ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (28 janv.) disait:

On dirait que personne n'est dupe

C'est a dire ?

Perso je ne connais aucune marque qui a démarré dans la vpc qui a fait demi-tour. Il y a même le cas de commencal qui quand il a débuté expliquait au magasin que c'était juste un complément de vente. On voit ce qu'il est advenu.
Pour ma part je pense que c'est un rodage du processus pour pouvoir ensuite monter en puissance.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1351 messages
Matos : 10 avis
Les commentaires les fusillent, à voir si ca fonctionnerait avec leur nouveau cœur de cible: le pinpin qui cherche un vélo pour aller acheter le pain et promener dans la colline le dimanche et que le vendeur convaint de prendre le S-Works
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (28 janv.) disait:

Les commentaires les fusillent, à voir si ca fonctionnerait avec leur nouveau cœur de cible: le pinpin qui cherche un vélo pour aller acheter le pain et promener dans la colline le dimanche et que le vendeur convaint de prendre le S-Works

Excellent :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Voila. Avant on nous vantait le vpc pour vendre du vélo pas cher (canyon, yti), mais ça c'était avant.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (28 janv.) disait:

Voila. Avant on nous vantait le vpc pour vendre du vélo pas cher (canyon, yti), mais ça c'était avant.

Pas d'accord pour moi le rapport qualité/prix reste largement en faveur de la vpc surtout canyon.

Par contre clairement Canyon, YT ont opéré un mouvement vers le haut de gamme un peu comme audi, bmw, mercedes.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (28 janv.) disait:

Awesome (28 janv.) disait:

On dirait que personne n'est dupe

C'est a dire ?

Perso je ne connais aucune marque qui a démarré dans la vpc qui a fait demi-tour. Il y a même le cas de commencal qui quand il a débuté expliquait au magasin que c'était juste un complément de vente. On voit ce qu'il est advenu.
Pour ma part je pense que c'est un rodage du processus pour pouvoir ensuite monter en puissance.


On va relativiser pour Commencal car y'avait déjà peu de revendeur avant la mise en place du VPC exemple dans mon département que 2 revendeurs et 1 seul impliqué à fond l'autre plus dans la location, ensuite y'a eu 3/4ans de vide et ils ont remis des shops stratégiques en place avec beaucoup de location et de l'exposition de leur modèle dans des grosses stations.

Les vrais VPCistes pour moi sont les allemands(Canyon,YT,ROSE) tu ne vois jamais leur vélo en exposition ou en location nulle part.

Mais là Specialized ont intérêt que tout leur fanboy soient près au VPC car sinon vu les prix ça ne va pas marcher...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (28 janv.) disait:

ratm54 (28 janv.) disait:

Awesome (28 janv.) disait:

On dirait que personne n'est dupe

C'est a dire ?

Perso je ne connais aucune marque qui a démarré dans la vpc qui a fait demi-tour. Il y a même le cas de commencal qui quand il a débuté expliquait au magasin que c'était juste un complément de vente. On voit ce qu'il est advenu.
Pour ma part je pense que c'est un rodage du processus pour pouvoir ensuite monter en puissance.


On va relativiser pour Commencal car y'avait déjà peu de revendeur avant la mise en place du VPC exemple dans mon département que 2 revendeurs et 1 seul impliqué à fond l'autre plus dans la location, ensuite y'a eu 3/4ans de vide et ils ont remis des shops stratégiques en place avec beaucoup de location et de l'exposition de leur modèle dans des grosses stations.

Les vrais VPCistes pour moi sont les allemands(Canyon,YT,ROSE) tu ne vois jamais leur vélo en exposition ou en location nulle part.

Mais là Specialized ont intérêt que tout leur fanboy soient près au VPC car sinon vu les prix ça ne va pas marcher...

La location en station c'est du marketing. Commencal ne vends quasiment plus qu'en VPC.

vu sur PB :
PB disait:
Specialized strategy meeting:

Sinyard: "How can we increase margin per bike whilst simultaneously screwing as many dealers as possible?"

Bob the intern: "Maybe we can just sell direct to consumer, but at the same price."

Sinyard: "Everyone meet Bob, our new VP of Sales!"

:lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nouveauté ou Fake?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
a suivre...
si c'est le cas le meta am devient de plus en plus extrême/compliqué je trouve.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 28/01/2022 - 11:06
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
Si c'est réel, le meta TR va être le nouveau cœur de cible je pense
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2101 (28 janv.) disait:

Si c'est réel, le meta TR va être le nouveau cœur de cible je pense

+1
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
ratm54 (28 janv.) disait:

a suivre...
si c'est le cas le meta am devient de plus en plus extrême/compliqué je trouve.
Déjà que le TR actuel convient dans 80% des utilisations et parcours enduro je trouve personnellement
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Leur dernier DH va pas dans le sens de la simplification. Ça pourrait être vrai. Mais bon une roulette sans pivot haut... heu... même chez eux c'est douteux.
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
un bien joli fake !

on peut voir que la partie du tube supérieur ou vient s'ancrer l'amortisseur sur le AM 29 est mal travaillée.
elle a une courbure qui amincit le tube

au dessus du basculeur on peut voir également un défaut de montage.

par contre je pense que commençal va débarquer un nouveau gros enduro en HPP.
ils étaient parmi les premier a avoir un DH HPP.

de plus il me semble avoir vu passer quelque part que le SX aller remplacer le AM29.

si ma mémoire est juste, cela libère un créneau pour un gros enduro HPP
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
totom016 (28 janv.) disait:

un bien joli fake !

on peut voir que la partie du tube supérieur ou vient s'ancrer l'amortisseur sur le AM 29 est mal travaillée.
elle a une courbure qui amincit le tube

au dessus du basculeur on peut voir également un défaut de montage.

par contre je pense que commençal va débarquer un nouveau gros enduro en HPP.
ils étaient parmi les premier a avoir un DH HPP.

de plus il me semble avoir vu passer quelque part que le SX aller remplacer le AM29.

si ma mémoire est juste, cela libère un créneau pour un gros enduro HPP


J'avoue je l'ai trouver sur vital.

Mais oui je pense qu'un point de pivot haut avec roulette va arriver, par contre je ne suis pas sur qu'il abandonne le full 29 car certains pilotes n'aiment pas les MX.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1351 messages
Matos : 10 avis
totom016 (28 janv.) disait:

un bien joli fake !

on peut voir que la partie du tube supérieur ou vient s'ancrer l'amortisseur sur le AM 29 est mal travaillée.
elle a une courbure qui amincit le tube

au dessus du basculeur on peut voir également un défaut de montage.

par contre je pense que commençal va débarquer un nouveau gros enduro en HPP.
ils étaient parmi les premier a avoir un DH HPP.

de plus il me semble avoir vu passer quelque part que le SX aller remplacer le AM29.

si ma mémoire est juste, cela libère un créneau pour un gros enduro HPP


L'enduro HPP c'est eux les premiers à l'avoir fait avec leur ancienne génération de meta sx, ça a pas marché du tout il me semble
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (28 janv.) disait:

totom016 (28 janv.) disait:

un bien joli fake !

on peut voir que la partie du tube supérieur ou vient s'ancrer l'amortisseur sur le AM 29 est mal travaillée.
elle a une courbure qui amincit le tube

au dessus du basculeur on peut voir également un défaut de montage.

par contre je pense que commençal va débarquer un nouveau gros enduro en HPP.
ils étaient parmi les premier a avoir un DH HPP.

de plus il me semble avoir vu passer quelque part que le SX aller remplacer le AM29.

si ma mémoire est juste, cela libère un créneau pour un gros enduro HPP


L'enduro HPP c'est eux les premiers à l'avoir fait avec leur ancienne génération de meta sx, ça a pas marché du tout il me semble


Surtout qu'il était lourd vis à vis de la concurrence car un vrai freeride, que les premiers DH V4 avait une mauvaise image de fiabilité donc les gars étaient moyennement chaud pour un freeride identique, qu'il pompait beaucoup aussi même si y'avait pire et que les gars pensaient que la roulette boufferait toute l'énergie.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8025 messages
Matos : 7 avis
En tous cas l’annonce de spe de vendre en direct ça passe mal auprès de tout le monde.
Des clients qui se sentent directement pris pour des cons (enfin chez spe ils pratiquent depuis un moment, donc il serait temps qu’ils s’en rendent compte :lol: ) mais surtout des bouclards qui a priori son pris au dépourvu.
En tant que revendeur on est sur un bon doigt d’honneur quand même …
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (28 janv.) disait:

En tous cas l’annonce de spe de vendre en direct ça passe mal auprès de tout le monde.
Des clients qui se sentent directement pris pour des cons (enfin chez spe ils pratiquent depuis un moment, donc il serait temps qu’ils s’en rendent compte :lol: ) mais surtout des bouclards qui a priori son pris au dépourvu.
En tant que revendeur on est sur un bon doigt d’honneur quand même …

Les specialized center ils doivent avoir comme une petite sensation de douleur dans le fondement :twisted:

vojomag.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 28/01/2022 - 20:25
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8025 messages
Matos : 7 avis
J'avais parlé fois d'un compte Instagram d'un gamin qui faisait des animation plutôt bien chiadés de plein de trucs, amortos, cinématiques, fourches, freins ect.
Ben, il a été repéré par Vojo et il pige pour eux dans leur dernier article sur le PPH ! A lire là (pas encore lu).
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8025 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (28 janv.) disait:

jycstd (28 janv.) disait:

En tous cas l’annonce de spe de vendre en direct ça passe mal auprès de tout le monde.
Des clients qui se sentent directement pris pour des cons (enfin chez spe ils pratiquent depuis un moment, donc il serait temps qu’ils s’en rendent compte :lol: ) mais surtout des bouclards qui a priori son pris au dépourvu.
En tant que revendeur on est sur un bon doigt d’honneur quand même …

Les specialized center ils doivent avoir comme une petite sensation de douleur dans le fondement :twisted:

vojomag.com


J'adore les commentaires de spé France, "on veut offrir autant de service que les marques qui vendent en VPC".

Soit on nous a pas tout dit sur le principe de la VPC et pourquoi le but à la base c'était de payer moins cher mais de faire des concessions, pas d'essai, pas de conseil, pas de ristournes, pas d'arrangements, montage et réglage à faire soit même, pas d'interlocuteur SAV physique; soit c'est par complaisance avec les personnes facilement impressionnées en société :roll:
Je présume qu'en plus il faudra payer la livraison, pour faire bonne mesure, comme les copains de chez Canyon YT et Commencal ...

Nan, y'a pas à dire, le covid ça aura fait progresser le monde du mtb :roll:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5259 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (28 janv.) disait:

jycstd (28 janv.) disait:

En tous cas l’annonce de spe de vendre en direct ça passe mal auprès de tout le monde.
Des clients qui se sentent directement pris pour des cons (enfin chez spe ils pratiquent depuis un moment, donc il serait temps qu’ils s’en rendent compte :lol: ) mais surtout des bouclards qui a priori son pris au dépourvu.
En tant que revendeur on est sur un bon doigt d’honneur quand même …

Les specialized center ils doivent avoir comme une petite sensation de douleur dans le fondement :twisted:

vojomag.com


Oue les shop doivent se sentir bien ni*er.. spé qui a toujours été le fer de lance de l’industrie du cycle à l’ancienne avec le réseau, le service client.. j’ai hâte d’avoir leurs retours aux patrons de shop, et j’ai hâte de voir les tarifs proposés histoire de voir si spé continue à essayer d’enfumer (pour rester polis) leurs fans jusqu’au bout
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
vojomag.com
29, taille M avec un potence plus longue pour plus charger l'avant
Plus étonnant peut être fox 38 (pression du sponsor ?)
Amortisseur air ou ressort non arrêté mais probablement ressort.

On arrive au bout du plus long !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 31/01/2022 - 20:46
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5259 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (31 janv.) disait:

vojomag.com
29, taille M avec un potence plus longue pour plus charger l'avant
Plus étonnant peut être fox 38 (pression du sponsor ?)
Amortisseur air ou ressort non arrêté mais probablement ressort.

On arrive au bout du plus long !


Oui il y a une limite qui ne sera pas franchis dans le toujours plus long et toujours plus slack et c’est tant mieux
Après il faut tempérer avec ces pros. Ils ont une technique tout autre que le rider lambda. leurs buts à eux c’est de rouler des spéciales d’enduro à Mach 12 alors qu’ils les connaissent à peine. Ça nécessite de lever le buste un peu pour voir où tu va et être constamment en train d’ajuster ta traj. Ça aide d’avoir un vélo court et plutôt fermé niveau hta pour qu’il soit facile à placer et pas trop long pour lever un poil le corps.
Un lambda qui fait un peu d’enduro et de bike park il lui faudra plutôt un truc sain avec un hta et un reach un peu plus généreux (pas extrême non plus)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Un trial t'as un reach de 500mm et une potence en 130mm là dessus. On a encore de la marge avant que ça soit vraiment "trop" :lol: