jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
En ce qui me concerne, ça fait parti des compromis, mais clairement, j'aurais préféré un truc en externe.
Un passage propre sous le DT et on en parle plus.
Ou a la limite comme chez Canyon quand ils faisaient leur espèce de trapes en plastique sous le DT qui s'ouvre.

Après en interne, tu fais du tir tir bon, ça joue, mais clairement c'est plus chiant.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
J'aime bien l'interne, c'est propre.

Par contre quand j'ai un truc à faire dessus => je le laisse au shop :lol: pas envie de m'emmerder avec ça
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Ceux qui aime l'interne on voit qu'ils ont pas démonté et remonté plusieurs bikes ces derniers temps
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
C'est exactement ce que je dis, j'aime ça car c'est pas moi qui le fait. le shop il me prend 10€ de main d'oeuvre pour ça, je vais pas me fatiguer
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric Tourtois (13 juin) disait:

Ceux qui aime l'interne on voit qu'ils ont pas démonté et remonté plusieurs bikes ces derniers temps

+1000
Ca se fait mais c'est chiant et pour peu que tu doivent le faire en déplacement (week-end, vacances, course) donc sans ton atelier en général tu maudit le truc !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Passage interne durite de frein 1h00 sur le Clash, j'ai maudit les concepteurs de Commencal de ne pas guider mieux dans les bases mais bref à choisir je préfère réparer une durite externe que repasser une durite en interne.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Sur le meta j'ai pas franchement galéré, c'est beaucoup plus facile que sur les anciens.
Même pour la TDS c'est assez facile
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il y a des marques qui refont passer durite de feins arrière en extérieur car en compétition les mécaniciens se sont retrouvé emmerdé quand la durite est endommagé.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (13 juin) disait:

Il y a des marques qui refont passer durite de feins arrière en extérieur car en compétition les mécaniciens se sont retrouvé emmerdé quand la durite est endommagé.


Oui c'est surtout le passage dans les bases qui fait de la merde en général c'est là où j'ai perdu 40min sur les 1h00 de montage.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Bah après, quand c'est guidé c'est facile, mais peu de le vélos le sont ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (13 juin) disait:

Bah après, quand c'est guidé c'est facile, mais peu de le vélos le sont ...


Sur du carbone c'est facile sur de l'alu beaucoup moins et le surcout se facture et en plus ça rajoute du poids.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Oui pour le poids c'est clair.
Pour le guidage, une solution en plastique souple, une gaine quoi finalement, c'est pas si difficile que ça à mettre en place, et ça évite de galérer a l'arrivée.
Enfin comme on fait en électricité quoi.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je sais plus ou on parlait de la solution sous de cadre de canyon. C'est de la daube. Le risque d'arracher les cables est très important.
Ma première grosse sortie dans le beaufortain je me suis retrouvé à quai sur une marche que je n'avais pas anticipé. Bilan j'ai cassé la pièce sous le cadre qui sert d'arret de gaine et perdu l'indexation des vitesses .... En plein dans un gros week-end au milieu de la pampa sans atelier, sans ma caisse à outil je maudissais le concepteur :evil:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
C'est pour ça que les nouveaux c'est retour au passage interne tradi :lol: :lol:

J'ai la tringlerie qui passe sous le DT sur mon endurigide, en soit j'ai jamais eu de soucis. Mais vu qu'il y'a pas de suspat derrière, t'as aussi moins d'occasion de taper, tu connais ta garde au sol et elle reste fixe. Donc en général, tu tente pas quand tu sent que ça va frotter.

Mais va falloir que je fasse gaffe au moins au début avec le tout mou, surtout qu'il a un bbdrop assez bas (30mm), donc entre les pédalestrike et les franchissement, on verra si faut une période d'adaptation !
Même si y'a pas le risque des gaines, reste les pédales et le plateau...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (13 juin) disait:

C'est pour ça que les nouveaux c'est retour au passage interne tradi :lol:

Je me doute que je n'ai pas une grande influence sur la conception canyon mais vu le mail que je leur ai envoyé en rentrant du Beaufortain ça n'est pas complètement exclu :lol:
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
Vous voyez un peu le mal de partout… le système Canyon j’ai roulé avec j’ai jamais eu de problèmes, sur mon Santa Cruz c’est guidé de bout en bout j’ai fait un passage interne en 5 min montre en main incluant recoupe de la durit et purge, Spé propose les 2 sur le demo: un passage en interne et également des clips pour passer en externe pour ceux qui préfèrent… Bref y’a aussi du bon et des choses pratiques chez plusieurs fabricants et à titre personnel j’ai jamais été embêté par ces histoires là en 20 ans que je roule
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Personne pour bitcher sur ce réservoir de traviole ?
pinkbike.com

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (13 juin) disait:

Personne pour bitcher sur ce réservoir de traviole ?
pinkbike.com


Si c'est un monotube avec des joints fiables pourquoi pas.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (13 juin) disait:

Vous voyez un peu le mal de partout… le système Canyon j’ai roulé avec j’ai jamais eu de problèmes, sur mon Santa Cruz c’est guidé de bout en bout j’ai fait un passage interne en 5 min montre en main incluant recoupe de la durit et purge, Spé propose les 2 sur le demo: un passage en interne et également des clips pour passer en externe pour ceux qui préfèrent… Bref y’a aussi du bon et des choses pratiques chez plusieurs fabricants et à titre personnel j’ai jamais été embêté par ces histoires là en 20 ans que je roule

Le tues alu actuel je trouve cela nickel. La durite de frein arrière passe dans le downtube puis ressort avant le BDP pour longer à l'exterieur de la base.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (13 juin) disait:

Personne pour bitcher sur ce réservoir de traviole ?
pinkbike.com

Espérons qu'il soit plus fiable que les amortisseurs fox :twisted:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (13 juin) disait:

Awesome (13 juin) disait:

Personne pour bitcher sur ce réservoir de traviole ?
pinkbike.com

Espérons qu'il soit plus fiable que les amortisseurs fox :twisted:


Au pire ils ont mis une bonne grosse butée élastomère pour éviter de taper au fond si tout se dégonfle (rarement vu aussi gros sur un amortisseur à air).

Mais tout les publireportages ne parlent pas de l'hydraulique on ne sait pas si c'est un piston IFP (surement), si la compression basse vitesse se fait via un pointeau et surtout les autres amortisseurs FOX sont bitube mais là on ne dirait pas.

Comme je disais plus haut si c'est un monotube ça peut faire une bonne base de préparation en faisant modifier piston/clapet car y'a de l'offre pour des amortisseur à ressort métallique pas mal en France(genre Fast supension bientôt Novyparts) mais que Bos avec le void Rare 3 à 850 euros pour du pneumatique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 14/06/2022 - 08:59
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Par contre 640e on va où ici ?(pour479$...aux US) Pour un amorto plus que basique ?
J'ai acheté un Suntour triair sur Bike24,280e. C'est très simple mais ça marche plutôt bien ! Testé au Lac Blanc ce week end (je fais 87kg et je roule bien) et pas ridicule du tout, il marche vraiment bien, et simple d'entretien
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (14 juin) disait:

Par contre 640e on va où ici ?(pour479$...aux US) Pour un amorto plus que basique ?
J'ai acheté un Suntour triair sur Bike24,280e. C'est très simple mais ça marche plutôt bien ! Testé au Lac Blanc ce week end (je fais 87kg et je roule bien) et pas ridicule du tout, il marche vraiment bien, et simple d'entretien


On va sur du 950 euros pour du Fast suspension des 800 euros pour des FLoat X2 pour du 850 pour du BOS void rare3, après 640 euros c'est le prix conseillé on risque de le voir pour 500 euros rapidement moi y'a rien qui me choque sur le prix si il est fiable.

Le Suntour n'est pas cher car il arrive en fin de course le nouveau Tria air est là avec plus de réglage.
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
davelepec (14 juin) disait:

Aymeric Tourtois (14 juin) disait:

Par contre 640e on va où ici ?(pour479$...aux US) Pour un amorto plus que basique ?
J'ai acheté un Suntour triair sur Bike24,280e. C'est très simple mais ça marche plutôt bien ! Testé au Lac Blanc ce week end (je fais 87kg et je roule bien) et pas ridicule du tout, il marche vraiment bien, et simple d'entretien


On va sur du 950 euros pour du Fast suspension des 800 euros pour des FLoat X2 pour du 850 pour du BOS void rare3, après 640 euros c'est le prix conseillé on risque de le voir pour 500 euros rapidement moi y'a rien qui me choque sur le prix si il est fiable.

Le Suntour n'est pas cher car il arrive en fin de course le nouveau Tria air est là avec plus de réglage.

350e mon rs super deluxe ressort après que mon rs air perdait de la pression
Simple (apparemment fiable) et marche très bien
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Hmx (15 juin) disait:

davelepec (14 juin) disait:

Aymeric Tourtois (14 juin) disait:

Par contre 640e on va où ici ?(pour479$...aux US) Pour un amorto plus que basique ?
J'ai acheté un Suntour triair sur Bike24,280e. C'est très simple mais ça marche plutôt bien ! Testé au Lac Blanc ce week end (je fais 87kg et je roule bien) et pas ridicule du tout, il marche vraiment bien, et simple d'entretien


On va sur du 950 euros pour du Fast suspension des 800 euros pour des FLoat X2 pour du 850 pour du BOS void rare3, après 640 euros c'est le prix conseillé on risque de le voir pour 500 euros rapidement moi y'a rien qui me choque sur le prix si il est fiable.

Le Suntour n'est pas cher car il arrive en fin de course le nouveau Tria air est là avec plus de réglage.

350e mon rs super deluxe ressort après que mon rs air perdait de la pression
Simple (apparemment fiable) et marche très bien


Tu peux rajouter 150 euros de préparation et 150 euros de ressort si tu veux light, fiable oui mais pas au niveau de ce qui se fait de mieux en amortisseur.