Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
Merci pour la découverte, sympa ces bikes, le prix est pas déconnant en plus.

En france on a production privée qui fait quand même de jolis choses, je suis allé voir leurs montages qui sont finalement pas si chers non plus vis à vis de la flambée d'autres marques.
Tit_Ben c'est pas toi a/avait un HT de chez eux ?

Après ce qui m'inquiète avec ce type de constructeurs c'est "est-ce que leurs vélos marchent ?"
Si c'est pour se retrouver avec un vieux mono pivot linéaire qui pompe et un vélo qui a l'efficacité de ceux d'il y a 10 ans non merci...
Ou alors je suis à côté de la plaque et juste un peu trop imbibé du marketing et publi reportage des "grosses" marques.

Du coup jsuis en train de baver devant le shan N°5, lyrik/super delexule ultimate + transmi XX1 complète + roues carbones à 5400€ pour de l'artisanal francais c'est beau je trouve !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est pas français c'est andorran :lol:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
Demmonx ( 4 août) disait:

C'est pas français c'est andorran :lol:


Au temps pour moi, je pensais que c'était français :oops:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac ( 4 août) disait:

Merci pour la découverte, sympa ces bikes, le prix est pas déconnant en plus.

En france on a production privée qui fait quand même de jolis choses, je suis allé voir leurs montages qui sont finalement pas si chers non plus vis à vis de la flambée d'autres marques.
Tit_Ben c'est pas toi a/avait un HT de chez eux ?

Après ce qui m'inquiète avec ce type de constructeurs c'est "est-ce que leurs vélos marchent ?"
Si c'est pour se retrouver avec un vieux mono pivot linéaire qui pompe et un vélo qui a l'efficacité de ceux d'il y a 10 ans non merci...
Ou alors je suis à côté de la plaque et juste un peu trop imbibé du marketing et publi reportage des "grosses" marques.

Du coup jsuis en train de baver devant le shan N°5, lyrik/super delexule ultimate + transmi XX1 complète + roues carbones à 5400€ pour de l'artisanal francais c'est beau je trouve !


C'est clair ils contiennent les prix par contre ça reste un mono-pivot avec un yoke donc potentiellement destructeur d'amortisseur dès que les roulements prennent un léger jeu.

25% de SAG préconisé ça veut tout dire en gros ça doit taper vite au fond si tu n'as pas un gros ressort, en gros le charme du mono-pivot.

Ceux que j'ai croisé avec m'on dit que c'était le bon vélo pour tout sauf l'aérien.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pédales plate Look ça ressemble à la concurence même si ils disent le contraire jusqu'au prix 150 euros: https://www.vojomag.com/look-trail-roc-fusion-au-coeur-du-developpement-de-pedales-made-in-france/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 04/08/2022 - 11:29
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Bricabrac ( 4 août) disait:


Après ce qui m'inquiète avec ce type de constructeurs c'est "est-ce que leurs vélos marchent ?"
Si c'est pour se retrouver avec un vieux mono pivot linéaire qui pompe et un vélo qui a l'efficacité de ceux d'il y a 10 ans non merci...
Ou alors je suis à côté de la plaque et juste un peu trop imbibé du marketing et publi reportage des "grosses" marques.


Même si les mecs n’ont pas trop poncer la cinématique pour te pondre un truc hyper progressif faut savoir que déjà bon nombre de grosses marques ont des vélos linéaires (spé par exemple avec le levo ou stump) donc pas gage de progressivité et ces petits constructeurs sont souvent à la pointe de ce qui se fait en géométrie (tube de selle redressée, reach long, angle de chasse ouvert et maintenant plusieurs bases arrières en fonction des tailles)

A cela tu rajoutes le 29 ou mullet qui gomme vachement les aspérités et les amortisseurs nouvelles générations de ressort avec fin de course ou float x2 et tu retrouves dans un monde ou pour l’enduro ou le dh ça le fais très bien.
Pour le free ride bike park oe c’est ça un peu différent avec le ressort t’aura moins de pop et tu risques d’aller au fond un peu plus souvent avec un shan par exemple qui est pas très progressif.
il faut essayer de dénicher les infos sur les courbes de cinématiques. Le shan est réputé linéaire c’est pour ça qu’ils demandent 25% de sag mais le bird que j’ai mis plus haut c’est un horst link où la biellette est placée sous le tube supérieur. Système approuvé et réputé progressif, sans trop pompé au pédalage, et utilisé par Rocky mountain ou Nukeproof pour leurs enduros qui sont parmis les plus progressifs du marché.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 4 août) disait:

Pédales plate Look ça ressemble à la concurence même si ils disent le contraire jusqu'au prix 150 euros: https://www.vojomag.com/look-trail-roc-fusion-au-coeur-du-developpement-de-pedales-made-in-france/

C’est les mêmes prix que les marques ultra haut de gamme genre chromag, 50 balles pour les plastiques, 150 pour les alus usinés après look a toujours cultivé cette image de produit élitiste
Le problème pour moi c’est que c’est des pédales plates. Je considère ça comme du consommable tellement ça prend chère je m’écouterais je les changerais tout les ans mais j’essaye d’aller au moins à 2 ans en changeant les picots. Je pas me permettre d’y mettre 150 balles
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
J'ai fait 3 ans avec des nukeproof en plastiques à 35e... Les pédales plates à 150e je n'y vois pas grand intérêt pour ma part
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Aymeric Tourtois ( 4 août) disait:

J'ai fait 3 ans avec des nukeproof en plastiques à 35e... Les pédales plates à 150e je n'y vois pas grand intérêt pour ma part


Pas mieux, Pour se prendre des rochers à Mach 12, autant prendre du plastique de qualité, c'est super résistant, choix de couleur infini et plus léger qu'en métal. et en final durée de vie bien plus longue qu'espérée.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Je fais full bikepark l'été mes fidèles nukeproof à 35e ont jamais faibli, j'ai prit des TAG maintenant
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Pareil, mes composites ont pris des pétées ça tiens impeccable.
Au contraire de l'alu qui plie plus facilement.

A priori, le composite ça a aussi l'avantage de moins percuter et d'absorber un peu l'impact par rapport à l'alu, donc d'une manière ou d'une autre...
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1329 messages
Matos : 10 avis
Aymeric Tourtois ( 4 août) disait:

Je fais full bikepark l'été mes fidèles nukeproof à 35e ont jamais faibli, j'ai prit des TAG maintenant


Le seul défaut que je leur trouvais c’est la largeur de la plate-forme avec les fiveten impact en 45, je suis passé aux oneup et là c’est le combo parfait. Elles ont même un grip encore meilleur que les nukeproof
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Faut juste faire gaffe car certaines pédales sont pas idéales.
Genre les crank stamp en plastique, l'axe central est plus haut que les picots, du coup ça marche pas pour du VTT.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1329 messages
Matos : 10 avis
Maxxis annonce qu’ils vont sortir un pneu « bike Park » basé sur la carcasse DH. Ça ressemble fort au bon vieux 60a qui est introuvable depuis quelques temps
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (12 août) disait:

Maxxis annonce qu’ils vont sortir un pneu « bike Park » basé sur la carcasse DH. Ça ressemble fort au bon vieux 60a qui est introuvable depuis quelques temps

Une bonne chose parce qu'à l'arrière les 3C valse vite...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Il me semble qu'on en a déjà parlé mais ce système me paraît vraiment pas mal :
m.pinkbike.com

Cela permettra de s'affranchir des contraintes liées aux 12 V voir d'envisager du 13 V.

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Toujours pas de news sur le nouveau demo de spé ?
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1329 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (13 août) disait:

Blancoco (12 août) disait:

Maxxis annonce qu’ils vont sortir un pneu « bike Park » basé sur la carcasse DH. Ça ressemble fort au bon vieux 60a qui est introuvable depuis quelques temps

Une bonne chose parce qu'à l'arrière les 3C valse vite...


Alpes du sud + conditions sèches il m’a fait 3 jours le dhr2 là il est mort
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (13 août) disait:

ratm54 (13 août) disait:

Blancoco (12 août) disait:

Maxxis annonce qu’ils vont sortir un pneu « bike Park » basé sur la carcasse DH. Ça ressemble fort au bon vieux 60a qui est introuvable depuis quelques temps

Une bonne chose parce qu'à l'arrière les 3C valse vite...


Alpes du sud + conditions sèches il m’a fait 3 jours le dhr2 là il est mort


Dissector 3c j'ai fait 3jours derrière il va dans le sec bikepark mais il est mort pour faire de la DH
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Maxxterra ou grip ?

J’ai les deux au garage, et maxxgrip la gomme est vraiment super soft, ca m’étonne pas que ca dure pas…
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (13 août) disait:

Maxxterra ou grip ?

J’ai les deux au garage, et maxxgrip la gomme est vraiment super soft, ca m’étonne pas que ca dure pas…


Grip les carcasses DH sont seulement avec cette gomme.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Ouais bon bah ça m'étonne pas.
Perso, le maxxgrip il ira à l'avant, je le finirais derrière pour la forme, mais c'est pas envisageable en monte arrière vu comment c'est mou...
Je parle même pas de l'usure en AM/enduro...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je mets que du maxxgrip en dh et enduro. En général je fait une saison à l'avant puis je le fini a l'arrière.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
maxxterra devant, dual derrière, perso ça me va bien ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le monstre !!!! :
pinkbike.com

Je le testerai bien pour rire !