Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
742 messages
Matos : 4 avis
la patte UDH à 10e c'est top, on la trouve facilement. Ils vont encore compliqué tout le bazard. Quand on va taper un rocher on fera du dégâts.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1028 messages
L'UDH ca allait dans le bon sens là j'y vois moins claire.

Un peu de lecturechez vojo, qui parle du derier brevet Shimano, qui propose un concept similaire en monte direct.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (16 nov.) disait:

la patte UDH à 10e c'est top, on la trouve facilement. Ils vont encore compliqué tout le bazard. Quand on va taper un rocher on fera du dégâts.


D'un côté le système sera plus solide j'en ai eu la preuve quand je roulais sur Big hit 2007 et les demo avant 2011 y'avait une seconde patte qui venait protéger le dérailleur, mais ça coutera plus cher quand ça va toucher fort comme tu dis.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Bah plus solide après sur les dérailleurs de moins de 10v les chappes étaient beaucoup plus courtes, moins de contraintes à l'utilisation normale, moins de bras de levier quand ça touche au bout, ça traine moins bas bref, c'est moins exposé et structurellement certainement plus costaud.

Par contre oui la patte UDH, j'ai sur mon bike c'est cool, ça évite de devoir galérer à en trouver ou à devoir lâcher 30 ou 40 balles + fdp quand on casse ou tord trop une patte...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (16 nov.) disait:

Bah plus solide après sur les dérailleurs de moins de 10v les chappes étaient beaucoup plus courtes, moins de contraintes à l'utilisation normale, moins de bras de levier quand ça touche au bout, ça traine moins bas bref, c'est moins exposé et structurellement certainement plus costaud.

Par contre oui la patte UDH, j'ai sur mon bike c'est cool, ça évite de devoir galérer à en trouver ou à devoir lâcher 30 ou 40 balles + fdp quand on casse ou tord trop une patte...


Complétement d'accord c'est une hérésie ils oublient le coté fusible de la pâte de dérailleur qui je ne comprends qu'elle ne soit pas universelle car c'est un format tout con.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En plus, cela ne semble pas simplifier le montage de la roue arrière avec encore une autre norme d'axe.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et puis la c'est du XX1, avec des matériaux solides et des axes démontables,
Attendez que ça descende en gamme et que comme mon NX ou GX je sais plus tu te retrouves avec le concept interprété avec des axes scellés et des alliages de merde :lol:
un enfer !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (16 nov.) disait:

Et puis la c'est du XX1, avec des matériaux solides et des axes démontables,
Attendez que ça descende en gamme et que comme mon NX ou GX je sais plus tu te retrouves avec le concept interprété avec des axes scellés et des alliages de merde :lol:
un enfer !


Le NX c'est du luxe y'en a des marques qui le montent sur des vélos qui dépassent les 5000 euros :grin:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Calmez vous, le brevet 13v ou la boîte Shimano à la Honda sont pas vraiments des vrais produits et les brevets commencent à dater.
C'est possiblement juste pour emmerdes SRAM.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
davelepec (16 nov.) disait:

Tit_Ben (16 nov.) disait:

Et puis la c'est du XX1, avec des matériaux solides et des axes démontables,
Attendez que ça descende en gamme et que comme mon NX ou GX je sais plus tu te retrouves avec le concept interprété avec des axes scellés et des alliages de merde :lol:
un enfer !


Le NX c'est du luxe y'en a des marques qui le montent sur des vélos qui dépassent les 5000 euros :grin:


Là dessus vraiment j’arrive pas à comprendre.
C’est comme Spé ou Norco qui met ses amortisseur Fox performance élite sur des kit cadre a 5k…
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Massacre (16 nov.) disait:

Calmez vous, le brevet 13v ou la boîte Shimano à la Honda sont pas vraiments des vrais produits et les brevets commencent à dater.
C'est possiblement juste pour emmerdes SRAM.


Espérons que les dieux des ingénieurs t'entendent ... :lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
jycstd (16 nov.) disait:

Espérons que les dieux des ingénieurs t'entendent ... :lol:

Dans mon secteur, c'est Ste Barbe... j'aurais donc plutôt tendance à disperser tout ça "façon puzzle" :twisted:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (16 nov.) disait:

davelepec (16 nov.) disait:

Tit_Ben (16 nov.) disait:

Et puis la c'est du XX1, avec des matériaux solides et des axes démontables,
Attendez que ça descende en gamme et que comme mon NX ou GX je sais plus tu te retrouves avec le concept interprété avec des axes scellés et des alliages de merde :lol:
un enfer !


Le NX c'est du luxe y'en a des marques qui le montent sur des vélos qui dépassent les 5000 euros :grin:


Là dessus vraiment j’arrive pas à comprendre.
C’est comme Spé ou Norco qui met ses amortisseur Fox performance élite sur des kit cadre a 5k…


En même temps des amortisseurs FOX.... qui font la machine à pression au bout de 3mois...
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1028 messages
Blancoco (16 nov.) disait:

davelepec (16 nov.) disait:

Tit_Ben (16 nov.) disait:

Et puis la c'est du XX1, avec des matériaux solides et des axes démontables,
Attendez que ça descende en gamme et que comme mon NX ou GX je sais plus tu te retrouves avec le concept interprété avec des axes scellés et des alliages de merde :lol:
un enfer !


Le NX c'est du luxe y'en a des marques qui le montent sur des vélos qui dépassent les 5000 euros :grin:


Là dessus vraiment j’arrive pas à comprendre.
C’est comme Spé ou Norco qui met ses amortisseur Fox performance élite sur des kit cadre a 5k…


A part la déco kashima c'est pas la même chose le factory et performance elite ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac (17 nov.) disait:

Blancoco (16 nov.) disait:

davelepec (16 nov.) disait:

Tit_Ben (16 nov.) disait:

Et puis la c'est du XX1, avec des matériaux solides et des axes démontables,
Attendez que ça descende en gamme et que comme mon NX ou GX je sais plus tu te retrouves avec le concept interprété avec des axes scellés et des alliages de merde :lol:
un enfer !


Le NX c'est du luxe y'en a des marques qui le montent sur des vélos qui dépassent les 5000 euros :grin:


Là dessus vraiment j’arrive pas à comprendre.
C’est comme Spé ou Norco qui met ses amortisseur Fox performance élite sur des kit cadre a 5k…


A part la déco kashima c'est pas la même chose le factory et performance elite ?


Celà dépend des années mais depuis 2020 oui c'est exactement ça, mais ça craint sur un KIT cadre à 5k de ne pas avoir le top.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1028 messages
Pas moi qui vais te dire le contraire avec mon radon en factory qui coute le prix du kit cadre... même si c'est pas la même gamme ça a le mérite de faire un point de comparaison.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
davelepec (17 nov.) disait:

Bricabrac (17 nov.) disait:

Blancoco (16 nov.) disait:

davelepec (16 nov.) disait:

Tit_Ben (16 nov.) disait:

Et puis la c'est du XX1, avec des matériaux solides et des axes démontables,
Attendez que ça descende en gamme et que comme mon NX ou GX je sais plus tu te retrouves avec le concept interprété avec des axes scellés et des alliages de merde :lol:
un enfer !


Le NX c'est du luxe y'en a des marques qui le montent sur des vélos qui dépassent les 5000 euros :grin:


Là dessus vraiment j’arrive pas à comprendre.
C’est comme Spé ou Norco qui met ses amortisseur Fox performance élite sur des kit cadre a 5k…


A part la déco kashima c'est pas la même chose le factory et performance elite ?


Celà dépend des années mais depuis 2020 oui c'est exactement ça, mais ça craint sur un KIT cadre à 5k de ne pas avoir le top.


Sur les amortisseurs style float x je sais pas mais dhx2 et float x2 t’as pas les réglages de hv sur les performance élite donc pas pareil du tout!
Quand tu sais qu’en plus beaucoup de vélos ont un amortisseur avec setting adapté ça veut dire pour changer il faut rajouter 800€ plus une prépa…
Et sur les fourches apparemment y’a aussi une différence sur les bagues de guidage
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
742 messages
Matos : 4 avis
Autant prendre du RC (800e fourche neuve et c'est déja top) et faire une prépa. Et t'arrive à quoi, 1000e une fourche qui marche à fond et à côté du fox factory coûte 1500e
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (17 nov.) disait:

davelepec (17 nov.) disait:

Bricabrac (17 nov.) disait:

Blancoco (16 nov.) disait:

davelepec (16 nov.) disait:

Tit_Ben (16 nov.) disait:

Et puis la c'est du XX1, avec des matériaux solides et des axes démontables,
Attendez que ça descende en gamme et que comme mon NX ou GX je sais plus tu te retrouves avec le concept interprété avec des axes scellés et des alliages de merde :lol:
un enfer !

Le NX c'est du luxe y'en a des marques qui le montent sur des vélos qui dépassent les 5000 euros :grin:

Là dessus vraiment j’arrive pas à comprendre.
C’est comme Spé ou Norco qui met ses amortisseur Fox performance élite sur des kit cadre a 5k…

A part la déco kashima c'est pas la même chose le factory et performance elite ?

Celà dépend des années mais depuis 2020 oui c'est exactement ça, mais ça craint sur un KIT cadre à 5k de ne pas avoir le top.

Sur les amortisseurs style float x je sais pas mais dhx2 et float x2 t’as pas les réglages de hv sur les performance élite donc pas pareil du tout!
Quand tu sais qu’en plus beaucoup de vélos ont un amortisseur avec setting adapté ça veut dire pour changer il faut rajouter 800€ plus une prépa…
Et sur les fourches apparemment y’a aussi une différence sur les bagues de guidage

J'ajoute que sur le float x2 il y a de l'air dans l'huile mais a part le bruit sur les 2-3 premiers enfoncement je ne constate pas de différence de fonctionnement. J'ai battu mes records strava perso (nouveau vélo) vers 6 mois donc je pense pas que l'influence de l’émulsion soit si significative que cela. la 38 factory fonctionne très fort et le float x2 m'économise un peu plus les cuisses je pense.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
Transition sort un nouveau TR11, et donc l’amortisseur qu’ils mettent sur un kit cadre de DH… un fox float x performance élite !
En dehors de ça il est vraiment sympa, la géométrie me plait beaucoup (475 de reach,angle en 62, bases en 445/450 en L)
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
742 messages
Matos : 4 avis
J'aime bien le nouveau TR11, et comme la roue arrière est en 12x148 (bizarre non ? ) pourquoi pas se monter un Freeduro ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Esthétiquement je ne suis pas fan du tr11 notamment par rapport à un tues. Je trouve leur enduro bien plus réussi également. Le renfort sous le tube diagonal c'est des élément qu'on ne voit plus trop ailleurs mais si cela renforce réellement pourquoi pas (j'avais un scott voltage 2012 avec un renfort qui cédait précisément a cette endroit...).
La géométrie est avangardiste sur l'angle de direction (62°;) mais modéré sur le reach. Cela peut s’expliquer par l'angle de direction qui augmente l'empattement général.
Les anciens avaient une sale réputation niveau fiabilité j'espère qu'il se sont amélioré. Le triangle arrière a l'air un peu fin je trouve.

12x148 si le voile de jante est aussi bon que le standard dh (150 / 157 x 12) pourquoi pas !
freeduro avec une zeb ca doit refermer un peu l'angle de direction et redresser l'angle de tube selle. Faut voir si le pédalier n'est pas trop bas mais sur le papier ca devrait pas être mal.
Autant la cinématique du yeti c'est un non autant la pourquoi pas.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 18/11/2022 - 09:11
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Transition TR11 déjà il manque une taille car de 440 à 475mm de reach y'a un monde...

Les bases de 440/445mm(taille S/M) pour du 27.5 ça va mais 450/455mm(taille L/XL) ça ne va plus mais bon ils balancent que ça centre le rider au centre du bike...

L'angle de direction à 62° je pense que c'est trop passé 63.5° ça devient du chopper utile dans la pente mais putain que c'est naze en bikepark ou piste ludique.

Le coup du boitier en pédalier en 83mm mais le moyeux en 148/12 surtout sur une roue arrière en 27.5 c'est pas déconnant surtout qu'on est souvent centré niveau K7 et comme ils disent ça permet de prendre une roue de rechange sur son enduro si jamais tu casses.

Les prix baissent un peu en dollards mais vu que c'est distribué par racecompany bref ça va donner le DH en alu avec un équipement pas top au-delà de 6000 euros.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 18/11/2022 - 10:09
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (18 nov.) disait:

Les bases de 440/445mm(taille S/M) pour du 27.5 ça va mais 450/455mm(taille L/XL) ça ne va plus mais bon ils balancent que ça centre le rider au centre du bike...
L'angle de direction à 62° je pense que c'est trop passé 63.5° ça devient du chopper utile dans la pente mais putain que c'est naze en bikepark ou piste ludique.

Clairement c'est un bike pour de la compétition dh.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Moi je le trouve plus orienté bike park/fun que son prédécesseur que j’avais eu qui était plutôt un hybride (et un vélo au top d’ailleurs)
Avec cette amorto sur une vrai piste de dh tu va te faire trimballer

J’avoue qu’esthétiquement je préférais largement la version précédente.
Il reste sympa et plutôt bien placé niveau tarifs pour les ricains
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sevenup, 18/11/2022 - 10:28