Bricabrac
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Merci pour la découverte, sympa ces bikes, le prix est pas déconnant en plus.

En france on a production privée qui fait quand même de jolis choses, je suis allé voir leurs montages qui sont finalement pas si chers non plus vis à vis de la flambée d'autres marques.
Tit_Ben c'est pas toi a/avait un HT de chez eux ?

Après ce qui m'inquiète avec ce type de constructeurs c'est "est-ce que leurs vélos marchent ?"
Si c'est pour se retrouver avec un vieux mono pivot linéaire qui pompe et un vélo qui a l'efficacité de ceux d'il y a 10 ans non merci...
Ou alors je suis à côté de la plaque et juste un peu trop imbibé du marketing et publi reportage des "grosses" marques.

Du coup jsuis en train de baver devant le shan N°5, lyrik/super delexule ultimate + transmi XX1 complète + roues carbones à 5400€ pour de l'artisanal francais c'est beau je trouve !
Demmonx
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C'est pas français c'est andorran :lol:
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Demmonx ( 4 août) disait:

C'est pas français c'est andorran :lol:


Au temps pour moi, je pensais que c'était français :oops:
davelepec
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Bricabrac ( 4 août) disait:

Merci pour la découverte, sympa ces bikes, le prix est pas déconnant en plus.

En france on a production privée qui fait quand même de jolis choses, je suis allé voir leurs montages qui sont finalement pas si chers non plus vis à vis de la flambée d'autres marques.
Tit_Ben c'est pas toi a/avait un HT de chez eux ?

Après ce qui m'inquiète avec ce type de constructeurs c'est "est-ce que leurs vélos marchent ?"
Si c'est pour se retrouver avec un vieux mono pivot linéaire qui pompe et un vélo qui a l'efficacité de ceux d'il y a 10 ans non merci...
Ou alors je suis à côté de la plaque et juste un peu trop imbibé du marketing et publi reportage des "grosses" marques.

Du coup jsuis en train de baver devant le shan N°5, lyrik/super delexule ultimate + transmi XX1 complète + roues carbones à 5400€ pour de l'artisanal francais c'est beau je trouve !


C'est clair ils contiennent les prix par contre ça reste un mono-pivot avec un yoke donc potentiellement destructeur d'amortisseur dès que les roulements prennent un léger jeu.

25% de SAG préconisé ça veut tout dire en gros ça doit taper vite au fond si tu n'as pas un gros ressort, en gros le charme du mono-pivot.

Ceux que j'ai croisé avec m'on dit que c'était le bon vélo pour tout sauf l'aérien.
davelepec
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Pédales plate Look ça ressemble à la concurence même si ils disent le contraire jusqu'au prix 150 euros: https://www.vojomag.com/look-trail-roc-fusion-au-coeur-du-developpement-de-pedales-made-in-france/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 04/08/2022 - 11:29
Sevenup
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Bricabrac ( 4 août) disait:


Après ce qui m'inquiète avec ce type de constructeurs c'est "est-ce que leurs vélos marchent ?"
Si c'est pour se retrouver avec un vieux mono pivot linéaire qui pompe et un vélo qui a l'efficacité de ceux d'il y a 10 ans non merci...
Ou alors je suis à côté de la plaque et juste un peu trop imbibé du marketing et publi reportage des "grosses" marques.


Même si les mecs n’ont pas trop poncer la cinématique pour te pondre un truc hyper progressif faut savoir que déjà bon nombre de grosses marques ont des vélos linéaires (spé par exemple avec le levo ou stump) donc pas gage de progressivité et ces petits constructeurs sont souvent à la pointe de ce qui se fait en géométrie (tube de selle redressée, reach long, angle de chasse ouvert et maintenant plusieurs bases arrières en fonction des tailles)

A cela tu rajoutes le 29 ou mullet qui gomme vachement les aspérités et les amortisseurs nouvelles générations de ressort avec fin de course ou float x2 et tu retrouves dans un monde ou pour l’enduro ou le dh ça le fais très bien.
Pour le free ride bike park oe c’est ça un peu différent avec le ressort t’aura moins de pop et tu risques d’aller au fond un peu plus souvent avec un shan par exemple qui est pas très progressif.
il faut essayer de dénicher les infos sur les courbes de cinématiques. Le shan est réputé linéaire c’est pour ça qu’ils demandent 25% de sag mais le bird que j’ai mis plus haut c’est un horst link où la biellette est placée sous le tube supérieur. Système approuvé et réputé progressif, sans trop pompé au pédalage, et utilisé par Rocky mountain ou Nukeproof pour leurs enduros qui sont parmis les plus progressifs du marché.
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davelepec ( 4 août) disait:

Pédales plate Look ça ressemble à la concurence même si ils disent le contraire jusqu'au prix 150 euros: https://www.vojomag.com/look-trail-roc-fusion-au-coeur-du-developpement-de-pedales-made-in-france/

C’est les mêmes prix que les marques ultra haut de gamme genre chromag, 50 balles pour les plastiques, 150 pour les alus usinés après look a toujours cultivé cette image de produit élitiste
Le problème pour moi c’est que c’est des pédales plates. Je considère ça comme du consommable tellement ça prend chère je m’écouterais je les changerais tout les ans mais j’essaye d’aller au moins à 2 ans en changeant les picots. Je pas me permettre d’y mettre 150 balles
Aymeric Tourtois
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J'ai fait 3 ans avec des nukeproof en plastiques à 35e... Les pédales plates à 150e je n'y vois pas grand intérêt pour ma part
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Aymeric Tourtois ( 4 août) disait:

J'ai fait 3 ans avec des nukeproof en plastiques à 35e... Les pédales plates à 150e je n'y vois pas grand intérêt pour ma part


Pas mieux, Pour se prendre des rochers à Mach 12, autant prendre du plastique de qualité, c'est super résistant, choix de couleur infini et plus léger qu'en métal. et en final durée de vie bien plus longue qu'espérée.
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Je fais full bikepark l'été mes fidèles nukeproof à 35e ont jamais faibli, j'ai prit des TAG maintenant
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Pareil, mes composites ont pris des pétées ça tiens impeccable.
Au contraire de l'alu qui plie plus facilement.

A priori, le composite ça a aussi l'avantage de moins percuter et d'absorber un peu l'impact par rapport à l'alu, donc d'une manière ou d'une autre...
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Aymeric Tourtois ( 4 août) disait:

Je fais full bikepark l'été mes fidèles nukeproof à 35e ont jamais faibli, j'ai prit des TAG maintenant


Le seul défaut que je leur trouvais c’est la largeur de la plate-forme avec les fiveten impact en 45, je suis passé aux oneup et là c’est le combo parfait. Elles ont même un grip encore meilleur que les nukeproof
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Faut juste faire gaffe car certaines pédales sont pas idéales.
Genre les crank stamp en plastique, l'axe central est plus haut que les picots, du coup ça marche pas pour du VTT.
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Maxxis annonce qu’ils vont sortir un pneu « bike Park » basé sur la carcasse DH. Ça ressemble fort au bon vieux 60a qui est introuvable depuis quelques temps
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Blancoco (12 août) disait:

Maxxis annonce qu’ils vont sortir un pneu « bike Park » basé sur la carcasse DH. Ça ressemble fort au bon vieux 60a qui est introuvable depuis quelques temps

Une bonne chose parce qu'à l'arrière les 3C valse vite...
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Il me semble qu'on en a déjà parlé mais ce système me paraît vraiment pas mal :
https://m.pinkbike.com/news/first-ride-prototype-supre-drivetrain-crankworx-whistler-2022.html

Cela permettra de s'affranchir des contraintes liées aux 12 V voir d'envisager du 13 V.
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Toujours pas de news sur le nouveau demo de spé ?
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ratm54 (13 août) disait:

Blancoco (12 août) disait:

Maxxis annonce qu’ils vont sortir un pneu « bike Park » basé sur la carcasse DH. Ça ressemble fort au bon vieux 60a qui est introuvable depuis quelques temps

Une bonne chose parce qu'à l'arrière les 3C valse vite...


Alpes du sud + conditions sèches il m’a fait 3 jours le dhr2 là il est mort
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Blancoco (13 août) disait:

ratm54 (13 août) disait:

Blancoco (12 août) disait:

Maxxis annonce qu’ils vont sortir un pneu « bike Park » basé sur la carcasse DH. Ça ressemble fort au bon vieux 60a qui est introuvable depuis quelques temps

Une bonne chose parce qu'à l'arrière les 3C valse vite...


Alpes du sud + conditions sèches il m’a fait 3 jours le dhr2 là il est mort


Dissector 3c j'ai fait 3jours derrière il va dans le sec bikepark mais il est mort pour faire de la DH
jycstd
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Maxxterra ou grip ?

J’ai les deux au garage, et maxxgrip la gomme est vraiment super soft, ca m’étonne pas que ca dure pas…
davelepec
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jycstd (13 août) disait:

Maxxterra ou grip ?

J’ai les deux au garage, et maxxgrip la gomme est vraiment super soft, ca m’étonne pas que ca dure pas…


Grip les carcasses DH sont seulement avec cette gomme.
jycstd
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Ouais bon bah ça m'étonne pas.
Perso, le maxxgrip il ira à l'avant, je le finirais derrière pour la forme, mais c'est pas envisageable en monte arrière vu comment c'est mou...
Je parle même pas de l'usure en AM/enduro...
ratm54
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Je mets que du maxxgrip en dh et enduro. En général je fait une saison à l'avant puis je le fini a l'arrière.
jycstd
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maxxterra devant, dual derrière, perso ça me va bien ;-)