Un passage propre sous le DT et on en parle plus.
Ou a la limite comme chez Canyon quand ils faisaient leur espèce de trapes en plastique sous le DT qui s'ouvre.
Après en interne, tu fais du tir tir bon, ça joue, mais clairement c'est plus chiant.
Aymeric Tourtois (13 juin) disait:
Ceux qui aime l'interne on voit qu'ils ont pas démonté et remonté plusieurs bikes ces derniers temps
ratm54 (13 juin) disait:
Il y a des marques qui refont passer durite de feins arrière en extérieur car en compétition les mécaniciens se sont retrouvé emmerdé quand la durite est endommagé.
jycstd (13 juin) disait:
Bah après, quand c'est guidé c'est facile, mais peu de le vélos le sont ...
jycstd (13 juin) disait:
C'est pour ça que les nouveaux c'est retour au passage interne tradi
Awesome (13 juin) disait:
Si c'est un monotube avec des joints fiables pourquoi pas.
Blancoco (13 juin) disait:
Vous voyez un peu le mal de partout… le système Canyon j’ai roulé avec j’ai jamais eu de problèmes, sur mon Santa Cruz c’est guidé de bout en bout j’ai fait un passage interne en 5 min montre en main incluant recoupe de la durit et purge, Spé propose les 2 sur le demo: un passage en interne et également des clips pour passer en externe pour ceux qui préfèrent… Bref y’a aussi du bon et des choses pratiques chez plusieurs fabricants et à titre personnel j’ai jamais été embêté par ces histoires là en 20 ans que je roule
Espérons qu'il soit plus fiable que les amortisseurs fox ![]()
ratm54 (13 juin) disait:
Espérons qu'il soit plus fiable que les amortisseurs fox
Au pire ils ont mis une bonne grosse butée élastomère pour éviter de taper au fond si tout se dégonfle (rarement vu aussi gros sur un amortisseur à air).
Mais tout les publireportages ne parlent pas de l'hydraulique on ne sait pas si c'est un piston IFP (surement), si la compression basse vitesse se fait via un pointeau et surtout les autres amortisseurs FOX sont bitube mais là on ne dirait pas.
Comme je disais plus haut si c'est un monotube ça peut faire une bonne base de préparation en faisant modifier piston/clapet car y'a de l'offre pour des amortisseur à ressort métallique pas mal en France(genre Fast supension bientôt Novyparts) mais que Bos avec le void Rare 3 à 850 euros pour du pneumatique.
Aymeric Tourtois (14 juin) disait:
Par contre 640e on va où ici ?(pour479$...aux US) Pour un amorto plus que basique ?
J'ai acheté un Suntour triair sur Bike24,280e. C'est très simple mais ça marche plutôt bien ! Testé au Lac Blanc ce week end (je fais 87kg et je roule bien) et pas ridicule du tout, il marche vraiment bien, et simple d'entretien
davelepec (14 juin) disait:
Par contre 640e on va où ici ?(pour479$...aux US) Pour un amorto plus que basique ?
J'ai acheté un Suntour triair sur Bike24,280e. C'est très simple mais ça marche plutôt bien ! Testé au Lac Blanc ce week end (je fais 87kg et je roule bien) et pas ridicule du tout, il marche vraiment bien, et simple d'entretien
On va sur du 950 euros pour du Fast suspension des 800 euros pour des FLoat X2 pour du 850 pour du BOS void rare3, après 640 euros c'est le prix conseillé on risque de le voir pour 500 euros rapidement moi y'a rien qui me choque sur le prix si il est fiable.
Le Suntour n'est pas cher car il arrive en fin de course le nouveau Tria air est là avec plus de réglage.
Hmx (15 juin) disait:
davelepec (14 juin) disait:
On va sur du 950 euros pour du Fast suspension des 800 euros pour des FLoat X2 pour du 850 pour du BOS void rare3, après 640 euros c'est le prix conseillé on risque de le voir pour 500 euros rapidement moi y'a rien qui me choque sur le prix si il est fiable.
Le Suntour n'est pas cher car il arrive en fin de course le nouveau Tria air est là avec plus de réglage.
350e mon rs super deluxe ressort après que mon rs air perdait de la pression
Simple (apparemment fiable) et marche très bien
inscrit le 15/9/19
9283 messages