Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
Aymeric Tourtois (21 nov.) disait:

C'est pas dégueu mais j'ai été en station avec des amis à Metabief, ils avaient des rossignol, ils étaient rincées, jeux dans le cadre, amorto qui fuitent, etc. Et l'aprem ils avaient des norco shore, là rien à dire. Faute aux shop ou aux bikes ? En tout ça m'avait pas l'air foufou


Comparé des vélos de loc en station n’a aucun sens. J’ai vu des demo et des gambler rincés jusqu’aux os dans les pds j’en déduis pas que c’est des bike à éviter
Il y a une question de fréquence de loc dû au différent prix, d’entretien réalisé ou non ..
Et puis faut remettre les choses dans leurs contextes le rossignol enduro c’est un 160 tu le touche a 2800 entrée de gamme et pour 4600 t’es en full xt et rs ultimate. C’est quand même vraiment fort niveau rapport qualité prix
Le shore c’est 5000 minimum et l’équipement laisse à désirer pour ce prix .. et c’est un 180 purement dédié au bike park donc là aussi difficile de comparer avec un 160 développé comme un pur enduro

Rossignol savent très bien ce qu’il font et à quoi ils aspirent. Ils veulent pas faire du santa ou yeti, les roulements sont sous dimensionnés comme les radons ou cube. Ils s’alignent d’ailleurs sur leurs segments, les vélos qui font pas rêver mais simple et efficace, des geo neutres, des cinématiques qui marchent bien sans être incroyable, et avec un rapport qualité prix imbattable ou ils pourront viser les locations en stations.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 21/11/2022 - 10:46
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Sevenup (21 nov.) disait:

Aymeric Tourtois (21 nov.) disait:

C'est pas dégueu mais j'ai été en station avec des amis à Metabief, ils avaient des rossignol, ils étaient rincées, jeux dans le cadre, amorto qui fuitent, etc. Et l'aprem ils avaient des norco shore, là rien à dire. Faute aux shop ou aux bikes ? En tout ça m'avait pas l'air foufou


Comparé des vélos de loc en station n’a aucun sens. J’ai vu des demo et des gambler rincés jusqu’aux os dans les pds j’en déduis pas que c’est des bike à éviter
Il y a une question de fréquence de loc dû au différent prix, d’entretien réalisé ou non ..
Et puis faut remettre les choses dans leurs contextes le rossignol enduro c’est un 160 tu le touche a 2800 entrée de gamme et pour 4600 t’es en full xt et rs ultimate. C’est quand même vraiment fort niveau rapport qualité prix
Le shore c’est 5000 minimum et l’équipement laisse à désirer pour ce prix .. et c’est un 180 purement dédié au bike park donc là aussi difficile de comparer avec un 160 développé comme un pur enduro

Rossignol savent très bien ce qu’il font et à quoi ils aspirent. Ils veulent pas faire du santa ou yeti, les roulements sont sous dimensionnés comme les radons ou cube. Ils s’alignent d’ailleurs sur leurs segments, les vélos qui font pas rêver mais simple et efficace, des geo neutres, des cinématiques qui marchent bien sans être incroyable, et avec un rapport qualité prix imbattable ou ils pourront viser les locations en stations.


Roulements sous dimensionnès, amorto deluxe rt. Pas super adapté en bikepark pour le coup.. et oui ça ne se compare pas à un shore. Mais est-ce que c'est vraiment un enduro qui peut encaisser le rossignol ? Je le trouve assez intéressant aussi niveau rapport qualité prix mais trop peu de reviews dessus
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
Aymeric Tourtois (21 nov.) disait:

Sevenup (21 nov.) disait:

Aymeric Tourtois (21 nov.) disait:

C'est pas dégueu mais j'ai été en station avec des amis à Metabief, ils avaient des rossignol, ils étaient rincées, jeux dans le cadre, amorto qui fuitent, etc. Et l'aprem ils avaient des norco shore, là rien à dire. Faute aux shop ou aux bikes ? En tout ça m'avait pas l'air foufou


Comparé des vélos de loc en station n’a aucun sens. J’ai vu des demo et des gambler rincés jusqu’aux os dans les pds j’en déduis pas que c’est des bike à éviter
Il y a une question de fréquence de loc dû au différent prix, d’entretien réalisé ou non ..
Et puis faut remettre les choses dans leurs contextes le rossignol enduro c’est un 160 tu le touche a 2800 entrée de gamme et pour 4600 t’es en full xt et rs ultimate. C’est quand même vraiment fort niveau rapport qualité prix
Le shore c’est 5000 minimum et l’équipement laisse à désirer pour ce prix .. et c’est un 180 purement dédié au bike park donc là aussi difficile de comparer avec un 160 développé comme un pur enduro

Rossignol savent très bien ce qu’il font et à quoi ils aspirent. Ils veulent pas faire du santa ou yeti, les roulements sont sous dimensionnés comme les radons ou cube. Ils s’alignent d’ailleurs sur leurs segments, les vélos qui font pas rêver mais simple et efficace, des geo neutres, des cinématiques qui marchent bien sans être incroyable, et avec un rapport qualité prix imbattable ou ils pourront viser les locations en stations.


Roulements sous dimensionnès, amorto deluxe rt. Pas super adapté en bikepark pour le coup.. et oui ça ne se compare pas à un shore. Mais est-ce que c'est vraiment un enduro qui peut encaisser le rossignol ? Je le trouve assez intéressant aussi niveau rapport qualité prix mais trop peu de reviews dessus


Oui après pour 2800e ttc tu peux pas faire de miracle en 2022. Ça se destine aux petits budgets/familles qui veulent s’essayer à la discipline. Après si le shop en question n’entretien pas les vélos c’est plutôt leurs fautes à eux

Et dès que tu as un peu plus de niveau tu loues un vélo adapté si tu veux progresser apprendre à sauter etc comme le shore par exemple

Et clairement oui le rossignol il peut encaisser, ça dépendera toujours du pilote comme d’habitude. Je connais bien le pilote officiel Clément Charles, perso je m’en fiche de la marque rossignol j’ai pas de pub à leur faire et probablement que j’achèterai peut être jamais un de leur vélo mais faut avouer que vu comment il roule avec ce vélo équipé d’un amorto à ressort ça peut encaisser gros.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1031 messages
Sevenup (21 nov.) disait:

Rossignol savent très bien ce qu’il font et à quoi ils aspirent. Ils veulent pas faire du santa ou yeti, les roulements sont sous dimensionnés comme les radons ou cube. Ils s’alignent d’ailleurs sur leurs segments, les vélos qui font pas rêver mais simple et efficace, des geo neutres, des cinématiques qui marchent bien sans être incroyable, et avec un rapport qualité prix imbattable ou ils pourront viser les locations en stations.


Tout à fait.
On se plaint assez régulièrement ici des vélos "vitrines" ou de dentiste, pour le coup on peut pas le reprocher à rossignol.
Des vélos cohérents, efficaces mais qui font pas rêver.

Sevenup (21 nov.) disait:

Et clairement oui le rossignol il peut encaisser, ça dépendera toujours du pilote comme d’habitude. Je connais bien le pilote officiel Clément Charles, perso je m’en fiche de la marque rossignol j’ai pas de pub à leur faire et probablement que j’achèterai peut être jamais un de leur vélo mais faut avouer que vu comment il roule avec ce vélo équipé d’un amorto à ressort ça peut encaisser gros.


Clairement ca fait relativiser les tests magazine qui considèrent le vélo ne peut pas encaisser et aller vite :lol:
D'ailleurs avec sa soeur ils roulaient déjà très fort sur leurs radons.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (21 nov.) disait:

Et clairement oui le rossignol il peut encaisser, ça dépendera toujours du pilote comme d’habitude. Je connais bien le pilote officiel Clément Charles, perso je m’en fiche de la marque rossignol j’ai pas de pub à leur faire et probablement que j’achèterai peut être jamais un de leur vélo mais faut avouer que vu comment il roule avec ce vélo équipé d’un amorto à ressort ça peut encaisser gros.


Méfiance sur les retours top-pilotes, certains roulent fort mais sont des chats donc ils amortissent tout comme il faut et les bucherons ils ferment leur gueule(au public même proche) mais fissurent plein de cadre.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
C'est clair que pour avoir rouler avec un pilote en enduro quelques coups dernièrement, le pilotage c'est un autre monde.
Il roule comme un dauphin, tout en souplesse, toujours à tout survoler et prendre appuie où tu imagines même pas ça possible.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 21/11/2022 - 11:39
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1031 messages
Ca a souvent l'air tout facile et smooth mais n'empêche que ca va super vite et ça tape fort.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Des fois c'est l'inverse, j'ai un ami qui était semi pro en route, qui s'est mit à l'enduro, il a fait 2x top 5 du championnat de l'enduro cup en Belgique, pas loin de Maes sur certaines spéciales.. Une machine mais un pilotage très rigide, son vélo était plus que rincés fin d'année.

Brage Vestavik avait répondu sur Pinbike qu'il n'avait jamais cassé ni fissuré un GT, perso j'y crois moyen. Ce qu'on entend des pro il faut s'en méfier
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (21 nov.) disait:

C'est clair que pour avoir rouler avec un pilote en enduro quelques coups dernièrement, le pilotage c'est un autre monde.
Il roule comme un dauphin, tout en souplesse, toujours à tout survoler et prendre appuie où tu imagines même pas ça possible.


Y'a pas que des dauphins dans les 50premiers EWS, y'a des gros bucheron aussi, comme en DH Amaury Pierron ce n'est pas Loris Vergier ils passent à la même vitesse mais y'en a 1 ça cogne plus brutal.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (21 nov.) disait:

Brage Vestavik avait répondu sur Pinbike qu'il n'avait jamais cassé ni fissuré un GT, perso j'y crois moyen. Ce qu'on entend des pro il faut s'en méfier


Moi aussi pour 1 salaire pour rouler tous les jours je peux chanter que je ne casse jamais de vélo ou de matos.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Perso ma façon de rouler est très propre (85kg donc faut quand même l'être je pense), à côté de ça, des amis ont l'air de rouler super fort car ils sont pas propre, mais n'avancent pas et rincent leurs vélos. C'est beaucoup visuel
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
davelepec (21 nov.) disait:

Sevenup (21 nov.) disait:

Et clairement oui le rossignol il peut encaisser, ça dépendera toujours du pilote comme d’habitude. Je connais bien le pilote officiel Clément Charles, perso je m’en fiche de la marque rossignol j’ai pas de pub à leur faire et probablement que j’achèterai peut être jamais un de leur vélo mais faut avouer que vu comment il roule avec ce vélo équipé d’un amorto à ressort ça peut encaisser gros.


Méfiance sur les retours top-pilotes, certains roulent fort mais sont des chats donc ils amortissent tout comme il faut et les bucherons ils ferment leur gueule(au public même proche) mais fissurent plein de cadre.


C’est pas son genre il a eu d’autre des bike d’autres marques ils nous l’as dit quand c’étaient des merguez
Mais je veux bien te croire pour certains. c’est aussi dans le contrat tu doit pas faire de mauvaise pub
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Vous savez que tous les exemplaires de tous les modèles de vélo ne vont pas tous casser, hein?
Il y a une raison aussi pour le fait de pas casser de vélo: c'est qu'il ne casse pas.
statistiquement il y a des vélos qui cassent comme du beurre, et d'autres un peu plus solides que les autres aux points critiques.
Envoyer comme un sanglier n'est pas une garantie de casse. Au pire ça augmente les chances.
Il y a même des Kona avec la douille de direction sur le triangle avant, si, si. :lol:
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Hahaha ! Un pote il roulait pour Kona " ca marche à mort ouai ouai " l'année après il change de team, il nous dit qu'il avait fait 6 cadre sur 1 saison , ça il n'osait pas le dire avant :grin:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Moi qui pensait que c'était une ref aux vieux stinky circa 2005. Content de voir que les marques phares du milieu continuent de perpétuer les traditions. :mrgreen:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas si c'est encore d'actu mais les operator ont eu le souci au moins jusque 2015. Et pour en avoir autopsié, c'était prévisible.
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
270 messages
Stations : 1 avis
Sevenup (21 nov.) disait:

Aymeric Tourtois (21 nov.) disait:

C'est pas dégueu mais j'ai été en station avec des amis à Metabief, ils avaient des rossignol, ils étaient rincées, jeux dans le cadre, amorto qui fuitent, etc. Et l'aprem ils avaient des norco shore, là rien à dire. Faute aux shop ou aux bikes ? En tout ça m'avait pas l'air foufou


Comparé des vélos de loc en station n’a aucun sens. J’ai vu des demo et des gambler rincés jusqu’aux os dans les pds j’en déduis pas que c’est des bike à éviter
Il y a une question de fréquence de loc dû au différent prix, d’entretien réalisé ou non ..
Et puis faut remettre les choses dans leurs contextes le rossignol enduro c’est un 160 tu le touche a 2800 entrée de gamme et pour 4600 t’es en full xt et rs ultimate. C’est quand même vraiment fort niveau rapport qualité prix
Le shore c’est 5000 minimum et l’équipement laisse à désirer pour ce prix .. et c’est un 180 purement dédié au bike park donc là aussi difficile de comparer avec un 160 développé comme un pur enduro

Rossignol savent très bien ce qu’il font et à quoi ils aspirent. Ils veulent pas faire du santa ou yeti, les roulements sont sous dimensionnés comme les radons ou cube. Ils s’alignent d’ailleurs sur leurs segments, les vélos qui font pas rêver mais simple et efficace, des geo neutres, des cinématiques qui marchent bien sans être incroyable, et avec un rapport qualité prix imbattable ou ils pourront viser les locations en stations.

Très peu de shop font vraiment un entretien sur les bikes donc au bout d un moment ils reçoivent plus que bien
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre (21 nov.) disait:

Je sais pas si c'est encore d'actu mais les operator ont eu le souci au moins jusque 2015. Et pour en avoir autopsié, c'était prévisible.

Et les Entourage on en parle des Entourage :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
même conception, j'imagine mêmes problèmes, mais jamais vu en vrai ce vélo par contre.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
Nouveau trail annoncé chez Commencal
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
Ca fait un moment qu'on en entends parler de leur 130mm à venir.
C'est Ravanel qui avait fait des training et de la shortrack avec PFP il me semble dessus, entre autre.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
vu que le meta AM est un enduro race, que le meta TR est un gros AM, leur nouveau 130mm ca va etre le meta XC, ou meta GRAVEL?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
Ils veulent surement surfer sur la mode des trails, avec le Gravel c'est ce qui se vends.

Enfin si on en lit VV, les AM et les petits enduro c'est pour les beaufs.
Si t'as pas un trail et un Gravel t'es un peu un looser quand même, du coup ils seraient con de pas y aller.

Comme YT qui se mettent au gravel :roll:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah mais attention, moi je suis archi pour que commencal sorte du trail, du xc fun, du gravel, du route.

mais juste que j'ai jamais vu une marque avec des noms de vélo autant à coté de la plaque!
de retour dans les montagnes je fais du pur enduro et même quelques sorties bike park avec un vélo marqué TR... il y a un souci !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
et des tarifs un peu plus light aussi ;-)