davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (23 août) disait:

Le monstre !!!! :
pinkbike.com

Je le testerai bien pour rire !


21kg avec 7.5kg de fourche je passe mon tour car ça doit être épuisant surtout qu'avec 300mm ce ne doit pas être le vélo le plus dynamique.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
C'est juste pour le délire... 0 recherche de performance je pense.
Quand tu vois certains mecs en DH world cup avec des enduro en double T , et qui finissent pas trop mal
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (24 août) disait:

C'est juste pour le délire... 0 recherche de performance je pense.
Quand tu vois certains mecs en DH world cup avec des enduro en double T , et qui finissent pas trop mal


Complétement mais déjà qu'un DH est physique à amener en bikepark mais là 21kg avec des suspensions pas assez dynamique c'est une purge c'est bon que pour des gros drops.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et une fourche de 7kg... pour poids total de 21kg, le vélo doit être totalement déséquilibré, quasi impossible à cabrer.
Aucune envie de tester un saut avec un truc pareil.
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
Aymeric Tourtois (24 août) disait:

C'est juste pour le délire... 0 recherche de performance je pense.
Quand tu vois certains mecs en DH world cup avec des enduro en double T , et qui finissent pas trop mal

Conor fearon roule sur un enduro en double t car la marque n a pas de dh encore
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Hmx (27 août) disait:

Aymeric Tourtois (24 août) disait:

C'est juste pour le délire... 0 recherche de performance je pense.
Quand tu vois certains mecs en DH world cup avec des enduro en double T , et qui finissent pas trop mal

Conor fearon roule sur un enduro en double t car la marque n a pas de dh encore


Pas sur qu'ils développent un DH, à la rigueur un super-enduro en 170/180mm, car la tendance c'est on arrête tout en développement cadre DH chez beaucoup de marque(Kona/Lapierre/Cannondale etc...)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis

Si c’est bon ça fais quelques coupe du monde qu’il roule avec leur nouveau dh

m.pinkbike.com

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (29 août) disait:

Si c’est bon ça fais quelques coupe du monde qu’il roule avec leur nouveau dh

m.pinkbike.com


DH ou super-enduro car on a aucune info sur le débattement et la géométrie, pareil c'est l'équivalent d'un Jeckyl ou d'un SB165(encore une marque qui ne fait plus de DH).
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Personne pour réagir au e-DJ ? Vous me décevriez presque :lol:
https://www.pinkbike.com/news/yes-electric-dirt-jump-bikes-actually-exist.html
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Faut vraiment qu'on réagisse?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
NBF-Ronron (29 août) disait:

Faut vraiment qu'on réagisse?

Nan, je me doutais que vous aviez déjà vu l'article, et préféré l'ignorer ;-) Le début de la vidéo avec le gars qui glande depuis son van, avec son chien, en attendant que son vélo termine de charger m'a fait rire.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (29 août) disait:

Personne pour réagir au e-DJ ? Vous me décevriez presque :lol:
https://www.pinkbike.com/news/yes-electric-dirt-jump-bikes-actually-exist.html


Déjà vu en proto et commentez sur le forum, déjà que sur un freeride le surpoids est casse gueule(faut que j'essaie quand même un jour un VTTAE de 20kg avec plus de 150mm), mais sur un dirt là ça devient ridicule car on parle d'un vélo technique dont le poids fait beaucoup dont la longueur des bases compactes est primordiales...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Nan mais au delà du poids du dirt. Pourquoi le moteur? C'est pas comme si la chaîne servait de déco sur la moitié des champs de bosses hein. :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (29 août) disait:

Nan mais au delà du poids du dirt. Pourquoi le moteur? C'est pas comme si la chaîne servait de déco sur la moitié des champs de bosses hein. :lol:


On est complétement d'accord le max sur champs de bosses ça doit être 3 coup de pédale pour l'élan quand tu ne pars pas d'une rampe de lancement, à la rigueur j'y vois un intérêt sur piste de bmx race mais il faut que le bordel soit débridé car sur certaines section ça n'aura aucun intérêt.

Et le gros de l'utilisation des Dirts actuels (moi le premier ) c'est les pumptrack donc aucune utilité à une assistance.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
davelepec (29 août) disait:

Sevenup (29 août) disait:

Si c’est bon ça fais quelques coupe du monde qu’il roule avec leur nouveau dh

m.pinkbike.com


DH ou super-enduro car on a aucune info sur le débattement et la géométrie, pareil c'est l'équivalent d'un Jeckyl ou d'un SB165(encore une marque qui ne fait plus de DH).


Pour l’instant on en sait rien mais on voit que les tubes sont surdimensionnés, bien plus qu’un jekyll. Même si dans le genre énorme enduro il y a le norco range qui pourrait ressemblait un peu. Faudra attendre les infos
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
davelepec (29 août) disait:

Sevenup (29 août) disait:

Si c’est bon ça fais quelques coupe du monde qu’il roule avec leur nouveau dh

m.pinkbike.com


DH ou super-enduro car on a aucune info sur le débattement et la géométrie, pareil c'est l'équivalent d'un Jeckyl ou d'un SB165(encore une marque qui ne fait plus de DH).


Alors au rayon des rumeurs à ce sujet, plutôt bien avancées par ailleurs (je crois bien que mon contact m'a dit qu'il l'a vu en photo),
YETI va ressortir un gros vélo double T, sur la géométrie du 160E, donc sur la meme géométrie que le Supreme V5 !!! :twisted:
D'autant que cette géométrie permet un ajustement de la courbe de compression j'ai l'impression (entre 25 et 35 % de progressivité pour le 160E juste avec un changement de point d'ancrage).

Bon peut-être que ce n'est que le remplaçant du 165, on verra bien.

Mais peut-être qu'il y a un retour au gros ! :mrgreen:
ça serait tellement bien !
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
davelepec (29 août) disait:

Massacre (29 août) disait:

Nan mais au delà du poids du dirt. Pourquoi le moteur? C'est pas comme si la chaîne servait de déco sur la moitié des champs de bosses hein. :lol:


On est complétement d'accord le max sur champs de bosses ça doit être 3 coup de pédale pour l'élan quand tu ne pars pas d'une rampe de lancement, à la rigueur j'y vois un intérêt sur piste de bmx race mais il faut que le bordel soit débridé car sur certaines section ça n'aura aucun intérêt.

Et le gros de l'utilisation des Dirts actuels (moi le premier ) c'est les pumptrack donc aucune utilité à une assistance.


Non mais sérieux quel buzz de merde ce truc, encore un concept à jeter directement à la poubelle, je vois pas l'intérêt de passer 2 ans à Dev une incohérence pareille.
Si ils savent pas quoi faire de leur fric, ils peuvent me le donner !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (29 août) disait:

davelepec (29 août) disait:

Massacre (29 août) disait:

Nan mais au delà du poids du dirt. Pourquoi le moteur? C'est pas comme si la chaîne servait de déco sur la moitié des champs de bosses hein. :lol:


On est complétement d'accord le max sur champs de bosses ça doit être 3 coup de pédale pour l'élan quand tu ne pars pas d'une rampe de lancement, à la rigueur j'y vois un intérêt sur piste de bmx race mais il faut que le bordel soit débridé car sur certaines section ça n'aura aucun intérêt.

Et le gros de l'utilisation des Dirts actuels (moi le premier ) c'est les pumptrack donc aucune utilité à une assistance.


Non mais sérieux quel buzz de merde ce truc, encore un concept à jeter directement à la poubelle, je vois pas l'intérêt de passer 2 ans à Dev une incohérence pareille.
Si ils savent pas quoi faire de leur fric, ils peuvent me le donner !


2ans vu la merde visuelle sur un hardtail je pense que c'est un délire de boite à soudure à Taiwan et cette marque américaine l'a acheté sur catalogue.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nouveauté intéressante car fabriqué en France avec des matériaux renouvelables (il précise quand même que niveau résistance ce n'est pas fait pour l'enduro/freeride) : https://ateliersuji.fr/collections/les-guidons-en-bois
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
davelepec (30 août) disait:

Nouveauté intéressante car fabriqué en France avec des matériaux renouvelables (il précise quand même que niveau résistance ce n'est pas fait pour l'enduro/freeride) : https://ateliersuji.fr/collections/les-guidons-en-bois


Intéressant il fait aussi des cadres en bois. Bon pour nos pratiques c’est un peu limite mais pour un velotaff ou Gravel c’est une solution alternative qui peut se faire
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Lancement de l'amorto Novyparts !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 1 sept.) disait:

Lancement de l'amorto Novyparts !


Ou?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Dtc?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 1 sept.) disait:

Dtc?


Je viens de voir au fond à droite je ne l'ai pas trouvé mais j'ai trouvé le lien :grin:

https://www.novyparts.com/produits-novyparts-suspensions-vtt/amortisseur-novya-developpe-par-novyparts/amortisseur-vtt-novya-novyparts-maxime-bouchez.html