NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pareil, ce test est plus accès sur la consommation de bien et l'alimentation que sur le mode de chauffage et la voiture.
Après, il prend en compte le nombre de personne pendant les trajets et aussi l'impact de la construction du logement.
Mon maison a bientôt 200ans, assez bien isolée, donc forcément amorti depuis longtemps niveau pollution, surtout à l'époque, mode de chauffage classé A au bois.

Pour la voiture, vieille voiture break 4x4, pas bien, j'alterne avec moto qui consomme et pollue moins, j'essayer de caser du vélotaf, je fais 2jours sur 5 de télétravails et je suis de plus en plus rarement seul en voiture, surtout pour les longs trajets.
Mais aucun avion depuis 10ans et très peu de viande au repas, aucun nouvelle appareil technologique à la maison, mon tel à 5ans min, des fringues changés que quand il a trop de trous, ça change tout.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je suis un bon américain qui fait ces 8T par an sans prendre l'avion et en roulant à l'éthanol.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est plutôt 2 fois plus pour un ricain.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Je pense qu'il y a beaucoup trop de simplifications et que les erreurs s'accumulent.
Il faudrait inclure des détails plus fins pour les vacances etc (genre la déstination et leur nature déjà...), demander les revenus, etc.
Pareil, on est sur un forum de VTT mais personne n'a du répondre pour le bilan carbone des loisirs.
Et ici les services publiques c'est très peu, ce qui fait des résultats plus bas. d'autres calculateurs montent un peu.
Donc résultats à prendre avec des pincettes.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est difficile d'évaluer le bilan carbone des loisirs, même pour une même pratique.

Après, c'est sur que y a une grosse différence entre le gars qui va nager tous les matins toute l'année en piscine chauffée à 29° et celui qui sort son vélo une fois par semaine au départ de la maison avec le même vélo depuis plus de 5ans.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 09/09/2022 - 14:13
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 9 sept.) disait:

C'est difficile d'évaluer le bilan carbone des loisirs, même pour une même pratique.

Après, c'est sur que y a une grosse différence entre le gars qui va nager tous les matins toute l'année en piscine chauffée à 29° et celui qui sort son vélo une fois par semaine au départ de la maison avec le même vélo depuis plus de 5ans.


Et puis on parle de rejet de CO2 mais y'a la consommation d'eau potable car sur un rien qu'avec mes transports individuels je démonte tout mais sur l'autre je ne consomme que le strict minimum.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
J’ai fait le test 13T, et j’en suis pas fier, merci le boulot
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

6.5 T
Mais franchement il y a trop de difficultés d'évaluation.
Genre combien de personnes dans la voiture. Pour le boulot je suis seul et ca represente 28 kms / semaine (plus train et vélotaf). Pour le VTT je fais 5000 bornes par an seul. Quoi qu'en ce moment c'est plutot la moitié et a 2. Tout le reste c'est entre 3 et 4 dans la voiture.
Les achat d'électroménager 10 ans ca me fait marrer notre machine a laver fait rarement plus de 5 ans et pareil pour le lave vaisselle. Et mettre la moitié du prix de l'appareil dans la réparation en sachant que tu vas être emmerdé faut avoir la foi ...
Les fringues j'en sais rien...
Les dépenses complète aucune idée...

De toute façon c'est mort des boucles de rétro-actions sont déjà en marche ...
reporterre.net

france24.com

Ce galcier Thwaites de l'apocalyspe c'est la taille de l’Angleterre pour une profondeur comprise entre 700 mètres et 1.2 kms. A lui seule il provoquera une hausse des océans de 65 cms. Et il entrainera avec lui la fonte d'autre glacier pour une hausse qui peu aller jusqu'a 3 mètres. 40% de la population mondiale vit en bord de mer dont des très grosse villes...

youtube.com

:lol:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 09/09/2022 - 17:43
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 9 sept.) disait:

J’ai fait le test 13T, et j’en suis pas fier, merci le boulot

ah bah bravo ! :twisted: :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Si vous souffrez de solastologie, vous pouvez ouvrir un autre topic sinon
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
@Raz, oui ! La neige commence en octobre et il y'en a jusqu'en mars minimum...
Parfois pas à plein temps, quoi que certaines années c'est un peu le cas, mais ça tombe régulièrement pendant ces périodes.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome ( 9 sept.) disait:

Si vous souffrez de solastologie, vous pouvez ouvrir un autre topic sinon

Je connaissais éco-anxiété mais pas solastologie. Je m’endormirai moins bête ce soir :lol:

En fait je ne m'inquiète pas trop sur les choses sur lesquels je n'ai pas de prise ;-)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et t'es ou exactement ? car des routes tant encombrées par la neige, en france a part a val tho,et encore... j'y crois pas

t as des possibilité de neige entre 4 et 6 mois, soit... l'année dernière combien de jours tu serais resté bloqué avec ma c4 berline et des chaines ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 9 sept.) disait:

et t'es ou exactement ? car des routes tant encombrées par la neige, en france a part a val tho,et encore... j'y crois pas
t as des possibilité de neige entre 4 et 6 mois, soit... l'année dernière combien de jours tu serais resté bloqué avec ma c4 berline et des chaines ?

Si je ne dis pas de betise jura région la plus froide de france.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
razgriz65 ( 9 sept.) disait:

et t'es ou exactement ? car des routes tant encombrées par la neige, en france a part a val tho,et encore... j'y crois pas

t as des possibilité de neige entre 4 et 6 mois, soit... l'année dernière combien de jours tu serais resté bloqué avec ma c4 berline et des chaines ?


Jura.
Et c'est pas 4m de neige non stop toute l'année, mais les chutes de neige, c'est d'octobre à mars, quand ça retombe pas des coups en mai comme cette année.
Ici personne ne roule avec des chaines, les routes ne sont pas ramenées au noir hors gros axes (on a pas les touristes comme ils ont dans les alpes par exemple). On est dans les zones de pneu neige obligatoires l'hiver, et c'est clairement pas pour rien.
Si tu restes sur les routes principales, c'est globalement déneigé (qui ne veut pas dire au noir, mais si le chasse neige est passé ça laisse un tapis tout à fait roulable, si ça neige pas, c'est le problème..), sauf que le chasse neige passe pas avant 8-9h bien souvent, 6-7h au mieux. Donc, si tu démarre avant, ou que tu as besoin d'emprunter des routes moins fréquentées donc pas tout le temps déneigées ou tard, ben faut te demerder quand ça tombe plein pot avec potentiellement les congères.
Moi j'ai pas ce problème là, je suis à mon compte, si c'est la merde je peux décaler un rdv, je m'amuse pas à passer sur les petites routes quand je sais que c'est merdique, du coup j'ai pas besoin d'un 4 roues qui coute en plus cher à entretenir.
Par contre j'ai une voiture un peu haute (pas un SUV, juste une voiture haute sur patte).

Mais si t'es raz le sol comme souvent les break, le problème c'est que avant les soucis de motricité ou tenue de route, tu pose sur la neige et tu te tank. A partir de là, même si t'as un 4 roues t'es marron.
Donc pour tout un tas de gens, qui démarrent tôt et/ou qui doivent passer par des routes moins fréquentée, ou qui habitent des villages plus isolés, pas le choix d'une auto haute et en 4 roue (un SUV quoi) pour passer la hauteur de neige et les congères. Et clairement, ta C4 dans ce genre de conditions, ça passe pas (ni la mienne d'ailleurs).
Et pour les autres comme moi, pas le choix que d'avoir un peu de hauteur de caisse, pas nécessairement un gros 4x4, mais pas une berline ou un break (ou alors les version allroad plus hautes).
Pourtant j'adore les breaks, bien plus que les SUV...

Après, j'ai une voisine qui bosse dans une boite un peu chiante d'accès l'hiver, elle a une Swift 4 roues, ça va bien. Mais faut pouvoir se contenter d'une petite voiture, et y'a pas 50 modèles.

Enfin bref, ici je blâme pas les gens qui roulent en SUV, pas besoin d'un gros truc hyper puissant en revanche.

@RATM, ouais, c'est ça. Alors c'est de moins en moins froid, avec le réchauffement, mais dans l'idée oui, la capital du froid en France, Mouthe, c'est d'chez nous :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 09/09/2022 - 21:25
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 ( 9 sept.) disait:

6.5 T
Mais franchement il y a trop de difficultés d'évaluation.
Genre combien de personnes dans la voiture. Pour le boulot je suis seul et ca represente 28 kms / semaine (plus train et vélotaf). Pour le VTT je fais 5000 bornes par an seul. Quoi qu'en ce moment c'est plutot la moitié et a 2. Tout le reste c'est entre 3 et 4 dans la voiture.
Les achat d'électroménager 10 ans ca me fait marrer notre machine a laver fait rarement plus de 5 ans et pareil pour le lave vaisselle. Et mettre la moitié du prix de l'appareil dans la réparation en sachant que tu vas être emmerdé faut avoir la foi ...
Les fringues j'en sais rien...
Les dépenses complète aucune idée...

De toute façon c'est mort des boucles de rétro-actions sont déjà en marche ...
reporterre.net

france24.com

Ce galcier Thwaites de l'apocalyspe c'est la taille de l’Angleterre pour une profondeur comprise entre 700 mètres et 1.2 kms. A lui seule il provoquera une hausse des océans de 65 cms. Et il entrainera avec lui la fonte d'autre glacier pour une hausse qui peu aller jusqu'a 3 mètres. 40% de la population mondiale vit en bord de mer dont des très grosse villes...

youtube.com

:lol:


Mauvaise exemple la machine à laver.
C'est super simple à réparer, la mienne à 9ans, je l'ai déjà démonté quasi entièrement plusieurs fois et la plus grosse réparation m'a couté 25€.
Le reste, c'était des petits merdes qui parfois ne m'ont rien couté.

Cela montre qu'on a pleins de petits efforts à faire et qu'au final, c'est tout à fait accessible.
Et oui, cela un impact.

C'est bien beau de dire que ce sont les grands entreprises qui polluent le plus, mais elles polluent pour qu'on puisse consommer, si on réduit notre consommation, elles réduiront leur pollution.

Et aller au boulot à vélo, ça sert juste à se donner bonne conscience si on est pas prêt à réduire le reste, surtout au niveau des loisirs.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd ( 9 sept.) disait:

razgriz65 ( 9 sept.) disait:

et t'es ou exactement ? car des routes tant encombrées par la neige, en france a part a val tho,et encore... j'y crois pas

t as des possibilité de neige entre 4 et 6 mois, soit... l'année dernière combien de jours tu serais resté bloqué avec ma c4 berline et des chaines ?


Jura.
Et c'est pas 4m de neige non stop toute l'année, mais les chutes de neige, c'est d'octobre à mars, quand ça retombe pas des coups en mai comme cette année.
Ici personne ne roule avec des chaines, les routes ne sont pas ramenées au noir hors gros axes (on a pas les touristes comme ils ont dans les alpes par exemple). On est dans les zones de pneu neige obligatoires l'hiver, et c'est clairement pas pour rien.
Si tu restes sur les routes principales, c'est globalement déneigé (qui ne veut pas dire au noir, mais si le chasse neige est passé ça laisse un tapis tout à fait roulable, si ça neige pas, c'est le problème..), sauf que le chasse neige passe pas avant 8-9h bien souvent, 6-7h au mieux. Donc, si tu démarre avant, ou que tu as besoin d'emprunter des routes moins fréquentées donc pas tout le temps déneigées ou tard, ben faut te demerder quand ça tombe plein pot avec potentiellement les congères.
Moi j'ai pas ce problème là, je suis à mon compte, si c'est la merde je peux décaler un rdv, je m'amuse pas à passer sur les petites routes quand je sais que c'est merdique, du coup j'ai pas besoin d'un 4 roues qui coute en plus cher à entretenir.
Par contre j'ai une voiture un peu haute (pas un SUV, juste une voiture haute sur patte).

Mais si t'es raz le sol comme souvent les break, le problème c'est que avant les soucis de motricité ou tenue de route, tu pose sur la neige et tu te tank. A partir de là, même si t'as un 4 roues t'es marron.
Donc pour tout un tas de gens, qui démarrent tôt et/ou qui doivent passer par des routes moins fréquentée, ou qui habitent des villages plus isolés, pas le choix d'une auto haute et en 4 roue (un SUV quoi) pour passer la hauteur de neige et les congères. Et clairement, ta C4 dans ce genre de conditions, ça passe pas (ni la mienne d'ailleurs).
Et pour les autres comme moi, pas le choix que d'avoir un peu de hauteur de caisse, pas nécessairement un gros 4x4, mais pas une berline ou un break (ou alors les version allroad plus hautes).
Pourtant j'adore les breaks, bien plus que les SUV...

Après, j'ai une voisine qui bosse dans une boite un peu chiante d'accès l'hiver, elle a une Swift 4 roues, ça va bien. Mais faut pouvoir se contenter d'une petite voiture, et y'a pas 50 modèles.

Enfin bref, ici je blâme pas les gens qui roulent en SUV, pas besoin d'un gros truc hyper puissant en revanche.

@RATM, ouais, c'est ça. Alors c'est de moins en moins froid, avec le réchauffement, mais dans l'idée oui, la capital du froid en France, Mouthe, c'est d'chez nous :lol:


Pareil chez moi, y a toute une partie du village où le 4x4 est obligatoire en hiver, car c'est haut, y a pas mal de pentes, déneigé par la commune qui n'a qu'un tracteur donc faut pas l'attendre.
D'ailleurs, les gens en montagne n'achètent pas de SUV, c'est lourd, ça tient rien et c'est méga cher.
Ils achètent des Dusters, Jimny et autres petits 4x4 légers.
Et même certains des buggys 4x4 quand ils sont vraiment loin en montagne, ça se vend super bien en ce moment, on en voit de plus en plus, c'est petit, pas trop cher, pratique autant en été qu'en hiver.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (12 sept.) disait:

Et même certains des buggys 4x4 quand ils sont vraiment loin en montagne, ça se vend super bien en ce moment, on en voit de plus en plus, c'est petit, pas trop cher, pratique autant en été qu'en hiver.


Oui les RZR turbo c'est top 150cv moins de 700kg mais c'est pas 4x4 tu colles des chaines et tu peux faire de la montée impossible toute l'année :)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ça serait cool de revenir au sujet non ? là on est en train de dépasser la page de HS.
Il y a un topic sur les voitures pour transporter son vélo, ou les forums pour discuter tout et rien.

:arrow: Bientôt le Roc... l'occasion de voir des nouveautés ? :mrgreen:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (12 sept.) disait:

ça serait cool de revenir au sujet non ? là on est en train de dépasser la page de HS.
Il y a un topic sur les voitures pour transporter son vélo, ou les forums pour discuter tout et rien.
:arrow: Bientôt le Roc... l'occasion de voir des nouveautés ? :mrgreen:

Il n'y a pas souvent des nouveautés au roc d'azur.
En même temps en ce moment c'est pas la grosse affluence niveau nouveautés...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
NBF-Ronron (12 sept.) disait:

jycstd ( 9 sept.) disait:

razgriz65 ( 9 sept.) disait:

et t'es ou exactement ? car des routes tant encombrées par la neige, en france a part a val tho,et encore... j'y crois pas

t as des possibilité de neige entre 4 et 6 mois, soit... l'année dernière combien de jours tu serais resté bloqué avec ma c4 berline et des chaines ?


Jura.
Et c'est pas 4m de neige non stop toute l'année, mais les chutes de neige, c'est d'octobre à mars, quand ça retombe pas des coups en mai comme cette année.
Ici personne ne roule avec des chaines, les routes ne sont pas ramenées au noir hors gros axes (on a pas les touristes comme ils ont dans les alpes par exemple). On est dans les zones de pneu neige obligatoires l'hiver, et c'est clairement pas pour rien.
Si tu restes sur les routes principales, c'est globalement déneigé (qui ne veut pas dire au noir, mais si le chasse neige est passé ça laisse un tapis tout à fait roulable, si ça neige pas, c'est le problème..), sauf que le chasse neige passe pas avant 8-9h bien souvent, 6-7h au mieux. Donc, si tu démarre avant, ou que tu as besoin d'emprunter des routes moins fréquentées donc pas tout le temps déneigées ou tard, ben faut te demerder quand ça tombe plein pot avec potentiellement les congères.
Moi j'ai pas ce problème là, je suis à mon compte, si c'est la merde je peux décaler un rdv, je m'amuse pas à passer sur les petites routes quand je sais que c'est merdique, du coup j'ai pas besoin d'un 4 roues qui coute en plus cher à entretenir.
Par contre j'ai une voiture un peu haute (pas un SUV, juste une voiture haute sur patte).

Mais si t'es raz le sol comme souvent les break, le problème c'est que avant les soucis de motricité ou tenue de route, tu pose sur la neige et tu te tank. A partir de là, même si t'as un 4 roues t'es marron.
Donc pour tout un tas de gens, qui démarrent tôt et/ou qui doivent passer par des routes moins fréquentée, ou qui habitent des villages plus isolés, pas le choix d'une auto haute et en 4 roue (un SUV quoi) pour passer la hauteur de neige et les congères. Et clairement, ta C4 dans ce genre de conditions, ça passe pas (ni la mienne d'ailleurs).
Et pour les autres comme moi, pas le choix que d'avoir un peu de hauteur de caisse, pas nécessairement un gros 4x4, mais pas une berline ou un break (ou alors les version allroad plus hautes).
Pourtant j'adore les breaks, bien plus que les SUV...

Après, j'ai une voisine qui bosse dans une boite un peu chiante d'accès l'hiver, elle a une Swift 4 roues, ça va bien. Mais faut pouvoir se contenter d'une petite voiture, et y'a pas 50 modèles.

Enfin bref, ici je blâme pas les gens qui roulent en SUV, pas besoin d'un gros truc hyper puissant en revanche.

@RATM, ouais, c'est ça. Alors c'est de moins en moins froid, avec le réchauffement, mais dans l'idée oui, la capital du froid en France, Mouthe, c'est d'chez nous :lol:


Pareil chez moi, y a toute une partie du village où le 4x4 est obligatoire en hiver, car c'est haut, y a pas mal de pentes, déneigé par la commune qui n'a qu'un tracteur donc faut pas l'attendre.
D'ailleurs, les gens en montagne n'achètent pas de SUV, c'est lourd, ça tient rien et c'est méga cher.
Ils achètent des Dusters, Jimny et autres petits 4x4 légers.
Et même certains des buggys 4x4 quand ils sont vraiment loin en montagne, ça se vend super bien en ce moment, on en voit de plus en plus, c'est petit, pas trop cher, pratique autant en été qu'en hiver.


Duster 4 roues, ça monte aux arbres !

Et on peut y foutre un porte vélo sur hayon, pas comme sur ma saucisse avec un becquet plastique :roll:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (12 sept.) disait:

Tit_Ben (12 sept.) disait:

ça serait cool de revenir au sujet non ? là on est en train de dépasser la page de HS.
Il y a un topic sur les voitures pour transporter son vélo, ou les forums pour discuter tout et rien.
:arrow: Bientôt le Roc... l'occasion de voir des nouveautés ? :mrgreen:

Il n'y a pas souvent des nouveautés au roc d'azur.
En même temps en ce moment c'est pas la grosse affluence niveau nouveautés...


+1 là vu la conjoncture je pense qu'avant le printemps comme toi nous n'aurons pas masse de nouveauté.

Et le Roc d'Azur a perdu de sa superbe à mes yeux c'est plus un rassemblement de quinqua et plus qui viennent en SUV hybride promenaient leur tout nouveau VTTAE.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1028 messages
davelepec (12 sept.) disait:

ratm54 (12 sept.) disait:

Tit_Ben (12 sept.) disait:

ça serait cool de revenir au sujet non ? là on est en train de dépasser la page de HS.
Il y a un topic sur les voitures pour transporter son vélo, ou les forums pour discuter tout et rien.
:arrow: Bientôt le Roc... l'occasion de voir des nouveautés ? :mrgreen:

Il n'y a pas souvent des nouveautés au roc d'azur.
En même temps en ce moment c'est pas la grosse affluence niveau nouveautés...


+1 là vu la conjoncture je pense qu'avant le printemps comme toi nous n'aurons pas masse de nouveauté.

Et le Roc d'Azur a perdu de sa superbe à mes yeux c'est plus un rassemblement de quinqua et plus qui viennent en SUV hybride promenaient leur tout nouveau VTTAE.


Bien vu le recentrage de sujet sur le SUV :lol:

Pour les nouveautés ont sent que certaines marques ont un peu plus de mal à faire évoluer leur plateforme.
Les évolution notables sur un même modèle chaque année c'est fini j'ai l'impression, pas toujours évident de changer une recette qui marche.
Donc on a surtout des optimisations par ci par là... mais pas de grosses nouveautés à se mettre sous la dent.

Bon ce Trek fuel ex 9.8 au prix d'un SUV me plairait bien quand même... Un beau all mountain à tout faire.

J'ai plus de mal à situé le dernier 5010 chez Santa
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac (12 sept.) disait:

davelepec (12 sept.) disait:

ratm54 (12 sept.) disait:

Tit_Ben (12 sept.) disait:

ça serait cool de revenir au sujet non ? là on est en train de dépasser la page de HS.
Il y a un topic sur les voitures pour transporter son vélo, ou les forums pour discuter tout et rien.
:arrow: Bientôt le Roc... l'occasion de voir des nouveautés ? :mrgreen:

Il n'y a pas souvent des nouveautés au roc d'azur.
En même temps en ce moment c'est pas la grosse affluence niveau nouveautés...


+1 là vu la conjoncture je pense qu'avant le printemps comme toi nous n'aurons pas masse de nouveauté.

Et le Roc d'Azur a perdu de sa superbe à mes yeux c'est plus un rassemblement de quinqua et plus qui viennent en SUV hybride promenaient leur tout nouveau VTTAE.


Bien vu le recentrage de sujet sur le SUV :lol:

Pour les nouveautés ont sent que certaines marques ont un peu plus de mal à faire évoluer leur plateforme.
Les évolution notables sur un même modèle chaque année c'est fini j'ai l'impression, pas toujours évident de changer une recette qui marche.
Donc on a surtout des optimisations par ci par là... mais pas de grosses nouveautés à se mettre sous la dent.

Bon ce Trek fuel ex 9.8 au prix d'un SUV me plairait bien quand même... Un beau all mountain à tout faire.

J'ai plus de mal à situé le dernier 5010 chez Santa

Au moins on peut espérer une accalmie sur le front des standards (29", boost, super boost, steering tube, ...) !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Bricabrac (12 sept.) disait:

J'ai plus de mal à situé le dernier 5010 chez Santa


Un enduro comme les autres.