davelepec
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NBF-Ronron (29 avril) disait:

En effet, j'ai quand même l'impression que même le bas de gamme de maintenant est tout à fait potable, alors qu'avant, c'était naze en performance et en tenue.
Par exemple, ma Pike de base est une tapis volant par rapport à ma vieille Domain.


Cartouche Charger sur la pike donc pas le bon exemple, il faut regarder plus une Yari RC ou les 35 comme Jycstd qui ont encore des MOCO même si les ressort pneumatique ont tellement évolué qu'ils compensent un peu et que la gestion de la détente n'est pas catastrophique vis à vis des anciennes marzo à trou de lamination(VF/Junior T/DJ/Z1 comp) ou autres qui pour le coup était des vrais pompes à vélo.
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Voila, j'ai plus besoin de penser aux vae :lol: https://www.zoaeng.com/

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Awesome (29 avril) disait:

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J'ai des doutes sur le projet :lol: Du moins de façon compacte et légère
davelepec
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Awesome (29 avril) disait:

Voila, j'ai plus besoin de penser aux vae :lol: https://www.zoaeng.com/


Pour un peu plus cher tu prends un moteur de scooter ou tondeuse tu fabriques un enrouleur de la corde et tu peux même faire un treuil pour le wakeboard et t'amuser en rivière j'ai essayé en vélo c'est trop violent au démarrage: tiendawakeboard.com
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Awesome (29 avril) disait:

Voila, j'ai plus besoin de penser aux vae :lol: https://www.zoaeng.com/


Bonne chance pour faire la première montée avec 5kg de bouzin dans le sac, plus les centaines de metres de cordes nécessaire pour que ça ait un intérêt.

A part pour tricker hors snowpark en freestyle, je vois pas trop qui auraient besoin de ça.

Bon app avait fait un test avec un truc dans le genre.
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davelepec (29 avril) disait:


D'ailleurs Commencal penses au ponceur de bike park avec une édition du CLash dédié à ça là je suis pas emballé car il faudrait mieux un Furious avec une simple T en 190mm que le CLash : https://www.commencal-store.com/clash-ride-park-edition-2022-c2x33783835


Ah non j’aime bien le concept ! J’aimerais trop me remonter un vélo comme ça un jour ! (Ressemble dans l’esprit à mon Bullit 2008)
Y’a moyen d’avoir un vélo light en plus ! J’adore
Limite à monter en single speed pour moins cher et moins d’emmerdes !
Même si c’est pas ce vélo que je prendrais si j’avais les sous.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 29/04/2022 - 16:12
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Tit_Ben (29 avril) disait:

davelepec (29 avril) disait:


D'ailleurs Commencal penses au ponceur de bike park avec une édition du CLash dédié à ça là je suis pas emballé car il faudrait mieux un Furious avec une simple T en 190mm que le CLash : https://www.commencal-store.com/clash-ride-park-edition-2022-c2x33783835


Ah non j’aime bien le concept ! J’aimerais trop me remonter un vélo comme ça un jour ! (Ressemble dans l’esprit à mon Bullit 2008)
Y’a moyen d’avoir un vélo light en plus ! J’adore
Limite à monter en single speed pour moins cher et moins d’emmerdes !
Même si c’est pas ce vélo que je prendrais si j’avais les sous.


Oui mais il sort à 15.5kg avec des pneus EXO+ et sans pédales donc 16.2kg avec pédale et pneu DH, je suis à 16.5kg avec pédale et pneus DH sur un Furious à choisir entre les 2 pour le park je sais ce que je choisis.
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Tit_Ben (29 avril) disait:

davelepec (29 avril) disait:


D'ailleurs Commencal penses au ponceur de bike park avec une édition du CLash dédié à ça là je suis pas emballé car il faudrait mieux un Furious avec une simple T en 190mm que le CLash : https://www.commencal-store.com/clash-ride-park-edition-2022-c2x33783835


Ah non j’aime bien le concept ! J’aimerais trop me remonter un vélo comme ça un jour ! (Ressemble dans l’esprit à mon Bullit 2008)
Y’a moyen d’avoir un vélo light en plus ! J’adore
Limite à monter en single speed pour moins cher et moins d’emmerdes !
Même si c’est pas ce vélo que je prendrais si j’avais les sous.


Pareil, ce serait pile poil ce que je recherche pour changer mon freeride qui est à la rue, mais pas la priorité niveau budget.
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Un peu du même avis que Dave, le clash est quasiment identique au furious à 1° près d'angle de chasse. Ils auraient mieux fait de mettre une simple T sur le furious. Ils devraient proposer en option le montage d'origine en SS sur ce vélo, en plus ça leur permettrait d'avoir du stock pour leurs enduros.
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MatraK30 (29 avril) disait:

Un peu du même avis que Dave, le clash est quasiment identique au furious à 1° près d'angle de chasse. Ils auraient mieux fait de mettre une simple T sur le furious. Ils devraient proposer en option le montage d'origine en SS sur ce vélo, en plus ça leur permettrait d'avoir du stock pour leurs enduros.


Oui la différence de 1° n'est pas ouf non plus sur l'angle de fourche, le tube de selle est plus redressé sur le CLash mais pour du park ça n'a aucune incidence, les bases ont 1mm de différence le Reach/stack c'est quelques milimètres aussi à taille égale, en gros c'est quasi le même bike sauf que le Furious a une course d'amortisseur plus longue donc tu as une meilleure sensibilité pour la même progressivité.

Donc un Furious avec une ZEB en 190mm serait plus judicieux pour le park qu'un CLash avec une fourche en 180m en sachant que les 200 grammes de différence c'est rien vis à vis d'un meilleur amortissement arrière.

Si tu montes avec des DT240 + EX511 / pédalier Sram / KIT single SB one / selle+tds Ibeam / pneus DD y'a moyen d'approcher les 16kg avec pédales sans tomber sur du trop light et pas fiable.

Ce que je compte faire mais sur un Cadre acier donc 700/800 grammes plus lourd mais encore plus fiable.
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C'est lourd, mais pas cher, bien équipé, mais c'est lourd, c'est en 29", mais c'est en 170cm, c'est pas cher, mais c'est lourd, mais bien équipé et c'est pas cher, mais c'est lourd..

https://youtu.be/w85GCON-42o

jycstd
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Avec un entrée de gamme a 4000 balles ? :lol:
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jycstd (16 mai) disait:

Avec un entrée de gamme a 4000 balles ? :lol:

Oui mais avec du shimano altus :lol:
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Le pire c’est qu’ils en sont capables :lol:
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on appelle le nouveau: TR
l'ancien TR, AM
et le AM, EN

et ca re deviendra un petit peu cohérent !
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razgriz65 (16 mai) disait:

on appelle le nouveau: TR
l'ancien TR, AM
et le AM, EN
et ca re deviendra un petit peu cohérent !

+1
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Ça voudrait dire que le vélo de l'année suivante ayant le même nom serait plus petit? IMPOSSIBLE!
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Un concurrent pivot 429, santa tallboy, yeti sb130, canyon spectral 125, ... les vélos à faible débattement endurisés ont la cote en ce moment !
J'imagine mal commencal sortir une bête de XC, bien que l'image de la pratique a bien évolué ces derniers temps.
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Bricabrac (17 mai) disait:

Un concurrent pivot 429, santa tallboy, yeti sb130, canyon spectral 125, ... les vélos à faible débattement endurisés ont la cote en ce moment !
J'imagine mal commencal sortir une bête de XC, bien que l'image de la pratique a bien évolué ces derniers temps.


Oui un vrai trail pas un all mountain ni un down country, par contre vu le poids des Meta TR je n'imagine pas la tête quand les mecs vont lire 15.5kg pour 130mm ça risque de faire gloups.
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Ah c'est clair que si ça fait plus de 13kg, y'en a qui vont nous en faire une pendule !

Bon, a un moment, quand je vois que mon endurigide fait déjà dans les 14kg... (pas équipé light du tout)
davelepec
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jycstd (17 mai) disait:

Ah c'est clair que si ça fait plus de 13kg, y'en a qui vont nous en faire une pendule !

Bon, a un moment, quand je vois que mon endurigide fait déjà dans les 14kg... (pas équipé light du tout)


C'est pour ça que j'ai du mal sur velovert, les mecs ne conçoivent pas qu'un vélo alu doit peser un minimum si il a une K7 12V une tige de selle à fort débattement et des pneus un minimum solide(EXO) en gros un trail capable de faire des sorties avec du dénivelé sans gros choc et en mode chill.

Tu peux tourner ou virer mais une pike ou une FOX34 c'est 1.8 voir 1.9kg qu'un cadre alu c'est 3.5kg qu'une paire de roue alu pèse 1.8/1.9kg que pour les pneus tu es facilement à 2.2kg etc.....
Hmx
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davelepec (17 mai) disait:

Bricabrac (17 mai) disait:

Un concurrent pivot 429, santa tallboy, yeti sb130, canyon spectral 125, ... les vélos à faible débattement endurisés ont la cote en ce moment !
J'imagine mal commencal sortir une bête de XC, bien que l'image de la pratique a bien évolué ces derniers temps.


Oui un vrai trail pas un all mountain ni un down country, par contre vu le poids des Meta TR je n'imagine pas la tête quand les mecs vont lire 15.5kg pour 130mm ça risque de faire gloups.


Lesté au plomb ??
C est énorme mine de rien
davelepec
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Hmx (17 mai) disait:

davelepec (17 mai) disait:

Bricabrac (17 mai) disait:

Un concurrent pivot 429, santa tallboy, yeti sb130, canyon spectral 125, ... les vélos à faible débattement endurisés ont la cote en ce moment !
J'imagine mal commencal sortir une bête de XC, bien que l'image de la pratique a bien évolué ces derniers temps.


Oui un vrai trail pas un all mountain ni un down country, par contre vu le poids des Meta TR je n'imagine pas la tête quand les mecs vont lire 15.5kg pour 130mm ça risque de faire gloups.


Lesté au plomb ??
C est énorme mine de rien


Vu le poids réel de leur Meta AM ou TR si tu ne montes pas light ça sera autour de cette valeur.
MatraK30
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C'est quoi ton montage aussi ? car si c'est DH casing + CC, pédalier acier, c'est sûr que ça marche moins bien :lol:

Plus sérieusement, le vélo d'origine avec des vraies pédales et des pneus en DD ça doit monter si haut que ça si ?