NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6641 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ils reprennent un peu une vieille stratégie dans leur gamme.

Spé a toujours fait du début de gamme pour les débutants pour ensuite les faire progresser vers du plus haut de gamme.
Sachant que les nouvelles générations n'auront pas forcément le même pouvoir d'achat que leur ainés au même âge, c'est surement plus viable que de viser que le haut de gamme.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 07/02/2022 - 11:35
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 7 févr.) disait:

Ça a modéré sévère dans le coin

J'aime bien 26in parce que c'est un plus petit forum et que la discussion est plus libre que sur vv pour ne pas dire qu'il n'y avait pas de censure.
C'est très décevant ce d'autant plus quand c'est fait en loosedé.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6641 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est pas habituel en effet.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4257 messages
Matos : 1 avis
Yop, c'est moi.
ça partait en insultes pour parler d'un vélo que personne d'ici ne va acheter, sans vraies info derrière.
Le forum s'en remettra.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ratm54 ( 7 févr.) disait:

Sevenup ( 7 févr.) disait:

Ça a modéré sévère dans le coin

J'aime bien 26in parce que c'est un plus petit forum et que la discussion est plus libre que sur vv pour ne pas dire qu'il n'y avait pas de censure.
C'est très décevant ce d'autant plus quand c'est fait en loosedé.


Je sais pas qui a supprimé les messages (bah si c'est massacre, il vient de le dire...) , mais il ne faut pas en vouloir aux modos, on est dans un système autogéré comme vous le savez depuis le départ de Léa, on rend de comptes à personne, et personne ne nous en demande. De mon coté j'essaie à minima de virer les spams quand ils sortent. Après se prendre le bec à l'écrit comme ça c'est rarement constructif, vous le savez tous. Les contenus supprimés ne manquerons à personne, j'espère que vous comprendrez que l'escalade des remarques désobligeantes ont plus leur place en corbeille qu'en première page.

N'oubliez pas qu'au delà de ça la messagerie personnelle est HS et qu'on ne peut pas communiquer en direct avec les membres.

Système D :roll:
continuons d'échanger dans la bonne humeur :cool:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 07/02/2022 - 11:55
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5269 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron ( 7 févr.) disait:

Spé a toujours fait du début de gamme pour les débutants pour ensuite les faire progresser vers du plus haut de gamme.


Oe c’est vrai et ça avait un peu disparu. T’avais le status à la fin du 26, et un peu plus vieux les big hit sx trail and co
Là depuis quelques années les premiers tickets d’entrée ça taper le 4500 pour les stump et enduro, et que du carbone
Ils ont du voir qu’ils avaient du mal à fidéliser une nouvelle clientèle sur le long terme, sans blague..
donc on vise sur le long terme avec cette stratégie. Il y a ce status, et ils ont multipliés les versions alu des stump et stump evo depuis 1 an
A mon avis le passage au vpc fait partie de cette stratégie globale
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben ( 7 févr.) disait:

ratm54 ( 7 févr.) disait:

Sevenup ( 7 févr.) disait:

Ça a modéré sévère dans le coin

J'aime bien 26in parce que c'est un plus petit forum et que la discussion est plus libre que sur vv pour ne pas dire qu'il n'y avait pas de censure.
C'est très décevant ce d'autant plus quand c'est fait en loosedé.

Je sais pas qui a supprimé les messages, mais il ne faut pas en vouloir aux modos, on est dans un système autogéré comme vous le savez depuis le départ de Léa, on rend de comptes à personne, et personne ne nous en demande. De mon coté j'essaie à minima de virer les spams quand ils sortent. Après se prendre le bec à l'écrit comme ça c'est rarement constructif, vous le savez tous. Les contenus supprimés ne manquerons à personne, j'espère que vous comprendrez que l'escalade des remarques désobligeantes ont plus leur place en corbeille qu'en première page.
N'oubliez pas qu'au delà de ça la messagerie personnelle est HS et qu'on ne peut pas communiquer en direct avec les membres.
Système D :roll:
continuons d'échanger dans la bonne humeur :cool:

Cela aurais été plus constructif, je pense, de tenter d'apaiser les débats quand cela s'est enflammé mais je te rejoins sur l'essentiel ;-)
Pour le reste n'ayant pas pris partie parce que je trouvais que chaque partie avait des arguments somme toute sensé (je parle des arguments pas des attaques personnel) a faire valoir.
Sur ce je retourne en Suisse :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6641 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tit_Ben ( 7 févr.) disait:

ratm54 ( 7 févr.) disait:

Sevenup ( 7 févr.) disait:

Ça a modéré sévère dans le coin

J'aime bien 26in parce que c'est un plus petit forum et que la discussion est plus libre que sur vv pour ne pas dire qu'il n'y avait pas de censure.
C'est très décevant ce d'autant plus quand c'est fait en loosedé.


Je sais pas qui a supprimé les messages (bah si c'est massacre, il vient de le dire...) , mais il ne faut pas en vouloir aux modos, on est dans un système autogéré comme vous le savez depuis le départ de Léa, on rend de comptes à personne, et personne ne nous en demande. De mon coté j'essaie à minima de virer les spams quand ils sortent. Après se prendre le bec à l'écrit comme ça c'est rarement constructif, vous le savez tous. Les contenus supprimés ne manquerons à personne, j'espère que vous comprendrez que l'escalade des remarques désobligeantes ont plus leur place en corbeille qu'en première page.

N'oubliez pas qu'au delà de ça la messagerie personnelle est HS et qu'on ne peut pas communiquer en direct avec les membres.

Système D :roll:
continuons d'échanger dans la bonne humeur :cool:


Après, on a quand même le droit de donner notre avis sur des remarques et sur le ton quand on est pas d'accord, et vu que y a plu de MP, forcément, ça passe par ici.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8049 messages
Matos : 7 avis
ratm54 ( 7 févr.) disait:

Tit_Ben ( 7 févr.) disait:

ratm54 ( 7 févr.) disait:

Sevenup ( 7 févr.) disait:

Ça a modéré sévère dans le coin

J'aime bien 26in parce que c'est un plus petit forum et que la discussion est plus libre que sur vv pour ne pas dire qu'il n'y avait pas de censure.
C'est très décevant ce d'autant plus quand c'est fait en loosedé.

Je sais pas qui a supprimé les messages, mais il ne faut pas en vouloir aux modos, on est dans un système autogéré comme vous le savez depuis le départ de Léa, on rend de comptes à personne, et personne ne nous en demande. De mon coté j'essaie à minima de virer les spams quand ils sortent. Après se prendre le bec à l'écrit comme ça c'est rarement constructif, vous le savez tous. Les contenus supprimés ne manquerons à personne, j'espère que vous comprendrez que l'escalade des remarques désobligeantes ont plus leur place en corbeille qu'en première page.
N'oubliez pas qu'au delà de ça la messagerie personnelle est HS et qu'on ne peut pas communiquer en direct avec les membres.
Système D :roll:
continuons d'échanger dans la bonne humeur :cool:

Cela aurais été plus constructif, je pense, de tenter d'apaiser les débats quand cela s'est enflammé mais je te rejoins sur l'essentiel ;-)
Pour le reste n'ayant pas pris partie parce que je trouvais que chaque partie avait des arguments somme toute sensé (je parle des arguments pas des attaques personnel) a faire valoir.
Sur ce je retourne en Suisse :lol:


Non, c'était plus constructif depuis un moment. Le fait est que ça dépasse le débat, les propos n'avaient pas lieu à s'écharper dans le cas présent, y'avait même pas de parti pris, pas de sujet c'était de la cours d'école et surtout sans aucune discussion possible.
Massacre a bien fait de virer les échanges.

Là où je suis trop con, c'est que je répond aux toujours deux mêmes personnes quand elles usent de leur condescendance habituelle.
Bref, non, ça ne manquera pas au forum.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 07/02/2022 - 12:21
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6641 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Si tu veux pas qu'on soit condescendant, soit intelligent et n'en rajoute pas une couche alors qu'on est passé à autre chose.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
pinkbike.com

"bouhou, on est obligé les prix pour survivre car les volumes baissent"
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 ( 9 févr.) disait:

pinkbike.com
"bouhou, on est obligé les prix pour survivre car les volumes baissent"

Si j'ai bien compris, mais je n'en suis pas vraiment sur, les ventes, revenu et gain ont explosé avec des marges ridicules.
Donc si je suis la logique ils vont augmenté leur marge :evil:
Permier commentaire sur pb :
"Due to our record earnings, we were forced to raise prices."
:lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 9 févr.) disait:

MatraK30 ( 9 févr.) disait:

pinkbike.com
"bouhou, on est obligé les prix pour survivre car les volumes baissent"

Si j'ai bien compris, mais je n'en suis pas vraiment sur, les ventes, revenu et gain ont explosé avec des marges ridicules.
Donc si je suis la logique ils vont augmenté leur marge :evil:
Permier commentaire sur pb :
"Due to our record earnings, we were forced to raise prices."
:lol:


Exactement une excuse pour justifier l'inflation qu'ils vivent bien sur cette bulle doré car pour les gens le vélotaf et la mode vélo c'est tout beau mais ça va vite se ronger aussi et va y'avoir saturation du marché on le voit déjà sur les VAE sur certains modèles avec un gros turn over c'est dur de revendre au bon prix.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9357 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
MatraK30 ( 9 févr.) disait:

"bouhou, on est obligé les prix pour survivre car les volumes baissent"


J'aurais plutôt dit : "Vous voulez tous du shimano alors qu'il n'y a pas de stock ? ok on va monter les prix et on verra qui est le plus offrant".
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9357 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 9 févr.) disait:

et va y'avoir saturation du marché on le voit déjà sur les VAE sur certains modèles avec un gros turn over c'est dur de revendre au bon prix.

J'avoue faire le charognard sur leboncoin. Des pigeons à qui on a fait miroiter un vélo pour rouler "comme les pros sur youtube", il y en a plein.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1353 messages
Matos : 10 avis
Awesome ( 9 févr.) disait:

MatraK30 ( 9 févr.) disait:

"bouhou, on est obligé les prix pour survivre car les volumes baissent"


J'aurais plutôt dit : "Vous voulez tous du shimano alors qu'il n'y a pas de stock ? ok on va monter les prix et on verra qui est le plus offrant".


C’est aussi et surtout une façon de tirer avantage de toute situation pour augmenter les profils, on peut être sûr que les salariés de Shimano ont eu droit à de toutes petites augments ou primes, qu’on leur a demandé de faire un effort pour aider la boite à survivre… Et à côté de ça bénéfices historiques.
Ça fait très économie de comptoir à 2 balles mais c’est exactement ça, on doit pouvoir le transposer à pas mal de grosses marques dans le monde du VTT… Et certains nous expliquent que les marques augmentent les prix juste pour compenser les surcoûts de prod.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome ( 9 févr.) disait:

davelepec ( 9 févr.) disait:

et va y'avoir saturation du marché on le voit déjà sur les VAE sur certains modèles avec un gros turn over c'est dur de revendre au bon prix.

J'avoue faire le charognard sur leboncoin. Des pigeons à qui on a fait miroiter un vélo pour rouler "comme les pros sur youtube", il y en a plein.


J'en fait partie j'ai essayé le VAE quand j'ai vu l'inertie aérienne et la fragilité j'ai arrêter et revendu à un prix ridicule mais par chance je l'avais acheté au moment ou les shops faisait des prix acceptables(reprise et prime).
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9357 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Blancoco ( 9 févr.) disait:

Ça fait très économie de comptoir à 2 balles mais c’est exactement ça, on doit pouvoir le transposer à pas mal de grosses marques dans le monde du VTT… Et certains nous expliquent que les marques augmentent les prix juste pour compenser les surcoûts de prod.

L'action a pris presque 10% depuis l'annonce. On voit pour qui c'est destiné avant tout.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 09/02/2022 - 10:02
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome ( 9 févr.) disait:

Blancoco ( 9 févr.) disait:

Ça fait très économie de comptoir à 2 balles mais c’est exactement ça, on doit pouvoir le transposer à pas mal de grosses marques dans le monde du VTT… Et certains nous expliquent que les marques augmentent les prix juste pour compenser les surcoûts de prod.

L'action a pris presque 10% depuis l'annonce. On voit pour qui c'est destiné avant tout.


Oui au quelques % qui détiennent déjà tout.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 9 févr.) disait:

Awesome ( 9 févr.) disait:

Blancoco ( 9 févr.) disait:

Ça fait très économie de comptoir à 2 balles mais c’est exactement ça, on doit pouvoir le transposer à pas mal de grosses marques dans le monde du VTT… Et certains nous expliquent que les marques augmentent les prix juste pour compenser les surcoûts de prod.

L'action a pris presque 10% depuis l'annonce. On voit pour qui c'est destiné avant tout.

Oui au quelques % qui détiennent déjà tout.

Comme quoi il y en a qui savent se contenter de la situation :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 9 févr.) disait:

davelepec ( 9 févr.) disait:

Awesome ( 9 févr.) disait:

Blancoco ( 9 févr.) disait:

Ça fait très économie de comptoir à 2 balles mais c’est exactement ça, on doit pouvoir le transposer à pas mal de grosses marques dans le monde du VTT… Et certains nous expliquent que les marques augmentent les prix juste pour compenser les surcoûts de prod.

L'action a pris presque 10% depuis l'annonce. On voit pour qui c'est destiné avant tout.

Oui au quelques % qui détiennent déjà tout.

Comme quoi il y en a qui savent se contenter de la situation :lol:


Presque si on déviait vers le complotisme on s'imaginerait qu'ils ont provoqué la situation :shock:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1078 messages
En faisant le choix de ne pas grossir avec la marché on pourrait penser que Shimano cherche quand même à faire durer cette situation.
En pratique ils semblent vraiment frileux et ont peur de la retombée après la bulle actuelle.

Après pour les marges, même si elles sont certainement importantes sur le matos haut de gamme et moyen de gamme (ce qu'on trouve sur les velos route/vtt digne de ce nom) ce n'est pas évident qu'elles le soient sur les entrées de gamme.
Typiquement sur tous les vélo ville/loisir à 200€ on voit du shimano partout, les volumes produits pour ces gammes doivent être énormes et cela doit représenter une partie importante de leurs ventes.

Toujours est-il que s'pprovisionner en shimano reste compliqué et cela ne semble pas s'améliorer.
On parle peu de Sram mais ils ont du grapiller de belles parts de marché, car des groupes nx/gx on en trouve sur un paquet de vélos.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu as raison sur un point sram inonde le marché.
Après le NX surtout le dérailleur ca n'a pas l'air d'être folichon...
On peut voire le verre a moitié plein et se dire que cela permet d'avoir des vélos en 12v a moindre coût ou le verre a moitié vide et se dire que des transmissions qui déconne risque de faire fuire les client lors du renouvellement rapide de ce produit vu que ca ne marche pas bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 09/02/2022 - 11:04
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac ( 9 févr.) disait:

En faisant le choix de ne pas grossir avec la marché on pourrait penser que Shimano cherche quand même à faire durer cette situation.
En pratique ils semblent vraiment frileux et ont peur de la retombée après la bulle actuelle.

Après pour les marges, même si elles sont certainement importantes sur le matos haut de gamme et moyen de gamme (ce qu'on trouve sur les velos route/vtt digne de ce nom) ce n'est pas évident qu'elles le soient sur les entrées de gamme.
Typiquement sur tous les vélo ville/loisir à 200€ on voit du shimano partout, les volumes produits pour ces gammes doivent être énormes et cela doit représenter une partie importante de leurs ventes.

Toujours est-il que s'pprovisionner en shimano reste compliqué et cela ne semble pas s'améliorer.
On parle peu de Sram mais ils ont du grapiller de belles parts de marché, car des groupes nx/gx on en trouve sur un paquet de vélos.


Pour Shimano on le savait leur nouvelle chaine de production ne doit pas voir le jour de suite.

Pour le placement OEM c'est vrai on voit plus de Shimano que de Sram en bas de gamme, l'inverse en milieu de gamme et à égalité tout en haut,mais il y'a une explication et elle vient des suspensions.

Exemple dans nos pratiques les marques montent des Yari/Lyrik/ZOB/Boxxer beaucoup moins chère que les FOX36/38/40 et idem pour les amortisseurs, mais pour pouvoir monter du RS en suspension Sram pousse pour avoir le package complet transmission et freins donc au final tu vois du ns/sx/GX partout alors que autant sur le freinage et la transmission à avoir du SLX même du Deore vis à vis à du Guide T/R et NX/SX.