Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
J'aurais bien voulu voir une image réelle de l'amortisseur, ça m'aurait peut être donner envie de le pré-commander
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois ( 1 sept.) disait:

J'aurais bien voulu voir une image réelle de l'amortisseur, ça m'aurait peut être donner envie de le pré-commander


Pourquoi faire au pire tu peux toujours peindre le ressort à la peinture DIP si tu veux un truc tunning, là y'a toute les infos surtout une butée hydraulique et des réglages haute et basse vitesse de compression pour 650 euros.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
davelepec ( 1 sept.) disait:

Aymeric Tourtois ( 1 sept.) disait:

J'aurais bien voulu voir une image réelle de l'amortisseur, ça m'aurait peut être donner envie de le pré-commander


Pourquoi faire au pire tu peux toujours peindre le ressort à la peinture DIP si tu veux un truc tunning, là y'a toute les infos surtout une butée hydraulique et des réglages haute et basse vitesse de compression pour 650 euros.


T'as prévu de le mettre sur le vulcain ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 1 sept.) disait:

Aymeric Tourtois ( 1 sept.) disait:

J'aurais bien voulu voir une image réelle de l'amortisseur, ça m'aurait peut être donner envie de le pré-commander


Pourquoi faire au pire tu peux toujours peindre le ressort à la peinture DIP si tu veux un truc tunning, là y'a toute les infos surtout une butée hydraulique et des réglages haute et basse vitesse de compression pour 650 euros.


A priori le rapport qualité/prix va être très difficile à battre ça va partir comme des petits mains. A voir la fiabilité même si venant de lui je pense que ça devrait être ok
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 01/09/2022 - 12:20
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Si c'est fiable c'est imbattable !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac ( 1 sept.) disait:

davelepec ( 1 sept.) disait:

Aymeric Tourtois ( 1 sept.) disait:

J'aurais bien voulu voir une image réelle de l'amortisseur, ça m'aurait peut être donner envie de le pré-commander


Pourquoi faire au pire tu peux toujours peindre le ressort à la peinture DIP si tu veux un truc tunning, là y'a toute les infos surtout une butée hydraulique et des réglages haute et basse vitesse de compression pour 650 euros.


T'as prévu de le mettre sur le vulcain ?


J'en sais rien non pas que je doute du produit qui va être une bombe comme le fénix de chez fast(mais trop cher et pas en 250) mais plus du ressort métallique car c'est un coup à finir avec un ressort en 700lbs bien lourd.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
Pour rester sur les amortos est-ce que quelqu’un a testé le nouveau DHX de chez Fox ?
Il commence à se trouver à des prix corrects mais très dur de savoir ce que ça vaut en pratique
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco ( 2 sept.) disait:

Pour rester sur les amortos est-ce que quelqu’un a testé le nouveau DHX de chez Fox ?
Il commence à se trouver à des prix corrects mais très dur de savoir ce que ça vaut en pratique


C'est un amortisseur monotube FOX avec réglage de compression basse vitesse et un piston apparemment bien travaillé, assez simple mais super cher quand tu compares à un BOS stoy 3 ou le Novya, car eux présente des butée hydrauliques et de vrai réglages des hautes vitesses.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
davelepec ( 2 sept.) disait:

Blancoco ( 2 sept.) disait:

Pour rester sur les amortos est-ce que quelqu’un a testé le nouveau DHX de chez Fox ?
Il commence à se trouver à des prix corrects mais très dur de savoir ce que ça vaut en pratique


C'est un amortisseur monotube FOX avec réglage de compression basse vitesse et un piston apparemment bien travaillé, assez simple mais super cher quand tu compares à un BOS stoy 3 ou le Novya, car eux présente des butée hydrauliques et de vrai réglages des hautes vitesses.


Le prix catalogue oui, mais là tu le trouves à 550 donc mi chemin entre un dhx2 et un super deluxe…
Le Bos est bien plus cher, le novyparts semble bien valoir le coup parce que dans le prix il y a une préparation incluse
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Le 5010 s'assagit en passant en mulet, en allongeant les bases et le reach. J'imagine qu'ils ont fait ça parce qu'ils doivent pas en vendre des masses. Mais c'est dommage d'avoir coupé avec la philosophie "bmx", autant partir sur un tallboy ou un high-tower. Bon du coup, ça rend le Status encore plus désirable.

https://youtu.be/jaPH0v1c3a0

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est de la merde, mais légère en gout? pour les semi faignants ?

de retour dans les pyrenées, je vois de plus en plus de vae et clairement, j'en pense toujours la même chose, en exacerbé:

tous ceux que je croise sur les routes en assisté, pour aller bosser, faire les course, aller aux boules (plein de vieux en vae ici) je trouve ca top, ca maintient une activité "de plein air" et ca pollue grosso modo 100 fois moins que le me^me trajet en caisse.

tous ceux que je vois en vae loisirs, donc vtt ou , non moins couillons, à faire des cols de montagne en vae route, je les maudis de plus en plus. en période de tension énergétique,et plus globalement à notre époque, il y a encore des connards qui électrifient un loisirs qui s'en passait très bien, et qui s'en passe encore bien... j'ai de plus en plus envie de les traiter de fumiers

ca me fait tant penser aux abrutis actuels qui -avec une utilisation standard de leur véhicule- continuent d'acheter des trucs de plus de 1500kg et de 150ch, et surelevé, et parfois 4x4...
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
razgriz65 ( 8 sept.) disait:

c'est de la merde, mais légère en gout? pour les semi faignants ?

de retour dans les pyrenées, je vois de plus en plus de vae et clairement, j'en pense toujours la même chose, en exacerbé:

tous ceux que je croise sur les routes en assisté, pour aller bosser, faire les course, aller aux boules (plein de vieux en vae ici) je trouve ca top, ca maintient une activité "de plein air" et ca pollue grosso modo 100 fois moins que le me^me trajet en caisse.

tous ceux que je vois en vae loisirs, donc vtt ou , non moins couillons, à faire des cols de montagne en vae route, je les maudis de plus en plus. en période de tension énergétique,et plus globalement à notre époque, il y a encore des connards qui électrifient un loisirs qui s'en passait très bien, et qui s'en passe encore bien... j'ai de plus en plus envie de les traiter de fumiers

ca me fait tant penser aux abrutis actuels qui -avec une utilisation standard de leur véhicule- continuent d'acheter des trucs de plus de 1500kg et de 150ch, et surelevé, et parfois 4x4...


Je fais une petite corrélation VAE - SUV ou 4x4 par chez moi.
En tout cas j’en pense à peu près la même chose que toi, on assiste la fainéantise pour rendre accessible quelque chose qui ne l’était pas par barrière physique, pour consommer encore plus de loisirs
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Blancoco ( 8 sept.) disait:

razgriz65 ( 8 sept.) disait:

c'est de la merde, mais légère en gout? pour les semi faignants ?

de retour dans les pyrenées, je vois de plus en plus de vae et clairement, j'en pense toujours la même chose, en exacerbé:

tous ceux que je croise sur les routes en assisté, pour aller bosser, faire les course, aller aux boules (plein de vieux en vae ici) je trouve ca top, ca maintient une activité "de plein air" et ca pollue grosso modo 100 fois moins que le me^me trajet en caisse.

tous ceux que je vois en vae loisirs, donc vtt ou , non moins couillons, à faire des cols de montagne en vae route, je les maudis de plus en plus. en période de tension énergétique,et plus globalement à notre époque, il y a encore des connards qui électrifient un loisirs qui s'en passait très bien, et qui s'en passe encore bien... j'ai de plus en plus envie de les traiter de fumiers

ca me fait tant penser aux abrutis actuels qui -avec une utilisation standard de leur véhicule- continuent d'acheter des trucs de plus de 1500kg et de 150ch, et surelevé, et parfois 4x4...


Je fais une petite corrélation VAE - SUV ou 4x4 par chez moi.
En tout cas j’en pense à peu près la même chose que toi, on assiste la fainéantise pour rendre accessible quelque chose qui ne l’était pas par barrière physique, pour consommer encore plus de loisirs


+1000
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Blancoco ( 8 sept.) disait:


Je fais une petite corrélation VAE - SUV ou 4x4 par chez moi.



Oui clairement !
comme un état d'esprit commun un peu.


Sur le Haibike ca y est ils font leurs propres vélos ou c'est toujours des cadres génériques ?
Quand j'avais testé ça pour 26in aux 2 Alpes c'était le meme cadre de FR que Décathlon. J'en ai pas un souvenir inoubliable...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 8 sept.) disait:

c'est de la merde, mais légère en gout? pour les semi faignants ?

de retour dans les pyrenées, je vois de plus en plus de vae et clairement, j'en pense toujours la même chose, en exacerbé:

tous ceux que je croise sur les routes en assisté, pour aller bosser, faire les course, aller aux boules (plein de vieux en vae ici) je trouve ca top, ca maintient une activité "de plein air" et ca pollue grosso modo 100 fois moins que le me^me trajet en caisse.

tous ceux que je vois en vae loisirs, donc vtt ou , non moins couillons, à faire des cols de montagne en vae route, je les maudis de plus en plus. en période de tension énergétique,et plus globalement à notre époque, il y a encore des connards qui électrifient un loisirs qui s'en passait très bien, et qui s'en passe encore bien... j'ai de plus en plus envie de les traiter de fumiers

ca me fait tant penser aux abrutis actuels qui -avec une utilisation standard de leur véhicule- continuent d'acheter des trucs de plus de 1500kg et de 150ch, et surelevé, et parfois 4x4...

J'adore tes analyses tout en nuance :lol:

Sauvé ma voiture n'est pas surelevé ni 4x4 :oops:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
Perso pas de VAE, mais une voiture (un peu) surélevée mais pas 4 roues :lol:
Et en même temps, tout le monde a des SUV ou au moins une voiture un peu haute par chez moi, et bon, ça se comprends.

Quand tu passes 4 ou 6 mois de l'année roues dans la neige, dans une région montagneuse, surtout quand tu démarre tôt et que le chasse neige passe en matinée ou que tu dois passer par des routes un peu isolées là le 4 roues c'est imperatif, sinon 2 roues ça joue. Par contre, quoi qu'il arrive, faut de la hauteur sous caisse pour pas poser sur la neige (car le 4 roues à raz du sol, une fois que t'es tanké, t'es beau) donc les break bien bas on oubli.

C'est pas le cas de tout le monde en France bien évidemment, mais je suis dans une région où en voit un bon paquet du VTTAE, surtout avec les frontaliers à hauts revenus, qui ont un pouvoir d'achat très confortable !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 09/09/2022 - 09:45
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

C'est pas demain la veille qu'on fera changer d'avis Raz' :lol:

Sympa l'update du trek Fuel EX. Bon ok, ils ont étoffé le haut de gamme pour marger à mort, mais le bas et milieu de gamme reste accessible, même en charbone. Tout ça avec une bonne géo couteau suisse.
trekbikes.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 09/09/2022 - 10:16
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
4 à 6 mois dans l'année roues dans la neige...t'es en france métro?

c'est surtout le combo qui fait mal et qui transforme en con*ard:
ceux qui ont le suv, la grosse baraque classée F, qui prennent l'avion, qui ont le VAE,la motocross qui achettent plein de chinoiseries, qui décanillent 200g de boeuf par repas, etc...

moi j'ai fait le test de son bilan carbone avec un pote, on est tous les deux grosso modo a 4 ou 5 tonnes an, ce qui est deja 2 fois trop comparé aux objectifs que l'on est censé atteindre, mais 2 fois moins que la moyenne nationale...

alors a la limite le gars qui est a 3 tonnes et qui se paye un vae, bon, soit, voila, on peut pas etre blanc partout, aucun de nous.
mais le gros con qui est deja a 10 tonnes, et qui se paye un vae car il veut continuer a aller dans la verte et suivre ses potes malgré sa bedaine et son hygiène de vie merdique, c'est clair que je suis pas près de changer d'avis!

et à ce tarif un vae "discret" ca me fait vomir.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 ( 9 sept.) disait:

se baraque classée F, qui prennent l'avion, qui ont le VAE,la motocross qui achettent plein de chinoiseries, qui décanillent 200g de boeuf par repas, etc...

moi j'ai fait le test de son bilan carbone avec un pote, on est tous les deux grosso modo a 4 ou 5 tonnes an, c

J'ai pas le test de ton lien.
Tu es à 4t... tu possèdes pas de voiture?

Sinon je suis en gros entièrement d'accord sur ton points de vue sur le VAE/VTTAE.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je roule 10-12000km par an (moyenne sur les 10 dernières anneas, mais ca va réduire encore) sur une caisse qui fait 5.2l/100 en réel
j'ai une maison grande, mais tres bien isolée, avec 55m² de baies vitrées et sans clim, donc je chauffe pas des qu'il y a du soleil ( et encore, je vais faire carreler le bas pour que le chauffage passe mieux à travers le plancher chauffant)
je ne prends jamais l'avion en perso (je le prends plus du tout, du coup)
j'achète quasi jamais rien neuf, et je donne ou revend tout, mes fringues durent des lustres, autant que mon electromenager (mon casque dh a bien plus de 10 ans, certaines fringues aussi
je zappe la viande un repas sur deux (mais hésite jamais devant une bonne barbaque de qualité, par exemple le boeuf qui pollue a fond, j'essaie de le supprimer des plats bas de gamme ou ca n'apporte rien)
etc...

en gros je vis bien, je me prive pas, mais je ne fais pas le gorêt,
et surtout, l'argument pognon ne tiens pas, j'ai largement les moyens de rouler en suv allemand de 200 bourrins, de faire creuser une piscine chauffée, de partir de l'autre coté du globe en vacances, et d'avoir pleins de merdes sur batteries etc...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 09/09/2022 - 13:12
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu descends un peu t'as le test, sinon tu tapes " test empreinte carbone ademe" dans google
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
razgriz65 ( 9 sept.) disait:

4 à 6 mois dans l'année roues dans la neige...t'es en france métro?

c'est surtout le combo qui fait mal et qui transforme en con*ard:
ceux qui ont le suv, la grosse baraque classée F, qui prennent l'avion, qui ont le VAE,la motocross qui achettent plein de chinoiseries, qui décanillent 200g de boeuf par repas, etc...

moi j'ai fait le test de son bilan carbone avec un pote, on est tous les deux grosso modo a 4 ou 5 tonnes an, ce qui est deja 2 fois trop comparé aux objectifs que l'on est censé atteindre, mais 2 fois moins que la moyenne nationale...

alors a la limite le gars qui est a 3 tonnes et qui se paye un vae, bon, soit, voila, on peut pas etre blanc partout, aucun de nous.
mais le gros con qui est deja a 10 tonnes, et qui se paye un vae car il veut continuer a aller dans la verte et suivre ses potes malgré sa bedaine et son hygiène de vie merdique, c'est clair que je suis pas près de changer d'avis!

et à ce tarif un vae "discret" ca me fait vomir.


Et souvent, ce sont les riches qui peuvent se permettre tout ces luxes et donc polluent le plus.

Il me mets à 4.7t... je pensais plus.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comme quoi, tu vois, on doit pas etre les gars les plus frugaux du monde, donc pour arriver a 10 ou 11t de moyenne, il y en a un paquet de gros déguelasses!
deja un aller retour par an en avion assez loin, tu pars dans les choux.

il est la le souci, le parigot sans voiture dans un 35m² avec son lombricomposteur, si il part a bali en été, il a un bilan carbone de mutant
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
J'avais fait le test précédemment via un autre calculateur, j'étais à 4t sans voiture, et une voiture c'était 1à2t, plus les 1.7-2t par défaut pour l'infrastructure, et c'était déjà 4t mini. J'étais à 4t par l'absence de voiture et la quasi absence de viande de mon régime.

J'installe FF et j'essaie.
Edit: MDR 3.2t c'est le plus bas qu'on me donne jusque là.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 09/09/2022 - 13:45