est que l'horizon d'investissement de ces sociétés est généralement de 5-7 ans en temps normal (plus si c'est transmis à un autre de leur fond), ça serait trop chiant d'expliquer pourquoi ces fonds sont à durée limitée, mais c'est ce qu'il faut retenir. Du coup cet horizon a tendance à pousser les efforts sur la réduction de coûts car elle peut arriver plus rapidement alors que l'investissement pour la croissance est plus long à rentabiliser.

Bref, il y a de tout la dedans, ça peut aller du soutien de la BPI pour des projets jusqu'aux requins qui vont dépecer les entreprises, le poison c'est pas le jeu, c'est les joueurs.

KKR a eu les plus belles réussite tout comme les plus gros fiasco (RJR Nabisco).

Les deux cousins fondateurs se sont retirés cette année d'ailleurs.

Voilà c'était la minute finance

Edit : les 800 000 employés c'est généralement en tenant compte des personnes des sociétés qu'ils détiennent.

Edit 2 : le consortium c'est un groupement. Dans le cas de tels investissement aujourd'hui les investisseurs s'associent dans le deal, il y a donc probablement une liste de 4-10 noms entre ceux qui investissent dans les capitaux et la dette. Mais puisque c'est KKR qui a du monter l'opération on dit que KKR gère ce consortium (créé uniquement pour cette opération, et qui n'est pas une structure globale d'investissement)
Message modifié 4 fois. Dernière modification par MatraK30, 24/01/2022 - 20:01
Seb-bkk
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Le communiqué de presse de l'opération
media.kkr.com

Il s'agit d'une offre publique d'achat. Accel Group est une société cotée à Euronext Amsterdam.

Le consortium mené par KKR propose de racheter 100% des actions en circulation de Accel Groupe moyennant une prime de 26% (26% plus cher que la dernière cotation).... pour motiver les vendeurs.

Et après vous avez tout le baratin habituel sur ce genre d'opérations....

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 24/01/2022 - 21:13
ratm54
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MatraK30 (24 janv.) disait:

KKR c'est une société de gestion d'actifs spécialisée dans les investissements majoritaires (c'est à dire prendre 100% du capital, et non des % par ci par là et parier sur la hausse des cours de bourse) généralement privés (comprendre : les entreprises non cotées en bourse). ça s'appelle du private equity (PE)

La valeur ajoutée des fonds de PE de ces tailles là (KKR, Blackstone, Carlyle, etc.) c'est d'avoir des grosses structures pour optimiser les entreprises rachetées pour leur donner de la valeur, elles sont donc bien bichonnée avec des grosses équipes de consultants, des pontes du management, etc.

Le problème, c'est que l'horizon d'investissement de ces sociétés est généralement de 5-7 ans en temps normal (plus si c'est transmis à un autre de leur fond), ça serait trop chiant d'expliquer pourquoi ces fonds sont à durée limitée, mais c'est ce qu'il faut retenir. Du coup cet horizon a tendance à pousser les efforts sur la réduction de coûts car elle peut arriver plus rapidement alors que l'investissement pour la croissance est plus long à rentabiliser.

Bref, il y a de tout la dedans, ça peut aller du soutien de la BPI pour des projets jusqu'aux requins qui vont dépecer les entreprises, le poison c'est pas le jeu, c'est les joueurs.

KKR a eu les plus belles réussite tout comme les plus gros fiasco (RJR Nabisco).

Les deux cousins fondateurs se sont retirés cette année d'ailleurs.

Voilà c'était la minute finance

Edit : les 800 000 employés c'est généralement en tenant compte des personnes des sociétés qu'ils détiennent.

Edit 2 : le consortium c'est un groupement. Dans le cas de tels investissement aujourd'hui les investisseurs s'associent dans le deal, il y a donc probablement une liste de 4-10 noms entre ceux qui investissent dans les capitaux et la dette. Mais puisque c'est KKR qui a du monter l'opération on dit que KKR gère ce consortium (créé uniquement pour cette opération, et qui n'est pas une structure globale d'investissement)

Tu maîtrise le sujet !

Pour ma part j'aurais dit plus simplement comme la plupart des hedge fund faire un max de tune en un minimum de temps quitte a vendre à la découpe s'il le faut...
Sevenup
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ratm54 (24 janv.) disait:

Tu maîtrise le sujet !

Pour ma part j'aurais dit plus simplement comme la plupart des hedge fund faire un max de tune en un minimum de temps quitte a vendre à la découpe s'il le faut...


Idem, la plupart des boites de cycles (qui ont pas un gros potentiel d’expansion) racheté par des grands fonds ça ne donne jamais rien de bon. Ça taille à la masse dans le budget et ça bride les développements de nouveaux produits.
D’après les ricains krr a un passif dans le milieu, rdv dans 5 ans
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Pas forcément. Avoir du vélo dans leur porte-feuille, c'est juste un moyen mettre un peu plus de couleurs dans leurs actions, de faire du greenwashing entre autres. Je travaille dans un secteur où les boites se font régulièrement racheter à cause du caractère "visible" du domaine. A chaque fois, on ne voit pas une restructuration profonde, ni même un changement sur l'organisation du travail. En haut, ils vont peut-être changer un peu le cap, mais en général ils ne prennent pas le risque de casser l'outil de de travail ce qu'ils viennent de se payer.
davelepec
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Je sens le bon groupe OEM pour les VAE en 9 vitesses 6 + freins : https://www.pinkbike.com/news/tektro-introduces-9-speed-entry-level-e-bike-drivetrain.html

C'est ridicule surtout le poids de la K7 en 9 vitesse à presque 550grammes mais ça va c'est pour des brouettes électriques.
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Qu'est ce qui est ridicule?
davelepec
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NBF-Ronron (27 janv.) disait:

Qu'est ce qui est ridicule?


De revenir à du 9vitesses spécifiques elec alors que SRAM s'est cassé la gueule, que BOX component ne perce pas avec aussi, et même Shimano n'a pas imaginé une seconde le proposé.

Après niveau Marketing c'est malin car ils vont équiper les VTTAE tout public de 2000 à 4000 euros avec freins+transmission.
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Donc c'est pas ridicule, et c'est surement une bonne idée et une bonne opération pour eux.

En ce moment, c'est le plus qui est vendeur, tout le monde veut du 12v, même si c'est affreux en réglage et en maintenance, c'est plus forcément justifier en plage.
Box est pas du tout assez connu ou vendu en OEM pour pouvoir peser.

Avec TRP, ça va peut être changer.
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Je savais pas que tecktro et trp etait dans la même boutique.

Idéalement un 10 vitesse en 11-50 ou 11-48 aurait été idéal.
Mais vu le positionnement tarifaire agressif de tektro et avec une plage en 11-46 je pense que cela peut faire sens sur de l'entrée de gamme.
davelepec
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NBF-Ronron (27 janv.) disait:

Donc c'est pas ridicule, et c'est surement une bonne idée et une bonne opération pour eux.


Pour eux on est d'accord pas pour le consommateur car un minimum de 10 ou 11 vitesses sur un VTTAE à 3000 euros pour étager sa démultiplication c'est le top, là avec 9 vitesses c'est clairement le moteur qui va devoir compenser les trous d'étagement.
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davelepec (27 janv.) disait:

NBF-Ronron (27 janv.) disait:

Donc c'est pas ridicule, et c'est surement une bonne idée et une bonne opération pour eux.


Pour eux on est d'accord pas pour le consommateur car un minimum de 10 ou 11 vitesses sur un VTTAE à 3000 euros pour étager sa démultiplication c'est le top, là avec 9 vitesses c'est clairement le moteur qui va devoir compenser les trous d'étagement.


Soit l'utilisation de 90% des utilisateurs de VAE qui font n'importe quoi avec les vitesses à cause du moteur.
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NBF-Ronron (27 janv.) disait:

davelepec (27 janv.) disait:

NBF-Ronron (27 janv.) disait:

Donc c'est pas ridicule, et c'est surement une bonne idée et une bonne opération pour eux.


Pour eux on est d'accord pas pour le consommateur car un minimum de 10 ou 11 vitesses sur un VTTAE à 3000 euros pour étager sa démultiplication c'est le top, là avec 9 vitesses c'est clairement le moteur qui va devoir compenser les trous d'étagement.


Soit l'utilisation de 90% des utilisateurs de VAE qui font n'importe quoi avec les vitesses à cause du moteur.


Ce n'est pas faux aussi en gros c'est ridicule de mon points de vue ce groupe mais clairement pas pour l'acheteur du Haibike premier prix qui va jouer au motoculteur dans la boue en passant les vitesses sans alléger son pédalage.
jycstd
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Dans les transmission "VAE ready" qui m'intéresse, perso ce serait plus ce qu'ils sortent chez Shimano, avec leur transmission lourde mais annoncé comme minimum 2x plus durable en 11v.

Et clairement le 12v on vends ça comme la 7eme merveille du monde, mais je n'y ai pas encore trouvé véritablement d'avantages versus le 11, si ce n'est une K7 plus grande (mais ça on fait en 11 aussi aujourd'hui) et beaucoup d'emmerdements.
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Le retour de la simple té inversé, vu par un artisan italien :


140/170mm, 35mm, fourreaux de 49mm, 1580€
brightracingshocks.com

Il y a une interview intéressante ici :

singletracks.com

Je suis un peu circonspect sur son argument à propos de la réduction du sag, ça doit en faire une fourche "technique" qu'il faut pousser si on veut pas être brassé, ou perdre le grip. Ok, c'est une vision race, mais jusqu'à quel point ?

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On dirait que personne n'est dupe