MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Commençal niveau nom ça reste vraiment les derniers hein :lol:

Entre le furious qui devient FRS et les 90% de la gamme qui s'appellent META XXX on frise le ridicule.

En revanche pour le supreme, la constance et le complément VX(version).X(mise à jour) est vraiment chouette.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Petite anecdote Commencal.
Fin octobre on commande un meta sx qui vient de sortir en metallic green, en stock pour ma copine. 2 jours après ils me disent que c'est une erreur du site, et que c'est une pre-order pour debut décembre. ( un peu chiant du coup)
Ici avec le black friday le bike était dispo ( mais pas en S) pour 200€ de moins pour début décembre aussi.
J'ai envoyé un mail en râlant sur la situation et que les gens ont 200€ moins maintenant, que si j'avais su j'aurai attendu. Un type m'a sonné direct après le mail, très gentil et m'a directement accordé 200€ de ristourne bien que le modèle en S n'a été que dispo au tarif plein.
Très sympathique quand même
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Sympa !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (29 nov.) disait:



Normal ils ont du stock et le marché fléchit niveau vente(peux être pas eux mais globalement) donc faut rattraper le retard et puis le prix des containeurs baissent donc l'excuse à 2 balles pour justifier les 15 à 20% d'inflation constaté sur certains modèles (exemple Furious de 3100 à plus de 4000 euros d'ailleurs il est repassé sous les 4000) elles ne passent plus trop...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Routage interne aussi sur le nouveau TEMPO chez Commencal!?
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1331 messages
Matos : 10 avis
Pas encore une nouveauté mais Propain solde le Tyee, ce qui signifie très certainement qu’ils vont en dévoiler un nouveau.
Au passage 25% sur l’actuel ça fait pas degueu en rapport qualité prix
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
davelepec (29 nov.) disait:

Aymeric Tourtois (29 nov.) disait:



Normal ils ont du stock et le marché fléchit niveau vente(peux être pas eux mais globalement) donc faut rattraper le retard et puis le prix des containeurs baissent donc l'excuse à 2 balles pour justifier les 15 à 20% d'inflation constaté sur certains modèles (exemple Furious de 3100 à plus de 4000 euros d'ailleurs il est repassé sous les 4000) elles ne passent plus trop...


Ha bah c'est sûr que même à 3200e ça pique vu l'équipement... l'amorto, transmi et freins je les dégages dès que je reçois le bike, c'est vraiment cher pour du très bas de gamme. Mais c'est partout pareil presque. Canyon ca va encore les modèles alu
Mais commencal à vraiment explosé ses prix en 2 ans
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
Blancoco (29 nov.) disait:

Pas encore une nouveauté mais Propain solde le Tyee, ce qui signifie très certainement qu’ils vont en dévoiler un nouveau.
Au passage 25% sur l’actuel ça fait pas degueu en rapport qualité prix


Oui et ca marche sur tous les équipements autre que Fox, donc moyen de se faire un beau montage pour "pas trop cher".
Et clairement entre un tyee alu et un commencal la différence de tarif est abyssale si on rajoute la reduc.

Demain tous les publi reportages sur le Tempo devraient tomber...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Aymeric Tourtois (30 nov.) disait:

davelepec (29 nov.) disait:

Aymeric Tourtois (29 nov.) disait:



Normal ils ont du stock et le marché fléchit niveau vente(peux être pas eux mais globalement) donc faut rattraper le retard et puis le prix des containeurs baissent donc l'excuse à 2 balles pour justifier les 15 à 20% d'inflation constaté sur certains modèles (exemple Furious de 3100 à plus de 4000 euros d'ailleurs il est repassé sous les 4000) elles ne passent plus trop...


Ha bah c'est sûr que même à 3200e ça pique vu l'équipement... l'amorto, transmi et freins je les dégages dès que je reçois le bike, c'est vraiment cher pour du très bas de gamme. Mais c'est partout pareil presque. Canyon ca va encore les modèles alu
Mais commencal à vraiment explosé ses prix en 2 ans


Oui même les fourches sur ces modèles avant t’avais la yari avec le même châssis que la lyrik, maintenant bien souvent t’as une gold avec une construction très moyenne, des frictions et un poids supérieur
Il y a eu un sacré downgrade des équipements sur les gammes en 3/4 ans
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (30 nov.) disait:

Aymeric Tourtois (30 nov.) disait:

davelepec (29 nov.) disait:

Aymeric Tourtois (29 nov.) disait:



Normal ils ont du stock et le marché fléchit niveau vente(peux être pas eux mais globalement) donc faut rattraper le retard et puis le prix des containeurs baissent donc l'excuse à 2 balles pour justifier les 15 à 20% d'inflation constaté sur certains modèles (exemple Furious de 3100 à plus de 4000 euros d'ailleurs il est repassé sous les 4000) elles ne passent plus trop...


Ha bah c'est sûr que même à 3200e ça pique vu l'équipement... l'amorto, transmi et freins je les dégages dès que je reçois le bike, c'est vraiment cher pour du très bas de gamme. Mais c'est partout pareil presque. Canyon ca va encore les modèles alu
Mais commencal à vraiment explosé ses prix en 2 ans


Oui même les fourches sur ces modèles avant t’avais la yari avec le même châssis que la lyrik, maintenant bien souvent t’as une gold avec une construction très moyenne, des frictions et un poids supérieur
Il y a eu un sacré downgrade des équipements sur les gammes en 3/4 ans


Pour les néophytes une gold à la place d'une yari ou une domain à la place d'une ZEB ça ne se voit pas mais quand tu grattes un peu on comprend que le downgrade est bon pour leur marge pas pour rendre les vélos plus efficaces, je ne parle pas des modèles haut de gamme monté en ultimate pour dès-fois des sommes folles alors qu'une cartouche de fourche et une préparation d'amortisseur feront aussi bien pour beaucoup moins cher...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pas vraiment une nouveauté mais peu d'entre nous ont du essayé mais question pourquoi un poids limite de 100kg?
https://www.pinkbike.com/news/review-o-chains-active-spider-adds-suppleness-and-silence.html
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aller on peut faire des hips de 3m de haut et des jumps de 10m de long avec le nouveau trail de Commencal et après tu attends 8mois le cadre cassé en 2... https://www.youtube.com/watch?v=3DgTL4iVLqE&t=234s
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
davelepec (30 nov.) disait:

Aller on peut faire des hips de 3m de haut et des jumps de 10m de long avec le nouveau trail de Commencal et après tu attends 8mois le cadre cassé en 2... https://www.youtube.com/watch?v=3DgTL4iVLqE&t=234s


C'est exactement ce que je me disais hahah ! Ca va donner envie à des potes de se faire un playbike avec et puis pleurer car il casse
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
La vidéo est magnifique, bande son sympa, humour, séquence vélo superbe comme souvent chez commencal mais le décalage entre la pratique de destination du vélo et la vidéo est franchement malsain pour ne pas dire insupportable.
Le seul moment ou le vélo est utilisé dans sa plage c'est quand il s'échauffe sur un home trainer :twisted:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'avoue, magnifique vidéo, mais j'ai l'impression qu'elle va totalement raté sa cible.
Ici, on voit une vidéo faite pour les jeunes qui envoient alors que c'est un vélo plutôt pour les papas qui veulent un truc sympa et vif pour se balader sur les sentiers.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 30/11/2022 - 10:39
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Moi c'est le marketing qui me blase par la vidéo ou le vélo, déjà quand je vois les faiblesses structurelles du clash et les vidéos proposées je me dit ok c'est que tu es lourd donc voilà mais cette vidéo et un trail ça va donner si les jeunes l'exploitent à fond.

On verra le ratio et la cinématique car le reste pour un trail fun il a pas l'air mal.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
Sacré bel edit, mais c'est clairement pas une video de lancement d'un vélo... et encore moins celle d'un trail.
Curieux de voir les specs de l'engin en tout cas.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac (30 nov.) disait:

Curieux de voir les specs de l'engin en tout cas.


+1 même si dernièrement la marque m'a déçu, l'idée du simple pivot avec biellette me plait, si la géométrie est bonne ce que je ne doute pas et la cinématique pas trop dégeu avec un ratio de départ pas trop haut y'a moyen que ça soit un vrai trai/downcountry fun pour compléter un gros vélo.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron (30 nov.) disait:

J'avoue, magnifique vidéo, mais j'ai l'impression qu'elle va totalement raté sa cible.
Ici, on voit une vidéo faite pour les jeunes qui envoient alors que c'est un vélo plutôt pour les papas qui veulent un truc sympa et vif pour se balader sur les sentiers.


Oui c’est sur c’est clairement pas représentatif du potentiel réel du vélo une fois mis au main d’une personne lambda
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (30 nov.) disait:

NBF-Ronron (30 nov.) disait:

J'avoue, magnifique vidéo, mais j'ai l'impression qu'elle va totalement raté sa cible.
Ici, on voit une vidéo faite pour les jeunes qui envoient alors que c'est un vélo plutôt pour les papas qui veulent un truc sympa et vif pour se balader sur les sentiers.


Oui c’est sur c’est clairement pas représentatif du potentiel réel du vélo une fois mis au main d’une personne lambda


Le potentiel du vélo est illimité surtout sur les sauts car le pire c'est qu'il doit être facile de prise en main et bon su les appels mais c'est sur la résistance du cadre sur de tel assauts que j'ai des doutes donc mauvaise communication.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
Le trop court/long avec 120mm ca doit vite te remettre les idées en place sur des sauts pareils, surtout quand on a pas le niveau de Frixtalon :roll:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Blancoco (29 nov.) disait:

Pas encore une nouveauté mais Propain solde le Tyee, ce qui signifie très certainement qu’ils vont en dévoiler un nouveau.
Au passage 25% sur l’actuel ça fait pas degueu en rapport qualité prix


936 balles le kit cadre, oui c'est interessant.
Si j'avais du flooze et qu'ils avaient fait ces prix sur les kit cadre de spindrift alu, ça aurait donné envie d'en monter un pour le park style en single speed avec une boxer d'occasion ou ce genre de trucs.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
davelepec (30 nov.) disait:

Sevenup (30 nov.) disait:

NBF-Ronron (30 nov.) disait:

J'avoue, magnifique vidéo, mais j'ai l'impression qu'elle va totalement raté sa cible.
Ici, on voit une vidéo faite pour les jeunes qui envoient alors que c'est un vélo plutôt pour les papas qui veulent un truc sympa et vif pour se balader sur les sentiers.


Oui c’est sur c’est clairement pas représentatif du potentiel réel du vélo une fois mis au main d’une personne lambda


Le potentiel du vélo est illimité surtout sur les sauts car le pire c'est qu'il doit être facile de prise en main et bon su les appels mais c'est sur la résistance du cadre sur de tel assauts que j'ai des doutes donc mauvaise communication.


Hein ? Pour une personne lambda qui se met parfois des trop longs ou trop courts sur les sauts avec ce bike tu va dérouiller voir te blesser. Sans compter dans le defoncé ou tu va vite arriver au limite du vélo si t’es pas un chat
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (30 nov.) disait:

davelepec (30 nov.) disait:

Sevenup (30 nov.) disait:

NBF-Ronron (30 nov.) disait:

J'avoue, magnifique vidéo, mais j'ai l'impression qu'elle va totalement raté sa cible.
Ici, on voit une vidéo faite pour les jeunes qui envoient alors que c'est un vélo plutôt pour les papas qui veulent un truc sympa et vif pour se balader sur les sentiers.


Oui c’est sur c’est clairement pas représentatif du potentiel réel du vélo une fois mis au main d’une personne lambda


Le potentiel du vélo est illimité surtout sur les sauts car le pire c'est qu'il doit être facile de prise en main et bon su les appels mais c'est sur la résistance du cadre sur de tel assauts que j'ai des doutes donc mauvaise communication.


Hein ? Pour une personne lambda qui se met parfois des trop longs ou trop courts sur les sauts avec ce bike tu va dérouiller voir te blesser. Sans compter dans le defoncé ou tu va vite arriver au limite du vélo si t’es pas un chat


oui j'ai mal choisit mon mot il sera facile pour sauter(comme tous les commencal) et rapidement tu peux progresser et mêmes les très bon peuvent vite ce mettre des gros tirs donc pas de limite dans le sens de facile par contre oui il va se désintégrer vite aussi.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
133 messages
Blancoco (29 nov.) disait:

Pas encore une nouveauté mais Propain solde le Tyee, ce qui signifie très certainement qu’ils vont en dévoiler un nouveau.
Au passage 25% sur l’actuel ça fait pas degueu en rapport qualité prix


qui la déjà testé ce Tyee en 27.5" ???